[devblog] Vos modules dans dofus 2.0

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Plus je lis les commentaires et explications, plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un truc inutile pour feignasses infâmes.

Le lecteur audio lisant la musique dispo sur le pc du joueur (dans les comments sur le devblog) : ça sert à quoi? Si les autres joueurs entendent pas ma musique, j'peux aussi bien l'écouter sur mon lecteur perso non?

L'appli indiquant la position d'un pnj : haben trop cool, encore moins de gens qui vont chercher un peu, on avait pas assez de spoil ._.

Le calcul des ressources : nan mais, si certains joueurs n'arrivent même plus à calculer eux mêmes le nombre de cuirs qu'ils doivent prendre en banque pour leur séance de craft, faut qu'ils aillent se reposer hein.


Fin, la, j'ai quand même beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce truc, c'est ptêt que j'ai pas encore bien saisi le concept... j'demanderai à des potes informaticiens d'm'expliquer, mais ça pue le truc pour feignasses quoi...
C'est un truc pour feignasse, oui.
(sauf certaines améliorations sur wow (désolé pour les exemples là dessus hein, mais j'connais que ce jeu avec ce principe), mais sur dofus dans un jeu tour par tour, c'est que du fainéantise)
L'API ne permettant de faire que des trucs déjà faisables "manuellement" par les joueurs, fatalement n'importe quel module pourra être ramené à de l'assistanat.

Après je pense qu'il faut faire la différence entre la fainéantise et le confort.
bah, c'est de l'informatique hein.
Coder des fonctions, c'est souvent pour te simplifier la vie hein, l'informaticien, si il se casse la tête, c'est pour se casser moins la tête plus tard .


Mais oui, le but, c'est d'adapter dofus à son utilisation, par le biais de fonctionnalités. On ne va pas ajouter de nouveaux contenus avec ça, mais on va
  • simplifier des actions répétitives, genre, quand tu appuieras sur 1, plutot que selectionner ton sort, ça pourrait selectionner ton sort et le jeter sur la case ciblée.
  • simplifier la collecte d'informations : j'adorerais pouvoir ajouter, lors de la forgemagie, un screen montrant les jets min/max de l'objets, et tout ça. Bien sur, je peux ouvrir barbok ou autre, mais c'est aussi simple d'intégrer ça directement dans le jeu.
Citation :
Publié par Darklendur
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Plus je lis les commentaires et explications, plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un truc inutile pour feignasses infâmes.

Le lecteur audio lisant la musique dispo sur le pc du joueur (dans les comments sur le devblog) : ça sert à quoi? Si les autres joueurs entendent pas ma musique, j'peux aussi bien l'écouter sur mon lecteur perso non?

L'appli indiquant la position d'un pnj : haben trop cool, encore moins de gens qui vont chercher un peu, on avait pas assez de spoil ._.

Le calcul des ressources : nan mais, si certains joueurs n'arrivent même plus à calculer eux mêmes le nombre de cuirs qu'ils doivent prendre en banque pour leur séance de craft, faut qu'ils aillent se reposer hein.


Fin, la, j'ai quand même beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce truc, c'est ptêt que j'ai pas encore bien saisi le concept... j'demanderai à des potes informaticiens d'm'expliquer, mais ça pue le truc pour feignasses quoi...
En même temps personne va te forcer à les installer ces modules
Citation :
Publié par Darklendur
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Plus je lis les commentaires et explications, plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un truc inutile pour feignasses infâmes.

Le lecteur audio lisant la musique dispo sur le pc du joueur (dans les comments sur le devblog) : ça sert à quoi? Si les autres joueurs entendent pas ma musique, j'peux aussi bien l'écouter sur mon lecteur perso non?

L'appli indiquant la position d'un pnj : haben trop cool, encore moins de gens qui vont chercher un peu, on avait pas assez de spoil ._.

Le calcul des ressources : nan mais, si certains joueurs n'arrivent même plus à calculer eux mêmes le nombre de cuirs qu'ils doivent prendre en banque pour leur séance de craft, faut qu'ils aillent se reposer hein.


Fin, la, j'ai quand même beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce truc, c'est ptêt que j'ai pas encore bien saisi le concept... j'demanderai à des potes informaticiens d'm'expliquer, mais ça pue le truc pour feignasses quoi...
J'avoue ne jamais avoir compris ce genre de raisonnement, qu'elle est le mal à gagner en ergonomie?
De plus une communauté de fans sites spécialisés dans les modules pourraient voire le jour et créerais de nouvelles interactions entre joueurs.
L'apparition de nouvelles communautés et d'un confort de jeu accrue n'est t'il pas une bonne chose en soi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Omg, ça + le décors animé on va avoir le droit à du méga lag
Si tu joue mono compte je ne pense pas. Mais si tu joue multi compte tu va clairement le sentir uep. Dans wow je laguais un peut quand je mettais masse addons alors que sans c'était d'une fluidité parfaite.

Bref là encore chacun aura le jeu qu'il veut en fonction de ce qu'il peut ( un peut comme le mec qui voudrait jouer multi mais qui a un ordi à chier).
Mega lag mega lag ... mouais, j'pense pas. Les add-on ne font pas plus lag qu'une macro normalement, et puis c'est pas parceque ton ami à 40 add ouvert sur dofus que toi tu vas lag hein, c'est sur son PC et il me semble pas que ca aie des conséquences sur les serveurs. Du moins, la plupart ... certains peut-être mais ca se ressentira pas.
Pour rester sur le problème du lag...

Ceux qui lagent déjà comme des porcs avec un compte en qualité inférieur et uniquement VLC/firefox d'ouvert ils feront comment ? Ils changent de jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Très bonne idée d'ankama ce coup si !

Par contre, cette création de module aura-t-elle un tutorial ? Par ce que vu comme cela ça n'a pas l'air très simple d'utilisation.

Après, si comme lu plus haut des fan sites ou même le site off permettent d'en trouver en téléchargement pourquoi pas
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Pour rester sur le problème du lag...

Ceux qui lagent déjà comme des porcs avec un compte en qualité inférieur et uniquement VLC/firefox d'ouvert ils feront comment ? Ils changent de jeu ?
Ou ils vont vendre leur PC actuel dans une expo d'antiquités électroniques et s'achètent une machine qui a moins de 10 ans d'ancienneté avec l'argent récoltée

Citation :
Publié par dart-dante
Par contre, cette création de module aura-t-elle un tutorial ? Par ce que vu comme cela ça n'a pas l'air très simple d'utilisation.
A première vue cela n'a clairement pas l'air d'être destiné aux initiés, cela m'étonnerait qu'un tuto soit publié, une liste des fonctions de l'API probablement en revanche.

Il faut savoir coder en AS3 pour réaliser les modules qui seront fonctionnels dans le client dofus 2 selon le billet du devblog, ce n'est pas quelque chose qui s'apprend en deux heures sur google donc de base, cela limite pas mal les auteurs potentiels. Mais je ne me fais pas de soucis concernant la créativité des joueurs sachant utiliser ce langage
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Pour rester sur le problème du lag...

Ceux qui lagent déjà comme des porcs avec un compte en qualité inférieur et uniquement VLC/firefox d'ouvert ils feront comment ? Ils changent de jeu ?
Il n'installent pas de modules, c'est si difficile ?

Aussi, si tu lis un peu les communications officiels des devs à propos de Dofus 2.0, tu verras qu'ils avaient dit qu'il sera au moins aussi léger que le client actuel, voire plus rapide ( réécriture du code de manière soignée etc... ) .

Donc stop avec la logique du "plus beau"=plus de lags" .
Citation :
Publié par Freudy [Rosal]
Pour rester sur le problème du lag...

Ceux qui lagent déjà comme des porcs avec un compte en qualité inférieur et uniquement VLC/firefox d'ouvert ils feront comment ? Ils changent de jeu ?
Pour rester sur wow au moment du passage à l'extension supérieur certains potes ont dût stoper oui. Sois tu t'adapte sois tu stop c'est pareil pour tout le monde.
Perso je sens mal la 2.0 niveau lag je risque de passer de 3 à 2 comptes. Si il faut le faire je le ferais mais c'est clair que ça ferais mal.

M'enfin sans informations supplémentaires on peut pas savoir, une chose est sur cependant certains options graphiques seront désactivables. A noter également que lichen avait dit qu'ils tentaient de faire une 2.0 qui bouffait la même ram il me semble.
Juste pour savoir auprès des experts qui entrevoient mieux le truc, les exemples de modules suivants seront-ils a priori possible :

- autopasse tour en combat
- mitraillage d'un même sort jusqu'a plus de pa
- enregistrement d'enchainement de sort (type le combo autobuff : trefle roue percep maitrise; ou le combo bouffepa : demo ralento sablier vdt horloge; ou le combo boostinvoc : cri croc piqure rez nat crapaud déplacemt)
- mangeage de X consommables d'un coup (genre 1 double click = 10 pains consommé)
- obtention automatique des jets de base d'un item selectionné en hdv

?

Kuro
Bah Kuro, y'a des claviers avec macro intégrées qui peuvent déjà enchaîner des sorts.

Pour le reste, je sais pas si c'est possible vu que d'après Fourbasse, y'aurait des contraintes spéciales empêchant des trucs de ce genre afin d'éviter la facilité à faire des bots.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Hum... un module sous la forme d'un mini-client Twitter serait possible à faire donc ou pas avec les limitations ? ( cf. : http://apiwiki.twitter.com/ ) .
Pas possible.

Dans le langage informatique, quand on annonce des features, "limité" signifie "bloqué".

Citation :
Publié par Kuro
- autopasse tour en combat
- mitraillage d'un même sort jusqu'a plus de pa
- enregistrement d'enchainement de sort (type le combo autobuff : trefle roue percep maitrise; ou le combo bouffepa : demo ralento sablier vdt horloge; ou le combo boostinvoc : cri croc piqure rez nat crapaud déplacemt)
- mangeage de X consommables d'un coup (genre 1 double click = 10 pains consommé)
- obtention automatique des jets de base d'un item selectionné en hdv
- Non.
- Non.
- Non.
- Surement.
- Oui.

Un modules ne pourra pas jouer à ta place, donc ne pourra pas faire d'action de combat tout seul.
Si j'ai bien compris, ça pourra lancer des sorts mais que si tu clic par exemple.

On peut imaginer lancer une flamiche normalement, et qu'en suite un dclic sur l'icône du sort relance flamiche sur la même cible, mais ce double clic sera obligatoire, le jeu ne pourra pas lancer de sort sans action de la part du joueur.
Rodidiou! Enfin! On va enfin avoir le droit à des interfaces sympa développées par des joueurs. Il serait par contre sympa que le studio édite une liste des fonctionnalités touchés par ceci :

Citation :
De plus, nous nous réserverons la possibilité de limiter l'accès à tout moment à des fonctionnalités qui seraient détournées par des modules utilisateurs
Histoire de savoir ce que l'on a le droit de développer ou non.
Erf. En lisant ça, je me suis vraiment dit que ça allait révolutionner totalement le monde de dofus.

Pouvoir se faire un add qui auto aggro sa cible *-*
Se faire des macro types de sort (Paye ton "Vitalité + ampli + compulsion + guide" en un seul bouton)

etc...

Au final, vu les limitations, ça va juste être un truc pour feignasses qui veulent pas aller sur les fan-sites.

Dommage, ça va clairement les tuer en plus.
L'accès aux modules ne sont pas mit à disposition des joueurs dans l'optique de leurs permettre de gagner les combats en cliquant sur un boutons. Cela s'appelle un bot et c'est interdit.

Les limitations viennent surtout brider les actions directes sur le jeu qui pourraient potentiellement être utilisées pour créer des bots, que ce soit en combat, en récolte ou en craft par exemple.

En dehors de ces limitations, les possibilités offertes par les modules sont très grandes.
Citation :
Publié par Yor
Pouvoir se faire un add qui auto aggro sa cible *-*
Ouais enfin faut pas abuser non plus, le plugin t'aide à jouer mais joue pas à ta place hein.

Par contre, il faut trop un module pour mettre des ressources de récolte en queue (comme dans Wakfu si je ne m'abuse) ! :love:
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