Limitation du Nombre de perso par compte

Répondre
Partager Rechercher
Mesure qui sera certainement changer .

A moins d'avoir un end game en béton, ce qui est rare sur les jeux récents, ça va coincé, puisque l'on ne pourra pas reroll ( ou très peux )

C clair qu'une option de slot payent sera très mal accepter dans nos contrés .

Je pense que lorsque l'on prend un abonnement on doit avoir accès a la totalité du jeux sans restriction .

Cette mesure donne également un intérêt indiscutable dans les options de changement d'apparence payante .

5slot/serveur ne changerais rien pour eux et ça arrangerais tous le monde .
Citation :
Publié par Nargrim
Le changement de serveurs, le changement de nom, le changement de sexe ou d'apparence : il s'agit de changements intégrant un plan marketing nullement base sur la restriction. Et c'est la une différence notoire.
Je suis le premier à défendre la liberté dans les MMO mais avec l'expérience j'ai appris que la liberté total avait souvent des effets négatif que des restrictions et une certaine réglementation pouvaient éliminer.

Pour ma part je pense qu'une tel restriction bien que dictés par des objectifs commerciaux à aussi des bon cotés que l'ont ne peux ignorer.
Citation :
Publié par Primura
Personnellement je ne trouve que des avantages à la limitation du nombre de joueurs.

- Les Gold Sellers : ce sera plus facile de les bloquer coté joueur, un coup de Blacklist et on a 1/5 du compte qui ne nous fait plus chier

- Faciliter la coopération entre les joueurs : de toute façon, pour monter un craft 399 voire 449, c'est déjà long et coûteux, alors en monter 6... Je crois que certains ne se rendent pas bien compte de la longueur du jeu et puis bon, quitte à jouer aux MMO, autant faire marcher la coopération et le commerce, si tout le monde s'auto-suffit, on ne pourra rien vendre, vous ferez comment pour gagner du Kinah ?

- Diminuer le nombre de types qui réservent 25 pseudos, et à la fin il ne reste plus que Kikouroxxor81 comme pseudo disponible (et encore !) [Ca a le don de m'énerver ça surtout quand au final il n'ont jamais joué le personnage et ne le joueront jamais]

- Améliorer le RP, aussi, car jouer à un MMORPG et faire la partie RPG avec un personnage qui n'a rien à voir avec le reste du jeu...

- Sans compter qu'une personne qui a plus de personnage passera moins de temps sur chaque personnage....

Enfin pour reprendre le posteur précédemment : si, un personnage utilise bien plus que quelques Ko dans la base de données ; NcSoft doit s'assurer que les serveurs puissent accueillir tous les joueurs en même temps. Si les serveurs ont une capacité de 10.000 places, on ne peut en loger que 10.000 et pas un de plus, sinon il y a risque que tous les joueurs ne puissent se connecter. ET ça, ça donne une très mauvaise image ; si je peux pas me co à mon jeu préféré quand je veux, il y a de très fortes chances que l'abonnement soit closed...
Pardon Primura mais je te trouve pas mal à côté de la plaque ^^

_ Pour les ban, on ban le compte, pas le perso, c'est plus qu'1/5 du compte, du coup je ne vois pas bien le rapport entre le nombre de personnages possibles et les golfarmers.

_ Pour le RP je n'ai pas compris ton raisonnement ^^

_ Pour le dernier point, Aratorn parlait de la place que prennent les données d'un personnage sur le serveur. Effectivement un personnage n'utilise que peu de place sur un serveur (ce ne sont que des valeurs chiffrées qui prennent peu de place) aucun rapport avec la possibilité de se connecter o_O
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
_ Pour les ban, on ban le compte, pas le perso, c'est plus qu'1/5 du compte, du coup je ne vois pas bien le rapport entre le nombre de personnages possibles et les golfarmers.
Un personnage est plus facile à repérer si il fait des annonces 20 heures par jour plutôt que deux heures chaque jour.
En plus, c'est plus facile de le bloquer du coté du joueur, TOI, le mettre en blacklist, plutôt que d'en mettre 10 différents. Sauf si bien sûr tu aimes avoir 50 annonces par seconde, notamment en Message Privé

Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
_ Pour le RP je n'ai pas compris ton raisonnement ^^
Je préfère RP avec mes compagnons d'arme plutôt qu'avec un personnage spécial RP... Et c'est plus facile de RP avec un personnage unique, plutôt que tenir 10.000 RP parce que le type a 10.000 Rerolls.

Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
_ Pour le dernier point, Aratorn parlait de la place que prennent les données d'un personnage sur le serveur. Effectivement un personnage n'utilise que peu de place sur un serveur (ce ne sont que des valeurs chiffrées qui prennent peu de place) aucun rapport avec la possibilité de se connecter o_O
Si chaque joueur fait 10 personnages sur 10 serveurs (un personnage par serveur), c'est la même chose que 10 comptes à 10 personnages chacun sur un serveur différent, d'où l'utilité de limiter le nombre de personnages par compte et non par serveur. La seule différence du coté d'NcSoft, c'est que d'un coté on a 1 abo qui rentre, et de l'autre 10 abos, car NcSoft doit pouvoir assurer à tout le monde de rentrer sur ses serveurs et éviter au maximum d'avoir une file d'attente.

Et je préfère de loin de pas pouvoir faire tous les persos possibles et imaginables mais rentrer sur un jeu sans attente.
Citation :
Publié par Le Saint
Ces fameux impératifs et ces déséquilibres me semblent, comme bon nombre d'autres posteurs, relever du fantasme ou du cas extrême qui va toucher quoi ?
0,5 % de la population du serveur ? Moins ?

Donc pour des cas très spécifiques même pas relevant ou carrément inexistant (les arguments ne tenant pas la route une seconde) on va empêcher plus de 99% des joueurs de pouvoir jouer toutes les classes qu'ils auraient envie d'essayer ?
Et valider une décision marketing de NCSOFT qui va à l'encontre de tout ce qui fait dans les autres MMOs ?

Accepter cela, c'est pour moi, accepter une régression en terme de liberté et accepter un choix marketing des plus douteux.

Je le redis, si pour des prétextes des plus tendancieux comme à des fins d'équilibre, à des fins de bonne santé des joueurs, à des fins de disponibilité aux serveurs, etc ... un éditeur limitait l'accès à ses serveurs à 10 heures/semaine par compte, une personne jouant habituellement plus de 10 heures à un MMOs devrait s'y plier sans piper ?
Elle trouvera normal que les petits "casual gamer" encourage cette pratique et la trouve normal ?
Ils ne crieront pas à l'atteinte de leur liberté ?

Soyons honnête, les joueurs à plus de 10h crieront à l'hérésie et seront déçus que les joueurs à petits de temps de jeu valident la position de l'éditeur plutôt que d'épauler leurs amis joueurs, non ?
J'en suis a mon 3eme pavé et je vais pas tarder à quitter le forum donc je vais faire court. Tu veux faire 8 persos ok , pas de pbs pour moi.

1) Maintenant j'ai deux questions, as tu joué sur la beta chinoise ?
Si oui, quel etait le niveau de ton perso main et le niveau de tes crafts respectifs en 15 j ?
Que l'on fasse un petit calcul sur 5 persos level max et 5 crafts niveau max.

2) Pour les arguments phantasmagoriques:
- pour la desertification des serveurs au end game au profit des niveaux inferieurs quand le rerolling est trop facile, je te propose de contacter deux joliens nommés jeliel et alystène (qui sont chacun dans un camp différent) qui pourront te parler de la situation end game sur leur jeu.
Ou sinon de jeter un coup d'oeil sur les forums jol : war/serveur athel loren ou war/hellebron
- pour la durée des levellings et des crafts de contacter des gens tres disponibles etant montés au level 50 sur aion. Au hasard les avl.
- pour les decisions marketing de nc soft, d'aller voir les solutions présentes dans les jeux de la concurrence dans le ratio nombre de persos faisables/nombre de slots, nombre de crafts faisables par perso (histoire de voir si ils peuvent faire 1 craft au niveau max et tous les autres à un niveau expert sur 1 seul perso) ainsi que les options payantes de tous poils.

non il ne s'agit pas de cautionner le moindre truc payant qui va à l'encontre des joueurs. Mais simplement de comprendre que vous ne monterez pas 5 persos et les 6 crafts avant qu'un eventuel addon sortira.
Essayez de monter l'un de vos crafts le plus haut que vous le pouvez déjà, vous comprendrez que le craft d'aion n'est pas le craft des derniers jeux récents. Celui qui est maitre dans un craft déjà, il l'a amplement mérité, il n'a pas mis 12h de played pour y arriver.
La porte ouverte à beaucoup d'abus c'est plutôt ce que j'ai vu ces derniers mois, c'est à dire des consomateurs prêts à payer des abos de 13€ pour des jeux qui etaient à la limite de l'escroquerie au niveau des features marquées sur la boite et non présentes en jeu et des conditions de jeu extremement limite. Le paiement de 3 slots de personnages supp (si tant est que cela sera le cas, ce qui n'est pas ecrit du tout ! ) et qui ne concerne qu'une minorité de joueurs, est tres loin d'être aussi limite.
Et encore faut il que les joueurs le desirant aient une idée du temps que cela va leur prendre et de savoir si ils en auront vraiment la volonté.
Bref. bonne am et soirée a tous.
Citation :
Publié par -Joker-
Je suis le premier à défendre la liberté dans les MMO mais avec l'expérience j'ai appris que la liberté total avait souvent des effets négatif que des restrictions et certaine réglementation pouvais éliminer.

Pour ma part je pense qu'une tel restriction bien que dictés par des objectifs commerciaux à aussi des bon cotés que l'ont ne peux ignorer.
Oui enfin il n'est pas vraiment question de liberté totale ici, mais juste de contester un choix qui s'oppose aux standards du genre dans le seul but de faire payer toujours plus, le tout faisant atteinte a l'expérience du jeu qu'auront les joueurs.

Ce qui me gène dans le fait de défendre cela, c'est qu'en tant que clients et consommateurs vous en veniez a trouver de la légitimité dans une décision d'un éditeur motivée uniquement par l'argent. C'est la porte ouverte a beaucoup de choses, sachant que de toutes manières on peut trouver du bon et du défendable dans toutes choses.
OK ok,

Mais avouons tout de même, vu que tu parle de grand chiffre

Il y a une différence entre demander une possibilité de 8 personnages par compte afin de pouvoir exploiter l'ensemble des classes existante, que demander une possibilité de 50 personnage avec une limite de 10 par serveur comme sur Wow.

Je suis contre la possibilité des 50 perso comme dans wow et je vous rejoint totalement sur les divers problème et raisons que vous avez évoqué. Si il diminuait déjà de 50 perso à 8 les soucis serait déjà fortement soucis de goldseller serait déjà fortement diminué.

Ce que d'autre tente de vouloir faire comprendre c'est que cette règle empêche de pouvoir jouir d'une liberté d'accès au contenu du jeu en lui même. Chacun à sa vision du jeu, qu'elle soit communautaire, individualiste, vénale, etc... et chacun à le droit de l'exploiter comme il le désir.

De plus j'ai envie de dire... que la technologie de nos jours devrai tout de même suffire pour trouver un système supplémentaire a cette restriction pour pouvoir traquer les Gold Seller et autre problème.
Citation :
Publié par Associal
Et si tu en trouve un qui fasse à la fois sans aucune option payante pour la moindre feature du jeu, tous les persos disponibles en jeu faisable sur un meme compte et tous les crafts disponibles sur un même perso à un niveau correct et tout ca des la release du jeu (sans que l'editeur puisse encore une vue d'ensemble sur le nombre de joueurs qu'il va avoir, la place que cela va lui prendre sur ses serveurs car plus il y a d'options de personnalisation, plus le fichier de chaque perso de chaque joueur sur le serveur va prendre de la place sur les hd), et de préférence un jeu récent car les charges serveurs ne sont pas les mêmes sur un jeu d'il y a 10 ans et un jeu de 2009, indique moi le nom je suis interessé.
Déjà la place d'un fichier personnage sur un DD, c'est tellement dérisoire que bon... Donc argument plus que moyen.

Ensuite j'ai envie de dire que globalement tous les jeux permettent de faire tous les persos disponibles sur le même compte. De plus il n'a jamais été question de faire tous les crafts sur le même persos mais sur le même compte, nuance qui a son importance.

Donc je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir.
Citation :
Publié par Primura
Je préfère RP avec mes compagnons d'arme plutôt qu'avec un personnage spécial RP... Et c'est plus facile de RP avec un personnage unique, plutôt que tenir 10.000 RP parce que le type a 10.000 Rerolls.
Lorsque je RP, je réagis en fonction du personnage, pas du joueur. Donc ça m'est parfaitement égal que ce soit le 10.000ème reroll du type. Par contre, c'est son problème s'il a envie de s'éparpiller sur X personnages (beurk). Autant développer plus un nombre restreint, mais ça c'est un autre sujet.

Citation :
Publié par Primura
Si chaque joueur fait 10 personnages sur 10 serveurs (un personnage par serveur), c'est la même chose que 10 comptes à 10 personnages chacun sur un serveur différent, d'où l'utilité de limiter le nombre de personnages par compte et non par serveur. La seule différence du coté d'NcSoft, c'est que d'un coté on a 1 abo qui rentre, et de l'autre 10 abos, car NcSoft doit pouvoir assurer à tout le monde de rentrer sur ses serveurs et éviter au maximum d'avoir une file d'attente.

Et je préfère de loin de pas pouvoir faire tous les persos possibles et imaginables mais rentrer sur un jeu sans attente.
Toujours aucun rapport avec la possibilité de se connecter ou pas. Le serveur met en place une liste d'attente à l'instant T si à cet instant y a trop de joueurs qui veulent se connecter. Que ce soit un personnage d'un autre compte ou un personnage du même compte, ça ne... compte pas ^^.
Donc on en revient bien à passer de 5 à 8 pour satisfaire ceux qui veulent tester ou avoir toutes les classes. Par contre cette limitation doit bien être par compte.

Dans ce cas, je peux comprendre même si je sais que je ne dépasserai pas les 2 (voire 4 si je prend les 2 factions sur 2 serveurs différents) Personnages. C'est une question qui aurait due/devrait être poser lors de la prochaine/précédente interview.
Citation :
Publié par Nargrim
Oui enfin il n'est pas vraiment question de liberté totale ici, mais juste de contester un choix qui s'oppose aux standards du genre dans le seul but de faire payer toujours plus, le tout faisant atteinte a l'expérience du jeu qu'auront les joueurs.

Ce qui me gène dans le fait de défendre cela, c'est qu'en tant que clients et consommateurs vous en veniez a trouver de la légitimité dans une décision d'un éditeur motivée uniquement par l'argent. C'est la porte ouverte a beaucoup de choses, sachant que de toutes manières on peut trouver du bon et du défendable dans toutes choses.
Personne ne défend le principe Marketing de la chose ( Du moins c'est pas mon cas ) ce que je défend c'est le fait que cette décision aura également un impact positif sur le jeu via plusieurs points in game.
Citation :
Publié par -Joker-
Personne ne défend le principe Marketing de la chose ( Du moins c'est pas mon cas ) ce que je défend c'est le fait que cette décision aura également un impact positif sur le jeu via plusieurs points in game.
Oui mais hélas les deux vont de paire. C'est défendre le bon (et encore c'est tout a fait subjectif!) et tolérer le mauvais. Pratique quand même assez dangereuse qui laisse la porte ouverte a toutes les fenêtre si je puis dire. Je t'épargnerais les exemples extrêmes qui illustreraient mes propos, je pense que tu vois ou je veux en venir .
Citation :
Publié par Nargrim
Oui mais hélas les deux vont de paire. C'est défendre le bon (et encore c'est tout a fait subjectif!) et tolérer le mauvais. Pratique quand même assez dangereuse qui laisse la porte ouverte a toutes les fenêtre si je puis dire. Je t'épargnerais les exemples extrêmes qui illustreraient mes propos, je pense que tu vois ou je veux en venir .
Si tu apprend pas à faire des concessions tu va finir par plus jouer à grand chose.
On empêche rien avec ce genre de limitation, la raison est purement financière. Soit ils proposeront des slots soit tu dual box avec deux comptes, et là, tu prends vraiment la place d'un autre joueur.

On arrive tjrs à ses fins quand on veut et qu'on s'en donne les moyens
Je crois qu'on a tous exposé les raisons pourquoi nous sommes pour ou contre cette décision.

Je suis aussi d'accord que ce sujet peux être admis comme contesté par beaucoup de monde.

Ne saurait-il pas plus judicieux de voir a faire un sondage sur le sujet ?
Certain diront que ces choses inutiles, mais voyez-vous ce sujet en tant qu'amoureux du jeu est important. Un jeu sans son accès à son intégrité n'est pas un jeux complet.

Eh bien que si cette décision reste inchangé. je trouve qu'il faudrait au moins qu'un joueur puisse avoir un personnage par classe existante... c.-à-d. 8 par compte, et cela, pour les raisons précitées.
Citation :
Publié par -Joker-
Si tu apprend pas à faire des concessions tu va finir par plus jouer à grand chose.
Les concessions je les fais volontiers quand l'éditeur ne me prends pas pour une vache a lait. Et j'estime qu'agir autrement c'est donner trop de pouvoir ou de légitimité aux choix fait par les éditeurs et donc a termes nous affecter nous, joueurs.
Citation :
Publié par Nargrim
Déjà la place d'un fichier personnage sur un DD, c'est tellement dérisoire que bon... Donc argument plus que moyen.

Ensuite j'ai envie de dire que globalement tous les jeux permettent de faire tous les persos disponibles sur le même compte. De plus il n'a jamais été question de faire tous les crafts sur le même persos mais sur le même compte, nuance qui a son importance.

Donc je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir.
Ah ben tiens, le seul paragraphe de mon message que tu quote est celui que j'ai moi même modéré puisque en l'ecrivant je savais que ca ne menerait nul part et qu'il serait sujet à débat sans fin par manque de faits réels ou de chiffres dans un sens comme dans l'autre.
La réponse à la question 1 passée sous silence me paraissait bien plus interessante, réelle et démonstrative. Tant pis.

Le fait de pouvoir faire tous les crafts sur un seul perso est une liberté de plus pour le consommateur qu'avoir des persos limité à 1 ou 2 crafts maxi. En suivant ton raisonnement, faire tous les crafts sur un meme perso revient au meme niveau liberté (meme encore mieux) que de faire tous les crafts sur un seul compte a raison d'1 craft /perso. Mais le sujet n'est pas là. Vous ne voyez que les mauvais points (et à mon avis sans avoir connaissance de ce qu'implique déjà ce qui vous est proposé ) sans voir les bons côtés existants déjà. Un MMO est un MMO. Pouvoir faire tous les crafts dont 5/6 au niveau max tout seul à long terme est déjà une aberration (terme trop fort puisque le temps nécessaire est justement là pour que cela n'en soit pas une) qui devrait vous convenir. M'enfin bon.

Ou je veux en venir ? Nul part, je m'en vais. Je trouve cette mesure tout à fait adaptée et un bon compromis entre l'interet des joueurs et de celui du jeu dans sa globalité. Je vous souhaite neammoins bonne chance dans vos requetes même si en fait je suis finalement contre, vu les pbs que cela peut poser au jeu au end game pour un gain de liberté qui ne sera quasiment pas exploité avant de longs mois, leur laissant le temps de modifier cet état de fait.
++
C'est pas faux pour le sondage. NC n'a pas tant que ça les oreilles bouchées, suite aux cris à l'unisson des divers fansites français le clerc est redevenu clerc et non euh... c'était quoi déjà ce nom moche ? AH OUI "Prélat" (purée j'ai dû faire une recherche tellement je me souvenais plus de ce nom moche).
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Toujours aucun rapport avec la possibilité de se connecter ou pas. Le serveur met en place une liste d'attente à l'instant T si à cet instant y a trop de joueurs qui veulent se connecter. Que ce soit un personnage d'un autre compte ou un personnage du même compte, ça ne... compte pas ^^.
Un jeu avec abonnement, je tombe sur une liste d'attente une fois, à la deuxième je gueule et à la troisième je résilie
Ah ça c'est clair, s'ils assurent pas au niveau des serveurs, ça ne me donnera pas envie de renouveler... !

Question liste d'attente, j'avais assez donné sur Silkroad HAHAHA (enfin au moins c'était pas payant mais bon, rageant donc je supporterai pas un truc pareil sur un payant).
Citation :
Publié par Associal

non il ne s'agit pas de cautionner le moindre truc payant qui va à l'encontre des joueurs. Mais simplement de comprendre que vous ne monterez pas 5 persos et les 6 crafts avant qu'un eventuel addon sortira.
Essayez de monter l'un de vos crafts le plus haut que vous le pouvez déjà, vous comprendrez que le craft d'aion n'est pas le craft des derniers jeux récents. Celui qui est maitre dans un craft déjà, il l'a amplement mérité, il n'a pas mis 12h de played pour y arriver.
Je pense que c'est là où on ne se comprend pas.

Pour ma part, je n'ai jamais parlé de monter 5 persos niveau max ou de monter 5 craft niveau max.
Ce sont ceux qui comme toi trouve très bien la limitation à 5 slots qui ont justifié cette décision en parlant de monter des crafts au maximum sur plusieurs personnages afin d'être indépendant.

Moi, le craft j'en monterai 1 et c'est tout, car ce n'est pas ma tasse de thé le craft, c'est juste pratique, je ferai sûrement de l'alchimie par exemple.
Ensuite j'aurai un "main" que j'amènerai peinard au niveau max car je joue en casual.
Et de temps en temps je monterai d'autres classes en parallèle certainement pas plus haut que le "mid level" parce ça fait partie de mon plaisir dans un MMO d'essayer toutes les classes jusqu'à un certain point, c'est mon plaisir d'exploration de l'univers qui passe par le fait de jouer un autre personnage quand ça me chante.

Donc là avec 5 possibilités, je passe à côté de presque la moitié du jeu, donc je trouve cela dommage d'autant que les effets de bords d'avoir 8 slots au lieu de 5 ne sont absolument pas relevant et ne concerneront qu'une partie infime des joueurs.
Je ne dérangerai personne avec mon "main" et mes 7 petits "reroll", je n'aurai aucun impact sur le serveur et je ne gâcherai le plaisir de personne.

Donc je suis déçu que des joueurs appuient le choix d'un éditeur (contre tout ce qui fait dans la majorité des MMOs depuis plus de 10 ans que j'y joue) qui va me gâcher mon plaisir de jeu sans pour autant gêner qui que ce soit.

NCSOFT nous fait le coup des slots payants à la GuildWar, mais la différence est de taille, GW il n'y a pas d'abonnement ...

Citation :
Publié par Primura
Un jeu avec abonnement, je tombe sur une liste d'attente une fois, à la deuxième je gueule et à la troisième je résilie
Et en quoi avoir 5 ou 8 personnages sur un serveur y change quoi que ce soit ?
Tu ne peux pas logger 2 personnages du même compte à la fois, donc l'impact est nul au niveau du serveur ou d'hypothétique file d'attente.
Pour moi c'est l'argument que tient le moins debout sur tout ce que j'ai lu par ceux qui trouvent qu'être limité à 5 slots est une bonne chose.
Je viens d'y penser, et c'est peut-être un autre argument appuyant l'augmentation de la limitation à 8 et non 5.

J'ai été membre d'une guilde, genre officier, co gm et pour finir GM. Je n'ai qu'un regret à ce sujet... ne pas avoir pris le temps d'approfondir mes connaissance de jeux.

D'autre GM ou officier, certes adoptait une réaction immature, mais me faisait savoir que je n'avais pas les qualification requise pour l'être car j'était limité dans mes connaissance.
Ok il est vrai qu'un GM s'entoure de personne afin de compléter ces lacunes. Toutefois j'aimerais pouvoir jouir de cette connaissance, non pas en lisant les forum et parler sans avoir vécu. De plus je sais pertinemment que certain joueur voudront cela car ils aiment dominer un sujet, voir même la connaissance d'un jeu.
Citation :
Publié par Primura
Sinon, tu as la possibilité d'aller sur un serveur moins peuplé La taille des serveurs n'est pas extensible à volonté, et à moins de dégager arbitrairement des gens sur un autre serveur, ou bien qu'ils partent d'eux même (ou que tu partes de toi même) sur un autre serveur moins peuplé, y'a pas de solutions

Bref, ta réponse était H.S. et la mienne aussi

Y'a pas de réel(s) argument(s) connu(s), quoi qu'on en dise, pour une limitation du nombre de personnages. Soit ils ont décidé ça comme ça (j'en doute), soit y'a une raison technique quelconque, soit les 3 slots suivants seront débloqués quand on aura acheter le premier Add-On
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés