[Mini-guide templar] Shield Defense

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Certains d'entre vous me connaissent bien puisque je m'étais fait "connaître" à l'époque de la release de WoW, en écrivant pas mal de chose sur le voleur. Je m'étais fait discret depuis ce temps mais Aion m'a fichtrement donné envie de m'investir dans un mmo !! Je n'ai pas pour but d'écrire un guide complet sur le templar, Hermes en a fait un très bien et très complet, je vais plutôt m'attarder sur certains points précis du gameplay ou des compétences.

Je vais commencer aujourd'hui par: Shield Defense - Une skill qu'elle est bien !!!

J'ai pu observer pas mal de templar in game et j'ai très vite remarqué une chose: beaucoup n'utilise pas (ou très peu) Shield Defense. Pire encore, certains ne portent même pas de bouclier et joue à la 2H (histoire de ne pas profiter des meilleurs combos du templar). Mais pas vous ! Non non non ! Vous êtes un templar, un vrai de vrai ! Vous portez votre bouclier avec fierté et vous avez cerné le potentiel magnifique de cette compétence !

Pour commencer, le descriptif de la compétence:

Increases your Block, Physical Defense and arStun by 500, 10%, and 500 respectively.
The skill becomes disabled if another skill is used.
You cannot jump while the skill is in effect.
A shield required Active Skill. Cool-time 12 sec


Je vois déjà les plus naïfs répondre: elle est nulle ta skill, elle s'annule quand je fais autre chose ! Et je peux plus jump dans tous les sens olololol² roflmaocopter ! Certes oui, la skill s'annule quand vous lancez une autre compétence. Cependant, la première chose d'utile à savoir, c'est que Shield Defense n'interromps pas l'auto-attaque. Niarf niarf ca devient tout de suite plus intéressant ! Alors comment bien utiliser cette compétence:

- En PvE
2 cas de figure:
- vous avez tous remarqué qu'il y a souvent des temps-morts dans le cycle dps du templar (surtout à bas level) et ce en raison des cd plus ou moins long des principales compétences. Et bien profitons-en pour activer notre shield defense et profiter de ses incroyables effets protecteurs ! Le cas typique à bas level est le suivant:
- Sever strike + Resolute Strike
- Weakening Severe Blow I
Et pouf trou dans le cycle. --> activation de defense shield pour encaisser les dégats, le 3/4 du temps vous activerez dans les 3 secondes de trou de votre cycle votre compétence shield counterattack et infligerez de lourd dégats en plus du stun qui l'accompagne !
- 2e point: vous voulez sortir un combo en particulier. Ca fait 15 minutes que vous affronter un mob mais sacrebleu de scrogneugneu vous ne bloquez aucun coup pour pouvoir le stun et respirer un peu. C'est le moment de sortir votre compétence favorite et vous allez voir que vous allez pouvoir débloquer vos 4 combos à base de bouclier dans les prochaines secondes ! Cette méthode peut aussi vous aider à monter rapidement l'aggro d'un mob: commencer votre combo classique Sever strike puis switch en shield defense pour pouvoir décocher rapidement un shield blow ! Vous voila rendu tranquil avec l'aggro pour un bout de temps !

Vous l'avez donc compris, shield defense à deux utilités majeurs:
- purger ses cd tout en augmentant ses défenses
- pouvoir sortir rapidement un combo à base d'un shield block

Tout bon templar doit avoir à porter de clic cette compétence qui est selon moi un des piliers du gameplay du templar.

Passons au pvp:
Vous gambader fièrement dans une nouvelle zone et vous apercevez soudainement un vil assassin disparaître devant vos yeux ! Pas de panique, encore une fois, passez en position défensive et préparez vous à accueillir ce sournois combattant comme il se doit. Même cas si un ranger vos attaques de loin, plutôt que de courir bêtement en agitant les bras devant lui, activer immédiatement shield defense pour pouvoir absorber un maximum de dégâts avant d'arriver au cac ! Bien sur, tous les principes évoqués au dessus concernant le pve s'applique au pvp ! N'hésitez pas à activer shield defense pour pouvoir sortir votre combo préféré ou planifier un stun qui pourrait briser un combo adverse !
Une fois que vous connaitrez bien les combos des classes adverses, shield defense sera aussi un atout majeurs pour diminuer les dégâts reçus sur les gros combos dévastateurs.

Et le stuff ?
Bien sur, une bonne utilisation d'une telle skill n'est pas sans conséquence sur l'optimisation de son stuff. Je pense que bien employé, cette skill peut permettre pas mal d'économie en manastone +shield block au profit de +hp ou +critique pour ceux qui veulent améliorer leur dps. Dites-vous que de toute facon, en pvp, si vos adversaires sont intelligents, ce n'est pas vous qu'on attaquera en premier mais vos petits copains healers. Avoir trop de shield block n'est donc pas très utile. Il est beaucoup plus utile de pouvoir rapidement sortir ses combos clés si on vous focus et shield defense est la compétence parfaite dans cette situation. Personnellement, je pense m'orienter vers un stuff hp / critique, à la façon de hermes dans son guide. Mais j'y reviendrai probablement plus en détail dans un prochain topic.

Bon jeu à tous !
Super post merci, j'avoue avoir été un peu perdu la première fois que j'ai lu le skill.

Parcontre je passe en mode noob on ( désolé ^^ ) Mais lorsque je frappe un montre ( coup blanc ) il a des fois ou plusieurs dégâts se font en une fois ( exemple 26, 1, 27 ).

J'ai cru remarquer que lorsque Shield Defense était actif, il avait mois de chance de porté le type de coup décrit ci-dessus. Es ce que c'est vrai ou es ce que j'ai pas de chance ?
Salut grande star wowienne alors.
Citation :
Publié par Ghostridah
J'ai pu observer pas mal de templar in game et j'ai très vite remarqué une chose: beaucoup n'utilise pas (ou très peu) Shield Defense. Pire encore, certains ne portent même pas de bouclier et joue à la 2H (histoire de ne pas profiter des meilleurs combos du templar). Mais pas vous ! Non non non ! Vous êtes un templar, un vrai de vrai ! Vous portez votre bouclier avec fierté et vous avez cerné le potentiel magnifique de cette compétence !
Sinon c'est pas dur, en pvp le bouclier sert totalement à rien sauf si tu veux faire ton kikoo en duel. Donc 2H >>>>> bouclier.
Et la bim le relou de service passe et te dit que boum t'as le steel wall d'encore plus approprié :

Increases your Block, Physical Defense and arstun like by 1000, 15%, and 1000 respectively, and decreases Attack Speed by 50%.
The skill becomes disabled if another skill is used. You cannot jump while the skill is in effect.

Ensuite stop rabaisser les templar 2M, et oui les stun c'est bien mais pour pex c'est un peu useless comparé à un petit punishment (cela vaut la même en pvp de groupe) :

Inflicts 536~540 random physical damage on the target by wielding a great sword.

Pour ton stuff la vie mouai limite tu sais ont est déjà gavé sans parler de l'armor empyrean ^^ Favorise vraiment le crit pour caper 400.

Ah oui j'ai bien aimé le coup du "roflmaocopter" xD
ce qu'il faut pas lire sérieux...

les 2 derniers post sont casi à poubeller

un templar qui va pvp.. pve sans shield non mais ok...

bref, j'ai même pas envie d'épiloguer là dessus...


sinon concernant le post principal, ce skill peut être utile dans certaine situation mais rendu haut level, n'est plus si utile que ça, notamment si tu as un aede dans ta partie qui te buff en pdef, parry, block ratio, cela couplé à des stones block shield, tu bloques presque 1 coup sur 2.
Ha oui le pvpve LOL. Ouais c'est vrai t'auras l'impression de te sentir utile de temps en temps en sortant ton bouclier ( qu'on peut switch quand on veut ).

Après si tu peux m'expliquer ton intérêt du bouclar dans du pvp pur je suis curieux.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha oui le pvpve LOL. Ouais c'est vrai t'auras l'impression de te sentir utile de temps en temps en sortant ton bouclier ( qu'on peut switch quand on veut ).

Après si tu peux m'expliquer ton intérêt du bouclar dans du pvp pur je suis curieux.

Ben à ce moment là tout le monde va faire gladia
Pour avoir monter 2 templar lvl20, sur 2 regions différentes avec les accès gratos 15j, et avoir tester 2 mains ou épée+boubou, bah le dps est quasi identique avec le boubou et on perd moins de vie si on s'amuse justement à utiliser Shield Defense pour pouvoir placer nos contre attaques boucliers.

Car ce que l'auteur du fil ne précise pas c'est que (j'ai eu ce sentiment je sais pas si ya un lien de cause a effet) les coups de boucliers ont une fâcheuse tendance a critiquer. Et coller un 600 degat lvl 16 dans les dents d'un mob bah moi j'achète surtout si j'en colle souvent.

La 2 mains j'ai trouvé ça plus utiles pour faire du mob au level inférieur au mien. Car même si on a un poil plus de dps en deux mains (et encore je trouve ce point discutable) on perd plus de temps à regen car on prend vite plus cher.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha oui le pvpve LOL. Ouais c'est vrai t'auras l'impression de te sentir utile de temps en temps en sortant ton bouclier ( qu'on peut switch quand on veut ).

Après si tu peux m'expliquer ton intérêt du bouclar dans du pvp pur je suis curieux.
c'est un joke ou bien?


utile de temps en temps... non mais sérieux, déjà abordons le pve... y'a pratiquement aucun différence en terme de dps pur, t'es pas un dps alors avec 1 ou 2 mains sa change pas grand chose

sur des mob de ton level seul, tu regeneras moins souvent qu'avec ta deux mains

en Pve instance, camp elite, sans boubou mais t'es encore plus weak qu'un glad, tout les skills que tu bloques pas, c'est du heal en plus sur ta tête, donc du mana usée pour rien par tes healers... quand tu vois qu'en full blue, je me prends des 4k crit par les mobs


maintenant le PvP...

t'a strictement rien à gagner à passer à la 2hand.. tu gagne zero dps, comme avant t'es plus naze qu'un glad... ton but c'est d'encaisser, de gêner, pas de faire des dommages, sinon c'est que ta rien compris à la classe ou que tu t'es trompé de topic

maintenant le coté technique, le templier a 2 cc sans contrainte, le grappin qui peut se faire en one handed comme en 2 handed et le coup de bouclier sous stun qui ne peut se faire qu'avec un bouclier équipé en off-hand

et ça sans compté tout les coup qui s'active sous proc d'un blocage.


bref je sais même pas pourquoi je repond à ça
Citation :
Publié par wOOty
c'est un joke ou bien?


utile de temps en temps... non mais sérieux, déjà abordons le pve... y'a pratiquement aucun différence en terme de dps pur, t'es pas un dps alors avec 1 ou 2 mains sa change pas grand chose

sur des mob de ton level seul, tu regeneras moins souvent qu'avec ta deux mains

en Pve instance, camp elite, sans boubou mais t'es encore plus weak qu'un glad, tout les skills que tu bloques pas, c'est du heal en plus sur ta tête, donc du mana usée pour rien par tes healers... quand tu vois qu'en full blue, je me prends des 4k crit par les mobs


maintenant le PvP...

t'a strictement rien à gagner à passer à la 2hand.. tu gagne zero dps, comme avant t'es plus naze qu'un glad... ton but c'est d'encaisser, de gêner, pas de faire des dommages, sinon c'est que ta rien compris à la classe ou que tu t'es trompé de topic

maintenant le coté technique, le templier a 2 cc sans contrainte, le grappin qui peut se faire en one handed comme en 2 handed et le coup de bouclier sous stun qui ne peut se faire qu'avec un bouclier équipé en off-hand

et ça sans compté tout les coup qui s'active sous proc d'un blocage.


bref je sais même pas pourquoi je repond à ça
On est d'accord avec tes skills, le fait que tu resists plus au boubou mais tu réponds pas à la question.

Le templier a t'il un rôle en pvp de groupe? Car si il ne devient utile que si on le tape, comme on le tape jamais, c'est vite réglé. Et c'est pas 2 CC + une garde moisie qui vont faire la différence face à d'autres classes ou encore le choix d'un glad qui a aeDD, aesnare, aeroot, KB sur 2H etc.

J'aimerai jouer templar mais j'attend toujours que quelqu'un réponde clairement à cette question:

Quel rôle a le templar en pvp de petit comité? Car si c'est CC, faire chier, défendre ses tissus, pour l'instant, dans ce qu'on lit, il est celui qui en possède le moins les armes. Il se défend lui, pas les autres dans ce qu'on lit.
En général j'ouvre en réduisant l'armure avant de lancer le combo, mais au lieu de choisir en deuxième coup celui qui fait des dégâts, je choisis d'utiliser le buff de défense et d'activer Shield Defense (qui va me permettre de le faire durer jusqu'a la fin du timer et de prendre un minimum de dégâts). Lorsque le timer arrive à terme, j'utilise la contre attaque bouclier et je reprend un cycle offensif classique.
Je me dis que c'est pas idiot de pvp en 2h pour deux raisons :

- On peut switch qd on veut
- Les bons skills bouclier s'activent après blocage et donc si on est pas focus par un cac je vois plus l'interet quoi (parce qu'a priori ya pas de blocage sur des sortilèges quoi )

En fait pour résumer, je comprend pas bien le débat 1h / 2h ds le sens ou ya le truc magique qu'est le "switch" donc selon les situations faut s'adapter. C'est pas comme ds d'autres jeux ou le switch ne pouvait s'effectuer que "hors combat"...

Après c'est juste un point de vue de weak quoi...qu'a joué que lvl10 templier
Citation :
Publié par Jerikan
Je me dis que c'est pas idiot de pvp en 2h pour deux raisons :

- On peut switch qd on veut
- Les bons skills bouclier s'activent après blocage et donc si on est pas focus par un cac je vois plus l'interet quoi (parce qu'a priori ya pas de blocage sur des sortilèges quoi )

En fait pour résumer, je comprend pas bien le débat 1h / 2h ds le sens ou ya le truc magique qu'est le "switch" donc selon les situations faut s'adapter. C'est pas comme ds d'autres jeux ou le switch ne pouvait s'effectuer que "hors combat"...

Après c'est juste un point de vue de weak quoi...qu'a joué que lvl10 templier
En même temps, si c'est pour le jouer 2h, il est ou l'intéret du templar? Autant faire un glad fait poyr ça.

Et ça pose le problème de l'orientation du stuff non anodine visiblement.
Nan mais en même temps si je switch correctement 1h/2h selon les situations, et que je préfère les skills du templier à ceux du glad ? il est ou le problème ?

De toute façon c'est tjrs les mêmes débats qui servent à rien.

Si le glad veut jouer à l'arc perso ca me dérange pas
Citation :
Publié par Jerikan
Nan mais en même temps si je switch correctement 1h/2h selon les situations, et que je préfère les skills du templier à ceux du glad ? il est ou le problème ?

De toute façon c'est tjrs les mêmes débats qui servent à rien.

Si le glad veut jouer à l'arc perso ca me dérange pas
Chut Tank, t'as tort.

Et personne ne réponde à ma question.
C'est tout a fait comme ca que je le joue, mise a part au bas lvl quand je stun, je passe en 2H et je fait un combo et repasse bouclier ..

Lvl 20 se n'est plus nécessaire , épée bouclier fait très mal et un coup de boubou en critique lol on pleure pour l'adversaire .. un coup a 500-700 ^^
Il est vrai que la perfection serait de pourvoir switch juste lorsque l'ont claque des spells offensif malheureusement le switch est réagis plutôt...mal.

@wOOty : C'est faux la différence de dps se voit très largement, tu tue les mobs plus vite ce qui fait qu'à la fin même en ayant moins de résistance tu as la même vie car ta baisse de prot est compensé par ton up de dps.
Ensuite j'aimerais bien te voir en pvp massif voir même de groupe un 5c5 seulement ont se marrera avec le focus et toi en templar qui cris "taper moi, taper moi et je pourrais balancer mes spell" \o/ Sérieusement soit plus réaliste, il vont gank ton heal puis les caster et finir pépère par le plaqueuh qui pourra enfin bloquer !! Ah mais plus de heal donc il meurt, pauvre de lui ^^

@wyr : Oui l'orientation du stuff et des stygma, certain préférerons templar à glad ce qui réduirais son dps mais up sa défense globalement ainsi que sa vie.

A la fin ont en arrivent à une conclusion, le templar...C'est un solitaire \o/ Solo il peut exploiter au max ses capacités, je parle dans une optique pvp bien sur car le pve n'est pas vraiment la finalité et la son rôle est plus qu'explicite, en pvp de groupe/masse le templar n'est qu'un petit dps/grappinpowaa.
Citation :
Publié par shaadran

@wOOty : C'est faux la différence de dps se voit très largement, tu tue les mobs plus vite ce qui fait qu'à la fin même en ayant moins de résistance tu as la même vie car ta baisse de prot est compensé par ton up de dps.
Ensuite j'aimerais bien te voir en pvp massif voir même de groupe un 5c5 seulement ont se marrera avec le focus et toi en templar qui cris "taper moi, taper moi et je pourrais balancer mes spell" \o/ Sérieusement soit plus réaliste, il vont gank ton heal puis les caster et finir pépère par le plaqueuh qui pourra enfin bloquer !! Ah mais plus de heal donc il meurt, pauvre de lui ^^

non mais tu gagne rien en dps en 2 hand.. faut pas poussé tu vas gagner quoi 100 pts de dégats et encore.. si tu veux dps fait pas tank et basta...

ta rien à gagner a passer en 2hand ! ta zero skill utile, sinon tu fais glad alors qu'en shield ta au moins un stun avec ton boubou sans aucun prérequis.

puis tes 3 procs qui peuvent enchaîner sur un kd, et passer un certain level avec un bon bloc ratio et un aède, je peux t'assurer que tu bloques pratiquement 1 coup sur 2

tu crois que c'est parce que tu vas t'équipé de ta 2 hand que le mec va faire "alller on le focus".. ça va être la même histoire sauf que tu te fera démonter plus vite que les autres.

tu peux switch mes fesses, une fois kd, stun et cage tu vas rien switch du tout... tu vas te faire exploser en 2/2 (tu vas me dire que ta balance armor mais bon cd 3 min)

quand à son rôle en PvP.. bah là a part garde tu sers plus à grand chose, si seulement il avait un taunt qui forcerait à cancel la cible et à ce concentrer sur lui, là il serait utile sinon atm... bah, il grappine les mec qui se font focus, tu t'approches d'un mec snare et tu le stun à coup de bouclier, tu utilises ton taunt de groupe pour defufu les furtifs mais son rôle reste très limiter.
wOOty t'est du genre à pas comprendre pourquoi tu perd l'aggro en pvp toi ?

Ensuite quand tu connait le templar tu sais que whaa t'as aussi un stun sans block en 2H.

"tu crois que c'est parce que tu vas t'équipé de ta 2 hand que le mec va faire "alller on le focus".. ça va être la même histoire sauf que tu te fera démonter plus vite que les autres."

Justement tu te fait pas focus donc autant maximiser ton dps réfléchi t'aura pas de block tu va faire un cycle useless à 4 spells en boubou nice trop utile ta technique

"quand à son rôle en PvP.. bah là a part garde tu sers plus à grand chose"

Tu garde quoi les moutons ? C'est du pvp, les players focus qui ils veulent stop croire que tu va reprendre l'aggro avec un taunt.
Il me semble qu'avec un matos correct (critique uper) le templar dps plus à l'épée à 1M vu que les armes de type 1M font des critiques beaucoup plus gros que les 2M.
Faudra retrouver l'info sur une reply de Khamul dol guldur je crois.
En même temps si jouant un archétype tank tu as un meilleur gameplay avec une optimisation dps cac 2 hands c'est qu'ya une erreure de conception de la classe.

Parceque c'est bien beau de dire que le tank sert à rien personne le focus....c'est sur si il fait que essayer de garder/defendre ses copains sa va pas aller loin.
Tandis que si il inc dans les tissus au cac et sur les heals sa m'étonnerait qu'il reste longtemps sans un mec pour lui tapper dessus pour défendre à son tour ces propres healeurs.
Et la me dite pas que taper les heals enemis avec un dps sur le dos sa passera mieux a la 2 mains qu'au boubou+épée pour stun silence dps

Faut peu etre sortir de l'archétype du tank qui fait son bloc qui espere aggro a lui.
Je serais plus tenter de dire que le glad reste a defendre les heals/tissus pour stun avec la hallebarde et le templar a rusher dans le tas de heal/tissus en face pour foutre le bordel.

En meme temps je me gourre peu etre mais vu comment un tank au milieu de l'arriere ligne sa foutait la merdre sur war je me dit que ca va faire la meme sur Aion. Et forcement un tank qui est tapé bah pourra déployer son panel de sort au bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés