Alors ça je trouve ça absolument énorme ! Faudra que tu fasses part de ces joyeux modules.
L'estimation du tacle n'est qu'une petite possibilité de l'analyse de ce qu'on appel le "Damage output" adverse.
Je l'ai pas posté mais j'avais commencé un billet sur le sujet pour b+c, ça fait quelques mois que je m'intéresse à l'idée de faire un PvP Tracker.
L'idée de départ m'ait venu de Drall avec son "client" multi, qui consistait en une page web modifiée avec du JS.
Je me suis dis qu'on était trop con de pas exploiter cette voie beaucoup.
Déjà, on aurait du y penser y a des années, et surtout on peut faire des choses bien plus utiles.
Je me suis commencé un client "PvP", la première feature était le tracking des Cool Downs adverses.
Le principe était tout bête, j'avais une liste de tous les sorts à CD du jeu, quand un adversaire en lancer un, je le choisissais dans la liste (je prenais en compte que les level6, à mon niveau, mes adversaires utilisent des sorts 6 dans 99% des cas), ça l'ajouter à une liste.
J'avais un bouton "+1 Tour" que je cliquais à chaque fin de tour, qui mettait à jour ma liste, et donc je savais quand le vilain récupérait Crapeau/Wasta/Recon, etc...
L'étape d'après était l'analyse du "Damage output", c'est à dire utiliser l'élément <canvas> de HTML5 qui devient très puissant dans les dernières versions de Firefox.
L'idée étant de placer un élément canvas par dessus la zone de log du jeu avec du CSS pour récupérer cette partie de l'image et faire de l'OCR dessus et récupérer les valeur des "coups".
Ca parait compliqué mais les librairies existent déjà, on trouve pleins de scripts Grease Monkey pour pleins de site qui utilisent cette technique pour taper les captcha à votre place.
Une fois qu'on a ça, le plus dur est fait, il suffit de rentrer nos propres res', fournir aux formules les dégâts de base de tous les sorts et hop c'est plus que des math.
C'est pas mal de boulot quand on en arrive là, car il faut analyser les dommages venant d'un maximum de sort différents pour faire la différence entre les stats pure, les %dmg et les +dmg, mais ça se fait, on peut chopper des estimations avec des indices de fiabilité pas dégueu.
Je n'ai pas eu la motivation pour aller très loin de façon concrète mais aujourd'hui je me rend compte que ce que j'ai commencé à faire n'est pas perdu finalement.