[Mini-guide templar] Shield Defense

Répondre
Partager Rechercher
Après test vu que ton post m'a intrigué, je peux enfin répondre.

Nous avons fait le test avec un mago pendant une petite heure.
Oui les dommages direct son blocable, cependant le taux de block à l'air bien inférieur à celui des attaques physiques, chose que je n'avais pas remarqué avant ...

Cependant certains sort ( flame of hell par exemple ) et les dots ne sont pas blocables ... Après 20 minutes de DOT sans block j'ai arrêté l'expérience.

Il nous reste à comprendre les sorts qui le sont et ceux qui ne le sont pas ...
Chose pas si évidente en réalité vu que nous n'avons pas trouvé de corrélation entre ces différents sorts ...

Je te tiens au courant et je te remercie pour ta remarque qui m'a permis de tester plus en profondeur le block envers les sorciers (d'ailleurs vu le taux de block actuel mon build anti sorcier vient de changer ... )
Citation :
Publié par LancetreXYO
Après test vu que ton post m'a intrigué, je peux enfin répondre.

Nous avons fait le test avec un mago pendant une petite heure.
Oui les dommages direct son blocable, cependant le taux de block à l'air bien inférieur à celui des attaques physiques, chose que je n'avais pas remarqué avant ...

Cependant certains sort ( flame of hell par exemple ) et les dots ne sont pas blocables ... Après 20 minutes de DOT sans block j'ai arrêté l'expérience.

Il nous reste à comprendre les sorts qui le sont et ceux qui ne le sont pas ...
Chose pas si évidente en réalité vu que nous n'avons pas trouvé de corrélation entre ces différents sorts ...

Je te tiens au courant et je te remercie pour ta remarque qui m'a permis de tester plus en profondeur le block envers les sorciers (d'ailleurs vu le taux de block actuel mon build anti sorcier vient de changer ... )
Merci à toi de prendre le temps de tester cela.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et sur les sorts qui ne font pas de dommage (genre certains CC) tu blocks ?

++
Je viens de retester ce point la, non jamais par contre je peux les esquiver
ah bizarre

j'pensais que l'esquive n'était lié qu'au attack physique, et qu'on pouvait résister un sort via la magic resist

ca m'étonne un peu tout de meme car ca voudrait dire que la skill assassin/ranger qui "esquive" le prochain coups marcherait aussi pour un sort ? hum

apres je ne sais pas si quand on résite un sort il y a d'indiquer "résisté" ou "esquivé", alors que ca provient de la magic resist (c'est peut etre l'explication)

mini parenthese aussi, la parade absorb combien de % dommage ?
De mémoire, le pourcentage de dégâts bloqués par une parade dépend du bouclier utilisé. Un vert fait 35% de réduction, un bleu 40% (de mémoire encore une fois). Chaque enchantement sur un bouclier augmente ce pourcentage de 2%.
Citation :
ca voudrait dire que la skill assassin/ranger qui "esquive" le prochain coups marcherait aussi pour un sort ?
Focused Evasion I
Dodges physical attacks 1 times for 5 sec and resists magical attacks 1 times.
Citation :
ca voudrait dire que la skill assassin/ranger qui "esquive" le prochain coups marcherait aussi pour un sort ?
Focused Evasion I
Dodges physical attacks 1 times for 5 sec and resists magical attacks 1 times.

Citation :
et qu'on pouvait résister un sort via la magic resist
La magic resist réduit les dégats d'un sort non?

Dsl double post
oué bon osef de l'assassin c'était un exemple vu qu'il esquive + qu'un templar ... et en assassin je n'ai jamais "esquivé" de sort
j'avais oublié que cette skill faisait un sort magique aussi

bref oubliez l'assassin

le but est de savoir :

- est ce que le jeu indique "esquivé" quand un sort est résisté ?
sinon je ne vois pas comment tu peux avoir d'indiqué "esquive" sur un sort
l'esquive ne peut pas etre esquive physique ET magique ... ca serait bien trop cheaté (surtout pour les assa / ranger)

- combien de % de dmg réduit la parade (pas le shield block)

@Devilya
la magic resist c'est les chances de resister totalement au sort (dmg et CC)
l'elemental resist (suivant le type feu, terre, eau, air) c'est la réduction de dommage du sort

++
2h ou 1h+bouclier
c pas compliker repere les newb templar a AION il jousent avec une 2h sword lol.Regarder tout les video des lvl 40+ en pvp il sont tous une one hand et un bouclier.Tu te prend 50% des degat et tu fait aussi mal c pas dure a comprendre lol.

http://img196.imageshack.us/img196/2058/cloudj.jpg
quand un sort est résister, il n'est pas indiqué esquivé mais bien résisté, l'animation est différente, sur esquive le perso esquive, fait un petit mouvement de merde, alors que sur un sort résisté, l'animation, c'est un petit bouclier blanc qui apparaît.

m'enfin, c'est pas pour ce qu'un templier esquive/résiste/part...

il bloque, on laisse la parade à l'aède et au glad, l'esquive au ranger et au sin.
Il y a plusieurs points que j'aimerai eclaircir :

La réduction des dommages est fixe, on soustrait la valeur d'attaque à la valeur d'armure de la cible divisée par 10.

Ex : Attack = 140 ; Defense = 500 => dégâts moyens égaux à 140 – (500 / 10) = 90 HP

Donc en gros plus on tape fort et plus la différence de degats se voit.

Si sur le papier on tape 2 fois plus fort mais 2 fois plus lentement, au final on y gagne en DPS.

Reste à voir maintenant, combien de dommages on fait à la 2 mains (et notamment avec les skills car le bonus de degats prend en compte les degats de l'arme). Plus on tape fort et moins l'aborption est visible !

D'autant plus qu'en pvp on ne fait que 60% des dommages. Mais est ce pris en compte avant ou apres absorption ? Dans ce cas les dommages pourraient enormément varié...

En reprenant l'exemple :

Si 60% sur les 140 d'attack alors 84 d'attack - 50 = 34 de dommages.
Si 60% sur les dommages finaux : 140 - 50 = 90 => 54 de dommages.

Si c'est le premier cas la réalité.. taper à la great sword devrait avoir pas mal d'interet... D'autant plus que l'on a un stigma et un skill qui font tres mal utilisables juste à la greatsword.

Et puis tout dépend des states in game des armes et voir ce que ca donne à HL (ainsi q'un gemmage différent des armes à switcher).

Enfin voila perso, je vais tester mais je pense qu'en fonction des situations, des cds up ou non, peut etre qu'un switch à la 2 mains est plus rentable.

Autre point : Les chances de bloquer les sorts sont definies sur quelle states ? Car on a deja resistance magique (qui permet de definir le % de resister entierment au sort ou non.. state opposée de l'attaquant : precision magique).Donc bloquer un sort au bouclier est défini comment ?
Autre point non négligeable pour la greatsword... Sur coup critique on kb.et lorsque tous nos cds de shields sont down, je prefere esperer kb à la 2H (surtout si cette arme est gemmée et orientée critique) le healer ou le magos en pvp.

Enfin voila, avec tout ca, je pense qu'il ne faut pas sous estimée la 2H en templier qui peut se reveler tres utile.

A tester à mon avis... au lieu de copier les coréens qui ne sont pas forcément tous des pgms...
bah c vrai qu'ne pve pour l'instant des que mes cd boubou sont down et vu que jai une masse et pas d'épe je tape a la 2H mes combos degats apres depend de la situation
Citation :
Publié par Almitax85

Autre point : Les chances de bloquer les sorts sont definies sur quelle states ? Car on a deja resistance magique (qui permet de definir le % de resister entierment au sort ou non.. state opposée de l'attaquant : precision magique).Donc bloquer un sort au bouclier est défini comment ?
On bloque pas les sorts... Je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais c'est de la bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés