[devblog] Vos modules dans dofus 2.0

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disons qu'une macro d'enchainement ou mitraille de sort, c'est surtout très pratique pour les ordi qui ont du mal.

Après dire que ça favorise les bots, je ne pense pas spécialement vu qu'ils tournent actuellement très bien sans (la vitesse de réaction des gang de cra dans les champs d'amakna m'a époustouflé). Puis bon, le mec qui met en place son bot, c'est comme s'il avait déja son module d'enchainement d'action.

Si je renverse le truc, est-ce qu'il sera possible de faire un enchainement d'action sur evenement :
- je sélectionne trefle et je le lance sur moi avec un click
- lancé de trèfle sur moi détecté, auto sélection de roue, je me pointe et je clique
- lancé de roue sur moi détecté, auto sélection de perception, je me pointe et je clique
- lancé de perception sur moi détecté, auto sélection de maitrise d'épée, je me selectionne et je clique.

?
(edit : ok l'intérêt est limité vu que c'est légèrement identiques au pianotage de racourci clavier mais disons que c'est encore un petit niveau supplémentaire de confort... puis on va mettre ça sur le compte de la curiosité technique).

A moins que les evenements lié au combat ne soient pas concernés dans les evenements détectables par les modules ? juste des evenements type pop-up de confirmation et mp qui arrive ? en gros, c'est possible de savoir les evenements détectables ou c'est encore en cours d'études ? (bloc question pour mr fourbasse )

Kuro.
Ps : merci pour les précisions au faite

edit pour So² en dessous : huhuhu devancé
edit pour MrFourbasse en dessous : oki merci
Ha enfin, j'esperais que ça serait une feature et ça l'est. Impec.

@Kuro : Ca existe deja ce que tu demande, avec les racourcis de sorts. C'est pas dur de laisser la souris sur toi et de faire 1, Clic, 2 Clic, 3 Clic, etc.

Par contre si y'a pas de fonctions qui permettent d'envoyer des infos vers un site de type Ladder ou autre c'est vraiment dommage, ça bloque enormement de bons concepts.
Citation :
Publié par Kuro
- je sélectionne trefle et je le lance sur moi avec un click
- lancé de trèfle sur moi détecté, auto sélection de roue, je me pointe et je clique
- lancé de roue sur moi détecté, auto sélection de perception, je me pointe et je clique
- lancé de perception sur moi détecté, auto sélection de maitrise d'épée, je me selectionne et je clique.
Oui, ce genre de script pourrait être fait.
Mouais bof les modules...beaucoup s'en tape qu'untel revient dans 10 minutes. C'est un peu comme la messagerie vocale... ca sert a rien mais tous les téléphones l'ont parce que c'est tendance.

Par contre si ya des fonctions pour récuperer les stats des équipements pour faire nos petits calculs de dommage, ca peut le faire.
Citation :
Mouais bof les modules...beaucoup s'en tape qu'untel revient dans 10 minutes.
Ca peut toujours servir dans certaines occasions.

Citation :
@Kuro : Ca existe deja ce que tu demande, avec les racourcis de sorts. C'est pas dur de laisser la souris sur toi et de faire 1, Clic, 2 Clic, 3 Clic, etc.
Comme dit Kuro, on atteint une étape de confort (ouai flemmard !) en plus en ayant pas les raccourci clavier à sortir.


De mon côté je me posais la question de la possibilité de fermer automatiquement certaines fenêtres ? (comme la fenêtre de drop de fin de combat)
Ou d'associer un raccourci clavier à leur fermeture ?

J'imagine aussi que tout module qui permettrait de faire communiquer deux comptes sera impossible ?
Citation :
Publié par retourofisip
Mouais bof les modules...beaucoup s'en tape qu'untel revient dans 10 minutes. C'est un peu comme la messagerie vocale... ca sert a rien mais tous les téléphone l'ont parce que c'est tendance.
Disons qu'on peut aussi simplement se mettre en message : "Je suis en craft automatique, je suis donc AFK, je ne vois pas ton message" ou encore : "J'me concentre sur le fm de ma bora, fous-moi la paix !", etc. Ca évite de se faire insulter parce qu'on ne répond pas, et inversement, l'autre a une idée plus précise de "pourquoi il me répond pas".

Citation :
Publié par retourofisip
Par contre si ya des fonctions pour récuperer les stats des équipements pour faire nos petits calculs de dommage, ca peut le faire.
C'est sûr. Ca peut aider, disons que je pense qu'à l'avenir, un DofusCalc pourra finalement être intégré.

Après, moi j'y vois un intérêt côté Elevage : classement des dindes par génération, afficher les dindes pouvant se reproduire pour obtenir tel ou tel croisement/race, recherche par nom, etc. Enfin sous réserve que ce soit faisable par ces modules, évidemment.
Si je comprends bien, ce sera finalement à nous de coder nos propres filtres pour les dindes en étable/enclos, vu qu’aucun des bugs connus et reportés dès l’apparition des filtres n’a été corrigé

Je trouve ce système bien puissant, dans la mesure où il officialise quelque chose qui est déjà possible à l’heure actuelle, mais dont on se garde bien de se vanter quand on en fait : la lecture des paquets reçus (indétectable par AG) pour afficher l’information différemment de ce que fait le client, avec éventuellement un traitement intermédiaire pour éliminer l’inutile.
Cependant, ces sniffers ne peuvent fonctionner qu’en mode « passif » (appelé accès « Hook » dans le texte du devblog) puisque le mode « actif » (accès « API ») nécessite d’envoyer d’abord un paquet au serveur pour demander l’information voulue (enfin… ça aussi c’est possible actuellement, mais ce n’est plus du sniffing, et c’est potentiellement détectable par AG).
Ce système de modules autorise donc l’écoute passive (sur n’importe quel paquet reçu, j’espère), l’écoute active (sur un nombre restreint d’informations) et même certaines actions (qui ne diffèrent de l’écoute passive que par le fait que l’on n’attend rien en retour).
J’ai déjà une tonne d’idées de modules en tête, j’aime .

Un truc qui sera limitant, par contre, c’est que si l’interface de création de modules est trop complexe (j’ai bien écrit « complexe », pas « compliqué »), seuls ceux qui prendront la peine d’étudier le sujet feront des modules.
Et à moins que ces happy few diffusent librement leurs modules, on aura quelques privilégiés avec des fonctionnalités étendues qui roxxxent, et le reste qui garde l’interface de base.
Je dois avouer que je n’échappe pas à cet élitisme : j’offrirai gracieusement mes modules à ma guilde et à un certains nombres de JoLiens avec qui j’entretiens de bonnes relations, mais je sais que j’aurai de grosses réticences à les filer à ceux dont la mentalité est de profiter du moindre truc pour en avoir une plus grosse que le voisin sans pour autant se fouler (mentalité malheureusement un peu trop répandues en ces contrées Dofusiennes).


J’ai en outre quelques questions pour simsoft/MrFourbasse :

• Les modules peuvent-ils écrire sur le disque dur ?
Ou y aura-t-il du moins une sorte de persistence dont la durée de vie serait celle de l’ouverture du client ?
Je pense que ma question n’est pas spécifique aux modules et est plutôt liée à Flash/AS3, mais comme je ne connais pas un traître mot de ce langage, je demande .
Exemple de module :
- j’ouvre le premier coffre chez moi, le module enregistre (en fichier ? en persistence ?) le contenu ;
- j’ouvre le second coffre, le module enregistre également le contenu, et me prévient que je peux déplacer les Laines de Boufton Noir et les Feuilles de Kaliptus vers le premier coffre, il y en a déjà ;
- je passe à la banque, le module enregistre là aussi le contenu, et me conseille de sortir les Baves de Bouftou pour les mettre dans le premier coffre chez moi et les bûches de Frêne pour le second coffre, vu que des emplacements sont déjà utilisés là-bas.
Le module pourrait même aller plus loin et me prévenir, à la demande, que je pourrais mettre certains trucs de mon inventaire dans tel ou tel coffre.
L’avantage du fichier sur disque dur par rapport à la persistence, c’est que le lendemain, je n’ai pas besoin de faire la tournée de mes coffres pour informer le module de ce que j’ai, il n’aurait qu’à lire l’état des stocks enregistré la veille.
Bon OK, synchroniser 2 coffres de maisons, ce n’est pas trop dur, mais quand on en gère 16 répartis un peu partout, il y a toujours 2 ou 3 ressources qui occupent 2 coffres.

• Certains modules« joueurs » sont-ils susceptibles d’être officialisés (après lecture et vérification attentives du script par AG, bien sûr) ?
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Les modules peuvent-ils écrire sur le disque dur ?
Pas directement

Citation :
Publié par Cérulée
Ou y aura-t-il du moins une sorte de persistence dont la durée de vie serait celle de l’ouverture du client ?
Oui, chaque module a un espace où il peut écrire / lire des données mais de façon transparente (pas d'accès direct au fichier)

Citation :
Publié par Cérulée
Certains modules« joueurs » sont-ils susceptibles d’être officialisés (après lecture et vérification attentives du script par AG, bien sûr) ?
C'est à l'étude
Oui des fonctions pour sauvegarder les contenues des coffres, banques, boutiques, ça me plairait bien aussi.. j'aurai plus a ma casser la tete a faire mes captures d'écran de coffre quand je prépare un craft.

Je pense qu'ils devraient faire ça
ça n'a absolument rien à voir avec la possibilité de changer les images/interfaces ?

On pourras enfiler une panop d'un simple click ?

J'ai bien peur que le seul trucs qui ne relèvent pas de l'assistanat soit l'accès rapides à des sites catalogues style EHD / calculateur de dégats.


Je vous fais grâce du taunt facile à propos de la fainéantise d'ankama.



edit: up
Bonjour à tous, et désolé si je fait dans le déjà-dit, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages qui s'allongent à vue d'oeil!

Tout d'abord je suis assez content qu'un tel système voit le jour dans dofus 2.0, d'abord parce qu'on aura plein de petits trucs pratiques à faire, et ensuite parce qu'une API machin toussa, ça fait pro, et c'est bien

Pour la suite, je pensais à quelque chose de précis : avec quelques coupains, on prévoyait de faire un site qui soit une espèce de lieu de regroupement pour pvpiste, qui permette d'organiser des combats multijoueur équilibrés, n'importe quand, en s'insérant dans une file d'attente. Quand la file d'attente a 16 joueurs par exemple, le site équilibre le tout, et propose un combat 8v8, les joueurs n'ont plus qu'à se retrouver pour se péter la yeule dans la joie et la bonne humeur. Bien sur en voyant le système de module, je me réjouis, je me dit qu'on va pouvoir intégrer ça comme un module avec un beau menu et tout et tout! Sauf que... Il n'y a rien dans le système de module qui semble fournir la possibilité d'ajouter une intéraction entre joueurs. Je m'explique : l'application a besoin d'un serveur central qui retient la file d'attente et qui regroupe les joueurs entre eux. Que ce soit avec "hook", l'API, ou les "actions", je ne voit rien qui permette d'envoyer le joueur lambda vers ce serveur central (désolé pour mes explications foireuses, j'essaie de faire aussi clair que possible :x). On pourrait considérer qu'un joueur crée une file d'attente et que son client de dofus, avec le module, sert de serveur central, mais rien ne permettrait aux autres joueurs de se relier au joueur-serveur.

Donc, mes questions à l'ami MrFourbasse qui semble plutôt réactif seraient : est ce que je me méprend, et est-t'il possible de réaliser un module de ce genre avec les outils disponibles? Si non, est-t'il prévu de rajouter des outils permettant une intéraction quelconque avec un serveur (je me doute bien qu'il y a des tas de raisons pour que ça ne soit pas souhaité)?
Et dans tout les cas, quand pourra-t'on connaître l'API et compagnie plus en détail afin de se lancer dans notre idée, si elle est réalisable?

EDIT : bon ben en fait j'avais été devancé, désolé!
Citation :
Publié par So²
Par contre si y'a pas de fonctions qui permettent d'envoyer des infos vers un site de type Ladder ou autre c'est vraiment dommage, ça bloque enormement de bons concepts.
Je vais pas relever le reste, car je vois pas trop ce que je pourrais en dire, mais..
Citation :
Publié par kreoss
J'ai bien peur que le seul trucs qui ne relèvent pas de l'assistanat soit l'accès rapides à des sites catalogues style EHD / calculateur de dégats.
En quoi ça, ce n'est pas de l'assistanat ?
ça te coute quoi d'aller directement voir sur ehd ?

Elle est où la limite entre la facilité et l'assistanat, entre le confort et la fainéantise ?

édit à memnach : en fait, moi je suis pro "fainéantise" hein, je trouve que d'avoir la possibilité d'améliorer certaines choses, par exemple en simplifiant l'accès aux données, en ajoutant une petite calculatrice ou autre, c'est super important pour le confort du joueur. Je pense donc que nous sommes du même avis.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je vais pas relever le reste, car je vois pas trop ce que je pourrais en dire, mais..

En quoi ça, ce n'est pas de l'assistanat ?
ça te coute quoi d'aller directement voir sur ehd ?

Elle est où la limite entre la facilité et l'assistanat, entre le confort et la fainéantise ?
En même temps, à chaque fois qu'un truc sort, tout le monde taxe l'évolution de course à la fainéantise... Même quand il y a eu le système de recette en boucle, qui était demandée aussi par tous....
Donc bon si ça peut aider tant mieux.
Citation :
Publié par Kuro
Juste pour savoir auprès des experts qui entrevoient mieux le truc, les exemples de modules suivants seront-ils a priori possible :

- autopasse tour en combat ( non )
- mitraillage d'un même sort jusqu'a plus de pa ( non plus )
- enregistrement d'enchaînement de sort (type le combo autobuff : trèfle roue percep maîtrise; ou le combo bouffepa : demo ralento sablier vdt horloge; ou le combo boostinvoc : cri croc piqure rez nat crapaud déplacemt) ( non )
- mangeage de X consommables d'un coup (genre 1 double click = 10 pains consommé) ( je doute mais peut etre )
- obtention automatique des jets de base d'un item sélectionné en hdv ( ça j'imagine que oui car j'imagine qu'il est possible d'intégrer une BDD, sinon niet pas d'interaction réseaux

?

jme base sur ce qu'a dit mrfoubrasse

Kuro

sinon j'ai une grosseeeeeee ( enormeeeee ) inquiétude :

dofus 2.0 c'est toujours du flash ?
Hum ok je ne peux pas faire de client Twitter pour Dofus alors ( pourtant je ne vois pas où est-ce que l'intégration d'un client Twitter puisse poser problème )... sinon une petite fonction qui me permettrait de mettre tout le contenu d'une certaine catégorie d'items ( par exemple "Ailes" ) dans mon coffre en banque, possible aussi ?

EDIT @Galehed : oui toujours en flash, et non, pas d'inquiétude en ce qui concerne la lourdeur du client ( enfin, c'est ce que disaient les devs donc il faut un peu arrêter avec la logique "plus beau"="plus lent" ) .
Citation :
Publié par kreoss
J'ai bien peur que le seul trucs qui ne relèvent pas de l'assistanat soit l'accès rapides à des sites catalogues style EHD / calculateur de dégats.

Je vous fais grâce du taunt facile à propos de la fainéantise d'ankama.
Je suis loin d'être d'accord. On parle ici de "personnaliser" Dofus. Et à partir du moment où tu mordilles le bout de ton crayon à essayer de créer un nouveau module, je cherche ou se trouve l'assistanat, si ce n'est pas plutôt aller puiser dans la créativité des joueurs pour créer de nouveaux concepts "implantables" en jeu. Et je trouve que c'est un bon moyen de faire participer dralleiv dans la personnalisation de notre interface de jeu .
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je suis loin d'être d'accord. On parle ici de "personnaliser" Dofus. Et à partir du moment où tu mordilles le bout de ton crayon à essayer de créer un nouveau module, je cherche ou se trouve l'assistanat, si ce n'est pas plutôt aller puiser dans la créativité des joueurs pour créer de nouveaux concepts "implantables" en jeu. Et je trouve que c'est un bon moyen de faire participer dralleiv dans la personnalisation de notre interface de jeu .
T'as pas vraiment choisis le bon exemple :/

Ok, va y avoir un mec qui se creuse la tête pour nous pondre, je sais pas moi, un module d'aide pour les quétes, bah humainement j'vais perdre l'habitude de chercher par moi même, comme beaucoup d'autres joueurs à mon avis. (surtout que la plupart des quétes Ig relèvent plus de "l'augmentation artificielle de la durée de vie" que du challenge intellectuel )
Citation :
Publié par kreoss
Ok, va y avoir un mec qui se creuse la tête pour nous pondre, je sais pas moi, un module d'aide pour les quétes, bah humainement j'vais perdre l'habitude de chercher par moi même, comme beaucoup d'autres joueurs à mon avis. (surtout que la plupart des quétes Ig relèvent plus de "l'augmentation artificielle de la durée de vie" que du challenge intellectuel )
Tu dis ça comme si on t'obligeait à installer l'module en question ....
Citation :
Publié par Shua
Ah en fait c'est pareil que pour WoW quoi !
Oui, c'est le même principe. Il y a un peu la même chose sur hordes.fr, par exemple
/me break seal of summoning medart.


à part ça, je suis d'accord avec accipiens
Ahem, jouant à hordes, tu pourrais me dire quelles appli sont comparables?

Pasque si le concept c'est de fabriquer son "patamap" ou "PC" intégré à fufus, c'est définitivement pas pour moi :')
De à , y'a une tonne de modules dans le continuum, de compliqués à faciles, qui peuvent être créés.

Edit ~ /fear d'un coup... mais rien ne va t'empêcher de confondre l'agilité avec les % dmg et les + dmg ce qui altérera l'agilité déduite et le résultat final.
Perso, je vais m'empresser d'utiliser ces possibilités pour utiliser le metagaming.

Je pense commencé par quelque chose qui analysera les dégâts air de mes adversaires, les comparera à mes res pour estimer son agilité pour la comparer à la mienne et me donner mes chances de tacle à l'avance.
C'est vraiment possible ça Oo. Qu'elle intérêt d'avoir des objyvan si le stuff que l'on cache est révélé par un privilégié qui connais mieux les maths que nous.

Suis jaloux d'être nul en math sur le coup
Idée intéressante, ça va donner un peu de la gueule à ce nouveau Dofus (enfin nouveau ¨¨), m'enfin après faut voir le truc en IG quoi, je vais faire mon saint thomas avant de donner un avis défini.
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