Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim
Je crois que Primura donnait la simplement son avis sur les files d'attentes tout en rejoignant l'avis de Jo Ngoc Hang .
Nan, le nain ! aussi

Primura disait plus haut :

Citation :
Publié par Primura
Si chaque joueur fait 10 personnages sur 10 serveurs (un personnage par serveur), c'est la même chose que 10 comptes à 10 personnages chacun sur un serveur différent, d'où l'utilité de limiter le nombre de personnages par compte et non par serveur. La seule différence du coté d'NcSoft, c'est que d'un coté on a 1 abo qui rentre, et de l'autre 10 abos, car NcSoft doit pouvoir assurer à tout le monde de rentrer sur ses serveurs et éviter au maximum d'avoir une file d'attente.

Et je préfère de loin de pas pouvoir faire tous les persos possibles et imaginables mais rentrer sur un jeu sans attente.
Personne dans la pratique ne "reroll" sur un autre serveur, on reste sur le même serveur car on y connait du monde, puis on peut se "twink" légèrement, on joue avec les "rerolls" des amis, etc ...
L'hypothèse de 10 "rerolls" dont 1 sur chaque serveur ne tiens donc pas la route (de plus y aura 10 serveurs francophones ?)

Donc le nombre de slot et la file d'attente, cela n'a rien à voir.

Hahahahahaha.

*s'en va en ricanant, tel la mouette de Gaston Lagaffe*

Ou bien j'ai rien compris à ce que voulait dire Primura, dans ce cas désolé.
Ah j'oubliais, juste un point, dans l'une des causes possibles de cette limitation mais un peu tirée par les cheveux... que ce soit temporaire, le temps que les populations des factions se stabilisent (hors "reroll", sur un autre serveur, peu joué), si ils mettent en place ce fameux "blocage" de création de personnages pour équilibrer les factions.

Sorti de ça, et des points dits juste avant, je ne vois pas pourquoi ils limitent comme ça, même temporairement.
Citation :
Publié par Primura

Si chaque joueur fait 10 personnages sur 10 serveurs (un personnage par serveur), c'est la même chose que 10 comptes à 10 personnages chacun sur un serveur différent, d'où l'utilité de limiter le nombre de personnages par compte et non par serveur. La seule différence du coté d'NcSoft, c'est que d'un coté on a 1 abo qui rentre, et de l'autre 10 abos, car NcSoft doit pouvoir assurer à tout le monde de rentrer sur ses serveurs et éviter au maximum d'avoir une file d'attente.
Bha non oO D'où t'as vu que tu pouvais connecter tous les personnages de ton compte en même temps ?
Tu en connectes un, et pas plus.

Du coup, que tu aies 5 persos ou ou 500, tu prends qu'une seule et unique place sur le serveur.

La seule différence pour NCsoft, c'est qu'ils ont X fois quelques dizaines de ko octets de données à stocker, au lieu de 5x quelques dizaines... mais en coût, c'est nul, ça ne représente rien dans la totalité d'une architecture. Le stockage, c'est walou. C'était déjà Walou y'a 8 ans au point qu'à DAoC on pouvait avoir plusieurs dizaines de persos level 50 sur plus d'une 20aine de serveurs sans restriction, alors imagine aujourd'hui...

Y'a 8 ans, t'avais des HD de quoi ? Quelques dizaines de Go ? Maintenant, on parle en Tera Octets.
Mais bon dieu de bon dieu qui parle ici de monter 5 persos niv 50/maitre artisan, à part Associal ?

Sur EQ2 j'ai 7 persos (le max autorisé) depuis 2004, et quand je reprend un mois d'abo j'en les joue a tour de rôle suivant l'humeur, certains pour crafter, d'autres pour essayer divers type de gameplay etc. Aucun n'est niv max (mon plus haut est niv 60 sur 80), et j'en ai rien à foutre.
Seulement moi j'aime tester et explorer, donc plus il y a de classes et de zones et plus je suis content, à condition de pouvoir le faire sans effacer des persos auquel je suis attaché (Qu'ils soient niv 25 ou niv 40).
S'il y avait plus de 7 slots sur EQ2 j'aurai encore plus de persos, malheureusement les slots supplémentaires sont payants.

Il n'y a aucune, AUCUNE raison technique de limiter à 5 les slots de perso, c'est du flan, la plupart des MMO d'il y a 10 ans proposaient déjà des dizaines de slots. WAR par exemple à son lancement proposait 10 persos sur chaque serveur, même en se limitant aux serveurs francophones on pouvait théoriquement créer 50+ personnages... Ca n'a jamais posé le moindre problème.

Il n'y a pas non plus de raison de gameplay pour limiter autant les slots. Donner une raison "sociologique" ou autre bêtise pour imposer une façon de jouer "les joueurs doivent monter un perso au niv max et s'impliquer à fond en pvp" c'est égoïste. Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas faire de rerolls que vous devez imposer cette mentalité aux joueurs qui aiment expérimenter les classes et les factions du jeu. Encore une fois, le but n'est pas de monter 5 persos au niv max, en ce qui me concerne ce n'est pas ma priorité, mais de m'amuser en variant mes plaisirs. Ou est le mal ?
Ce sujet commence à tourner en rond non ?

5 avatars, ça suffira à certains, pas à d'autres.

A ceux là je dis "rassurez vous, NC Soft pense à vous : le prix d'un slot supplémentaire ne devrait pas coûter plus de quelques euros"

C'est commercial, c'est pas gentil, c'est mal, c'est prendre les joueurs pour des vaches à lait, mais c'est du business comme disent les anglo-saxons.

Et les joueurs se plaindront - et ils auront raison !! - mais la majorité paiera malgré tout...

Après si quelqu'un veut poster un pétition sur le forum officiel d'aion pour demander 8 slots gratuits, je la signerai volontiers (même si je pense que 5 avatars me suffiront largement - solidarité comme disaient certains messages précédents). Ca au moins ça sera constructif, plutôt que de pester inutilement ici (si ça soulage c'est vrai )
-Aucune raison technique, ça, impossible de le dire (même si je pense comme toi ).
-Raison commercial, ça, j'en vois clairement une: Libération de slots à l'achat d'un AddOn futur.
-Raison d'équilibrage, c'est possible, ça va éviter dans un premier temps que les gens créent un personnage par un serveur, et fausser la population des factions, si il y a bel et bien une limite qui bloque la création d'un nouveau personnage sur un serveur (sans en possédé déjà un dessus), si la faction est "sur peuplée".

M'est avis que ce sont les 2 dernières raisons qui priment; Si la limitation de 5 personnages par compte est temporaire, c'est pour la dernière raison. Si ce n'est pas temporaire, c'est pour la seconde.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha non oO D'où t'as vu que tu pouvais connecter tous les personnages de ton compte en même temps ?
Tu en connectes un, et pas plus.

Du coup, que tu aies 5 persos ou ou 500, tu prends qu'une seule et unique place sur le serveur.

La seule différence pour NCsoft, c'est qu'ils ont X fois quelques dizaines de ko octets de données à stocker, au lieu de 5x quelques dizaines... mais en coût, c'est nul, ça ne représente rien dans la totalité d'une architecture. Le stockage, c'est walou. C'était déjà Walou y'a 8 ans au point qu'à DAoC on pouvait avoir plusieurs dizaines de persos level 50 sur plus d'une 20aine de serveurs sans restriction, alors imagine aujourd'hui...

Y'a 8 ans, t'avais des HD de quoi ? Quelques dizaines de Go ? Maintenant, on parle en Tera Octets.
CE N'EST PAS UNE QUESTION DE PLACE.
C'est une question que sur un serveur, il y a 5.000 places. Un compte = une place.
Si tu as tous tes personnages sur un même serveur, tu auras une place sur ton serveur et c'est tout.
Si tu as chaque personnage sur un serveur différent, tu occuperas une place sur chacun des serveurs où tu as un personnage, car un compte est géré sur chaque serveur pour des questions de file d'attente et tout simplement, d'espace DE JEU disponible.
D'où une limitation du nombre de personnages par compte et non par serveur.

Evidemment que les serveurs ont assez de HD, ils ont pas du vieux DD de 40 Go... Enfin j'espère
Citation :
Publié par Primura
C'est une question que sur un serveur, il y a 5.000 places. Un compte = une place.
Si tu as tous tes personnages sur un même serveur, tu auras une place sur ton serveur et c'est tout.
Si tu as chaque personnage sur un serveur différent, tu occuperas une place sur chacun des serveurs où tu as un personnage, car un compte est géré sur chaque serveur pour des questions de file d'attente et tout simplement, d'espace DE JEU disponible.

Evidemment que les serveurs ont assez de HD, ils ont pas du vieux DD de 40 Go... Enfin j'espère

Aller avoue, tu le fais exprès là hein

Un compte est géré sur un serveur à partir du moment où tu te connectes sur ce serveur à la con, autrement ton personnage prendra effectivement un peu de place mais c'est infime et ça influence EN RIEN la présence de lag où autre.

Si on suit ta logique, si je suis un des premiers à créer un perso sur un serveur, alors j'y aurai ma place et je ne devrai subir aucune file d'attente. Ainsi dès que 5000 personnes auront créer un personnage dessus (si la capacité max est de 5000), plus personne n'y aura accès.

Oui c'est complètement débile effectivement.
Citation :
Publié par Primura
Bha non, tu dis n'imp.

Si tu as un perso sur chaque serveur, tu n'occupes une place... que sur le serveur où tu t'es connecté...
5000 places : un joueur = une place.

Y'a toujours plus de comptes actifs sur un serveur que de joueurs.
Par exemple, sur DAoC, on avait 15000 à 20000 users uniques ( comptes quoi ) pour un serveur d'une capacité de 3500.

En moyenne d'ailleurs, y'a un utilisateur log, pour 4 pas log ( sur des serveurs type européens, sans problèmes de fuseaux horaires ).

Avoir 26000 persos sur 10000 serveurs, ça n'impact en rien les files d'attente. Je sais pas où tu es allé(e) inventer ça.
Ca n'impacte pas les files d'attente. Ca impacte la population. Donc rien à voir, en effet. Si cette limitation est là, ce n'est certainement pas pour les files d'attente, mais soit pour un équilibrage automatique de faction, de manière temporaire lors de la sortie du jeu en attendant que les pop. de chaque serveur se stabilise, soit pour vendre les slots plus tard...
*** Abandonne la partie ***

Imagine le scénario suivant :

8.000 joueurs, répartis en 2 serveurs.

Cas numéro 1 :
Chaque joueur est sur un serveur, 4.000 joueurs par serveur.
Le serveur A est fermé pour une raison X ou Y (bug, maintenance ou autre). Les joueurs du serveur prennent leur mal en patience, et... patientent. Et personne n'est mécontent.

Cas numéro 2.
Chaque joueur a un personnage sur chaque serveur.
Le serveur 1 est fermé pour une raison X ou Y. Tous les joueurs qui jouaient sur le serveur A migrent donc sur le B, après tout, ils ont aussi un personnage ! De là, surcharge attendue du serveur B : lags, décos, files d'attente, 8.000 joueurs insatisfaits.

Et crois-moi, les joueurs sont bien plus insatisfaits de mourir à cause d'un lag quelconque, que de l'impossibilité de jouer pendant 30 minutes.

Et c'est mauvais pour l'image de marque, et fait donc perdre de l'argent à court et long terme.

Ce n'est donc PAS une question technique, c'est une question COMMERCIALE et de SATISFACTION.

A cela, on peut aussi rajouter le fait qu'il y ait deux factions ennemies, sujettes à équilibrage ; si tout le monde fait un perso Asmoche sur un serveur, ceux ci seront en infériorité, les Asmodiens se plaindront de se faire KoS, les Elyséens de ne pas s'amuser, encore tout le monde de mécontent.
^^ Bah je crois qu'effectivement tu peux abandonner la partie, tu n'as pas d'arguments valables.

Outre ton ignorance technique (excusable) qui fait que tu as confondus taille des serveurs (par compte) et taille des serveurs (par personnages), tu t'obstines vers une impasse :

Donc si je m'en tiens à ton dernier argumentaire, il faudrait, pour "des commerciales de satisfaction" limiter AION à UN ( 1 ) personnage par compte... Puisque c'est la seule façon d'éviter ton cas n°2.

Soit tu as longtemps joué à FFXI, soit tu devrais t'y rendre, puisque c'est le cas là bas.
Mais je ne parle PAS de technique ! Mais de commerce.

