Quels sont les détails qui font que vous appréciez / détestez dans Aion ?

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Publié par Karak Jambalaya
mon avis :

ce que j'aime le plus : mon avatar
ce que je déteste le plus : qu'elle soit virtuelle

l'avis de ma femme :

ce qu'elle déteste le plus : mon avatar
ce qu'elle aime le plus : qu'elle soit virtuelle

HAHAHA j'ai la même à la maison
N'oublions pas que beaucoup des points négatifs seront gommés au fil du temps.

WoW ça fait déjà quelques années qu'il est sortie, et qu'il a était amélioré. Au début, ce n'était surement pas le WoW qu'ont connait maintenant.

Laissé le temps à Aion de sortir, et de jouer à la release qui sera bien meilleur que la béta de ce weekend.

Après vous pourrez vraiment donner votre opinion .
J'ai pas regardé tous les points +/- des autres, donc je vais surement en redonner des identiques.

les + : Classes par faction, un bon équilibre (Ncsoft reprend le même système que Gw, équilibre au maximum des classes, pas de classe unique pour une faction, ca évite les flamm, ouais vous avez une classe cheated nous pas, bla bla, ouin ouin...)
+Pareil niveau stuff ( il y a moins d'écart de stats que dans d'autre mmo, les combats seront un peu plus basé sur les skill, quoiqu'en pense les autres, je suis de cette avis, je suis sur que ncsoft voudra arriver à cette conclusion, ils pronnent l'équilibre pour moi, wait&see)
+Customisation des perso toujours plus poussée bien évidement.
+Diversité des activités, journal divisé entre les quêtes/missions et le dernier onglet dont j'ai oublié l'intitulé, le craft très abouti, la vente par HV ou posée comme dans L2, le pvp, rift et autres joyeusetés, les instances...
+Progression rapide du perso
+Interface, relativement comparable à GW/L2
il y a encore des points positifs, des petits détails, mais ca suffira pour les +

Les - : Différence énorme entre les joueurs dès qu'il y a quelques lvl d'écart. (c'est en même temps un point positif, on voit que le stuff joue pas une partie supra importante, le niveau reste prédominant)
-Pas encore de maj suffisante niveau équilibre des classes (je parle pas de nerf, j'aime pas qu'on nerf une classe, je préfère re-up les classes délaissées comme l'aède par exemple, un poil au moins)
-Crafting onéreux, ce qui implique une recrudescence de bot...(la dureté du craft n'est pas le point négatif hein bien au contraire, plus c'est dur, mieux c'est)
-Un jeu qui commence à tourner trop vers un wow, les instance qui poussent comme des champipi...Je suis amateur de wow, mais faut pas que Aion fasse un wow II non plus...
-Une course au stuff en HL. Préférence pour un stuff unique à la GW, ca laisse moins la place aux kikitoutraides, plus de place pour les techniques.
-Pas de spécialisation des classes. Je ne parle pas des 8 stigma, on peux pas en changer en un clic trois fois par jour, donc pour moi c'est un aboutissement de notre perso, pas une spécialité. (pour moi la spécialité doit pouvoir être changeable aisément) Quand on joue une classe, on doit pas rester cloitré dans une spé. Dommage. Un système avec changement rapide de stigma, suppression du cout pour mettre les stigma, en gros pouvoir se spé/re-spé rapido selon le jeu en pvp ou pve par exemple.
-Skill et combo identique pour tous, bien de customiser l'apparence des perso, mais tous ces différents perso lancent les même skill au même moment quoi, hum...


Tellement de + et -
Mais les - sont souvent en relation avec le fait que je n'ai pas touché au HL, j'attends d'avoir un lvl 50 depuis un ti moment voir comment ce passe le jeu, si une lassitude s'installe, ou pas, si le jeu garde son intérêt.
Concernant la beta :
les +
- Ambiance et immersion : Rien à dire. Peut être que parfois certaines textures plaquées à la vavite gâchent un peu le spectacle mais rien de transcendant si on ne vient pas de AoC.
- Leveling : C'est tranquille. Certains disent que c'est trop rapide, mais le but du leveling et pxing dans un MMO ne doit servir qu'à permettre au joueur de prendre en main le gameplay de la classe qu'il a choisit de manière croissante, et pas de répéter de manière besogneuse trois mille fois la même chose.
- Quêtes : Certaines quêtes sont amusantes. pour ceux qui aiment lire leur contenu, il y en a plutôt quelques unes très sympas.
- Craft : Dire que c'est onéreux ça reste assez faux. Je préfère dépenser des thunes pour up, que passer des plombes à farmer des compos pour la même chose. A mon avis, l'un dans l'autre ça revient quasiment au même. Par ailleurs, rien ne nous empêche d'attendre qu'on n'ait plus que ça à faire. A haut niveau, l'or de servira plus qu'à ça. Faut donc le laisser aux péons qui aiment faire ça au niveau10. Quant à mettre un point positif, je le mets ici parce que même si on est loin de la compléxité du système de craft de EQ2 par exemple, les animations et le système dans son ensemble sont vraiment sympa.
- Par rapport à la release chinoise : Le lag. Rhaaa comme c'est jouissif de mettre un mob à 50% de sa life avant même que celui ci vous porte un coup...

Les -
- Clairement la diversité du gameplay. Vraiment très peu de compétences, beaucoup ne sont que des upgrades, et on n'a l'impression de up réellement qu'aux stuff qu'on peut mettre au niveau+1 ou alors que tous les trois niveaux. Au début on ne s'en rend pas compte. Ensuite ça devient lourd. Avec deux fois plus de compétences par classe, le gameplay serait nickel.
- La diversité de templates par classe. Chaque personne de chaque classe fait pareil, joue pareil, emboite les coups de la même façon, avec en plus le peu de compétences par classe, ça finit par devenir assez monotone. Il manque ces petits plus qui pourrait affecter des CD de compétences, ou qui pourrait en ajouter d'autres. On me dira évidemment que je reporte à wow, mais concernant la micro spé de chaque classe, wow n'a rien inventé.
Citation :
Publié par Oceanie
J'avais le même à la beta,
Ah bon

T'étais vraiment privilégiée alors .... ^^



Athanor Salamander > Très peu de compétences ? Alors qu'on en vient à devoir en mettre sur des groupes de barres secondaires car il n'y a pas la place de tout mettre ? :/
Bon ok on est pas là pour débattre mais juste donner un avis mais ... je trouve ça étrange :>
(enfin pas au lvl 20 biensur -_- )
Citation :
Publié par Athanor Salamander
Les -
- Clairement la diversité du gameplay. Vraiment très peu de compétences, beaucoup ne sont que des upgrades, et on n'a l'impression de up réellement qu'aux stuff qu'on peut mettre au niveau+1 ou alors que tous les trois niveaux. Au début on ne s'en rend pas compte. Ensuite ça devient lourd. Avec deux fois plus de compétences par classe, le gameplay serait nickel.
Personnellement, je préfére avoir peu de skill mais être sur que je me sers de tous. Je vais prendre 2 exemples :
-Sur GW, on ne peut cummuler que 8 skills, mais au moins, on est sûr qu'on va se servir des 8 skills assez régulièrement.
- Dans WoW, on a une panoplie de skills plutôt conséquence, mais on s'en sert à peine de 5 (Je ne parle pas des gros CD), comme par exemple, le renvoi du mal du paladin ou l'exorcisme bah :/.

