[Wiki] Greenlife Emerald Viewer : Installation et fonctionnalités.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Installé et testé (version optimisée pour Windows). Au bout d'1h30 fermeture sauvage. Emerald depuis 2 mois que je l'utilise ne m'avais jamais crashé.
Peut être la version optimisée ?
Elenia, il faut voir si c'est systématique. Ca m'arrivait aussi avec les versions précédentes, hélas...
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Installé et testé (version optimisée pour Windows). Au bout d'1h30 fermeture sauvage. Emerald depuis 2 mois que je l'utilise ne m'avais jamais crashé.
Peut être la version optimisée ?
Moi j'ai des problèmes d'upload de textures. Quand j'upload une texture, qu'elle soit temporaire ou non, au format png, bmp, tga ou autre elle arrive sur SL en alpha à 50%. Donc je suis obligé de prendre un autre viewer à chaque fois..
Bon ca commence a un peu m'énerver la...

La dernière version c'est l'enfer pour passer en IM entre deux emerald viewer a cause de leurs conneries de OTR privacy

Un moyen de résoudre ca? (être toujours en not private comme avant quoi)
Je suis revenue à la version précédente car les "Beacons" ne fonctionnent pas dans la dernière version.
Citation :
Publié par Rio

La dernière version c'est l'enfer pour passer en IM entre deux emerald viewer a cause de leurs conneries de OTR privacy

Oui moi aussi ça m'a énervée passablement : Preference->Emerald->IM et coche decline use of OTR (désolée je suis en anglais)
Citation :
Publié par Rio

En haut de la fenêtre IM, tu as une combo qui te permet de choisir si tu veux avoir des messages cryptés ou pas avec ton correspondant. Sinon dans les Préférences, onglet Emerald / IM, tu choisis "Decline use of OTR" et ça ne devrait plus poser de problèmes .

A mon avis, ce truc est pour les paranos, attendu qu'à ce que je crois savoir, les IM sont déjà cryptés, contrairement au chat public...
J'ai bien aimé les skin du viewer et les particule pour buildé mais je reste avec kristen il est plus stable je trouve en plus y a des filtre vision de nuit et autre.
Ce qui est sûr c'est qu'on peut porter des attachements par double clic,
c'est très pratique pour changer rapidement de bottes par exemple.
Donc peut être qu'ils voulaient parler de ça et ont confondu, parce que le nombre de points d'attaches, c'est une limite fixée par LL sur leurs serveurs, il me semble.
Mais ça serait le rêve de pouvoir dépasser cette limite
En fait j'ai eu plus de précisions.

Il serait possible d'avoir deux points d'attachements, mais visible uniquement pour les utilisateurs d'Emerald. Ceux qui auront une version classique de Viewer verront l'avatar se déplacer mais les objets resteront sur place.

A confirmer.
En effet avec Greenlife il est possible de porter 2 objets au même point d'attachement. J'ai fait le test avec Merkat en parallèle. Hélas avec un autre viewer, le deuxième attachement se retrouve coincé au point zero de l'avatar, c'est à dire entre le haut des cuisses, un peu comme le fameux bug sur les attachements lors des passages de sim à sim ou de TP, il y a 2 ans.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
En effet avec Greenlife il est possible de porter 2 objets au même point d'attachement. J'ai fait le test avec Merkat en parallèle. Hélas avec un autre viewer, le deuxième attachement se retrouve coincé au point zero de l'avatar, c'est à dire entre le haut des cuisses, un peu comme le fameux bug sur les attachements lors des passages de sim à sim ou de TP, il y a 2 ans.
Merci pour cette confirmation, Kyle, mais ça rappelle une réplique célèbre : "Il peut le faire"

Lorsque j'essaye d'attacher un objet (sous Emerald) alors que le point d'attachement est déjà occupé, un message me dit que l'objet sera remplacé par le nouveau. Un coup d'oeil sur les préférences ne m'apporte aucun secours... Alors, comment fais-tu ?

Quand tu parles d'un "autre viewer", veux-tu dire que les autres personnes connectées avec un autre viewer voient le 2e attachement au mauvais endroit, alors que ceux qui ont Emerald le voient au bon endroit ? Merci de tes précisions
Bonjour Pi78

Avoir 2 Linksets par point d'attachement n'est possible qu'avec la dernière version de GreenLife : 1.23.676 pour Windows, 1.23.4.673 pour Mac et Linux. Le menu déroulant du choix des points d'attachements a été rallongé avec, par exemple Right Hand et Right Hand 2.

Avec ton viewer GreenLife, tu vois les deux attachements correctement placés sur un seul point.

Un utilisateur de GreenLife nouvelle version verra bien les deux attachements sur ton avatar.

Un utilisateur de GreenLife avant la dernière version ne verra que le premier attachement.

Un utilisateur du viewer officiel ou d'un autre viewer alternatif verra le deuxième attachement entre le haut des cuisses de ton avatar.

Oui, il peut le faire (© Pierre Dac), encore faudrait-il que les autres soient en phase, héhé
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Pi78
Un utilisateur du viewer officiel ou d'un autre viewer alternatif verra le deuxième attachement entre le haut des cuisses de ton avatar.
Suivant l'objet attaché cela peut être funny )
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Pi78

Avoir 2 Linksets par point d'attachement n'est possible qu'avec la dernière version de GreenLife : 1.23.676 pour Windows, 1.23.4.673 pour Mac et Linux. Le menu déroulant du choix des points d'attachements a été rallongé avec, par exemple Right Hand et Right Hand 2.
Avec ton viewer GreenLife, tu vois les deux attachements correctement placés sur un seul point.
Un utilisateur de GreenLife nouvelle version verra bien les deux attachements sur ton avatar.
Un utilisateur de GreenLife avant la dernière version ne verra que le premier attachement.
Oui, il peut le faire (© Pierre Dac), encore faudrait-il que les autres soient en phase, héhé
Je comprends mieux, merci
Question con : j'ai réinstallé Emerald et impossible d'avoir la zique.
J'ai bien coché de jouer les streams audio et j'entends les sons d'ambiance ... Mais point de zique.
Sûr que j'ai oublié de cocher kek chose ... Mais quoi ?
Tu as installé de 2eme package ?

Greenlife n'a pas le droit de livrer certains composants propriétaires, notamment pour la voice et le son, qui ne sont pas open source, donc ils les livrent dans un 2eme package supplémentaire.
Oups ... Il me semblait que c'était recopié à partir de SL que j'avais installé en premier ...
Puis il me semblait que c'était que pour la voice et pas pour le son itou. Mea culpa.
Mais effectivement je ne me souviens pas avoir vu passer cette fenêtre qui demandait ça (il me semble). Bon je file chercher le second package . Merci.
Si vous avez un lien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés