[Wiki] Greenlife Emerald Viewer : Installation et fonctionnalités.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Netpat
pour ton probleme de gris au depart, j'ai eu un ami qui avait le meme soucis, il s'agit d'une DLL Jpg2000 qui n'etait pas utiliser, il a donc copier celle de linden et plus de gris (enfin comme pour le viewer officile)
Merci pour le conseil Netpat... mais je n'ai pas cette dll, ni sous GreenLife, ni sous SecondLife, du moins dans une config Windows. De toutes les façons, ça marche quand même, c'est juste un peu long...
...
Merci Ahuri pour les explications.

J'ai réussi a installer le viewer (j'ai téléchargé un fichier "GreenLifeSetup_1-23-4-206...") , par contre je rencontre des problèmes pour mettre la voice.
J'ai la voice qui fonctionne à moitié, les gens m'entendent, mais en revanche je ne les entend pas. J'ai l'impression de ne pas entendre les flux media audio aussi.

Sinon Emerald à l'air vraiment pas mal, mais si je n'arrive pas à rétablir cette voice, je crois que ça ne le fera pas entre nous.

@ Christy : Je ne connais pas la différence, dans le doute j'ai téléchargé les deux. Mise à part l'icone du Viewer qui change, je n'ai pas vue de différence...

PS :
Citation :
- Avoir la version "normale" de SL installée (pas Release Candidate seule !)
- Ensuite seulement : Installer Emerald
- Accepter la copie du fichier pour la voice.
A quel moment à t on le choix de vouloir ou non copier le fichier de la voice ? J'ai l'impression de n'avoir rien eu.
Negatif, avec l'installation des versions GreenLifeSetup_1-23-4-206-lgg.exe ou GreenLifeSetup_1-23-4-206-cryo.exe aucune question ne m'a été posée.

Je viens d'installer la version GreenLifeSetup_1-22-11-136-lgg.exe, venant d'un ami (ici) et j'ai bien eu la question au sujet de la voice en fin d'installation.

Je n'ai pas la dernière version, mais la voice fonctionne au top
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Bon, j'ai installé la distribution lgg plus le module Voice proposé aussi en téléchargement. Pour l'instant, que du bon, des options très intéressantes.
Sont bien gentils chez Emerald, mais comment on connait les différences entre les releases ? Faut se palucher le code source ? Du temps où j'étais développeur, j'écrivais la doc avant de commencer à programmer... Les bonnes traditions se perdent
Bon j'expérimente Linux actuellement. Mais pour le Greenlife ils ne proposent pas de binaire pour Linux au téléchargement.

Il faut se compiler les sources ou quoi ? J'ai chercher et j'ai pas trouver de doc.
Citation :
Publié par Pi78
Sont bien gentils chez Emerald, mais comment on connait les différences entre les releases ? Faut se palucher le code source ? Du temps où j'étais développeur, j'écrivais la doc avant de commencer à programmer... Les bonnes traditions se perdent
C'est l'absence de quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à une doc qui m'a incitée à ouvrir ce wiki... non seulement on connaît pas les différences entre les releases mais les fonctions supplémentaires ne sont expliquées nulle part ... faut tester et voir ce que ça fait.
Pratique
Avec le viewer Emerald, je n'ai que le skin par défaut et silver qui fonctionne
Pourquoi, il y en a d'autres ?
Citation :
Publié par Stephane Telling
Avec le viewer Emerald, je n'ai que le skin par défaut et silver qui fonctionne
Citation :
Publié par Nibb
Pourquoi, il y en a d'autres ?
Yep... Il existe une skin Emerald, il faut la télécharger, la copier dans le dossier skins, et la choisir via le debug settings (SkinCurrent > ecrire Emerald à la place de la skin activée)

Si vous y tenez absolument...
Parce que j'ai testé, c'est très très moche

J'utilise la DarkSkin de JB Kraft. Une skin en tons de gris avec quelques discrets liserés oranges qui laisse la prédominance visuelle à l'espace 3D.

Il est également possible de créer sa propre interface, il faut juste être très patient étant donné le nombre de fichiers graphiques à créer : http://wiki.secondlife.com/wiki/Skinning_HowTo/Basics
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
on serait pas en train de confondre habillage et langages ?

Non, je pense très certainement que Stephane parlait de ces skin ci

http://img224.imageshack.us/img224/3175/sanstitre1ihd.jpg

Oup's j'ai cadré un peu grand, désolé
Citation :
Publié par Kyle Brynner
J'utilise la DarkSkin de JB Kraft. Une skin en tons de gris avec quelques discrets liserés oranges qui laisse la prédominance visuelle à l'espace 3D.
J'ai essayé d'ajouter cette skin (dossier /skins de l'installation) mais elle n'apparaît pas dans le choix des skins (Preferences). Il y a une manip particulière à faire en plus ? C'est d'ailleurs la même chose, tant pour SecondLife que pour GreenLife...
Je viens d'aller voir sur le site de Modular System : plus de version Linux ni Mac au téléchargement.

ça m'embéte bien car sous mon Linux (Ubuntu 8.10 + nVidia) le client officiel tient 10 secondes après la connexion et se referme sauvagement. Y a qu'avec Meerkat que ça marche.
Citation :
Publié par Pi78
J'ai essayé d'ajouter cette skin (dossier /skins de l'installation) mais elle n'apparaît pas dans le choix des skins (Preferences). Il y a une manip particulière à faire en plus ? C'est d'ailleurs la même chose, tant pour SecondLife que pour GreenLife...

S'il s'agit d'ajouter une skin à la liste des skins disponibles, c'est un peu complexe mais tout est expliqué ici : http://wiki.secondlife.com/wiki/Skin...ferences_panel

Il existe également une technique très simple qui évite les manips ci-dessus en remplaçant le dossier "silver" de SL ou Greenlife par un autre avec le même nom mais dans lequel il y a tous les fichiers de la nouvelle skin :

- s'il est déjà connecté à SL, quitter le viewer.
- dans le dossier "skins" du viewer renommer le fichier "silver" de base, par exemple "silver sauvegarde".
- glisser le dossier de la nouvelle skin dans le dossier "skins" et le renommer "silver".
- relancer le viewer.
Citation :
Publié par Nibb
J'ai pas toutes ces options de skin moi dans Greenlife. Il y a une nouvelle version ?
Oui, pendant qu'on discute, ils ont sorti une version 1.23.4 du 1er juillet... Et sans rien dire en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés