Ces fameux impératifs et ces déséquilibres me semblent, comme bon nombre d'autres posteurs, relever du fantasme ou du cas extrême qui va toucher quoi ?
0,5 % de la population du serveur ? Moins ?
Donc pour des cas très spécifiques même pas relevant ou carrément inexistant (les arguments ne tenant pas la route une seconde) on va empêcher plus de 99% des joueurs de pouvoir jouer toutes les classes qu'ils auraient envie d'essayer ?
Et valider une décision marketing de NCSOFT qui va à l'encontre de tout ce qui fait dans les autres MMOs ?
Accepter cela, c'est pour moi, accepter une régression en terme de liberté et accepter un choix marketing des plus douteux.
Je le redis, si pour des prétextes des plus tendancieux comme à des fins d'équilibre, à des fins de bonne santé des joueurs, à des fins de disponibilité aux serveurs, etc ... un éditeur limitait l'accès à ses serveurs à 10 heures/semaine par compte, une personne jouant habituellement plus de 10 heures à un MMOs devrait s'y plier sans piper ?
Elle trouvera normal que les petits "casual gamer" encourage cette pratique et la trouve normal ?
Ils ne crieront pas à l'atteinte de leur liberté ?
Soyons honnête, les joueurs à plus de 10h crieront à l'hérésie et seront déçus que les joueurs à petits de temps de jeu valident la position de l'éditeur plutôt que d'épauler leurs amis joueurs, non ?
J'en suis a mon 3eme pavé et je vais pas tarder à quitter le forum donc je vais faire court. Tu veux faire 8 persos ok , pas de pbs pour moi.
1) Maintenant j'ai deux questions, as tu joué sur la beta chinoise ?
Si oui, quel etait le niveau de ton perso main et le niveau de tes crafts respectifs en 15 j ?
Que l'on fasse un petit calcul sur 5 persos level max et 5 crafts niveau max.
2) Pour les arguments phantasmagoriques:
- pour la desertification des serveurs au end game au profit des niveaux inferieurs quand le rerolling est trop facile, je te propose de contacter deux joliens nommés jeliel et alystène (qui sont chacun dans un camp différent) qui pourront te parler de la situation end game sur leur jeu.
Ou sinon de jeter un coup d'oeil sur les forums jol : war/serveur athel loren ou war/hellebron
- pour la durée des levellings et des crafts de contacter des gens tres disponibles etant montés au level 50 sur aion. Au hasard les avl.
- pour les decisions marketing de nc soft, d'aller voir les solutions présentes dans les jeux de la concurrence dans le ratio nombre de persos faisables/nombre de slots, nombre de crafts faisables par perso (histoire de voir si ils peuvent faire 1 craft au niveau max et tous les autres à un niveau expert sur 1 seul perso) ainsi que les options payantes de tous poils.
non il ne s'agit pas de cautionner le moindre truc payant qui va à l'encontre des joueurs. Mais simplement de comprendre que vous ne monterez pas 5 persos et les 6 crafts avant qu'un eventuel addon sortira.
Essayez de monter l'un de vos crafts le plus haut que vous le pouvez déjà, vous comprendrez que le craft d'aion n'est pas le craft des derniers jeux récents. Celui qui est maitre dans un craft déjà, il l'a amplement mérité, il n'a pas mis 12h de played pour y arriver.
La porte ouverte à beaucoup d'abus c'est plutôt ce que j'ai vu ces derniers mois, c'est à dire des consomateurs prêts à payer des abos de 13€ pour des jeux qui etaient à la limite de l'escroquerie au niveau des features marquées sur la boite et non présentes en jeu et des conditions de jeu extremement limite. Le paiement de 3 slots de personnages supp (si tant est que cela sera le cas, ce qui n'est pas ecrit du tout ! ) et qui ne concerne qu'une minorité de joueurs, est tres loin d'être aussi limite.
Et encore faut il que les joueurs le desirant aient une idée du temps que cela va leur prendre et de savoir si ils en auront vraiment la volonté.
Bref. bonne am et soirée a tous.