|
[non en fait]
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[AC#4] Table ronde des devs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
|
Vu que le topic principal sur le sujet a changé, je me permets de reporter ici ma question en suspens :
Citation :
Oh, et histoire que je sois potentiellement dèg’ d’avoir loupé ça, c’était quel jour à quelle heure, cette table ronde ^^ ?
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite, je comprends très bien justement que les futurs devs de module fassent ce genre de choses, et c'est bien pour ça que je soulignais le fait que le partage ne sera pas évident pour tous. Quant au terme profiteur, oh que si il a sa place ici. Ne crois pas que tous les minots qui vont utiliser les modules ne vont pas juste profiter du travail d'autres sans faire aucun retour au prog pour l'améliorer par exemple... Il n'y a qu'à voir la réaction des minots dès qu'on ouvre une bêta : le seul but est de trouver les failles pour les exploiter ensuite et/ou fm des items pour se faire des stuffs de malade. |
![]() |
|
|
Siouplay, y aurait-il un modo JoL pour éventuellement fusionner le présent topic avec le précédent sur le même sujet
![]() Citation :
Citation :
Imaginons par exemple un module qui affiche une alerte si un Archimonstre est présent sur la map sur laquelle on arrive. Si je diffuse un tel module, il y aura plus d’Archimonstres capturés puisque d’une part ça limitera les combats sans pierre d’âme en main quand on s’aperçoit trop tard de la présence de l’Archi’, et d’autre part ça incitera plus de gens à parcourir le monde pour capturer les Archis, puisqu’il suffira de traverser les maps en courant sans s’arrêter 30s à vérifier les groupes, le module le fait pour nous. Or plus d’Archis capturés, ça fait plus d’Archis en HdV, donc ça fait baisser les prix (offre/demande). Ça tombe bien, à vue de nez, 75 à 80% des Archis que j’ai actuellement viennent des HdV, donc ça m’arrangerait beaucoup que les prix baissent afin d’économiser quelques millions, donc d’un point de vue purement pragmatique, j’aurais tout intérêt à diffuser ce genre de module, et pas que pour moi, tout le monde y gagnerait. Et pourtant… non, vraiment, je ne pourrais pas me faire à l’idée d’une ribambelle de Bworks Astrubéens qui utiliseraient le fruit de mon labeur et trouveraient encore le moyen de venir chouiner (en SMS of course) que « sé tro nulle par ce ke sa nekipe pa la bonn pierr otomatikmen ». Je sais, c’est pas bien de faire sa vieille peau aigrie, égoïste et élitiste, mais c’est comme ça ![]() Je n’aime pas la mentalité « j’attend que tout me tombe tout cuit dans le bec », même si j’avoue que la programmation n’est pas à la portée de tout le monde. Cela dit, le JoLien moyen étant d’une autre trempe, mes réticences seront moindres ![]() Citation :
![]() Citation :
Et, cf. plus haut, je le regrette, même si je ferai partie de ceux qui y réfléchiront à 2 fois avant d’offrir certains gros modules. Ah, sinon, on me souffle dans l’oreillette que la table ronde était samedi. Bon ben pas de regret alors, j’étais pas là ^^. |
![]() |
|
|
On appelle ça l'entraide en fait mais certains n'ont pas l'air d'être pratiquant.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|