G2Play : le topic

Répondre
Partager Rechercher
Bon d'accord, je suis peut etre aller un peu vite en besogne...

Mais c'est l'experiend d'un internaute sur le forum de canard PC.

Voici le post :
Watchamacally vbmenu_register("postmenu_2232970", true);
Attaché de presse



J'ai acheté 3 jeux sur G2play hier (mirror's edge + Mass Effect + Crysis = €32.31) , tous des jeux EA donc téléchargeable sur EADM .

Je reçoit mes clé environ 3h après ma commande. Je rentre ma clé mirror's edge , elle marche niquel, par contre les 2 autres était invalides. J'envoi donc un E-mail à G2play le soir.
Le lendemain matin je trouve un message du support qui me demande des screenshots du message d'erreur. Je leur envoi les screen et 30 min après j'ai 2 nouvelles clés ...... Qui ne marchent pas non plus.

C'est donc reparti pour un Email et je reçoit un message déja tout fait:

"EA Download: The key provided by G2PLAY is an official EA Retail Key. It is activated throught the EA Download page https://profile.ea.com/gamereg.do, enables you to play on official EA servers and your game will be kept updated with the latest patches via the EA Download Manager platform. To activate our key via EA simply go to https://profile.ea.com/gamereg.do, enter your key and follow instructions on the screen. "

Finalement il suffisait de les enregistrer sur le site et pas directement sur EADM car mes anciennes clés marchaient sur le site.

Donc on peut dire que je suis satisfait vu que j'ai eu mes jeux, mais heuresement que je n'était pas pressé
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais mec, arrête le délire. Tu ne l'as jamais acheté le jeu. Ne parle pas de le racheter.

Quant à gérer ton budget comme ça te chante, tant que tu viens pas pleurnicher sur les forums à propos de ton budget, ouais, ça nous regarde pas théoriquement. Sauf qu'à partir du moment où tu viens nous exposer ta vie de RMIste publiquement, assumes le fait qu'on ne vienne pas pleurer sur ton sort concernant ta complainte sur le jeu vidéo.

Pour le reste, je crois que je vais arrêter de poster sur ce sujet, vous êtes tous complètement tarés.

Pour finir, les staffeux de JoL qui déclarent avec fierté pirater devraient se faire démettre de leurs fonctions.

Vous faites ce que vous voulez de votre vie privée mais nul besoin de l'afficher en public, surtout avec un tag.
Non mais toi arrêtes de délirer aussi, beaucoup d'entre nous ont légitimement cru acheter le jeu justement. Encore une fois entre play.com et consorts on prend vite l'habitude des jeux moins chers et honnêtement je ne me suis posé que peu de questions (une rapide recherche sur google, tout me semblait légal).

Alors pour TOI la différence entre play.com et G2play était peut être flagrante dès la page d'accueil de G2play mais pas pour tout le monde.

Ensuite c'est toi qui est complètement taré, il a été très correct dans son propos, n'a émis aucun commentaire vindicatif à l'encontre de Cyanide il a juste exprimé son dépit. De plus il assume parfaitement la chose, calme toi un peu la.

Et pour finir on a encore le droit de dire sur un forum qu'on trouve le jeu un poil cher (surtout en version digitale) et que moins cher on se serait laissé volontiers tenté mais qu'à un prix x on passe à autre chose non ?
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais mec, arrête le délire. Tu ne l'as jamais acheté le jeu. Ne parle pas de le racheter.
J'ai payé 15€ en me croyant dans la légalité donc je considère l'avoir payé. Verser des sous = acheter. Le fait qu'il y ait un problème avec la clé a posteriori c'est un autre problème. Pour moi ça fait -15€ je vais pas mettre 35 pour ravoir "accés" au jeu (si tu préfère ce terme) sinon je l'aurais payé 50€ directement...

Citation :
Publié par Jyharl

Quant à gérer ton budget comme ça te chante, tant que tu viens pas pleurnicher sur les forums à propos de ton budget, ouais, ça nous regarde pas théoriquement. Sauf qu'à partir du moment où tu viens nous exposer ta vie de RMIste publiquement, assumes le fait qu'on ne vienne pas pleurer sur ton sort concernant ta complainte sur le jeu vidéo.
Bon là je vais déjà te proposer de te calmer et de mesurer le ton, je ne te connais et tu ne me connais pas.
Je ne te demande pas de "pleurer sur mon sort" ,d'ailleurs je ne te demande même pas de répondre si ça ne t'interesse pas. Je réagissais à la réponse de Ventilo qui semble aussi agressif que toi.
J'suis étudiant pas RMIste donc je choisis ce que j'achète c'est tout si c'est pas ton cas bravo. Mais c'est même pas le sujet. On ne fait de demandes a personne, ils font ce qu'ils veulent. Mais c'est trop cher pour certains, on peut s'exprimer ou ça te dérange ?
Citation :
Publié par Octavarium
...
Citation :
Publié par Silex
...
Non, ça ne passe décidément pas. Désolé.
Je ne vois pas comment on peut croire acheter le jeu en allant sur G2Play. Le site en lui même ne se cache absolument pas, c'est la clef que l'on paie et non le jeu. C'est écrit noir sur blanc.

Je ne vois pas comment on peut comparer avec Play.com, Steam & consorts où on paie pour un téléchargement ET une clef.

Donc je persiste, l'expression racheter le jeu est complètement abusive et de mauvaise foi.

Quant à une éventuelle agressivité, prenez plutôt ça comme une grande lassitude devant tant de mauvaise foi généralisée.
Citation :
Publié par Octavarium
Non mais toi arrêtes de délirer aussi, beaucoup d'entre nous ont légitimement cru acheter le jeu justement.
Premier post :

On lis clairement : download une version sur n'importe quel site de torrent

C'est tout de ce qu'il y a de plus habituel Perso, jeu neuf, pas cher, torrent dans la même phrase, je trouve ça suspect.
Citation :
Publié par Elty
C'est tout de ce qu'il y a de plus habituel Perso, jeu neuf, pas cher, torrent dans la même phrase, je trouve ça suspect.
Non pas tellement, déjà tu oublies un truc : Dans un MMO le client est gratuit, c'est seulement la clé que tu payes. Tu peux télécharger le client de L2 et CoH par pur plaisir si tu en as envie (même par torrent), mais tu ne pourras pas accéder aux serveurs si tu n'as pas de clé.
Pour moi quand on paye un jeu on paye le droit d'y jouer à savoir la clé, pas le jeu lui même.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sur une retenue douanière (utilisé lorsqu'un doute subsiste) ok mais sur une saisie douanière (où les douaniers ont des preuves manifestes d'avoir en main des contrefaçons) ?
Non, mais là, on a pas de preuves manifestes, on a juste les allégations de la victime, hein. Ca fait un poil léger comme preuve manifeste. Je réclame rien de plus que des preuves manifestes, ca me va très bien.

Pour au dessus : un éditeur de MMO te donnes des liens vers des serveurs qu'ils hébergent lui même. Là, on a un site qui dit "démerdez vous". Ca a quand même rien à voir.
Hier soir j'ai encore pu jouer (en mode solo) avec une clef G2play, c'est bon signe ou elle va se faire bannir?
Sinon le probleme il vient du lot de clefs en particulier ou du fait qu'il faille telecharger le jeu illégalement avec une clef valide?
Je ne sais pas comment ils se procurent les clefs en temps normal mais si ils achetent un jeu entier de maniere legale, je ne vois rien qui les empeches de les revendre apres. Sur le site ils disent clairement que c'est pour ceux qui ce sont fait bannir ou pirater une autre clefs (assez hypocritement je suis d'accord).
edit Merde j'aurais pas eu le tps de tester le multi :x
Citation :
Publié par Hutch
Hier soir j'ai encore pu jouer (en mode solo) avec une clef G2play, c'est bon signe ou elle va se faire bannir?
En solo, ca ne veut rien dire, si la clef se fait bannir, tu n'auras plus accés au multi.
Citation :
Publié par Jyharl
Non, ça ne passe décidément pas. Désolé.
Je ne vois pas comment on peut croire acheter le jeu en allant sur G2Play. Le site en lui même ne se cache absolument pas, c'est la clef que l'on paie et non le jeu. C'est écrit noir sur blanc.

Je ne vois pas comment on peut comparer avec Play.com, Steam & consorts où on paie pour un téléchargement ET une clef.

Donc je persiste, l'expression racheter le jeu est complètement abusive et de mauvaise foi.

Quant à une éventuelle agressivité, prenez plutôt ça comme une grande lassitude devant tant de mauvaise foi généralisée.
Si je ne m'abuse, on n'achète pas un jeu, on achète un droit d'utilisation qui est la licence du jeu. Après, peu importe si tu veux avoir un support original ou non, mais la licence te permet l'utilisation du jeu, peu importe le cd d'install.

Le fait de payer une clef a priori légale (vu que g2play semble approuvé par EA pour plusieurs de ses jeux cf quelques posts avant), j'aurais tendance à assimiler ça à acheter une licence d'utilisation et ca te permettrait donc de pouvoir y jouer, peu importe comment tu récupères le client.

Si je prends mon cas personnel, nous sommes 2 joueurs à la maison, si je ne veux acheter qu'un seul support et 2 licences, pourquoi ne puis je pas juste acheter une 2nde licence vu que j'ai déjà un support original ?
Citation :
Donc je persiste, l'expression racheter le jeu est complètement abusive et de mauvaise foi.
Tu as du rater la partie où siamoize et d'autres disent que l'on n'achète jamais un jeu mais une licence d'utilisation (c'est d'ailleurs le pov de tous les dev), pour moi une clé est la seule chose ressemblant de prés ou de loin a une licence d'utilisation, qqch d'unique (pas comme des fichiers de jeu).


edit : ah bha ça m'apprendra a être lent à repondre
Citation :
Publié par Cefyl
Si je prends mon cas personnel, nous sommes 2 joueurs à la maison, si je ne veux acheter qu'un seul support et 2 licences, pourquoi ne puis je pas juste acheter une 2nde licence vu que j'ai déjà un support original ?
Pour ma part je fais pareil.
Avec ma femme on joue ensemble sur les jeux et comme dans beaucoup de cas même pour jouer en LAN il faut deux licences eh bien on achete un jeu chez play.com et compagnie pour avoir le cd et la deuxieme licence sur ce genre de site.

Ca permet d'avoir globalement deux jeux pour le prix d'un au final.

Donc je ne vois pas trés bien ou est le problème moi non plus.

Je pense surtout que la question vient du fait de comment g2play et cie ont pu avoir des clef de Blood Bowl alors que ce produit n'est a priori pas distribué dans leur pays.
C'est tout le debat devrait s'arréter la, le reste est parfaitement légal à mon sens.
Que ce soit des clefs chinoise a bas prix revendu aux européens ou que ce soit des clef de l'europe de l'est peu importe les clefs sont des vraies clefs, par contre pour blood bowl la question se pose vraiment.
Citation :
Publié par Cidolfas
Non pas tellement, déjà tu oublies un truc : Dans un MMO le client est gratuit, c'est seulement la clé que tu payes. Tu peux télécharger le client de L2 et CoH par pur plaisir si tu en as envie (même par torrent), mais tu ne pourras pas accéder aux serveurs si tu n'as pas de clé.
Pour moi quand on paye un jeu on paye le droit d'y jouer à savoir la clé, pas le jeu lui même.
Ne pas comparer les MMOs avec les autres jeux, c'est pas le même modèle économique. Les MMOs ça se rapprocherait plus d'un opérateur qui te fait une grosse ristourne sur le mobile pour se rattraper sur le forfait.
De plus les MMOs ne proposent jamais dés le début de l'exploitation de télécharger gratuitement le client en achetant juste une clé, c'est plus tard que ça se fait, pour attirer des nouveaux clients parce que le jeu est vieux ou marche pas trop bien.
Citation :
Publié par Sorine
Tu as du rater la partie où siamoize et d'autres disent que l'on n'achète jamais un jeu mais une licence d'utilisation (c'est d'ailleurs le pov de tous les dev), pour moi une clé est la seule chose ressemblant de prés ou de loin a une licence d'utilisation, qqch d'unique (pas comme des fichiers de jeu).
Je n'ai rien loupé du tout. Je ne suis juste pas d'accord pour comparer une clef CD avec une licence d'utilisation.

Vous pinaillez juste sur les mots. C'est lassant et je ne rentre pas là dedans.
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais mec, arrête le délire. Tu ne l'as jamais acheté le jeu. Ne parle pas de le racheter.

Quant à gérer ton budget comme ça te chante, tant que tu viens pas pleurnicher sur les forums à propos de ton budget, ouais, ça nous regarde pas théoriquement. Sauf qu'à partir du moment où tu viens nous exposer ta vie de RMIste publiquement, assumes le fait qu'on ne vienne pas pleurer sur ton sort concernant ta complainte sur le jeu vidéo.

Pour le reste, je crois que je vais arrêter de poster sur ce sujet, vous êtes tous complètement tarés.

Pour finir, les staffeux de JoL qui déclarent avec fierté pirater devraient se faire démettre de leurs fonctions.

Vous faites ce que vous voulez de votre vie privée mais nul besoin de l'afficher en public, surtout avec un tag.
Non mais je crois rever. Tu pourrais te calmer un peu et arrêter de cracher ton venin sur ce thread parce que la ca en devient malsain. Qui es tu pour juger ainsi ce que font les autres ? Comment peux tu t'en prendre au fait qu'une personne soit "taggé", un problème d'ego ?

Non mais franchement, depuis le debut on répète qu'il n'y avait AUCUN moyen de savoir que les clés vendus sur G2play allaient être déclarés illégales puisque ce site existe depuis pas mal de temps et est reconnu légal par d'autres éditeurs. Alors j'aimerai que tu me dise comment il était possible d'avoir un doute sur la suite des évènements.

edit : explique nous la différence entre une clé CD et une license stp je suis tres curieux.
Citation :
Publié par barbe

Non mais franchement, depuis le debut on répète qu'il n'y avait AUCUN moyen de savoir que les clés vendus sur G2play allaient être déclarés illégales puisque ce site existe depuis pas mal de temps et est reconnu légal par d'autres éditeurs. Alors j'aimerai que tu me dise comment il était possible d'avoir un doute sur la suite des évènements.

edit : explique nous la différence entre une clé CD et une license stp je suis tres curieux.
Bha il part du principe que le principe même de G2play est illégal, alors ça ne l'aide pas ^^
Citation :
Publié par barbe

edit : explique nous la différence entre une clé CD et une license stp je suis tres curieux.
C'est la même différence qu'entre une clé de voiture et la carte grise, en gros ...

La licence, c'est le contrat qui te lie à l'éditeur et qui définit ce que tu as le droit de faire, la clé, c'est juste le moyen de protection de cette licence.
Ben je suis désolé mais entre acheter, grâce à une différence de change avantageuse, un jeu 20% moins cher et acheter sur un site polonais basé à Singapour une clef + download via un torrent pour 3,3 fois moins cher que sur le magasin officiel, y a pas comme une petite différence ?
Navré pour vos 15 euro de perdu, mais là il y avait quand même pas mal de lumières rouges qui clignotaient non ?

La différence entre une clef et une licence ? La licence c'est un droit d'utilisation, le clef ce n'est qu'un moyen de débloquer ton installation, c'est un outil de sécurité.
Pour te donner comparaison, la licence c'est le bail du logement que tu loues, la clef numérique c'est la clef qui te permet d'ouvrir la porte.
Citation :
Publié par harermuir
C'est la même différence qu'entre une clé de voiture et la carte grise, en gros ...

La licence, c'est le contrat qui te lie à l'éditeur et qui définit ce que tu as le droit de faire, la clé, c'est juste le moyen de protection de cette licence.
Sachant que la licence est forcement vendu par l'éditeur avec une clé (il ne vend pas de clés seules), donc à toute clé valide correspond forcement une licence, licence revendue ensuite par g2play. On peut tjrs "jouer sur les mots" ça ne change pas les faits : clé + licence a la base donne clé+licence a la fin.

ps : je ne parle pas spécifiquement de blood bowl
Citation :
Publié par Sorine
Sachant que la licence est forcement vendu par l'éditeur avec une clé (il ne vend pas de clés seules), donc à toute clé valide correspond une licence, licence revendue ensuite par g2play
D'un autre coté, on a Focus qui affirme que ce n'est pas le cas, et G2paly qui reconnait également avoir recu ses clé par une source inhabituelle qui semble effectivement frauduleuse. Je pense que dans le cas présent, on peut admettre qu'il y a des clé qui n'ont plus de licence, et que focus s'est bien chié dessus.
Sauf qu'une clef ça se vole, ça contre fait et que dans ce cas elle n'a aucune valeur.

Un distributeur pour vendre des jeux, donc des licences (et fournir clef/support) signe un contrat avec l'éditeur. Si il n'a pas signé d'accord de distribution, il n'a pas le droit de vendre c'est tout.

Si G2 play reconnaît avoir obtenu ses clefs par des moyens inhabituels, je ne vois pas pourquoi tu dis que Focus s'est chié dessus, c'est G2play qui s'est chié dessus. Point.
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, on a Focus qui affirme que ce n'est pas le cas, et G2paly qui reconnait également avoir recu ses clé par une source inhabituelle qui semble effectivement frauduleuse. Je pense que dans le cas présent, on peut admettre qu'il y a des clé qui n'ont plus de licence, et que focus s'est bien chié dessus.
Oui a priori ce ne sont pas des clés valides dans ce cas précis
Citation :
Publié par Shoot Me
Si G2 play reconnaît avoir obtenu ses clefs par des moyens inhabituels, je ne vois pas pourquoi tu dis que Focus s'est chié dessus, c'est G2play qui s'est chié dessus. Point.
Parce que ces clefs viennent forcément de chez Focus.
Citation :
Publié par barbe
Blabla
J'ai rebondis vivement sur l'expression "Je ne vais pas racheter le jeu" venant d'un utilisateur. Oui, ça m'a choqué et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule puisque le jeu en question n'a jamais été acheté. Mais je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit. Un problème de lecture peut-être ?

Concernant les taggués, je trouve simplement inadmissible que des membres du staff JeuxOnline clament fièrement qu'ils jouent à un jeu qu'ils n'ont pas payé et qu'ils peuvent continuer à y jouer après le ban des clefs illégales (chose confirmée par G2Play en passant).

Pour le reste, il suffit de lire mes interventions précédentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés