[devblog] Vos modules dans dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
Perso, je vais m'empresser d'utiliser ces possibilités pour utiliser le metagaming.

Je pense commencé par quelque chose qui analysera les dégâts air de mes adversaires, les comparera à mes res pour estimer son agilité pour la comparer à la mienne et me donner mes chances de tacle à l'avance.
Alors ça je trouve ça absolument énorme ! Faudra que tu fasses part de ces joyeux modules.
Ou un calculateur qui à partir des resis te donne quel sort est plus avantageux (entre bulle et natu ou autre).
Inutile donc indispensable !
Citation :
Publié par Memnach
Alors ça je trouve ça absolument énorme ! Faudra que tu fasses part de ces joyeux modules.
Ou un calculateur qui à partir des resis te donne quel sort est plus avantageux (entre bulle et natu ou autre).
Inutile donc indispensable !
C'est pas inutile.
Citation :
Publié par Nikkau
Perso, je vais m'empresser d'utiliser ces possibilités pour utiliser le metagaming.

Je pense commencé par quelque chose qui analysera les dégâts air de mes adversaires, les comparera à mes res pour estimer son agilité pour la comparer à la mienne et me donner mes chances de tacle à l'avance.
OMG mais tu es... mon dieu oO
Quelqu'un connait un site pour apprendre en accéléré à faire ces futurs modules ?
C'est vraiment très fun et j'aimerais bien m'y mettre
Faut apprendre l'AS3 ou Actionscript, c'est un langage orienté objet et c'est pas le plus compliqué mais ça s'apprend pas en 3 jours.

Je pense que la conception d'add on sera vraiment réservée à ceux s'y connaissent déja mais rien n'empêche de soumettre des idées.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Qu'elle intérêt d'avoir des objyvan si le stuff que l'on cache est révélé par un privilégié qui connais mieux les maths que nous.
Bon, premièrement, je vois pas le rapport avec les Obvijevan : Nikkau parle d'analyser les dégâts, pas l'équipement (vu que de toute façon plus de la moitié de l'équipement est pas visible). Note aussi qu'il s'agit pas tellement de maths mais plutôt de programmation.

Ensuite, le principe de ces modules, c'est qu'on peut les partager. Ce qui veut dire que si Nikkau fait pas son crevard il pourra balancer son module sur JOL ou alors sur le site/forum officiel (puisque j'imagine que quelque chose sera prévu à ce niveau là par Ankama), et à partir de là toi ainsi que toute la communauté Dofus pourra l'utiliser.
Et je fais confiance à Nikkau pour faire tourner ses trucs.
Citation :
Publié par Memnach
L'estimation du tacle n'est qu'une petite possibilité de l'analyse de ce qu'on appel le "Damage output" adverse.

Je l'ai pas posté mais j'avais commencé un billet sur le sujet pour b+c, ça fait quelques mois que je m'intéresse à l'idée de faire un PvP Tracker.

L'idée de départ m'ait venu de Drall avec son "client" multi, qui consistait en une page web modifiée avec du JS.
Je me suis dis qu'on était trop con de pas exploiter cette voie beaucoup.
Déjà, on aurait du y penser y a des années, et surtout on peut faire des choses bien plus utiles.

Je me suis commencé un client "PvP", la première feature était le tracking des Cool Downs adverses.
Le principe était tout bête, j'avais une liste de tous les sorts à CD du jeu, quand un adversaire en lancer un, je le choisissais dans la liste (je prenais en compte que les level6, à mon niveau, mes adversaires utilisent des sorts 6 dans 99% des cas), ça l'ajouter à une liste.
J'avais un bouton "+1 Tour" que je cliquais à chaque fin de tour, qui mettait à jour ma liste, et donc je savais quand le vilain récupérait Crapeau/Wasta/Recon, etc...

L'étape d'après était l'analyse du "Damage output", c'est à dire utiliser l'élément <canvas> de HTML5 qui devient très puissant dans les dernières versions de Firefox.
L'idée étant de placer un élément canvas par dessus la zone de log du jeu avec du CSS pour récupérer cette partie de l'image et faire de l'OCR dessus et récupérer les valeur des "coups".
Ca parait compliqué mais les librairies existent déjà, on trouve pleins de scripts Grease Monkey pour pleins de site qui utilisent cette technique pour taper les captcha à votre place.
Une fois qu'on a ça, le plus dur est fait, il suffit de rentrer nos propres res', fournir aux formules les dégâts de base de tous les sorts et hop c'est plus que des math.

C'est pas mal de boulot quand on en arrive là, car il faut analyser les dommages venant d'un maximum de sort différents pour faire la différence entre les stats pure, les %dmg et les +dmg, mais ça se fait, on peut chopper des estimations avec des indices de fiabilité pas dégueu.

Je n'ai pas eu la motivation pour aller très loin de façon concrète mais aujourd'hui je me rend compte que ce que j'ai commencé à faire n'est pas perdu finalement.
Citation :
Il existe trois types de modules : ceux développés par Ankama et les autres.
Jolie hommage à la blagounette :

Citation :
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hmm peut-être pas en fait

Par contre c'est genial comme ajout ^^
Hmm si c'est pas limité les possibilités vont être énormes !
J'espère que tous les programmeurs partageront leur travail et vont pas tout garder pour eux
Le truc des cooldowns mouais, tu cliques sur le perso et t'as la même chose, par contre les dégats de nos sorts calculés en fonction des res de l'adversaire ça peut être énorme
*pense qu'il va apprendre ce langage dès la sortie de 2.0*
Mouais. Cool dans les perspectives, moins dans le principe.

D'un côté c'est bien. Ça va permettre de rendre ce jeu un peu plus ergonomique comme c'est possible de le faire grâce aux addons sur wow. C'est carrément pas un luxe, surtout pour une éventuelle fonction /afk... par exemple.

D'un autre, c'est encore un truc laissé aux joueurs. Bientôt va falloir payer pour faire le boulot à leur place... Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas... sans vouloir être mauvaise langue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Structure
Chaque module est constitué des fichiers suivants :
- Un fichier XML listant toutes les interfaces du module.
- Un fichier SWF regroupant le script principal du module ainsi que tous les scripts gérant le comportement des interfaces (en Action Script 3).
Et, optionnellement :
- Des fichiers XML décrivant les interfaces.
- Divers assets graphiques (feuilles de style, images, etc.).
Mirdouille, j’avais complètement pas capté que le code du module est en AS3 .

Citation :
Publié par Galehed
Merci !
*Commence à lire.*
Par contre, euh… c’est moi ou en fait ActionScript == JavaScript ?
J’ai jeté un œil rapide, et à part alert() qui est remplacé par trace(), je n’ai vu aucune différence…
Citation :
Publié par Cérulée
Mirdouille, j’avais complètement pas capté que le code du module est en AS3 .
AS3 c'est presque du JavaScript, tu n'auras pas trop de problème donc si tu te connais en ce dernier
Citation :
Publié par Cérulée
Merci !
*Commence à lire.*
Par contre, euh… c’est moi ou en fait ActionScript == JavaScript ?
J’ai jeté un œil rapide, et à part alert() qui est remplacé par trace(), je n’ai vu aucune différence…
de toute façon, le code, souvent ça revient au même
Citation :
Publié par Garfunk
Loin de moi l'idée de te remettre en question, mais ce genre de chose est possible par-dessus du Flash ? Faire du JS par-dessus du Flash je vois pas trop comment c'est faisable :/
Sans compter qu'il faut localiser où apparaissent les dégâts...
Si si ça marche, ça te récupère la couleur des pixels quelque soit l'empilement des trucs qui la définit.

Pour localiser, si tu récupères la chaîne de caractère complète spas dur, tu l'éclates sur les espaces et après tu sais que c'est la Xième valeur.

De toute façon peu importe, ça ne sera plus nécessaire, j'expliquais plus le cheminement qui m'amène là.
Puis ça a toujours été une démarche pour satisfaire ma curiosité geek plus qu'autre chose, rien à foutre d'améliorer mes match up de 3% grâce à ça.
Citation :
Faut apprendre l'AS3 ou Actionscript, c'est un langage orienté objet et c'est pas le plus compliqué mais ça s'apprend pas en 3 jours.
Faut déjà avoir des notions de programmation orienté objet. c'est pas ce qui a de plus facile dans la programmation. C'est pas aussi simple que tu ne le crois. Donc oui prépare toi a apprendre As3 et non l'As simple.

Classe
héritage
objet
collection d'objet
méthode, propriété
constructeur
événement
etc ...

sinon prévoyez vous un Dofus module builder avec des comportements, effet, assets, etc ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés