Aion inquiète Blizzard...

Fil fermé
Partager Rechercher
La concurrence a du bon. Aion va poussser blizzard à sortir un très bon nouveau MMO et ce MMO next gen va obligé NC soft à patché AION comme il faut
Citation :
Publié par Parki
N'empêche les joueurs de wow restent vachement positif quand a l'insuccès que va être Aion selon-eux on verra bien.
Pas de doute que Aion va être encore une daubasse qui va attirer les whineurs de qui un mois plus tard retourneront sur le seul et vrai MMO viable : World Of Warcraft.

Quand on voit l'état du jeu ... Mais bon c'est le syndrôme AoC ... W.A.R ...
En même temps la sortie d'Aion en Chine (1M6 en 3 jours ) a montré tout le potentiel du jeu de ce point de vue là , et cette pop chinoise n'a fait qu'augmenter exponentiellement, perso je me fais aucun soucis pour le futur de Ncsoft .

De plus wow est sur une phase descendante hein , Bli² le sait très bien c'est pourquoi un de leur développeur de renom est partit sur un autre projet de mmorpg next-gen , puis sc2 je vois pas le rapport , comparé un rts à un mmo , nc .

Bref , Ncsoft a toujours "inquiété" blizzard hein ça date pas d'aujourd'hui mais faut voir qu'ils visent pas du tout le même type de clientèle et de marché l'un et l'autre , d'ailleurs l'un est beaucoup moins restreint que l'autre de ce côté là , par exemple Blizzard a eu pas mal de contentieux récemment avec la Chine pour wow ( et son contenu jugé trop " morbide " ) donc forcément moins d'abo , alors que Ncsoft n'a et n'aura aucun soucis pour ses ventes futurs en Chine ( colle plus à l'esprit oriental quoi ) .
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
M'enfin même si Aion inquiète Blizzard, je doute fort qu'Aion réussisse à réunir autant de joueurs que WoW .
Tu n'a pas tort mais qu'est ce qu'on espère au fond, nous les futures joueurs d'Aion ? Dépasser le nombre d'abonnés de WoW et avoir son reflet dans nos PC ou avoir un jeu avec moins d'abonnés mais qui va nous donné du plaisir car nous avons besoin d'une réel nouveauté, car faire du jeune avec du vieux c'est bien beau mais à force sa devient lassant.
Citation :
Publié par leenux
Pas de doute que Aion va être encore une daubasse qui va attirer les whineurs qui un mois plus tard retourneront sur le seul et vrai MMO viable : World Of Warcraft.

Quand on voit l'état du jeu ... Mais bon c'est le syndrôme AoC ... W.A.R ...

Wow n'est plus rien de la dernière extension hein ^^

Et pour en revenir au sujet du post, je vois dans le texte que c'est un avis d'analyste, qui dit que c'est une menace concurrentiel. Soit, je vois nul part Blizzard qui dit avoir peur de Aion comme le titre du topic le suggère...
Maintenant si j'ai tort dite le moi !
Citation :
Publié par Sakizama
Tu n'a pas tort mais qu'est ce qu'on espère au fond, nous les futures joueurs d'Aion ? Dépasser le nombre d'abonnés de WoW et avoir son reflet dans nos PC ou avoir un jeu avec moins d'abonnés mais qui va nous donné du plaisir car nous avons besoin d'une réel nouveauté, car faire du jeune avec du vieux c'est bien beau mais à force sa devient lassant.

Je plussoie
Citation :
Publié par leenux
Pas de doute que Aion va être encore une daubasse qui va attirer les whineurs qui un mois plus tard retourneront sur le seul et vrai MMO viable : World Of Warcraft.

Quand on voit l'état du jeu ... Mais bon c'est le syndrôme AoC ... W.A.R ...
T'en fait un bon de whineur toi , on la sent l'objectivité dans tes propos .
Puis comparer Mythic ou Funcom à Ncsoft nc .
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Citation :
M'enfin même si Aion inquiète Blizzard, je doute fort qu'Aion réussisse à réunir autant de joueurs que WoW
En même temps, si un mmorpg arrive à avoir 1 millions d'abonné (compte actifs au moment T) aujourd'hui c'est un succès commercial donc bon. Je doute que pour les boites de devs, le but soit de dépasser wow parce que bon le nombre de joueurs potentiel 'est pas infini est dépassé 12 millions, ne doit pas vraiment êter le but ultime.
Citation :
Publié par Sakizama
Tu n'a pas tort mais qu'est ce qu'on espère au fond, nous les futures joueurs d'Aion ? Dépasser le nombre d'abonnés de WoW et avoir son reflet dans nos PC ou avoir un jeu avec moins d'abonnés mais qui va nous donné du plaisir car nous avons besoin d'une réel nouveauté, car faire du jeune avec du vieux c'est bien beau mais à force sa devient lassant.

Exactement si Wow a autant de joueurs actuelement c'est parce qu'il est enormément simplifié au point ou les joueurs ne sont plus récompensés pour les efforts fournis - ça fait assez antinomique pour un MMORPG selon moi.
Dans wow, on a tout tout de suite, c'est pour ça que j'entends pleins de gens ce plaindre, et remettre en cause la dernier extension.
Mais encore une fois il y a et aura surement souvent beaucoup de joueurs grâce à tous les jeunes qui veulent roxé du poney.
de toute manière, peu importe que aion passe devant wow ou pas.
L'important c'est qu'il ait assez de joueurs pour pouvoir continuer longtemps et puis ce n'est pas QUE au nombre d'abonnés qu'on juge la qualité d'un MMO .
Titanic est un des films ayant eu le plus d'entrées, c'est pas pour ça que c'est mon film préféré. Desfois j'ai l'impression que certains se sentent mieux et plus puissants si leur MMO favori est en haut de l'affiche.

Bref, je vais vers le jeu qui me donne du plaisir, même si il y a deux poilus et trois tondus
Aion n'ai vraiment pas comparable à war et aoc c'est quand meme un autre calibre , rien que la tonne de béta en ai la preuve , et bon une chose est sur pour moi Nc soft sais faire un mmorpg.
Citation :
Publié par Masori
de toute manière, peu importe que aion passe devant wow ou pas.
L'important c'est qu'il ait assez de joueurs pour pouvoir continuer longtemps et puis ce n'est pas QUE au nombre d'abonnés qu'on juge la qualité d'un MMO .
Titanic est un des films ayant eu le plus d'entrées, c'est pas pour ça que c'est mon film préféré. Desfois j'ai l'impression que certains se sentent mieux et plus puissants si leur MMO favori est en haut de l'affiche.

Bref, je vais vers le jeu qui me donne du plaisir, même si il y a deux poilus et trois tondus
Exactement, wow à pleins d'abonnés, pourtant c'est de la merde pour les vrais joueurs, ça ne satisfait que les "kevin" qui veulent roxxé en BG.

Par contre personne ne ma encore répondus à ceci :

"Et pour en revenir au sujet du post, je vois dans le texte que c'est un avis d'analyste, qui dit que c'est une menace concurrentiel. Soit, je vois nul part Blizzard qui dit avoir peur de Aion comme le titre du topic le suggère...
Maintenant si j'ai tort dite le moi !"
Citation :
Publié par Lonus
Exactement, wow à pleins d'abonné, pourtant c'est de la merde pour les vrais joueurs, ça ne satisfait que les "kevin" qui veulent roxxé en BG.
Second degré ou commentaire stupide?
L'époque wow vanilla est révolu , tout les vieux joueurs de wow l'ont compris et ont déserté le jeu pour une majorité , Bli² l'a compris et pour remédier à ce problème ils n'ont rien trouvé de mieux qu'attirer du casual en manque de facilité , c'est la réalité du jeu , et ceux qui sont un minimum objectifs sont d'accord là dessus .

C'est une grave erreur commerciale sur le long terme imo .
Citation :
Publié par Ophius
L'époque wow vanilla est révolu , tout les vieux joueurs de wow l'ont compris et ont déserté le jeu pour une majorité , Bli² l'a compris et pour remédier à ce problème ils n'ont rien trouvé de mieux qu'attirer du casual en manque de facilité , c'est la réalité du jeu , et ceux qui sont un minimum objectifs sont d'accord là dessus .

C'est une grave erreur commerciale sur le long terme imo .
Ah toutes mes impressions réunies à la perfection dans un seul post
Citation :
Publié par Lonus
Exactement, wow à pleins d'abonnés, pourtant c'est de la merde pour les vrais joueurs, ça ne satisfait que les "kevin" qui veulent roxxé en BG.
Euh je voulais pas dire ça moi

J'aime bien wow quand même
Citation :
Publié par [Abelena]
Aion n'ai vraiment pas comparable à war et aoc c'est quand meme un autre calibre , rien que la tonne de béta en ai la preuve , et bon une chose est sur pour moi Nc soft sais faire un mmorpg.
Clairement , faut arrêter de comparer Ncsoft a des boites comme Mythic ou Funcom ils n'ont clairement pas le même professionnalisme .
Et pour en revenir au sujet du post, je vois dans le texte que c'est un avis d'analyste, qui dit que c'est une menace concurrentiel. Soit, je vois nul part Blizzard qui dit avoir peur de Aion comme le titre du topic le suggère...
Maintenant si j'ai tort dite le moi !
Citation :
Publié par Lonus
Et pour en revenir au sujet du post, je vois dans le texte que c'est un avis d'analyste, qui dit que c'est une menace concurrentiel. Soit, je vois nul part Blizzard qui dit avoir peur de Aion comme le titre du topic le suggère...
Maintenant si j'ai tort dite le moi !
Ba je ne peux pas dire que tu a tord mais voila comment je vois les chose: Certe Blizzard n'à pas dit qu'il avait peur de son nouveau concurrent, mais d'après toi peut-il se permettre de le dire ouvertement ? Dans sa position actuelle Blizzard n'a tout simplement pas le droit de montrer sa peur vis-à-vis d'Aion. Voila comment je vois la situation mais tout peux changer en peu de temps alors wait and see pou moi.
Si Blizzard a autant d'abonné c'est aussi parce qu'une grande partie de leurs joueurs pensent qu'il n'y a pas mieux ailleurs. Si Aion réussit son lancement ( Ce qui est bien parti) ces joueurs ne vont pas se gêner à le tester et a y rester si le jeu tient ses promesses sur la durée. Actuellement beaucoup de joueurs de longue date sont lassé de WoW qui devient trop facile et trop répétitif, alors oui il reste une difficulté : les hardmod des boss ,c'est un bon moyen pour contenter les hardcore gamer et les casu mais c'est franchement inintéressant. Non Aion ne va pas tuer WoW mais je pense qu'il peut lui prendre une bonne partie de ses clients.
Il n'y a pas de peur à proprement parler , Bli² a toujours garder un oeil sur Ncsoft comme concurrent potentiel , c'est seulement qu'aujourd'hui avec l'arrivée d'Aion en Occident ils commencent à se rendre compte de la ( possible ) compétitivité du jeu en terme de marché et d'abonnés , la sortie en Chine n'étant qu'un prémisse ( impressionant déjà ) .
Citation :
Publié par Sakizama
Tu n'a pas tort mais qu'est ce qu'on espère au fond, nous les futures joueurs d'Aion ? Dépasser le nombre d'abonnés de WoW et avoir son reflet dans nos PC ou avoir un jeu avec moins d'abonnés mais qui va nous donné du plaisir car nous avons besoin d'une réel nouveauté, car faire du jeune avec du vieux c'est bien beau mais à force sa devient lassant.
je ne peux qu'appuyer cette avis qui respire le bon sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés