Justement, il l'est pas encore, il profite donc xD
Je profite, et j'essaie d'argumenter, mais face à des miroirs, ce n'est pas facile du tout
Le Saint >> On ne parle malheureusement pas de statistiques ici, sinon cela aurait été plus simple à la fois pour vous et pour moi

mais de pensées, d'esprit, de convictions...
Un exemple ? Deux partis politiques s'affrontent. Statistiquement, chacun a 50%. Difficile de les départager

Or, on (enfin je) n'ai jamais vu d'égalité parfaite. Pourquoi ? Car justement, on a certaines convictions qui nous font pencher d'un côté ou l'autre de la balance.
Ici, on a pas de parti politiques mais on a la même chose : deux factions radicalement opposées, avec un fond RP très présent.
Si tu as la faction désirée, sur le serveur où vont tes amis, tout ira bien. Or, si tu n'as pas ta faction, ou tu vas changer de serveur, et passer à celui d'à coté, ou alors tester la faction opposée, quitte à taper sur ton meilleur ami

Le risque est ici dans le nombre. Certes, statistiquement, on a 50% de l'une et de l'autre, donc ça ne change pas grand chose. Mais ici, on n'aura pas 50% car justement, l'esprit de choix et de convictions est prépondérant... D'où un déséquilibre, pas forcément important, mais qui peut se ressentir.
Si tu as peu de personnages par compte, tu seras plus enclin à supprimer des personnages d'une autre faction que ta faction "principale" (tests pour savoir laquelle faction tu désire choisir, par exemple), source de déséquilibre, par rapport à un système ou tu possède beaucoup de marge (comme Wow qui a une limite de 50 personnages... Entre ça et rien...

)
Alors certes, un déséquilibre n'aura pas lieu si on a 50% de chaque. Mais le risque est, justement, d'avoir un petit 60/40...... Imagines le déséquilibre pour la faction à 40... Certes les prix PNJ seront pas cher, mais les pauvres risquent de souffrir en RvR
Le risque pouvant venir de ceux qui testent en passant cette dite faction B, qui rétablit en quelque sorte l'équilibre, mais qui sont susceptibles de ne pas se plaire et de passer de l'autre côté.
On aura bien le compte 55/45 nécessaire, mais parmi les 45 de B, on aura 5% qui sont passés de l'autre côté après coup... Soit au final 55/40. Ca commence à faire un gros déséquilibre...
Si tu as peu de slots, tu seras beaucoup plus enclin à supprimer ce personnage (et du même coup, permettant au serveur de rapprocher le ratio de personnages créés par rapport à celui de personnages joués)... Alors que si tu as 15 serveurs, et beaucoup d'emplacements, tu t'en ficheras totalement, et laissera le déséquilibre s'installer.
Après je suis d'accord avec toi, posséder plein d'emplacement c'est cool, pratique, on a plein de mule pour stocker, etc...
Mais cela pose un risque pour l'équilibre des serveurs, c'est un fait, sans compter les désagréments cités précédemment