Donc, je prefère peu de skill et des skills utiles, que des beaucoup de skills, dont la moitié inutile.
Les +
- La personnalisation
- Gameplay
- Graphisme
- fluidité
- Craft

Les -
- Trop de zone instancier
- L'impossibilité de ce rendre dans la Capitale adverse ( attaquer )
- Pas assez de Quête
- Pas D'instance Raid 25 joueur +

voila
Citation :
Publié par Vaelgan
Personnellement, je préfére avoir peu de skill mais être sur que je me sers de tous. Je vais prendre 2 exemples :
-Sur GW, on ne peut cummuler que 8 skills, mais au moins, on est sûr qu'on va se servir des 8 skills assez régulièrement.
- Dans WoW, on a une panoplie de skills plutôt conséquence, mais on s'en sert à peine de 5 (Je ne parle pas des gros CD), comme par exemple, le renvoi du mal du paladin ou l'exorcisme bah :/.

Donc, je prefère peu de skill et des skills utiles, que des beaucoup de skills, dont la moitié inutile.
Le soucis étant que trop de skills ont un CD plutot conséquent. Du coup on a tendance à trop avoir recours aux coups blancs.
C'est ce que j'ai beaucoup ressenti avec le templier. War entre lvl1 et 10, c'est un gameplay super monotone. Après ça devient un peu plus diversifié, mais on a encore trop de temps où l'on ne peut se fier qu'à nos coups blancs.
Citation :
Publié par Athanor Salamander
Le soucis étant que trop de skills ont un CD plutot conséquent. Du coup on a tendance à trop avoir recours aux coups blancs.
C'est ce que j'ai beaucoup ressenti avec le templier. War entre lvl1 et 10, c'est un gameplay super monotone. Après ça devient un peu plus diversifié, mais on a encore trop de temps où l'on ne peut se fier qu'à nos coups blancs.
"Entre lvl 1 et 10"... Non mais y'a des fois...
Tu trouves qu'il y a beaucoup de MMO où on a plein de skills avant le lvl 10 toi ?
Citation :
Publié par Athanor Salamander
Le soucis étant que trop de skills ont un CD plutot conséquent. Du coup on a tendance à trop avoir recours aux coups blancs.
C'est ce que j'ai beaucoup ressenti avec le templier. War entre lvl1 et 10, c'est un gameplay super monotone. Après ça devient un peu plus diversifié, mais on a encore trop de temps où l'on ne peut se fier qu'à nos coups blancs.
Effectivement, cette impression est vraie au début...
Mais à partir du level 25, le Templar enchaîne tous les skills, on n'a aucun temps mort en combat (à part les moments passés à courir/voler derrière la cible quand le grapple ou la charge ne sont pas up).

En fait, j'aime la façon dont le nombre de skills de ton perso augmente. C'est progressif... t'arrives pas level 10 à devoir gérer 15 binds clavier/souris/téléphone... au début tu fais du coup blanc, mais tu apprends à placer tes premiers combos... tu montes en puissance, puis vers le level 25, tu commences à tout pouvoir enchaîner sans temps mort... ensuite, plus tendu, tu auras des choix à faire : quelle branche de combo vas-tu utiliser suivant telle ou telle situation.
Perso, j'ai rien à reprocher à ça ! Ton perso prend toute son ampleur (et sa classe, parce que, plus tu avances, plus tu fais des combats à la SoulCalibur) au fur et à mesure des niveaux. Je suis passé d'un stade "bof mon perso" à "p'tain, comment il enchaine Oo".
Je commence a en avoir ma claque de lire cette fameuse phrase :

"Quand Wow est sorti y'avait pas encore tout, alors restez souple avec Aion, laissez lui le temps".

Non mais sans rire, quand vous allez acheter une bagnole, une télé, ou n'importe quoi d'autre, vous comparez avec ce qu'il y a EN CE MOMENT chez la concurrence, ou avec les modèles de 1950 en disant 'waw c'est mieux' ?

Le joueur a le choix entre plusieurs jeux :

-X
-Y
-WOW a l'instant T (en version je sais pas quoi le 09/07/2009)
-Aion au même instant T (en version je sais pas quoi le 09/07/2009)

Qu'est-ce qu'on s'en tape sérieusement de savoir si Wow, X ou Y ont mit 10 ans a se faire ? Moi c'est maintenant que je veux jouer (façon de parler) donc je choisis ce qui parait meilleur à cet instant.

Alors merci d'arrêter avec vos 'si Aion avait 5 ans de développement comme wow ce serait trop kikoololmdr mieux'

C'est tout

ps : Je n'aime pas wow, mais les fanboys commencent a me gonfler avec leurs arguments à la noix.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je commence a en avoir ma claque de lire cette fameuse phrase :

"Quand Wow est sorti y'avait pas encore tout, alors restez souple avec Aion, laissez lui le temps".

Non mais sans rire, quand vous allez acheter une bagnole, une télé, ou n'importe quoi d'autre, vous comparez avec ce qu'il y a EN CE MOMENT chez la concurrence, ou avec les modèles de 1950 en disant 'waw c'est mieux' ?

Ta voiture ou ta télé n'évolue pas avec le temps.


Citation :
...
ps : Je n'aime pas wow, mais les fanboys commencent a me gonfler avec leurs arguments à la noix.
Quand tu vas acheter une plante et que tu veux la faire durer longtemps, tu prends celle déjà bien fleurie ou celle qui commence à le faire?


Un MMO c'est pareil. Ils sont bâtis sur des règles fondamentales qui ne changeront jamais au cours de leur évolution (exemple, dans Wow la mort ne sera jamais fortement pénalisée, le but du jeu est la course au stuff, etc...), et c'est sur ces règles qu'un MMO se fait des abonnés, ou pas. davantage de contenu peut toujours être rajouté par la suite, tant qu'il y en a un minimum à la sortie.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Non mais sans rire, quand vous allez acheter une bagnole, une télé, ou n'importe quoi d'autre, vous comparez avec ce qu'il y a EN CE MOMENT chez la concurrence, ou avec les modèles de 1950 en disant 'waw c'est mieux' ?
Aucune comparaison possible avec le contenu mais tu peux comparer avec les séries. Il est rare qu'une nouvelle voiture sortes avec autant de modèles et types différents qu'une autre qui est sortie il y a déjà 4-5 ans. La première à eu le temps de se diversifier pendant que l'autre était en conception.

Là c'est pareil, le contenu peut être comparé (craft, skin, etc) mais tu ne peux pas demander au jeu d'avoir l'équivalent du contenu intégral de WoW qui a 5-6 ans d'anciennetés et 2 add-ons. Tu veux demander aux prochains de créer un jeu en 3-4 ans avec le contenu de Daoc (soit presque 10 ans de contenu développé ? )
Citation :
Publié par Thowyth
Aucune comparaison possible avec le contenu mais tu peux comparer avec les séries. Il est rare qu'une nouvelle voiture sortes avec autant de modèles et types différents qu'une autre qui est sortie il y a déjà 4-5 ans. La première à eu le temps de se diversifier pendant que l'autre était en conception.

Là c'est pareil, le contenu peut être comparé (craft, skin, etc) mais tu ne peux pas demander au jeu d'avoir l'équivalent du contenu intégral de WoW qui a 5-6 ans d'anciennetés et 2 add-ons. Tu veux demander aux prochains de créer un jeu en 3-4 ans avec le contenu de Daoc (soit presque 10 ans de contenu développé ? )
Bah on est en 2009, si un jeu veut se démarquer, il DOIT sortir avec autant, ou plus de contenu qu'un jeu actuel (peu importe que le jeu date de 1990, de 2003, ou que sais-je). Pourquoi un jeu sortant en 2009 doit seulement se placer au même stade qu'un jeu sorti en 2003 ? Tu trouves pas que c'est bancale comme raisonnement ?
Citation :
Publié par Shadowsword8


Un MMO c'est pareil. Ils sont bâtis sur des règles fondamentales qui ne changeront jamais au cours de leur évolution (exemple, dans Wow la mort ne sera jamais fortement pénalisée, le but du jeu est la course au stuff, etc...), et c'est sur ces règles qu'un MMO se fait des abonnés ou pas. davantage de contenu peut toujours être rajouté par la suite, tant qu'il y en a un minimum à la sortie.
Et voilà.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bah on est en 2009, si un jeu veut se démarquer, il DOIT sortir avec autant, ou plus de contenu qu'un jeu actuel (peu importe que le jeu date de 1990, de 2003, ou que sais-je). Pourquoi un jeu sortant en 2009 doit seulement se placer au même stade qu'un jeu sorti en 2003 ? Tu trouves pas que c'est bancale comme raisonnement ?
En terme de contenu de base oui et de qualité graphique et de gameplay oui, en terme de contenu c'est strictement impossible. Tu ne peux pas développer 10 ans en 3-4 ans. Tu peux certes gagner un peu de temps sur la recherche de nouveaux concepts, etc mais tu te feras critiquer sur la pauvreté de nouveautés et d'originalités de ton soft, etc.

La tâche reste humaine et n'est pas indéfiniment compressible, on ne peut pas reproduire un travail de 50 ans en 10 ans sauf si les outils de développement ont eux-même évolués et permettent cet exploit
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bah on est en 2009, si un jeu veut se démarquer, il DOIT sortir avec autant, ou plus de contenu qu'un jeu actuel (peu importe que le jeu date de 1990, de 2003, ou que sais-je). Pourquoi un jeu sortant en 2009 doit seulement se placer au même stade qu'un jeu sorti en 2003 ? Tu trouves pas que c'est bancale comme raisonnement ?
Bah, déjà, le contenu 1.5 Aion, va falloir se le gratter... quand les premières légions seront 50, en chain farming Abysses/Instances diverses, on en reparlera.

De ton expérience IG Aion actuelle et sachant que la 1.5 n'est pas encore sortie, combien de temps donnes-tu pour que celà arrive ?
Perso, je n'en sais rien, je n'ai même pas un perso level 50 au bout de 1,5 mois de jeu à 4-5 heures de jeu par jour...

Sortir un contenu de fou furieux dès le début d'un jeu en Europe, je ne vois pas l'intérêt si le contenu End Game ne pourra pas être abordé avant 3/4 mois d'exploitation.

Si tu parles du contenu "technique" (Filtres HV etc.), je suis d'accord avec toi... actuellement y des choses dans le jeu qui sont tout bonnement préhistoriques...
Citation :
Publié par YoshimindZ
si un jeu veut se démarquer, il DOIT sortir avec autant, ou plus de contenu qu'un jeu actuel
Non, ça c'est toi qui a inventé ça, et tout le monde à part toi sait que c'est impossible.
Si un jeu veut se démarquer, il doit être différent. Ce qui n'est en aucun cas un gage de qualité ni de succès.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bah on est en 2009, si un jeu veut se démarquer, il DOIT sortir avec autant, ou plus de contenu qu'un jeu actuel (peu importe que le jeu date de 1990, de 2003, ou que sais-je). Pourquoi un jeu sortant en 2009 doit seulement se placer au même stade qu'un jeu sorti en 2003 ? Tu trouves pas que c'est bancale comme raisonnement ?
Visites donc une boîte de dev avant d'oser dire une énormité pareille.

En gros, tu viens juste de dire qu'il est impossible pour quiconque de dépasser un vieux jeu qui a la côte.
Les moyens financiers et humains qui seraient mis en oeuvre pour faire des projets selon ton calcul seraient démesurés et incompatible avec les lois de l'économie (Ex: Tu donnerais 1000 million de $ à une micro boîte info peu reconnue en lui disant : "Fait mieux que Crosoft!" ?)
Citation :
Publié par Vervisto
Visites donc une boîte de dev avant d'oser dire une énormité pareille.

En gros, tu viens juste de dire qu'il est impossible pour quiconque de dépasser un vieux jeu qui a la côte.
Les moyens financiers et humains qui seraient mis en oeuvre pour faire des projets selon ton calcul seraient démesurés et incompatible avec les lois de l'économie (Ex: Tu donnerais 1000 million de $ à une micro boîte info peu reconnue en lui disant : "Fait mieux que Crosoft!" ?)
Arrête j'ai failli m'étouffer. On parle de qui là déjà ?
Citation :
Publié par ~Fifine~
Ah bon

T'étais vraiment privilégiée alors .... ^^
...
Autant pour moi, je ne me suis basé que sur mon souvenir (pas de screen à l'appui).



Citation :
Publié par YoshimindZ
Bah on est en 2009, si un jeu veut se démarquer, il DOIT sortir avec autant, ou plus de contenu qu'un jeu actuel (peu importe que le jeu date de 1990, de 2003, ou que sais-je). Pourquoi un jeu sortant en 2009 doit seulement se placer au même stade qu'un jeu sorti en 2003 ? Tu trouves pas que c'est bancale comme raisonnement ?
Le contenu c'est du temps de travail, mais si tu est si fort que cela pour être capable de faire 10 ans de travail en 3/4 ans, tu devrais envoyer ton CV à NCSOFT cela devrais les intéressés et pour ma part je m'incline .
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bah on est en 2009, si un jeu veut se démarquer, il DOIT sortir avec autant, ou plus de contenu qu'un jeu actuel (peu importe que le jeu date de 1990, de 2003, ou que sais-je). Pourquoi un jeu sortant en 2009 doit seulement se placer au même stade qu'un jeu sorti en 2003 ? Tu trouves pas que c'est bancale comme raisonnement ?
Dis-moi ce que tu fume, ça doit être de la bonne.

Il est pour exemple strictement en terme de temps impossible de fair sur un jeu sortant le même contenu en terme de quantité que LoTro, WoW, EQ2. On peut viser une meilleur qualité ou une meilleur originalité -ce qu'Aion n'a pas sur ce point; on peut trouver des valeurs ajoutées, mais on ne peut pas fournir plus en quantité qu'un jeu qui a assuré sa rentabilité sur une poignée d'années et justifié donc de dépenser encore en développement de contenu.
D'une, aucun actionnaire ne voudrait d'un tel plan.
De deux, c'est économiquement suicidaire si le jeu se plante.

Après, tu as des AoC ou des WaR qui en font moins en release que ce que les joueurs attendent, parce que pas de valeur ajoutée propre. Là, c'est tout aussi néfaste.
Citation :
Publié par psychee-ange
Dis-moi ce que tu fume, ça doit être de la bonne.

Il est pour exemple strictement en terme de temps impossible de fair sur un jeu sortant le même contenu en terme de quantité que LoTro, WoW, EQ2. On peut viser une meilleur qualité ou une meilleur originalité -ce qu'Aion n'a pas sur ce point; on peut trouver des valeurs ajoutées, mais on ne peut pas fournir plus en quantité qu'un jeu qui a assuré sa rentabilité sur une poignée d'années et justifié donc de dépenser encore en développement de contenu.
D'une, aucun actionnaire ne voudrait d'un tel plan.
De deux, c'est économiquement suicidaire si le jeu se plante.

Après, tu as des AoC ou des WaR qui en font moins en release que ce que les joueurs attendent, parce que pas de valeur ajoutée propre. Là, c'est tout aussi néfaste.
C'est beau un Modérateur qui taunt, mais c'est à éviter, je crois. (Quand même fou que ce soit aux passants de modérer les Modérateurs)

Soit, nous n'avons pas la même vision des choses, ni les mêmes attentes. Donc, tous ceux ayant répondu sont d'accord pour dire que le contenu est bien moindre qu'ailleurs. Il reste donc l'originalité...et ben c'est pas gagné, enfin, c'est purement subjectif mais là j'ai du mal a voir de nouveaux concepts affriolants au possible...Certes le jeu va me faire passer le temps, mais bon.
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