Alpha & Oméga
|
après le lobby professoral qui sévit sur l'Agora, le lobby policier (et assimilé, n'oublions pas nos amis gendarmes qui viennent d'entrer dans la grande famille de l'Intérieur
![]() F3AR |
![]() |
|
Aller à la page... |
La masturbation policière et vous..
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Combo blanc + costard + Saint Mandé ==> jamais contrôlé...
![]() ![]() ![]() Pourtant j'suis un banlieusard. ![]() ![]() ![]() (nan mais sérieux, ils vous touchent vraiment les couilles et tout ? ![]() |
![]() |
|
|
![]()
C est marrant quand meme de lire "je suis blanc patati patata"...
ça veut dire quoi ? Que quand on est noir (arabe, jaune..), c est normal de se faire controler ? ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon non, c'est pas normal. Mais ceci dit, c'est le même principe que les vigiles de magasin qui n'ont pas le droit de te faire ouvrir ton sac. Si tu refuses d'ouvrir ton sac, ils ont le droit de te retenir. Si t'as rien à te reprocher, t'es pas obligé d'être lourd à refuser. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() Citation :
Justement, je demande pourquoi certains se voient obliger de préciser "je suis blanc mais je me suis fait controler quand meme". Jaimerai comprendre, quils aillent au bout de leurs pensées... Parce que c est quand meme une belle forme de racisme que de dire "ben je suis blanc, je devrai pas me faire controler" |
![]() |
|
|
"Merde je suis au retard, vite une petite course pour arriver à l'heure."
"POLICE ARRETEZ VOUS §§§§" ou alors "Bonjour je cours" "POLICE ARRETEZ VOUS §§§§" |
![]() |
|
|
[Modéré par TheYoMan : Non] |
![]() |
|
|
Citation :
T'as des blancs qui disent "lol j'me fais jamais contrôler parce que je suis blanc", donc d'autres répondent qu'ils se font contrôler, même en étant blancs (et heureusement !). Perso j'suis blanc, j'me suis fait contrôler 2 ou 3 fois, ça a été fouille très légère (tapoté les poches de jean avant et de blouson. Demandé si un truc illégal, j'ai répondu que non, à part un couteau-suisse, ils m'ont même pas demandé de le montrer alors qu'il était assez huge). J'avais pas mes papiers, j'venais de frauder, etc... On m'a laissé partir sans problèmes. Donc j'suis content, c'est cool et tout, j'me doute qu'avoir été poli et coopératif a aidé (je les ai vus en passant la barrière, je me suis dirigé vers eux spontanément sans qu'ils aient besoin de m'interpeller, ça les a surpris que j'essaie pas de faire genre on m'a pas vu), mais j'ai vu plusieurs fois des contrôles de routine mal se passer pour une personne sans aucune raison, si ce n'est délit de couleur. Après j'pense pas que l'excuse du racisme soit toujours valable pour les contrôles de police abusés. Si les statistiques montrent qu'un rebeu en banlieue a + de chances d'avoir du shit que quelqu'un d'autre, bah désolé, ça reste un fait. Si les policiers sont pas jouasses qu'on leur parle comme à des chiens et qu'on essaie de leur compliquer les choses au max... tant pis. Par contre quand je vois le mari de ma tante (tain j'ai l'impression d'en parler souvent de ce connard :/) qui il y a 15 ans montrait fièrement son képi avec son écusson "mort aux arabes" brodé dedans en se vantant que toute sa brigade avait le même, et que je vois une fille de ma classe qui nous dit que son mec lui raconte parfois que toute la brigade va à tour de rôle faire un tour en cellule tabasser un mec (pas forcément par racisme remarque !), j'ai des doutes. Ton petit exemple est "pas juste" (bouuuh, pas bien) à plusieurs points de vue. Pour moi son comportement était suspect et pouvait entrainer le contrôle. Pour s'être battu contre des flics, il devrait avoir des emmerdes, même si il avait a priori le droit de refuser d'obtempérer vu comme ça a tourné. Il a du prendre cher en garde à vue. |
![]() |
|
|
[Modéré par Kuldar : Nettoyage. ]
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|