La masturbation policière et vous..

Fil fermé
Partager Rechercher
après le lobby professoral qui sévit sur l'Agora, le lobby policier (et assimilé, n'oublions pas nos amis gendarmes qui viennent d'entrer dans la grande famille de l'Intérieur ) de la Taverne vient de faire une descente sur le Bar.

F3AR

@Sorgoth : mdr xD
Citation :
Publié par Stylo
La fouille de sécurité, c est au commissariat, a oualp, avec inspection de TOUT, y compris du trou du cul.
Mais la, c est que vous avez fait quelque chose.
Lol... flic ou juge ? Ce n'est pas -encore- le même métier en France.
J'me suis fais contrôler à la sortie du train, les mecs attendaient sur le quai, super le seul chopé sur toute la foule qui descendait, c'est moi.²

Donc les flics m'arrêtent, me disent d'ouvrir mon sac, je l'ouvre, après j'me prends une fouille au corps devant les gens qui passent pendant qu'un flic fouille le sac avec des questions genre : "Vous prenez de la drogue? Vous vendez de la drogue?" etc, j'me tape bien l'affiche quoi.

Au final ils ont rien trouvés et j'me suis tiré.

J'me suis demandé pourquoi moi, j'pensais pas avoir une tête de drogué.
Citation :
Publié par Sorgoth
Lol... flic ou juge ? Ce n'est pas -encore- le même métier en France.
lol ? Il aurais du utiliser le mot suspecter c'est mieux?
ça m'est arrivé pas mal de fois d'être contrôlé, jamais embarqué cependant, mais oui à l'évidence certains flics sont des trous du cul. J'ai déjà eu droit au "olol je retourne ton paquet de tabac par terre histoire de voir si t'as du shit dedans", "olol j'ouvre le compartiment de la batterie de ton appareil photo voir si t'as pas du shit dedans", etc.

Il faut tout de même reconnaître que la plupart des fois où j'ai été contrôlé ça s'est bien passé, il m'est même arrivé de tomber sur des gens très courtois et pas dutout "cowboy".

Vu que ça a l'air d'être la règle sur ce post, je précise que je suis blanc, pas typé quoi que ce soit, et que je m'habille assez correctement.
Combo blanc + costard + Saint Mandé ==> jamais contrôlé...

Pourtant j'suis un banlieusard.

(nan mais sérieux, ils vous touchent vraiment les couilles et tout ? )
Sarcastique
C est marrant quand meme de lire "je suis blanc patati patata"...

ça veut dire quoi ?
Que quand on est noir (arabe, jaune..), c est normal de se faire controler ?
Citation :
Publié par Stylo

ça veut dire quoi ?
I am a black caucasian and I approve this post.
Pour subir des contrôles régulièrement par la police, Coluche je peux te dire que très très peu respectent vos règles.

C'est souvent papier et palpation, videz vos poches et que je t'ouvre le coffre et fous tout en l'air.

J'en ai une sympa sinon, dans le cadre de mon travail je pars en déplacement parfois assez loin, cette fois la c'était seulement en Egypte.

Pour me rendre de ma ville à Paris pour prendre l'avion, contrôle de police à Paris,
np j'ai un deux valises, une valise diplomatique (valise ne pouvant être ouverte par les douanes ni la police sauf en cas de problème) et mon sac de fringue.
Ces policiers veulent que je l'ouvre, je refuse, en échange j'ai eu le droit à une fouille complète de la voiture de location, de mon sac de fringue, palpation de sécurité, j'ai quand même passer 1h pour juste un contrôle. je suis arrivé limite à l'aéroport pour prendre mon billet ensuite :/

Dans la valise diplomatique y'avait aucun matériel, seulement un pc et des documents papiers, donc merci la police qui assure notre sécurité.
Citation :
Publié par Stylo

ça veut dire quoi ?
T'as un avatar de Coluche et c'est toi qui pose une question de racisme ? .

Sinon non, c'est pas normal.

@pony : Eh ouais, c'est le problème. Dès que tu veux faire respecter tes droits, on va te soupconner de cacher quelque chose et te faire chier au maximum :/. Tu pourrais leur sortir "j'ai une valise diplomatique, vous n'avez pas le droit de l'ouvrir, si j'avais quelque chose à cacher ça serait dedans, vous êtes screwed", ça démontrerait par A+B qu'ils sont effectivement screwed, mais ils te le feront bien sentir. Mauvais perdants !
Mais ceci dit, c'est le même principe que les vigiles de magasin qui n'ont pas le droit de te faire ouvrir ton sac. Si tu refuses d'ouvrir ton sac, ils ont le droit de te retenir. Si t'as rien à te reprocher, t'es pas obligé d'être lourd à refuser.
Bah le délit de faciès en France c'est pas nouveau hein ....

Sinon je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois, donc une fois ou j'ai carrément été emmené dans les locaux de la police des douanes ou ils m'ont demande de me foutre complètement a poil. J'en ai plutôt rigole par la suite, mais sur le coup c'était a moitie humiliant.
Thumbs up
Citation :
Publié par Quild
T'as un avatar de Coluche et c'est toi qui pose une question de racisme ? .

Sinon non, c'est pas normal.

Justement, je demande pourquoi certains se voient obliger de préciser "je suis blanc mais je me suis fait controler quand meme".
Jaimerai comprendre, quils aillent au bout de leurs pensées...
Parce que c est quand meme une belle forme de racisme que de dire "ben je suis blanc, je devrai pas me faire controler"

@pony l'poney : Si je me suis fendu d un post aussi long, c est justement A LA BASE pour que le jolien moyen, plutot que de monter sur ses grands chevaux de bataille virtuelement sache ses droits, sache pourquoi et comprenne ce qui se passe.
Citation :
Publié par Stylo

ça veut dire quoi ?
Je pense qu'ils doivent penser avoir statistiquement plus de chance de tomber sur un truc en fouillant ces gens la

Moi jamais contrôlé. Un pote de promo maghrébin nous a raconté que la bac l'avait arrêté :

"Arrête toi t'as grillé un feu rouge !"
"Euh... non j'a rien grillé du tout "
"ARRETE TOI QUAND MEME §§§§§§ "

Fouille sommaire et la question qui tue "Comment avez vous financé votre véhicule ?" On a bien ri

Sinon pour la tech de regardage dans les poches, c'est qu'ils te demandent de les vider et que tu peux refuser ?

Me semble aussi que le contrôle doit être motivé. Ya pas eu le cas d'une dame qui s'est faite contrôlée car elle a changé de trottoir en voyant la police et qu'au final elle était sans papier mais que le motif du contrôle étant injustifié (changement de trottoir suspect ) ça n'a pas eu de suites ?
Citation :
Publié par Stylo

ça veut dire quoi ?
Mais non t'a rien compris, c'est justement pour dénoncer les injustices qui frappent leurs frères de couleur "ironie inside"! Pour être un bon jolien, faut faire croire que l'on soutien les grandes cause avec des débats stérile qui ne propose aucune solution comme sur l'agora avec mille pages. C'est toujours plus simple que d'être dans une association de lutte contre les discrimination, policière ou autres et d'avoir de vrais propositions... C'est étonnement toujours les gens qui subisse le moins de brimade ou ce genre de choses qui se plaigne pourtant le plus sans apporter de réel solution...
moi je suis un blanc et j'ai été contrôler/fouiller pas mal de fois c'etais calme toussa , meme quand j'etais foncedé , mais quand je trainais avec des potes renois toussa , eux , les flic utilisais pas la même méthode ... c'etais plus brutal la politesse et le calme en moin...

sinon quand ils te prennent ton matos ils ne font pas forcement que le jeter , parfois "ils l'emmène au poste" ... en faite ils partent le fumer olol, bin je préfère encore qu'ils le jette :/
Non mais à la base, j'ai les papiers pour la valise disant que son contenu ne regarde que l'expéditeur, le porteur et le destinataire, tu vas pas demander de l'ouvrir quoi.

Je connais mes droits t'en fais pas et je sais qu'ils sont souvent bafoués par la police.
Va refuser de leur répondre sur un truc qui les regarde pas, de pas avoir peur d'eux ou de t'opposer et directement tu seras un criminel pour eux.
Unhappy
Citation :
Publié par Eni PgM

Me semble aussi que le contrôle doit être motivé. Ya pas eu le cas d'une dame qui s'est faite contrôlée car elle a changé de trottoir en voyant la police et qu'au final elle était sans papier mais que le motif du contrôle étant injustifié (changement de trottoir suspect ) ça n'a pas eu de suites ?
L anecdote la plus "connue" et la plus interessante que je connaisse c est celle la :
Une patrouille de police fait son taf: patrouille dans un quartier.
Ils voient un mec de loin, commence a s approcher.
Le mec se barre en courant sans aucune raison valable. (ça existe)
Les flics lui courent apres, le rattrapent et lui demande ses papiers.
Le mec refuse tout controle (palpation, papiers...)
ça tourne a la baston.
Le mec blesse assez violemment un flic (gravement meme) et lui meme est amoché.
A la fin, direction commissariat. Un flic a l hosto.
Je passe les details de la garde a vue.
Le mec a deposé plainte (en France on ne "porte pas plainte", on "depose plainte"...).
Il sen est sorti avec les excuses du ministere.
Pourquoi ?
Parce qu il n y avait AUCUNE raison de le controler.
La police n avait AUCUN cadre juridique leur permettant le controle. De là, tout est parti.

PS: je sais bien que plutot que lire ce texte et se dire "ah ouais, merde, ça peut servir", ça va tourner au "ouh !! ils se sont battus!!!"

Edit pour en dessous: voila exactement Le pire, c est que le gars avait raison !!! A ma connaissance, il n est pas interdit de courir en france. Quil y ait des flics ou pas.
"Merde je suis au retard, vite une petite course pour arriver à l'heure."

"POLICE ARRETEZ VOUS §§§§"

ou alors

"Bonjour je cours"

"POLICE ARRETEZ VOUS §§§§"
J'sais pas ce que j'ai ce matin, mais je suis plié de rire en lisant la plupart des posts de ce topic .

Edit pour au dessus : AH NON!! Le "Bonjour je cours" était bien plus marrant!
Edit 2 : Merci \o/
Je me suis fait contrôler une fois, mais je n'ai pas eu de palpations abusives
Ils se sont surtout concentrés sur la voiture si je me souviens bien. Ils cherchaient soit disant de la drogue (faut dire que je sortais du quartier adéquat, même si moi aussi je suis blanc et je ne m'habille pas en racaille).
Ils ont bien insisté, mais je pense que c'est parce que la situation me faisait un peu rire (bon, ça devait se traduire sur mon visage par un sourire que je peinais à dissimuler). Par contre, ces cons ont fouillé la boite à gants qui n'a même pas de fermeture, mais ils n'ont pas fouillé le coffre, ce qui est très con. Du coup, je me suis demandé si ce n'était pas juste pour me faire chier.
Citation :
Publié par Stylo
Justement, je demande pourquoi certains se voient obliger de préciser "je suis blanc mais je me suis fait controler quand meme".
Jaimerai comprendre, quils aillent au bout de leurs pensées...
Parce que c est quand meme une belle forme de racisme que de dire "ben je suis blanc, je devrai pas me faire controler"

@pony l'poney : Si je me suis fendu d un post aussi long, c est justement A LA BASE pour que le jolien moyen, plutot que de monter sur ses grands chevaux de bataille virtuelement sache ses droits, sache pourquoi et comprenne ce qui se passe.
Nan mais c'est l'inverse.
T'as des blancs qui disent "lol j'me fais jamais contrôler parce que je suis blanc", donc d'autres répondent qu'ils se font contrôler, même en étant blancs (et heureusement !).
Perso j'suis blanc, j'me suis fait contrôler 2 ou 3 fois, ça a été fouille très légère (tapoté les poches de jean avant et de blouson. Demandé si un truc illégal, j'ai répondu que non, à part un couteau-suisse, ils m'ont même pas demandé de le montrer alors qu'il était assez huge).
J'avais pas mes papiers, j'venais de frauder, etc... On m'a laissé partir sans problèmes. Donc j'suis content, c'est cool et tout, j'me doute qu'avoir été poli et coopératif a aidé (je les ai vus en passant la barrière, je me suis dirigé vers eux spontanément sans qu'ils aient besoin de m'interpeller, ça les a surpris que j'essaie pas de faire genre on m'a pas vu), mais j'ai vu plusieurs fois des contrôles de routine mal se passer pour une personne sans aucune raison, si ce n'est délit de couleur.

Après j'pense pas que l'excuse du racisme soit toujours valable pour les contrôles de police abusés. Si les statistiques montrent qu'un rebeu en banlieue a + de chances d'avoir du shit que quelqu'un d'autre, bah désolé, ça reste un fait. Si les policiers sont pas jouasses qu'on leur parle comme à des chiens et qu'on essaie de leur compliquer les choses au max... tant pis.
Par contre quand je vois le mari de ma tante (tain j'ai l'impression d'en parler souvent de ce connard :/) qui il y a 15 ans montrait fièrement son képi avec son écusson "mort aux arabes" brodé dedans en se vantant que toute sa brigade avait le même, et que je vois une fille de ma classe qui nous dit que son mec lui raconte parfois que toute la brigade va à tour de rôle faire un tour en cellule tabasser un mec (pas forcément par racisme remarque !), j'ai des doutes.

Ton petit exemple est "pas juste" (bouuuh, pas bien) à plusieurs points de vue. Pour moi son comportement était suspect et pouvait entrainer le contrôle. Pour s'être battu contre des flics, il devrait avoir des emmerdes, même si il avait a priori le droit de refuser d'obtempérer vu comme ça a tourné. Il a du prendre cher en garde à vue.
Citation :
Publié par Malcolm
lol ? Il aurais du utiliser le mot suspecter c'est mieux?
Bah...
Évidemment.

D'autant que de récentes affaires sur-médiatisées nous ont montré qu'il n'était pas nécessaire d'être pris en flagrant délit pour subir les humiliations de la dérive répressive policière (entre autre, la fouille totale).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés