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[devblog] Vos modules dans dofus 2.0
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Ha enfin, j'esperais que ça serait une feature et ça l'est. Impec.
![]() Par contre si y'a pas de fonctions qui permettent d'envoyer des infos vers un site de type Ladder ou autre c'est vraiment dommage, ça bloque enormement de bons concepts. |
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De mon côté je me posais la question de la possibilité de fermer automatiquement certaines fenêtres ? (comme la fenêtre de drop de fin de combat) Ou d'associer un raccourci clavier à leur fermeture ? J'imagine aussi que tout module qui permettrait de faire communiquer deux comptes sera impossible ? |
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Si je comprends bien, ce sera finalement à nous de coder nos propres filtres pour les dindes en étable/enclos, vu qu’aucun des bugs connus et reportés dès l’apparition des filtres n’a été corrigé
![]() Je trouve ce système bien puissant, dans la mesure où il officialise quelque chose qui est déjà possible à l’heure actuelle, mais dont on se garde bien de se vanter quand on en fait : la lecture des paquets reçus (indétectable par AG) pour afficher l’information différemment de ce que fait le client, avec éventuellement un traitement intermédiaire pour éliminer l’inutile. Cependant, ces sniffers ne peuvent fonctionner qu’en mode « passif » (appelé accès « Hook » dans le texte du devblog) puisque le mode « actif » (accès « API ») nécessite d’envoyer d’abord un paquet au serveur pour demander l’information voulue (enfin… ça aussi c’est possible actuellement, mais ce n’est plus du sniffing, et c’est potentiellement détectable par AG). Ce système de modules autorise donc l’écoute passive (sur n’importe quel paquet reçu, j’espère), l’écoute active (sur un nombre restreint d’informations) et même certaines actions (qui ne diffèrent de l’écoute passive que par le fait que l’on n’attend rien en retour). J’ai déjà une tonne d’idées de modules en tête, j’aime ![]() Un truc qui sera limitant, par contre, c’est que si l’interface de création de modules est trop complexe (j’ai bien écrit « complexe », pas « compliqué »), seuls ceux qui prendront la peine d’étudier le sujet feront des modules. Et à moins que ces happy few diffusent librement leurs modules, on aura quelques privilégiés avec des fonctionnalités étendues qui roxxxent, et le reste qui garde l’interface de base. Je dois avouer que je n’échappe pas à cet élitisme : j’offrirai gracieusement mes modules à ma guilde et à un certains nombres de JoLiens avec qui j’entretiens de bonnes relations, mais je sais que j’aurai de grosses réticences à les filer à ceux dont la mentalité est de profiter du moindre truc pour en avoir une plus grosse que le voisin sans pour autant se fouler (mentalité malheureusement un peu trop répandues en ces contrées Dofusiennes). J’ai en outre quelques questions pour simsoft/MrFourbasse : • Les modules peuvent-ils écrire sur le disque dur ? Ou y aura-t-il du moins une sorte de persistence dont la durée de vie serait celle de l’ouverture du client ? Je pense que ma question n’est pas spécifique aux modules et est plutôt liée à Flash/AS3, mais comme je ne connais pas un traître mot de ce langage, je demande ![]() Exemple de module : - j’ouvre le premier coffre chez moi, le module enregistre (en fichier ? en persistence ?) le contenu ; - j’ouvre le second coffre, le module enregistre également le contenu, et me prévient que je peux déplacer les Laines de Boufton Noir et les Feuilles de Kaliptus vers le premier coffre, il y en a déjà ; - je passe à la banque, le module enregistre là aussi le contenu, et me conseille de sortir les Baves de Bouftou pour les mettre dans le premier coffre chez moi et les bûches de Frêne pour le second coffre, vu que des emplacements sont déjà utilisés là-bas. Le module pourrait même aller plus loin et me prévenir, à la demande, que je pourrais mettre certains trucs de mon inventaire dans tel ou tel coffre. L’avantage du fichier sur disque dur par rapport à la persistence, c’est que le lendemain, je n’ai pas besoin de faire la tournée de mes coffres pour informer le module de ce que j’ai, il n’aurait qu’à lire l’état des stocks enregistré la veille. Bon OK, synchroniser 2 coffres de maisons, ce n’est pas trop dur, mais quand on en gère 16 répartis un peu partout, il y a toujours 2 ou 3 ressources qui occupent 2 coffres. • Certains modules« joueurs » sont-ils susceptibles d’être officialisés (après lecture et vérification attentives du script par AG, bien sûr) ?
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Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
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phoenix_stealer |
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Hum ok je ne peux pas faire de client Twitter pour Dofus alors ( pourtant je ne vois pas où est-ce que l'intégration d'un client Twitter puisse poser problème )... sinon une petite fonction qui me permettrait de mettre tout le contenu d'une certaine catégorie d'items ( par exemple "Ailes" ) dans mon coffre en banque, possible aussi ?
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--White-spirit-- |
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Ah en fait c'est pareil que pour WoW quoi !
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