Pour limiter à un personnage par compte, c'est impossible, là encore pour des raisons Commerciales et de Satisfaction. Il n'y a qu'à voir comment vous gueulez pour 5 personnages, alors pour un seul

Ne vous inquiétez pas, ils ont fait des études pour savoir que 5 personnages, c'est ce qui est le plus susceptible de rapporter le plus d'argent, sans en en dépenser le moins possible, et en écartant au maximum le mécontentement dû à un nombre de personnages trop ou pas assez élevé
Citation :
Publié par Primura
Cas numéro 2.
Chaque joueur a un personnage sur chaque serveur.
Le serveur 1 est fermé pour une raison X ou Y. Tous les joueurs qui jouaient sur le serveur A migrent donc sur le B, après tout, ils ont aussi un personnage ! De là, surcharge attendue du serveur B : lags, décos, files d'attente, 8.000 joueurs insatisfaits.

Et crois-moi, les joueurs sont bien plus insatisfaits de mourir à cause d'un lag quelconque, que de l'impossibilité de jouer pendant 30 minutes.
Effectivement, l'argument "crois moi" est sans faille nous aurions du y penser plutôt, bêtes comme nous sommes.

Tu te rends compte que ton argumentation est totalement arbitraire ? Nan parce que personnellement les files d'attentes font parti des intolérables dans un jeu à abonnement. Le lag passager pour raisons techniques extraordinaires je peux tout à fait l'excuser, un problème peut arriver.

En plus dire que personne n'est mécontent quand un serveur est down, je serai tenté de te dire que l'histoire ne te donne pas raison .
Citation :
Publié par Primura
*** Abandonne la partie ***

Imagine le scénario suivant :
J'imagine pas, il est totalement con ton scénario.

C'est valable pour 2 serveurs, et encore. Ca n'a aucun sens sur une infrastructure qui accueillera 10 ou 20 serveurs francos.

Ouais, les gens auront plusieurs persos, sur plusieurs serveurs... pas sur un seul et unique. Ils vont se répartir statistiquement d'une manière égale sur tout le pool de serveurs. Résultat, augmentation de la charge, au maximum, de quelques pourcent.

Sauf à ce que tous les serveurs soient full de chez full, l'impact en terme de surcharge ou de fil d'attente sera négligeable. Tes 4000 joueurs, pour peu qu'ils aient tous un alt qu'ils aient envie de jouer à ce moment, et qu'ils ne souhaitent pas attendre pour joueur sur leur main, ils vont se répartir à part égale sur les autres serveurs. T'auras quoi ? 200 joueurs de plus par serveur ? Wooooooot !

Si NCsoft ne sait pas gérer un surplus de 200 joueurs par serveurs, ils peuvent déjà fermer les portes. Ca veut dire qu'ils sont infoutus de gérer un pic ponctuel de population, qui aura quoi qu'il arrive lieu régulièrement ( sortie de patchs, fin de période de maintenances, week-ends... ).

Citation :
A cela, on peut aussi rajouter le fait qu'il y ait deux factions ennemies, sujettes à équilibrage ; si tout le monde fait un perso Asmoche sur un serveur, ceux ci seront en infériorité, les Asmodiens se plaindront de se faire KoS, les Elyséens de ne pas s'amuser, encore tout le monde de mécontent.
Le rapport avec le nombre de persos sur un compte ?
Le lag exceptionnel tu l'accepte, ça je ne dis pas le contraire. Mais très peu de joueurs l'acceptent.

Par contre, un message lors de la connexion "Nous sommes désolés, en raison d'un indicent technique, blablabla... Le serveur ré-ouvrira au plus tard dans 30 minutes" Ca davantage de joueurs l'acceptent, car on sait quand ça se finira. Par contre, un gros coup de lag, qui dire depuis 10 minute, c'est un excellent moyen d'avoir des joueurs insatisfaits, au moins à court terme, car on ne sait pas si ça dure 10 minute ou 1 semaine... surtout quand on a l'expérience de certaines boites (commençant par un G... mais je tairai le nom). Et c'est le court terme, l'abonnement du mois, qui rapporte.

C'est donc un point à chouchouter particulièrement, non pas pour des raisons techniques mais juste pour gagner du fric.

Citation :
Le rapport avec le nombre de persos sur un compte ?
Plus il y a de personnages, plus il y a de chances d'avoir un déséquilibrage.
M'enfin, si jamais tu ne peux pas rejoindre l'ensemble de tes copains car leur serveur a 80% de ta faction qui ne dépassera pas le lvl 5, tu seras le premier à gueuler.

Citation :
C'est valable pour 2 serveurs, et encore. Ca n'a aucun sens sur une infrastructure qui accueillera 10 ou 20 serveurs francos.
Source des 10 ou 20 serveurs qui ouvriront dès la sortie du jeu ? Quand on a 2 serveurs de bêta pour toute l'europe, avec une précommande avec pas mal de pub dans les magasins... Je n'espère pas 20 serveurs le jour de la sortie, encore moins de jour d'ouverture des précos...... M'enfin, on a vu ce que ça a donné le dernier week end

Allez, fin du dérapage, pas la peine de me répondre, je le lirai même pas
Citation :
Publié par Primura
Heu, non, statistiquement, c'est l'inverse. Plus il y a de personnages, plus le serveur tend vers une répartition équilibrée. C'est mathématique.
Y'a qu'à regarder les répartitions des factions à petite, moyenne, et grande échelle sur tous les MMOs.

Au global, on tend vers les 50-50, et ce n'est qu'en descendant vers des échantillons plus petits ( en s'arrêtant aux petits serveurs ) qu'on retrouve une disproportion entre factions.

Citation :
Allez, fin du dérapage, pas la peine de me répondre, je le lirai même pas
Bha supprime ton compte JoL, sincèrement, si c'est pour balancer des poncifs sans aucune logique, et ensuite balancer que tu liras même pas tes interlocuteurs, ouvre un blog, et viens pas sur un forum.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, non, statistiquement, c'est l'inverse. Plus il y a de personnages, plus le serveur tend vers une répartition équilibrée. C'est mathématique.
Y'a qu'à regarder les répartitions des factions à petite, moyenne, et grande échelle sur tous les MMOs.

Au global, on tend vers les 50-50, et ce n'est qu'en descendant vers des échantillons plus petits ( en s'arrêtant aux petits serveurs ) qu'on retrouve une disproportion entre factions.
De personnages par compte... Il faut suivre un peu

Citation :
Publié par Aratorn
Bha supprime ton compte JoL, sincèrement, si c'est pour balancer des poncifs sans aucune logique, et ensuite balancer que tu liras même pas tes interlocuteurs, ouvre un blog, et viens pas sur un forum.
Un blog, personne ne le lit, ici au moins, on me lit

PS : Traff, si tu passes par ici, désolé, tu avais raison
Pas très posé pour un appliant modo

edit pour en dessous : appliant, postulant si vous préférez. *regarde la page précédente et actuelle* Enfin apparemment c'est la guerre entre postulants modo
Citation :
Publié par Primura
De personnages par compte... Il faut suivre un peu
Et t'arrives comment à cette conclusion que, plus il y a de personnages par compte, plus il y a de déséquilibres ?
Y'a que des Asmo qui ont plusieurs persos, que des Elys ? C'est les Balaurs qui font 300 rerolls ?

Tu m'expliques sérieusement, en quoi le nombre de personnages par compte, et donc, par joueur, influe en quoi que ce soit sur la répartition globale des factions ?

Citation :
Pas très posé pour un appliant modo
Non mais rêvez pas ( ou cauchemardez pas ), en l'état de la "technocratie" jolienne, je ne serai jamais modérateur. Y'a trop de gens influents qui peuvent pas me voir en peinture, et qui même s'ils en ont rien à carer de JoL ou de la section Aion, feront et ont tout fait pour que je ne réintègre jamais le staff.
J'aurai du insulter des posteurs, abuser de mes pouvoirs, taper dans la base de donnée pour supprimer des messages ou pirater JoL, couvert des staffeux qui plagiaient et s'appropriaient des oeuvres, usé de mes pouvoirs pour favoriser la promotion d'un jeu pour lequel je serai salarié, fait la promotion d'escroqueries par simple copinage, je serai déjà réintégré dans le staff. Mais moi, j'ai trop grande gueule, c'est vachement plus grave de dire ce qu'on pense aux apparatchiks de JeuxOnline.
Citation :
Publié par Primura

M'enfin, si jamais tu ne peux pas rejoindre l'ensemble de tes copains car leur serveur a 80% de ta faction qui ne dépassera pas le lvl 5, tu seras le premier à gueuler.
Ha !

...

Je pense que tu es vraiment de bonne foi dans ce que tu tentes de démontrer, mais là c'est tout simplement énorme ce que tu nous dis comme contre vérité statistique.

C'est complètement l'inverse de la loi des grands nombre.

Pour ta culture générale :

Citation :
Le théorème est connu sous le nom de "théorème central limite" ou "loi des grands nombres".
Pile ou face
§La probabilité d'obtenir pile lors d'un lancer d'une pièce est 1/2
oencore en l'air, la pièce a autant de chance de tomber d'un côté ou de l'autre
omais, une fois tombée, sa la valeur sera ou pile ou face, mais pas 1/2
oLa symétrie de la situation en l'air est brisée lorsque la pièce est tombée
§Si on répète l'expérience un grand nombre de fois, il est connu que le nombre de fois pile et égal au nombre de fois face
§La fréquence d'apparition d'un cas ou de l'autre est égale à 1/2
§Il faut une grande quantité de lancers pour une obtenir ce résultat
§On tend asymptotiquement la fréquence 1/2
§La statistique n'est valable qu'avec une grande série d'événements.

Elle exprime le fait que:
Si l'on répète un grand nombre de fois une même expérience aléatoire,
qui a comme résultat une valeur numérique,
alors la moyenne des résultats obtenus
tend à se rapprocher de l'espérance mathématique de l'expérience
http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgv...l/GdNombre.htm

Donc plus ton échantillon sera grand plus la répartition sera uniforme entre tes deux factions.
Exactement le contraire de ce que tu affirmais ...

EDIT : Ha mince, grillé par Aratorn, nondidju ! (mais moi j'ai donné un exemple et la loi )
Citation :
Publié par Casyandra
Justement, il l'est pas encore, il profite donc xD
Je profite, et j'essaie d'argumenter, mais face à des miroirs, ce n'est pas facile du tout

Le Saint >> On ne parle malheureusement pas de statistiques ici, sinon cela aurait été plus simple à la fois pour vous et pour moi mais de pensées, d'esprit, de convictions...

Un exemple ? Deux partis politiques s'affrontent. Statistiquement, chacun a 50%. Difficile de les départager Or, on (enfin je) n'ai jamais vu d'égalité parfaite. Pourquoi ? Car justement, on a certaines convictions qui nous font pencher d'un côté ou l'autre de la balance.

Ici, on a pas de parti politiques mais on a la même chose : deux factions radicalement opposées, avec un fond RP très présent.

Si tu as la faction désirée, sur le serveur où vont tes amis, tout ira bien. Or, si tu n'as pas ta faction, ou tu vas changer de serveur, et passer à celui d'à coté, ou alors tester la faction opposée, quitte à taper sur ton meilleur ami
Le risque est ici dans le nombre. Certes, statistiquement, on a 50% de l'une et de l'autre, donc ça ne change pas grand chose. Mais ici, on n'aura pas 50% car justement, l'esprit de choix et de convictions est prépondérant... D'où un déséquilibre, pas forcément important, mais qui peut se ressentir.

Si tu as peu de personnages par compte, tu seras plus enclin à supprimer des personnages d'une autre faction que ta faction "principale" (tests pour savoir laquelle faction tu désire choisir, par exemple), source de déséquilibre, par rapport à un système ou tu possède beaucoup de marge (comme Wow qui a une limite de 50 personnages... Entre ça et rien... )

Alors certes, un déséquilibre n'aura pas lieu si on a 50% de chaque. Mais le risque est, justement, d'avoir un petit 60/40...... Imagines le déséquilibre pour la faction à 40... Certes les prix PNJ seront pas cher, mais les pauvres risquent de souffrir en RvR

Le risque pouvant venir de ceux qui testent en passant cette dite faction B, qui rétablit en quelque sorte l'équilibre, mais qui sont susceptibles de ne pas se plaire et de passer de l'autre côté.
On aura bien le compte 55/45 nécessaire, mais parmi les 45 de B, on aura 5% qui sont passés de l'autre côté après coup... Soit au final 55/40. Ca commence à faire un gros déséquilibre...
Si tu as peu de slots, tu seras beaucoup plus enclin à supprimer ce personnage (et du même coup, permettant au serveur de rapprocher le ratio de personnages créés par rapport à celui de personnages joués)... Alors que si tu as 15 serveurs, et beaucoup d'emplacements, tu t'en ficheras totalement, et laissera le déséquilibre s'installer.

Après je suis d'accord avec toi, posséder plein d'emplacement c'est cool, pratique, on a plein de mule pour stocker, etc...
Mais cela pose un risque pour l'équilibre des serveurs, c'est un fait, sans compter les désagréments cités précédemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés