Si ça plait à certains templiers de passer pour des cons avec un 2H c'est leur problème.
Pour ma part ce genre de gars ne rentreront pas dans mon groupe parce qu'ils n'auront rien compris à leur classe.
"On ne se fait pas taper dessus"
Justement, si on ne te cogne pas c'est parce que tu as un effet psychologique sur l'ennemi et c'est dû à ton put*** de bouclier. Alors au lieu de faire le mariole avec une 2H, va plutôt jouir de cette immunité pour cogner les casters d'en face en chain silence/stun/grappin.
De toute façon en rvr de masse il y aura toujours des gars qui te cogneront, faut arrêter de dire des conneries, à la longue c'est fatiguant.
Ummmm, alors je vais tenter de t'expliquer ...
Dans Aion tu as des macros, qui sont de petit programmes que tu peux faire, le passage à la 2H ne peut se faire que dans ces macros pour que tu puisses bénéficier de la puissance d'attaque de la 2H, sans la vitesse d'attaque misérable et sans la parte de la défense. (Si tu ne comprend pas je te conseille de tester en jeu tu devrais trouver vite l'intérêt de ce que je te raconte, sinon mp moi.)
Pour les RvR de masse, pour avoir participer à une 10 ène de prise de forteresse, et pas mal de rift, je peux t'assurer que les gens ne sont pas si bêtes que tu l'espères, mais bon peux être penses tu que les français joueront moins bien

...
Pour finir, la défense du templier est en très grande partie fournise par sa plaque, nous avons plusieurs façon de réduire les dommages reçus :
- Esquive
- Dodge (avec l'évasion qui n'est pas pareil que l'esquive de base )
- Parry
- Block ( la le bouclier est important )
Le bouclier apporte la possibilité de lancer des coups de stun (1 pour 1 minutes si tu n'es pas frapper ) mais les 2H t'apporteront la possibilité de parry 2 fois plus grand ...
Alors même si je préfère et de loin le bouclier quand je combat, ne soit pas forcement si méprisant envers les autres templar qui auront choisit de prendre la 2H, ils résisteront pratiquement autant que toi ...
J'sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais j'ai jamais parlé de jouer en 2h, c'était pas du tout ma question qui est plutôt de savoir ce qui est le plus utile dans une optique de groupe vs groupe entre un glad et un templier

(sachant qu'il y a déjà un glad dans la compo prévue je le répète) ...
Un compo même PvP même optimisée n'aura pas les mêmes besoins d'une team à l'autre.
Cela dépend vraiment de toi et de toi seul. Ta team pourra être excellente avec 2 glad ou glad/templar, le templar et le glad n'apporte pas les mêmes choses.
A partir de là faites des tests en betâ par exemple pour trouver ce qu'il vous faut à vous et non ce que le petit copain d'en face trouve bien.
Dans Aion on a un énorme avantage, pratiquement n'importe qu'elle team PvP un peu référichie ( vi pas full ranger .... c'est sur ca manquera de soin xD et encore tant qu'on arrive pas au cac ^^ ) peut être viable. Donc fait test la classe templar et gladiateur et tu trouveras vite laquelle te corespondra le mieux