La LDJ et le Betar .

Fil fermé
Partager Rechercher
http://www.dailymotion.com/relevance...librairie_news

Vendredi 3 juillet, la librairie résistances a été saccagée par des membres de la LDJ(ligue de défense juive) organisation "cousine" du Betar, deux organisations d'extrême droite sionistes, cette attaque était sans doute justifiée par le fait que cette librairie vend des bouquins virulents a l'égard d'Israel ( et peut-être aussi parce que une des femmes travaillant dans la librairie est la présidente de la CAPJPO -coordination des appels pour une paix juste au proche-orient-).
Cette organisation(la LDJ) est interdite en Israel et aux états-unis et selon un doc passé dans l'émission "complèment d'enquête" , les militants de la LDJ s'entraînent aux arts-martiaux dans un bâtiment protégé par la police française .
On apprend aussi en regardant un autre doc dont je donne le lien plus bas que les drapeaux de la LDJ se retrouvent en tête de cortège lors des manifestations du CRIF pour lequel ils s'occuperaient du service d'ordre.
Bref Des milices violentes anti-palestiniennes s'entraînant dans des bâtiments protégés par des flics, du pain bénit pour ceux qui pensent que l'état français accorde un traitement de faveur aux pro-israéliens durs.

L'émission "Complètement d'enquête" dont je parle (vidéo de 5 min) :
http://www.dailymotion.com/relevance...de-la-ldj_news

Parmis les actions revendiquées par de la LDJ (la plupart sont trouvables sur dailymotion) on a :

-Coup de couteau sur un commissaire de police ainsi que passage a tabac de maghrébins :
http://www.dailymotion.com/bookmarks...-de-poing_news

-Le passage a tabac de 2 jeunes tunisiens a la sortie d'un lycée parce qu'ils avaient jeté un prospectus que la LDJ venait de leur donner.
http://www.dailymotion.com/relevance...sparlaldj_news

-Passage a tabac de Soral et de ses lecteurs dans une librairie parisienne ainsi que passage a tabac de Dieudo en Martinique .(je considère Soral et Dieudo comme des cas a part parce qu'ils sont balèzes en provoc aussi même si ça ne justifie pas des attaques physiques)

-Menaces de mort faites a des organisations dont le CAPJPO :
http://www.dailymotion.com/relevance...ar-et-ldj_news

-Passage a tabac de partisans pro-palestiniens qui attendaient Jose Bove a l aéroport lorsque celui ci revenait d'Israel après y avoir été expulsé.
http://www.dailymotion.com/relevance...etar-et-l_news

Pour finir une vidéo made in LDJ dans laquelle ils revendiquent quelques unes de leur actions :
http://www.dailymotion.com/bookmarks...e-juive_events

Ce qui me révolte c'est pas que ces crétins existent, y'a des groupes de crétins violents chez eux comme y'a des groupes de crétins violents chez les pro-palestiniens par contre ce qui est plus difficile a accepter c'est qu'on a l'impression qu' ils peuvent faire leur petit bizness de nettoyage tranquillement sur le territoire français, on en parle très peu dans les médias et ils ont leur petit local protégé par des flics.
Pour reprendre le fait divers de la semaine passée comme exemple, si une librairie pro-Israelienne aurait été attaquée, on aurait eut droit aux Une des JT avec de grands discours sur l'antisémitisme.
Moi je les ai vu à l'oeuvre à Paris il y a quelques années, en train de "se faire des arabes" (et je suis poli...). Et bien franchement, qu'on les dissolve une bonne fois pour toutes ces milices juives. A ma connaissance, il n'y a pas de lois spécifiques dans ce pays : la loi est la même pour tous, et seul l'Etat est légitime dans l'usage de la force.

Et oui, il est difficile avec de tels zozos de ne pas penser à un "deux poids deux mesures" (en apparence du moins) : la dégradation de la librairie en question est un scandale, tout simplement.

EDIT : leur entrainement dans la première vidéo est à mourir de rire.
Citation :
Publié par toutouyoutou
EDIT : leur entrainement dans la première vidéo est à mourir de rire.
Mdr les casques, mdr les roulades, et les pompes sur les poings et le mec qui donne un faux kick pour faire genre "on est des warriors".
Non mais c'est un sketch ce reportage?

"Nous retrouvons David il nous demande de ne pas révéler l'adresse (comme c'est pratique) : un bâtiment protégé par la police française!!"
Euh ouè super... Moi aussi je peux en faire des reportages comme ça, tout faké, avec caméra caché bidon et floutage excessif. On fera confiance dans la parole du journaliste. Ben vas y mec, balance le scoop, c'est quoi le bâtiment?

"Les missions de cette ligue, parfois contesté par les juifs eux mêmes" j'adore.

"Les policiers du secteur semblent bien connaître les membres de la LDJ" (sous entendu ils sont super potes) Ben un même temps, c'est un peu normal qu'ils connaissent les types qui forment une milice juive dans le quartier du marais. C'est leur boulot d'identifier ce genre d'individus.
J'avoue que quand j'ai vu le reportage sur leur "entraînement au Krav Maga" j'ai cru à une parodie ou à un sketch des Inconnus dont je n'aurais jamais entendu parler.
Comme tout ceci semble à priori vrai je dirais simplement que c'est triste ( pour ne pas dire fatiguant ) que ces deux communautés se fracassent le crâne avec le même fanatisme stérile digne de moutons de Panurge.
Le fait que la "police Française" protège le-dit bâtiment en toute "sympathie" me choque mais la police & autres services de sécurité Français ne sont bon qu'à être inutiles et absent là où on a besoin d'eux.

Je dirais simplement que s'attaquer à un bâtiment public est inacceptable ( encore une banque ou autre société financière... ) et surtout une librairie ( ne touchez pas à des livres ! ).
J'ai eu envie d'éclater de rire en regardant la première vidéo. Si la police met effectivement un bâtiment à disposition de ces guignols, c'est à mon avis pour garder un oeil sur eux. Mieux vaut s'assurer qu'ils font des entraînements ridicules plutôt que de risquer de les voir s'associer avec des groupuscules plus violents.
Message supprimé par son auteur.
Bah perso, oui on pourrait les dissoudre, mais est-ce que ça les empêcherait de commettre leur violence ? On voit bien ce qui se passe avec les milices d'extreme droite ou la tribu Ka, ils se reforment sous un autre nom.
Pour moi, le plus important, c'est que les individus qui commettent les actes illégaux soient punis par des peines personnelles (prison, amendes, paiement de dommages et intérêts à leur victime).

Après, les dissoudre simplement pour le principe, pourquoi pas, mais le problème de ces groupes, c'est qu'ils sont légèrement plus malins que les autres extrémistes. C'est pas comme la tribu Ka qui revendique leur descente rue des rosiers sur leur site officiel. Là, on va sur les sites de la LDJ ou du Betar, on y lit pas mal de conneries mais rien sur ces descentes, pas de revendication, pas d'appel à la violence (une vidéo Daily Motion, n'étant pas une preuve, elle peut avoir été postée par n'importe qui). Leur mode d'action est plus proche de celui du front national. Il y a donc un travail de police plus important que de simplement vouloir arrêter les individus responsables.

Sinon un détail : le betar est une pure organisation sioniste, leur but avoué est de provoquer et d'aider au départ des Juifs de France vers Israel. A la différence de la LDJ, qui est plutôt une organisation Juive extrémiste avec une part de racisme. Pour eux la place des Juifs Français est en France, donc il ne sont pas sionistes au vrai sens du terme. Ils ont d'ailleurs une forte composante nationaliste et des liens avec le front national.
Citation :
Publié par Turgon
J'ai eu envie d'éclater de rire en regardant la première vidéo. Si la police met effectivement un bâtiment à disposition de ces guignols, c'est à mon avis pour garder un oeil sur eux. Mieux vaut s'assurer qu'ils font des entraînements ridicules plutôt que de risquer de les voir s'associer avec des groupuscules plus violents.
Et ils laissent les jeunes banlieusards brûler les commissariats désaffectés pour se défouler ?

S'ils les laissent agir c'est juste que la plupart ne désapprouvent pas vraiment leurs idées, et qu'il est facile pour eux de trouver un terrain d'entente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Bah perso, oui on pourrait les dissoudre, mais est-ce que ça les empêcherait de commettre leur violence ? On voit bien ce qui se passe avec les milices d'extreme droite ou la tribu Ka, ils se reforment sous un autre nom.
Pour moi, le plus important, c'est que les individus qui commettent les actes illégaux soient punis par des peines personnelles (prison, amendes, paiement de dommages et intérêts à leur victime).
C'est bien le problème. Les milices, de quel côté qu'elles soient, si sont dissoutes se reforment, parce que leur existence résiduelle n'est pas basée que sur la haine de tel ou tel population (dont la disparition ne viendrait pas apaiser les conflits d'ailleurs), mais alimentée par une légitimation de la violence.

On va faire simple:
Un cerveau, 2/3 bras droits, une dizaine de paumés sans cervelles. le film American History X illustre bien le schéma.

A part ça, le LDJ et le Betar, ils cassent pas que du Palestinien parisien, ils cassent tous ceux qui s'opposent à eux.
Qu'est ce qu'ils foutent dans les manifs étudiants ? Ils cherchent à péter du droite.
Qu'est ce qu'ils foutent à harceler un ado qui porte un keffiê (parce qu'il trouve ça cool man !) dans le RER ou à la sortie des cours ?

oh my god comment j'ai été trop politiquement correct sur ce reply, merci les règles JoL

[edit]suite au message de dessus: La police faut bien qu'elle protège du monde si elle veut avoir des sources et un minimum de contrôle. Comment on dit déja ? Ah oui, RG.
Ce qui suit n'engage que moi et ne reflète que ma propre opinion:

Non, la police ne laisse rien faire sous prétexte que cela pourrait être pire, il n'y a qu'a voir à quel point ils sont À l'affut du moindre micro délit (voir de rien du tout parfois) au sein de certaines niches sociales qu'ils affectionnent harceler.

On passe la nuit en GAV pour un joint dans la poche, un SMS humoristique ou un mot (regard?) de travers à l'égard d'un agent.

Alors si on laisse des pseudo commandos sionistes s'exercer, ce n'est pas car "il ne sont pas si dangereux" mais parce que il y a clairement connivence entre certains membres de la police et ces organisations.

J'assimile la croyance contraire à une naiveté qui n'a pas lieu d'être lorsque l'on parle de la police française. Crois moi que la haine du banlieusard arabo-musulman ca crée des liens.
On n'a pas un décret ou une loi pour les gens qui font partie d'une bande. Bon, alors ces gens agissent en bande pour commettre des délits et des crimes. Allez hop, tous en cabane.

Mais p'tet que c'est uniquement pour les types en fringues trop grandes qui parlent wesh.
Citation :
Publié par Borh
Pour eux la place des Juifs Français est en France
rien contre toi te méprend pas si je te quote c'est juste que ça m'énerve
mais plutôt français juif ou de confession juive, tout comme français de confession musulmane, bouddhiste, etc...
pas l'inverse; il ne s'agit pas de renier la croyance ou l'origine mais de la reléguer en arrière plan de ce qu'il sont simplement: des français a part entière

le jour ou on arrêtera de mettre la confession au premier plan pour en faire un argument politique, ethnique ou que sais je, on aura fait un pas en avant

sinon le saccage de la librairie est un scandale tout autant que tabasser des personnes, qu'on les interdise/dissolve ça me générai pas plus que ça, le 2 poids 2 mesures est un fléau

Citation :
Publié par TheJoker
Ce qui suit n'engage que moi et ne reflète que ma propre opinion:

Non, la police ne laisse rien faire sous prétexte que cela pourrait être pire, il n'y a qu'a voir à quel point ils sont À l'affut du moindre micro délit (voir de rien du tout parfois) au sein de certaines niches sociales qu'ils affectionnent harceler.

On passe la nuit en GAV pour un joint dans la poche, un SMS humoristique ou un mot (regard?) de travers à l'égard d'un agent.
je fait pas parti spécialement de ces fameuses niches sociales dont tu parle, et pourtant des nuits en GAV pour des joints j'en ai passé 2 ou 3 et y avait de "tout", pas juste une catégorie de personne, j'ai mm croisé des mec propre sur eux en costard cravate en GAV
juste j'ai voulu jouer "au plus con" en leur refilant pas ce que j'avais sur moi (réflexe normal, c'est chiant de se faire emmerder pour les quelques bedo que tu peux avoir, tu les donne pas) et eux m'ont montré qu'ils pouvaient être encore plus con que moi en m' envoyant la nuit au poste

en gros ton post c'est du flan, sauf pour une chose : en effet mettre les gens en GAV ou les arrêter pour une histoire de quelque bedo la ou d'autres détournent des millions, truque une élection etc...sans être inquiété, ça dérange et permet d'être récupérer pour en faire de la propagande facile et bon marché, le 2 poids 2 mesures dont je parlai plus haut, la république doit ou devrai tendre vers un meilleur équilibre, on s'en éloigne depuis pas mal d'année mais encore plus avec sarkozy & copain land, et c'est pas en coupant les budgets (justice, education nationale) que c'est parti pour s'ameliorer
Citation :
Publié par leNabo
je fait pas parti spécialement de ces fameuses niches sociales dont tu parle
Je parle pas que des Noirs et des Arabes en cité, mais des jeunes en général également, des étudiants, des chômeurs, des SDF.

Citation :
Publié par leNabo
ton post c'est du flan
Merci d'éviter.
Citation :
Publié par TheJoker
Merci d'éviter.
non
surtout quand tu dis qui a "clairement connivence entre certain membre de la police et ces organisation tout comme la haine du banlieusard arabo musulman", ca fait theorie du complot, donc du flan je maintien
Moi je suis d'accord avec LeNabo, ton post c'est du flan.
C'est bien d'avoir une opinion, mais l'exprimer de façon respectueuse sur un forum aux sujets sensibles, c'est encore mieux.

Et si la haine d'une (grande) part de la police des jeunes d'origine immigrée des cités est une théorie du complot, je pense que vous êtes assez loin de la réalité humiliante, harassante et incroyablement répétitive des relations jeunes/policiers en banlieue sensible.

Imaginons juste "La ligue des defenseurs de la palestine" s'entrainer dans les mêmes conditions, sous le regard tolérant de la police, ravie qu'ils ne soient pas membres d'al Qaida...

EDIT pour en dessous: Je ne compte pas céder au manque de respect, je le laisse à ceux qui manquent d'arguments. Crier au complot c'est comme crier à l'obsession du complot, c'est royalement vide de sens et ce forum est fréquenté par des gens bien trop instruits pour que la supercherie prenne.

EDIT pour encore en dessous: Sérieusement ce genre de post n'a absolument rien à faire ici.
Citation :
Publié par TheJoker
d'une (grande) part de la police des jeunes d'origine immigrée des cités est une théorie du complot, je pense que vous êtes assez loin de la réalité humiliante, harassante et incroyablement répétitive des relations jeunes/policiers en banlieue sensible.

Te laisse pas pull, y'en a ici qui attendent qu'une chose c'est ridiculiser ceux qu'ils pensent adeptes de la théorie du complot. Quitte à le dire à ta place. Laisse les parler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés