[Mini-guide templar] Shield Defense

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shibbyloutte
En même temps si jouant un archétype tank tu as un meilleur gameplay avec une optimisation dps cac 2 hands c'est qu'ya une erreure de conception de la classe.

Parceque c'est bien beau de dire que le tank sert à rien personne le focus....c'est sur si il fait que essayer de garder/defendre ses copains sa va pas aller loin.
Tandis que si il inc dans les tissus au cac et sur les heals sa m'étonnerait qu'il reste longtemps sans un mec pour lui tapper dessus pour défendre à son tour ces propres healeurs.
Et la me dite pas que taper les heals enemis avec un dps sur le dos sa passera mieux a la 2 mains qu'au boubou+épée pour stun silence dps

Faut peu etre sortir de l'archétype du tank qui fait son bloc qui espere aggro a lui.
Je serais plus tenter de dire que le glad reste a defendre les heals/tissus pour stun avec la hallebarde et le templar a rusher dans le tas de heal/tissus en face pour foutre le bordel.

En meme temps je me gourre peu etre mais vu comment un tank au milieu de l'arriere ligne sa foutait la merdre sur war je me dit que ca va faire la meme sur Aion. Et forcement un tank qui est tapé bah pourra déployer son panel de sort au bouclier.
Eh bien j'espère que tu as raison... j'ai très envie de faire un templar mais j'ai aussi très peur d'être useless au sein de ma team... pour avoir joué des tanks offensifs sur daoc et war, ce qui me fait peur dans ce que tu décris là c'est que bien souvent oui je me faisais focus mais pas par les dps cac, plutôt par les mages... et là bah si j'ai bien pigé les skills du templar s'activeront pas
Citation :
Publié par shaadran
wOOty t'est du genre à pas comprendre pourquoi tu perd l'aggro en pvp toi ?

Ensuite quand tu connait le templar tu sais que whaa t'as aussi un stun sans block en 2H.

"tu crois que c'est parce que tu vas t'équipé de ta 2 hand que le mec va faire "alller on le focus".. ça va être la même histoire sauf que tu te fera démonter plus vite que les autres."

Justement tu te fait pas focus donc autant maximiser ton dps réfléchi t'aura pas de block tu va faire un cycle useless à 4 spells en boubou nice trop utile ta technique

"quand à son rôle en PvP.. bah là a part garde tu sers plus à grand chose"

Tu garde quoi les moutons ? C'est du pvp, les players focus qui ils veulent stop croire que tu va reprendre l'aggro avec un taunt.

mais sérieux tu comprends rien toi ?

j'en est marre de tes battlequotes mais bon..

1- ton stun sur 2h est un PROC sur un 3 ème combo, 3èmmmmmmmmmmeeee combo, alors déjà, c'est un proc qui sort (très) rarement, mais en plus c'est en 3 èmeeeeee combo alors pour interupt un mec en plein cast bonjour

2- mais sérieux réfléchis, ta pas de dps en 2 hand b**** de m****.. ta vitesse est de 2.4 tu mets des coups bien moins souvent qu'en 1 hand(vitesse de 1.4) et ta même pas de proc de dégât en plus, t'es templier t'as pas à dps, sinon tu changes de classe, tu laisses faire les dégats à ceux qui sont là pour... c'est pas tes petits coup a 200 qui vont casser 3 pattes à un canard. toi tu grappine, t'interupt et tu ward, tu tapes si sa te fait plaiz histoire d'interupt un cast mais voilà quoi, c'est pas en passant en 2h que ton dps va augmenter...

3- omg, quand je dis garde, c'est le skill qui détourne tous les dégâts de tes coéquipiers sur toi... t'es bien le seul à pas l'avoir comprit..

de toute façon je vois pas où cette conversation va nous mener..

pour revenir au topic, hl, ta plus vraiment besoin de ce skill car tu bloques déjà assez souvent, mis à part certaines situation comme le placement dans les premières lignes lors d'une prise de forteresses, ou d'un 1 vs 1.
Comme le disait je ne sais plus qui, le up de dps entre une 1h+boubou et une 2h est minime. Est-ce que ca vaut le coup de s'équiper d'une 2h ? Je ne pense pas.
Apres le switch c'est bien beau mais dans le feu de l'action il faut savoir décocher ses comp dans la seconde. Switcher puis balancer le stun c'est souvent trop tard.

Après faut arreter la mauvaise foi. Vous avez tous joué à wow ou à war, le constat est la: Les tanks se font taper dessus ! Le seul fait d'etre en 1er ligne suffit à se faire taper dessus. Ne me dites pas que vous pouvez faire ce que vous voulez dans un pack de 6 pj adverse.
Je le répète encore une fois mais je ne vois vraiment pas l'intéret de porter une 2h...
Citation :
Publié par Ghostridah
Après faut arreter la mauvaise foi. Vous avez tous joué à wow ou à war, le constat est la: Les tanks se font taper dessus ! Le seul fait d'etre en 1er ligne suffit à se faire taper dessus. Ne me dites pas que vous pouvez faire ce que vous voulez dans un pack de 6 pj adverse.
Bien sur que non, mais comme je le dis plus haut, c'est plutôt les mages qui me focus dans ces cas là, pour me cc d'ailleurs plus que pour me tuer d'où ma crainte quant aux possibilités de déploiement du panel d'outils du templar !
perso templar 30+ 1h/boubou avec stones crit/hp/block:

en pvp, selon les situations, tu as plusieurs possiblités:
- tu grapines le courageux qui s'avance un peu trop pour qu'il se fasse focus par tes potes (dans le cas ou 2 teams/raids se regardent en chiens de faience)
- dans le cas d'une fight + engagée et bordelique, tu fonce sur le healer/mage/ranger (dans l'ordre de préférence) et tu passes toute ta panoplie pour faire chier: les skills qui ont des chances d'interrupt le cast, le stun bouclier, le grapin si le gars fuit ou veut te kitte. avec ca je t'assure que tes skills block popent car d'un coup on s'interesse à toi ...

je n'ai pas encore le skills de garde, je pense que s'ajoutera une 3eme possiblité à ce moment la

en 1v1 (rare mais ca arrive) j'arrive à tuer du + gros que moi (assassin, glad,....) je ne connais pas la différence de lvl mais des kills à 170/200 ap ca doit commencer à faire sans grosse différence de rank dommage que ca marche pas à tous les coups

bien sur tout ca en utilisant SD plus ou moins comme indiqué dans le 1er post
Le templier qui joue a la 2H, il a rien compris, et dire que personne attaque les templiers, c'est faux, y'as et y'auras toujours des péons pour taper dessus.

Juste a regarder un jeu comme WAR, ou tout le monde focus les tanks
Perso en pvp je chain taunt les joueurs adverses mais c'est bizarre ils me tapent pas LOL.

Et le pve j'en ai rab.
Donc 2H > bouclier. Alors oui je le sais déjà le coup 2H a un cd 30sec et l'autre c'est la 3ième chaine de combo.

Et pour la comparaison glad/temp, je dois avouer que j'hésite beaucoup mais le templar a le grappin + garde.
Et tu esperes avoir un gladiateur avec un grappin en jouant comme ca ?
Tu fais fausse route, le gameplay du gladiateur n'a rien à voir avec celui du templier. Tu seras forcement decu.
Enfin bon, après tout tous les gouts sont dans la nature alors pourquoi pas.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah ouais ( et c'est bien pour ça que j'hésite et j'ai pas envie de reroll glad après ) et sinon niveau gameplay t'es un cac point barre :/
Ben c'est simple, le templar est un gêneur de fou, il ne sert presque qu'à ça en pvp de masse, tu tank très bien mais les bons joueurs te tapent toujours en dernier, le DPS est minable comparé aux autre classes à level équivalent...

Ce qui te reste c'est du cassage de sort (avec des tites macro de changement d'arme pour mettre la 2H pour 1/2 secondes et repartir boubou tu chopes 2 sorts de plus de cassage de sort ce qui peut faire la difference) et de petite protection d'un gus ( 30 secondes pour 2 min de CD ... ).

Le gladiateur c'est pas vraiment pareil, il tape tape et tape... son but et tuer le plus de monde possible, et la plaque lui permet de tenir assez pour être dans la masse avec un healer aux fesses...
Ses quelques sorts de contrôle peuvent s'avérer très utile mais en tapant il projette parfois son ennemies à terre ce qui casse les sorts et l'empêche de fuire pour un petit moment...

En gros si tu aimes tuer et voir la vie de ton adversaire descendre à chacune de tes claques, le gladiateur est un des persos pour cela, il a l'avantage , comparé aux autres DPS, de tenir plus longtemps.

Si tu aimes par contre entrer dans la ligne ennemies et attirer le petit healer au fond à gauche qui veut surtout pas qu'on vienne le chercher, pour que tes copains le tuent à ta place, le templar sera fait pour toi. Le templar est capable d'encaisser énormément ( surtout si le Shield Defense est activé avec l'Iron Skin ... ) par contre tes coups classiques sur des ennemies de ton niveau ne dépasseront pas souvent les 500/600 en critique ( je parles aux lvl 45 vu que nous sommes encore sur la 1.0 en chinois ) et très souvent tu taperas en dessous des 200 ... ( si tu compares avec un gladiateur qui tape en moyenne à 900/1000 c'est pas vraiment pareil ... )

Donc je doutes que l'on puisse vraiment hésiter entre ces 2 classes, ce ne sont pas du tout les même objectifs et le même game play. Si tu t'attend à DPS, tu devrais t'orienter sur le gladiateur/assassin/sorcier/spirit... voir aede Thl ...
Merci pour ces précisions, cependant tu parles de pvp de masse. Pour ma part quand je dis que j'hésite entre les 2 classes, j'ai bien pigé qu'il ne s'agissait pas du tout du même rôle, mais je me pose surtout la question de l'utilité de l'une ou de l'autre dans une optique de pvp de groupe. Dans la masse chacun doit pouvoir y trouver son compte mais dans un 6 vs 6 un templier sera t'il moins utile qu'un gladiateur? Sachant que dans la compo prévue il y a déjà un glad donc soit on fait double glad soit templier glad

(dsl si on s'éloigne du sujet principal mais vu que la conversation est lancée...)
Si ça plait à certains templiers de passer pour des cons avec un 2H c'est leur problème.

Pour ma part ce genre de gars ne rentreront pas dans mon groupe parce qu'ils n'auront rien compris à leur classe.

"On ne se fait pas taper dessus"

Justement, si on ne te cogne pas c'est parce que tu as un effet psychologique sur l'ennemi et c'est dû à ton put*** de bouclier. Alors au lieu de faire le mariole avec une 2H, va plutôt jouir de cette immunité pour cogner les casters d'en face en chain silence/stun/grappin.

De toute façon en rvr de masse il y aura toujours des gars qui te cogneront, faut arrêter de dire des conneries, à la longue c'est fatiguant.
Citation :
Publié par Sagnak
Si ça plait à certains templiers de passer pour des cons avec un 2H c'est leur problème.

Pour ma part ce genre de gars ne rentreront pas dans mon groupe parce qu'ils n'auront rien compris à leur classe.

Justement, si on ne te cogne pas c'est parce que tu as un effet psychologique sur l'ennemi et c'est dû à ton put*** de bouclier. Alors au lieu de faire le mariole avec une 2H, va plutôt jouir de cette immunité pour cogner les casters d'en face en chain silence/stun/grappin.

De toute façon en rvr de masse il y aura toujours des gars qui te cogneront, faut arrêter de dire des conneries, à la longue c'est fatiguant.
J'sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais j'ai jamais parlé de jouer en 2h, c'était pas du tout ma question qui est plutôt de savoir ce qui est le plus utile dans une optique de groupe vs groupe entre un glad et un templier (sachant qu'il y a déjà un glad dans la compo prévue je le répète) ...
Citation :
Publié par Sagnak

Ummmm, alors je vais tenter de t'expliquer ...
Dans Aion tu as des macros, qui sont de petit programmes que tu peux faire, le passage à la 2H ne peut se faire que dans ces macros pour que tu puisses bénéficier de la puissance d'attaque de la 2H, sans la vitesse d'attaque misérable et sans la parte de la défense. (Si tu ne comprend pas je te conseille de tester en jeu tu devrais trouver vite l'intérêt de ce que je te raconte, sinon mp moi.)

Pour les RvR de masse, pour avoir participer à une 10 ène de prise de forteresse, et pas mal de rift, je peux t'assurer que les gens ne sont pas si bêtes que tu l'espères, mais bon peux être penses tu que les français joueront moins bien ...

Pour finir, la défense du templier est en très grande partie fournise par sa plaque, nous avons plusieurs façon de réduire les dommages reçus :
- Esquive
- Dodge (avec l'évasion qui n'est pas pareil que l'esquive de base )
- Parry
- Block ( la le bouclier est important )

Le bouclier apporte la possibilité de lancer des coups de stun (1 pour 1 minutes si tu n'es pas frapper ) mais les 2H t'apporteront la possibilité de parry 2 fois plus grand ...

Alors même si je préfère et de loin le bouclier quand je combat, ne soit pas forcement si méprisant envers les autres templar qui auront choisit de prendre la 2H, ils résisteront pratiquement autant que toi ...

Citation :
Publié par Eyleen
J'sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais j'ai jamais parlé de jouer en 2h, c'était pas du tout ma question qui est plutôt de savoir ce qui est le plus utile dans une optique de groupe vs groupe entre un glad et un templier (sachant qu'il y a déjà un glad dans la compo prévue je le répète) ...
Un compo même PvP même optimisée n'aura pas les mêmes besoins d'une team à l'autre.
Cela dépend vraiment de toi et de toi seul. Ta team pourra être excellente avec 2 glad ou glad/templar, le templar et le glad n'apporte pas les mêmes choses.
A partir de là faites des tests en betâ par exemple pour trouver ce qu'il vous faut à vous et non ce que le petit copain d'en face trouve bien.
Dans Aion on a un énorme avantage, pratiquement n'importe qu'elle team PvP un peu référichie ( vi pas full ranger .... c'est sur ca manquera de soin xD et encore tant qu'on arrive pas au cac ^^ ) peut être viable. Donc fait test la classe templar et gladiateur et tu trouveras vite laquelle te corespondra le mieux
Citation :
Publié par Aldweenz
Y en a qui oublient aussi que le bouclier est inutile vs des casters.
LOL si tous les templar pouvaient t'écouter ça serai le pied pour les sorciers (hop un cc en moins)
N'empêche que quand on regarde le delve des coups du templar par rapport à tout les autres, même les heals, c'est sacrément flippant.

J'ai une autre question, c'est moi ou les coups qui différencient les races élyos, asmos, coups importants, ont des prérequis plus facilement plaçable chez les asmos que chez les élyos?

Exemple: le coup avec un delve sympa level 42 qui provoque un dot semble être avec boubou côté elyos sur une parade ou un blocage et sans nécessité de boubou chez les asmos avec comme prérequis le cri de guerre?

Si c'est vraiment le cas, même à delve inférieur, ça change tout. J'avais noté 2/3 skills comme ça, je vais tenter de les retrouver.

- Phidias -
Citation :
Publié par wyr
N'empêche que quand on regarde le delve des coups du templar par rapport à tout les autres, même les heals, c'est sacrément flippant.

J'ai une autre question, c'est moi ou les coups qui différencient les races élyos, asmos, coups importants, ont des prérequis plus facilement plaçable chez les asmos que chez les élyos?

Exemple: le coup avec un delve sympa level 42 qui provoque un dot semble être avec boubou côté elyos sur une parade ou un blocage et sans nécessité de boubou chez les asmos avec comme prérequis le cri de guerre?

Si c'est vraiment le cas, même à delve inférieur, ça change tout. J'avais noté 2/3 skills comme ça, je vais tenter de les retrouver.

- Phidias -
Je penses que tu fais erreur le dot est un chain skill chez les asmos, je vais tenter de voir ce qu'il en est pour les elyos mais je n'ai jamais vu de différence vraiment si impressionnante ...
Enfin je peux me tromper, je vais voir ça

Citation :
Publié par Aldweenz
Y en a qui oublient aussi que le bouclier est inutile vs des casters.
Sauf que l'on peut bloquer un sort ...
Donc recevoir moins de dommage, lancer nos skills de bouclier, le skill de protection, etc, etc ...
Citation :
Publié par LancetreXYO
Sauf que l'on peut bloquer un sort ...
Uh? Excuse-moi j'ai ptet rien compris, je pensais que seuls les coups physiques pouvaient être bloqués Si tu as raison alors là en effet ça change la donne...
bah oui, c'est le but, tu bloques tout, sauf que c'est pas un bloc qui encaisse 100% des dégâts, et tu te prends quand même les effets négatifs, genre même si tu bloques le sort de glace qui fait un gros glaçon, tu te prends certes moins de dégâts mais t'es tout de même snare.

de toute façon y'a pas chercher, t'es templar, ta ton boubou et puis voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés