votre sort, arme et matos préféré

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dab
Matos : Bottes de rapidité et anneau du grand bélier
J'avoue que ces bottes sont d'une utilité incroyable. On en trouve des tonnes dans ToB en plus. Il y en a 2 dans BG2 je crois.
L'anneau est cool. On peut en avoir deux aussi. C'est pratique pour butter les liches, parce que ça passe les protections. Ma technique c'est deux anneaux + simulacre = 4 anneaux.
Citation :
Publié par Drags
Ma technique c'est deux anneaux + simulacre = 4 anneaux.
Ha tiens, j'y avais pas pensé...

A vrai dire, je n'utilise pas souvent simulacre, donc ça règle mon problème.
C'est trop utile pourtant, un simulacre d'Edwin bien équipé et de haut niveau, c'est grosbill.
Pour les anneaux par contre je ne les donne pas à un mage, mais à un clerc qui utilise le heaume de Vailhor (je crois qu'il s'appelle comme ça).
Pour mon moine quand il se bat pas au poing,
Question épée j'hésite tjs entre l'épée d'argent et la lame psy (des illithids), sur le plan de l'efficacité. Ca allié avec une cape de renvoi des sorts (+résistance du personnage, radical contre les gauths et tyrannoeils). Le sort de clerc sainte punition, excellent contre les vampires en bandes.
Citation :
Publié par Blizt
sort : rupture hasardeuse de nahal(ça doit s'écrire plus ou moins comme ça) tjrs très marrant en multijoueurs
Clair .
Et l'entropiste qui va avec...

L'avantage très intéressant que je trouve à ce sort est qu'il permet avec un peu de chance de lancer quelques sorts de niveau 9 en plus à la place de sorts de niveau 1 ^^ Ou mieux, à lancer des sorts connus mais pas mémorisables à faible niveau .
Sort parfois risqué mais avec les boucliers qui vont bien avec, le risque en vaut en général la peine.
sort: regeneration ,bouclier spirituel et grande hate

equipement: baton de magicien,fleau de l'éternité,le dernier mot(épée longue -15% à la résitance à la magie et -2 à la CA à chaque coup)

matos: amulette de pouvoire anneaux de gaxx, ceinture de bariérre inertiel et cape de deplacement(+4 ca contre les projectiles +2jet de suauvegardes contre la mort le souffle et baguette)
Sorts préférés : de clerc : ordre chaotique (très utile contre illithid), le sort contre les absorptions de niveaux et soin de masse, très pratique en combat quand on a 2 clerc qui les enchaînes !
de mage : arrêt du temps, enchaînement (fabuleux avec la robe de Vecna), souffle de dragon, boule de feu à retardement, peau de pierre, fouet de kelben, simulacre et transformation de tenser (fabuleuse sur un guerrier mage : il devient un "super-guerrier")
Armes préférés : La furie céleste, Andurval, crom fayer et la hache de la garde sans oublier le marteau de détonation
Matos : Robe de Vecna pour mage, chantelame et l'armure en écaille de dragon blanc. Anneau de Kangaxx, cape de renvoie des sorts, les 2anneaux pour booster les sorts de mage, bottes de rapidité, l'amulette de Livain et l'amulette des ménestrel (pour les voleurs : -3 en CA!!!)
...et j'en oublie (dur de faire plus exhaustif)
a+
Arme : Baton de mage debuggué (vive baldurdash) Carsomyr et Lilarcor

Sort : Protection contre le mal 3 m , Projectile magique , Grande hâte ,

Objet : Plaque de la gorgone , Armure Firecam , Robe de Vecna , anneau de Gaxx , Cape de renvoi de sort , botte de rapidité
Arme: Fronde d'éverard +5 (celle du marchand sur le cd bonus c'est la meilleur de bg2 je crois c'est indispensable pour un mage)
Sort: Simulacre abaissement de la résistance et perce magie (indispensables contre les mages les dragons etc.)
Matos: Robe de vecna et amulette de pouvoir
armes : rasoir noir, étoile du jour.
équipement : cape de renvoie, alsyferund.
sort : invulnérabilité aux armes magiques.
objet : collier de domination (celle des ilithids)
Hm, ça c'est du remontage de sujet

Armes : bâton de magie, furie céleste (une arme +3 incroyable quand même puisque utile dans ToB), hache de garde

Sorts (dans ToB) : Rupture hasardeuse de Nahal (nv1), Météores de Melf (niv3), Souhait Majeur (nv9)

Le premier est incroyablement puissant, en fait chez un entropiste de haut niveau il permet de lancer un sort de haut-niveau avec un effet positif 9 fois sur 10 (lancer souhait avec comme effet "sort de zone" ou un arrêt du temps "deux fois plus longtemps" ou encore mieux l'effet "repos" est assez bourrin)

Le sort d'insectes nv6 chez les druides
Régénération chez les clercs (très bourrin)

Autre équipement : Robe de Vecna, Heaume de Valinor, Anneau du bélier
Armes: katana de Kuroisan / étoile du jour (très bons souvenirs lors de l'attaque du château où l'on secoure Mazzy ) / Vague ( Pareil, elle m'a sauvé la vie dans un endroit plein de salamandres de feu ).

Sorts: transformation en écureuil (cf la scène Edwin/Irenicus dans TheLongerRoad ) / Souhait majeur (pour les fois où j'ai crié "YES" devant le P.C., parce qu'il y avait l'option "agir comme si le groupe s'était reposé" ) / Baies magiques (créer de la bouffe à volonté...) / Simulacre ( possibilité de rendre un raélien heureux; de terminer efficacement son auto-analyse psychologique / de jouer au ping-pong quand il n'y a personne,etc....)

Equipement divers: Bottes de rapidité / Casque du roi Strohm III (qui peut être porté par les voleurs, même si c'est inutile) / anneau d'influence humaine (charisme à 18. La beauté pour tous, parce qu'évidemment vous le valez bien, pour pas cher, et sans des prothèses qui explosent lors de combats un peu rudes)
Citation :
Publié par Abellio
Simulacre ( possibilité de rendre un raélien heureux; de terminer efficacement son auto-analyse psychologique / de jouer au ping-pong quand il n'y a personne,etc....)
loool !!!

armes: le crom frayer (tue les trolle et les golems d'un coup. ça facilite deux trois donjon qu'on a pas pue faire au chapitre 2). étoile du jour (chapardable avant que la liche invoque des le début du jeux, souveraine contre les morts vivants) la hache rouge vendu par Bernard après la libération d'endack (me souviens plus du nom. tue les morts vivant une fois sur trois en un coup et peut être lancé)

sorts: immobilisation des personnes, confusion et boule de feux !!! (même si a haut niveau ça perd en efficacité) simulacre, épée de morgenstern et convocation de nihiru.

objets divers. les bottes de rapidité ! l'anneau de gaax l'amulette de pouvoir.
aller moi aussi je m'y met ^^

Armes : ninjato violet, belm et kundane (en main gauche une attaque supplémentaire main droite fait jamais de mal), dernier mot (l’arme la plus sournoise du jeu à chaque coup elle augmente la CA de l’adversaire de 2 et baisse sa RM de 15 ), étoile du jour (pratique contre les MV), épée courte de mask (pratique pour drainer les niveaux), wakizashi de kashiko (pas encore essayé mais je veux tué quelqu’un en lui mettant la sagesse à 0) Bref des armes pas forcément puissantes mais terriblement malignes

Sort : (je les connais pas tous très bien ) Convocation du chasseur invisible (résiste à plein de chose cette saleté), Simulacre (moi c’est pour le lancé de nain un coup à moi un coup à toi), transformation de tenser (idéal pour un barde pour encore mieux toucher avec dernier mot ), protection contre les armes magiques (combiné à aslyferund ou une récompense d’un test avant irenicus (immu au armes simple et +1) -> immunisé à toutes les armes )

Objets : cotte de maille mélodique (trop beau sur un demi elfe quand elle clignote avec dernier mot, c’est juste pour le style ), casque de vahilor (toujours pratique d’avoir des armes en double), l’amulette de pouvoir (pour être immunisé au drainage de niveau), bouclier de balduran (toujours pratique de liquider tout une caverne de tyranoeils…. seul ) , cape de renvoi, anneau de gaxx, bottes de rapidité...
Et ben, allons-y :

- arme : Fléau de l'éternité + Crom Faeyr, c'est une combo que je donne presque toujours à mon perso principal : force 25 d'un côté, dommages de dingue de l'autre. Sinon j'aime également beaucoup Valygar avec Furie céleste et Belm, 5 attaques c'est bien ! Et pour finir, le bâton du mage, très pratique et très puissant.

- sort : de mago, météores de melf sans hésiter : ça fait mal et ça passe plein d'immunités. J'aime également beaucoup Chaos pour empêcher les magos adverses de lancer des sorts. J'utilise aussi énormément invisibilité, et force pour donner à mes PNJ faiblards (Jaheira, par exemple) une force de 18/50. Et peau de pierre, j'oubliais... A plus haut niveau, j'utilise beaucoup la flétrissure : elle fait TRES mal et l'équipe n'est pas affectée.
De prêtre, j'aime bien les sorts qui protègent contre les attaques affectant l'esprit (rien de plus frustrant que de voir votre héros décimer toute l'équipe sans pouvoir rien faire), donc apaisement et surtout, le formidable Ordre chaotiques ! Sinon, fléau d'insecte est un super sort, bien que lent à faire effet. J'aime bien aussi souvenirs merveilleux qui permet d'échanger un sort de niv 6 contre 2 de niv 5 (au hasard, ordre chaotiques ? )
Bon, je passe volontairement sous silence les souhaits, arrêts du temps et autres convocations de deva...

- objet : là, il y en a plein : anal de Gaxx, robe de Vecna, sac sans fond, amulette de pouvoir, heaume de baldurien, bouclier idem, cape de Montolio (sur un rôdeur/clerc, ça roxxe ! ), anal du grand bélier...

Xor
Pour Gros bill
Armes: Rasoir Noir / Ninja to violet / Furie céleste
Sorts: Arret de temps / Souffle de dragon / mini météor de melf. Convocation de squelets
Objet: amulette de pvr / botte de rapidité / Haume de vahilor / Armure du dragon blanc / ceinture de bariérre inertiel / Anneaux de Gaax

Sinon pour un jeu plus soft
Armes: Epée courte d'arabane / epée courte de mask
Sort: fleche enflamée / invisibilité de masse / toile d'araignée / Nuage mortelle.
Objet: Anneaux de résistance au feu / Anneaux de grand bélier / Anneau de control de terre. Cape des égouts...
Voyons...

Armes:

- Lilarcor pour le bouclier spirituel mais surtout pour sa tchatch
- Argelame, pour la mort instantanée en cas d'échec de JdS
- Carsomyr quand je joue mon Chevalier

Sorts:

- Flétrissure abominable
- Boule de feu ( quand on a Imoen, Aerie et Nalia ça fait bien mal )
- Arrêt du Temps
- Souffle de Dragon, rapide à lancer, puissant, esthétique...

Objets:

- Cotte de maille Chantelame +5 Aslyferund, mon Aerie est toute brillante ( et blindée ) avec ça
- le coeur de Bodhi ( parce que je supporte pas ce personnage...elle m'énerve )
- l'Anneau des Arcanes
- le Livre des Sorts Infinis
- le Grimoire des Golems
- le Heaume de Brillance
Armes :

Carsomyr : car je suis un paladin dans l'âme, c'est une arme de bourrin déblocable assez rapidement, elle permet, en parallèle de parchemin de protection contre la magie, de buter kangaxx et de récupérer son anneau, avec un seul personnage.



Sorts :

séquenceur de sorts sur lequel sont armés plusieurs projectiles magiques. 3x5 projectiles magiques, ca fait très mal.

boule de feu : pratique pour nettoyer les zones, surtout quand on peut en lancer 3 ou 4.


Objet divers :

euh ... j'aime bien la cape de renvoi des sorts, ou comment se ballader au milieu des tyranoeils de tous niveau, voir même face à l'oeil aveugle, en rigolant.



j'aimeu regarder les choses qui passent sur la plage ... qui dorment dans ton sac ! mmmm ouapa-di !
Mes armes et sorts préférés, c'est finalement les "intermédiaires". Ceux qu'on n'utilise qu'en attendant mieux, et qui malgré tout rende quand même pas mal de services. D'autant que l'un dans l'autre, on les utilisent sans doute plus longtemps que l'équipement/les sorts de "end-game".

Armes :

- Illbratha (image-miroir 1x par jour)
- Arabane (action libre en effet constant - hâte 1x par jour)
- Lilarcor (immunité au sorts de Charme et de Confusion)
- Namarra (3x Silence sur 3 mètres par jour)

Sorts :

- Toile d'araignée
- Nuage Puant
- Image Miroir
- Boule de Feu

Objets :

- gants du pickpocket
- ceinturon de force du géant des collines
- bouclier de l'harmonie
- casque anti-charmes
Allez, je pense que tout le monde est d'accord pour reconnaitre les uber items de la garde vorpale ravageurs magiciens de l'eternité de vecna.

Perso, les trucs funs dont j'ai du mal à me passer:

Armes:
Lame noire de destruction, car j'aime me prendre pour un jedi et sortir mon sabre laser.Manquerais plus qu'un mod qui en rajoute le son.Sinon, elle est quand même tres efficace (2D12 + 4lvl drain, c'est pas rien) et permet même le backstab (bon, seulement a la fin du jeu parce que les lvls...).

Armures:
Bah je joue pratiquement que des mages, alors...

Sorts:
Débilité mentale qui transforme de façon permanente un adversaire en légume, vulnérables a la torture ou ce que vous voulez, ca marche meme sur les reines beholder.A mon sens plus efficace que petrify grâce au save à-2 et bien plus que polymorph parce qu'il m'est arrivé de me faire EXPLOSER au corps à corps par des écureuils .
Arme:
L'arme qui m'a laissé le meilleur souvenir c'est l'épée longue "étoile du jour"qui peut lancer rayon de soleil une fois par jour. Mon voleur faisait l'éclaireur au milieu d'un tas de vampire quand il a malencontreusement trébuché sur une casserole. La 12 vampires le fusillent du regard -pause- "qu'est ce que je fais, qu'est ce que je fais, je suis foutu là...*passe en revue son inventaire*... bon et ça marche ça rayon de soleil?" PFIOUUUU plus de vampire, j'étais mort de rire pendant 10 minutes

Armure:
J'aime beaucoup la cote de maille elfique, c'est l'objet inespéré pour un GVM.

Sort:
Un sort que j'aimais beaucoup, c'est l'orbe chromatique, le petit sort niveau 1 qui peut..... tuer
Lightbulb
Armes : Carsomyr l'épée du paladin qui dissipe la magie à chaque toucher
Masse de disruption : Fléau des morts vivant

Armure : Plate de la gorgone : bel icône () et immunise aux pétrifications
Armure Firecam : Superbe armure qui en plus immunise aux paralysies/entraves

Sort : Protection contre le mal 3 m . Sort de protection universel
Peau de pierre : annule 1 attaque physique par coup

Pour mes personnages préférés que sont les prêtres et paladins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés