J'ai pas regardé tous les points +/- des autres, donc je vais surement en redonner des identiques.
les + : Classes par faction, un bon équilibre (Ncsoft reprend le même système que Gw, équilibre au maximum des classes, pas de classe unique pour une faction, ca évite les flamm, ouais vous avez une classe cheated nous pas, bla bla, ouin ouin...)
+Pareil niveau stuff ( il y a moins d'écart de stats que dans d'autre mmo, les combats seront un peu plus basé sur les skill, quoiqu'en pense les autres, je suis de cette avis, je suis sur que ncsoft voudra arriver à cette conclusion, ils pronnent l'équilibre pour moi, wait&see)
+Customisation des perso toujours plus poussée bien évidement.
+Diversité des activités, journal divisé entre les quêtes/missions et le dernier onglet dont j'ai oublié l'intitulé, le craft très abouti, la vente par HV ou posée comme dans L2, le pvp, rift et autres joyeusetés, les instances...
+Progression rapide du perso
+Interface, relativement comparable à GW/L2
il y a encore des points positifs, des petits détails, mais ca suffira pour les +
Les - : Différence énorme entre les joueurs dès qu'il y a quelques lvl d'écart. (c'est en même temps un point positif, on voit que le stuff joue pas une partie supra importante, le niveau reste prédominant)
-Pas encore de maj suffisante niveau équilibre des classes (je parle pas de nerf, j'aime pas qu'on nerf une classe, je préfère re-up les classes délaissées comme l'aède par exemple, un poil au moins)
-Crafting onéreux, ce qui implique une recrudescence de bot...(la dureté du craft n'est pas le point négatif hein
bien au contraire, plus c'est dur, mieux c'est)
-Un jeu qui commence à tourner trop vers un wow, les instance qui poussent comme des champipi...Je suis amateur de wow, mais faut pas que Aion fasse un wow II non plus...
-Une course au stuff en HL. Préférence pour un stuff unique à la GW, ca laisse moins la place aux kikitoutraides, plus de place pour les techniques.
-Pas de spécialisation des classes. Je ne parle pas des 8 stigma, on peux pas en changer en un clic trois fois par jour, donc pour moi c'est un aboutissement de notre perso, pas une spécialité. (pour moi la spécialité doit pouvoir être changeable aisément) Quand on joue une classe, on doit pas rester cloitré dans une spé. Dommage. Un système avec changement rapide de stigma, suppression du cout pour mettre les stigma, en gros pouvoir se spé/re-spé rapido selon le jeu en pvp ou pve par exemple.
-Skill et combo identique pour tous, bien de customiser l'apparence des perso, mais tous ces différents perso lancent les même skill au même moment quoi, hum...
Tellement de + et -
Mais les - sont souvent en relation avec le fait que je n'ai pas touché au HL, j'attends d'avoir un lvl 50 depuis un ti moment voir comment ce passe le jeu, si une lassitude s'installe, ou pas, si le jeu garde son intérêt.