L'héroisme c'est bien mais c'est quoi

Répondre
Partager Rechercher
L'héroïsme c'est bien, mais c'est inexistant sur ce serveur. Oto Mustam lui même le proclame haut et fort, seule la trahison fait loi.

L'héroïsme, serait effectivement de pouvoir être aggro n'importe où n'importe quand, et même par n'importe qui, et de survivre. Ne pas être obligé de duper ces "amis" pour les tuer.
L'héroïsme c'est quoi ?
C'est réussir là où tous les autres échouent, là où le danger est omniprésent, et où il faut faire attention au moindre détail.

Un serveur héroïque ça serait quoi ?
Un serveur où seuls les meilleurs joueurs et les plus rusés atteindraient le "rang d'Héros" en obtenant un niveau plus élevé que la moyenne en survivant à tous les dangers, et en déjouant les multiples pièges.

Bien entendu, l'alignement serait obligatoire et définitif (dès un certain niveau) sur un tel serveur, ce qui réglerait tous les problèmes que vous êtes en train de soulever.

Si ce type de serveur ne vous donne pas l'eau à la bouche, une seule solution s'impose.
Le soucis de permettre l'agro partout, c'est d'une part la mort du commerce, et des métiers.

Et il faudrais ouvrir les maisons...
Car ca deviendrais le refuge par excellence ...

Une personne sans maison serais alors une personne morte, et se faisant régulièrement tuer, elle ne pourra espérer acheter une maison, et sera donc exclue d'entrée de jeu d'une vie possible sur le serveur ...
moi ce qui me dérange dans tout les débats c'est que ceux qui militent pour un serveur hardcore ne prennent même pas en compte le fait que tout le monde n'a pas forcement envie d'être aligné et de faire du pvp
personnellement je serait plutôt pour un truc plus soft parce que je suis plus artisan/commerçant que pvpiste et votre vision du serveur me met profondement mal a l'aise ca fait limite facho votre argumentation
Citation :
Publié par barbatouffe
moi ce qui me dérange dans tout les débats c'est que ceux qui militent pour un serveur hardcore ne prennent même pas en compte le fait que tout le monde n'a pas forcement envie d'être aligné et de faire du pvp
Bah si tu veux pas faire de pvp retourne sur les autres serveur car ici c'est un serveur PvP.À part ta box qui déco explique moi comment on peux crever en pvm ?.

[ Modéré par Waren : Oui bon on va éviter de revenir sur ça. ]
voila solomonk résume parfaitement ce que je pense :
chacun a une opinion différente du serveur héroïque et les deux camps ( je résume en gros hein ) ne veulent rien lâcher.

-d'un coté ya les gros hardcore qui veulent un serveur sans foi ni loi ou ya l'alignement dès le départ et après c'est marche ou crève

-de l'autre ya ceux qui sont un peu plus modéré qui sont d'accord avec le principe de la mort en pvp et pvm mais qui ne veulent pas ,en temps que neutres, être hapé dans le conflit parce que ils ont mis du temps a monter leurs metiers/persos/craft stuff

la seule solution que je voit a ce conflit serait des modifications de gameplay permettant aux pvpistes de se défouler entre eux tout en laissant les neutres en paix. ptetre un genre de zone ou tout le monde est en danger et ou il y aurait des bonus en plus en cas de victoire d'un combat pvp
Citation :
Publié par Linkeii
.À part ta box qui déco explique moi comment on peux crever en pvm ?
LOL... ben suffit de Fail. Demande à Zeti.

@ Daarky : +1
Citation :
Publié par barbatouffe
voila solomonk résume parfaitement ce que je pense :
chacun a une opinion différente du serveur héroïque et les deux camps ( je résume en gros hein ) ne veulent rien lâcher.

-d'un coté ya les gros hardcore qui veulent un serveur sans foi ni loi ou ya l'alignement dès le départ et après c'est marche ou crève

-de l'autre ya ceux qui sont un peu plus modéré qui sont d'accord avec le principe de la mort en pvp et pvm mais qui ne veulent pas ,en temps que neutres, être hapé dans le conflit parce que ils ont mis du temps a monter leurs metiers/persos/craft stuff

la seule solution que je voit a ce conflit serait des modifications de gameplay permettant aux pvpistes de se défouler entre eux tout en laissant les neutres en paix. ptetre un genre de zone ou tout le monde est en danger et ou il y aurait des bonus en plus en cas de victoire d'un combat pvp
Oui mais non. Quand vous êtes venus sur ce serveur vous avez signé pour devoir PvP à TOUT moment et devoir faire aussi attention TOUT le temps, désolé c'est ça l'héroïsme pour moi, survivre à tout. (Trahison, PvP, PvM etc..)
quand le serveur a commencé aucune zone n'était alignée et je n'avais en aucun cas "signé" pour du pvp omniprésent

et comme tu le dis très bien "c'est ça l'héroïsme pour moi" ca n'est qu'une opinion de ta part et je peux comprendre que tu y tienne beaucoup mais ca n'est pas l'avis de tout le monde
Citation :
Publié par Linkeii
Bah si tu veux pas faire de pvp retourne sur les autres serveur car ici c'est un serveur PvP.

[ Modéré par Waren : Oui bon on va éviter de revenir sur ça. ]

C'est pour ça que j'avais quitté le serveur, mais pourquoi venir me chercher sur le miens alors que j'avais suivis ta règle à la lettre ?

Ce qui est drôle c'est que si le serveur devenait agressable partout ( ce dont je suis pour ) tu survivrais pas 30 sec, tu réclames un pvp auquel tu ne pourrais jamais te faire.

En y repensant, c'est vrai que pour l'artisanat ça pourrait poser quelques problèmes de pouvoir être aggro n'importe où et si l'on rend les ateliers non agressable, alors on revient en arrière. Au final, je sais pas ce qui est le mieux.
Citation :
Publié par barbatouffe
quand le serveur a commencé aucune zone n'était alignée et je n'avais en aucun cas "signé" pour du pvp omniprésent

et comme tu le dis très bien "c'est ça l'héroïsme pour moi" ca n'est qu'une opinion de ta part et je peux comprendre que tu y tienne beaucoup mais ca n'est pas l'avis de tout le monde
Tu vois ça comme héroïque de venir sur un serveur où la mort est définitive, en refusant toutes sortes de PvP, tu penses que c'est respectable et que tu peux être fier de jouer dans ton coin, caché ? Je crois que t'es le seul.

qui a dit que je jouait dans mon coin caché? j'ai une guilde sympathique ou on monte tranquillement et on fait parfois des combat dangereux qui frôlent la défaite (en pvm je précise). Vu l'économie déplorable du serveur si on est pas d'assez haut niveau pour drop les ressources nécessaires aux craft de nouveaux équipements on arrive facilement a d'assez haut niveaux mais le stuff ne suit pas :

on en arrive a être obligé de faire des combats normalement assez simples mais qui faute d'équipements sont assez dangereux (ya qu'a voir certains lvl 100 encore en pano dindo)

et enfin pour finir
"tu penses que c'est respectable et que tu peux être fier de jouer dans ton coin, caché "
je pense que allé gank le moindre aligné qui passe sous ta patte est moins constructif que essayer de monter pas mal de metiers afin que les prix se stabilisent plus bas donc s'il te plait ne viens pas me parler de respectabilité
Moi je pense qu'au lieu d'emmerder barbatoufe qui respecte un mode de jeu propre à lui, et réclamer un PvP qui n'arrange que vous, vous devriez vous remettre en question sur des éléments beaucoup plus important que ça et qui nuisent au PvP actuel du serveur et que la plupart d'entre vous utilisent.

La parenthèse étant faite, je ne pense pas qu'un tel type de PvP soit possible. Dans une guerre, y'a toujours une cité ou l'on peut se recueillir, en l'occurrence ici c'est Astrub.
C'est cool de penser à "l'héroïsme" du serveur, mais encore faudrait-il ne pas oublier le "réalisme" de votre projet.
+1 elpedrey/barbatouffe; trouvez moi ou on a signé pour se faire hacher menu par des kikounaab ololjtejtraquetapadmulmoij'enai15jtepeteaveccellequiposeprismeetjtaggro; super; a la base j'etais venu (découverte de la beta sh) pour découvrir de maniere bien plus acceleré le monde de dofus ( et bien + risqué et excitante) ; n'etant pas lPGM que vous etes tous; découvrir le monde des 12 aussi rapidement bah c'est un vrai plaisir. Le pvm ça vous casse ptet les couilles a vous autres les 500 GRAND TRES FORT, TRES BEAUX 100+ du serveur, oubliez pas les milliers d'autres derrieres hein, tous des naab qui connaissent pas le jeu; pas des pros du pvp; et qui passent pas 20h par jour sur dofus a jouer avec leur 8 comptes.

En plus vous parlez de pvp . Vous faites juste du gank/trahison. Chapeau. (on me dira : c'est le serveur ; bof quoi.)

Le fait de venir braver la mort définitive est heroique en soit. Pvp ou pvm.
+1 chapa, j'comprend pas comment on peut étre aussi borner dans le fait de penser que ce serveur est exclusivement fait pour le pvp, je pense que c'est plutot un serveur qui permet de s'éclater tout en ayant une part de risque qui rajoute un peu de piment a chaque combat. Bref, laissez le pvp aux pvplayer.
De toute facon Il n'y aura pas d'héroisme tant que le multicompte est présent.
Pour ne citer que les mulacheck mulamariage et les muleakik.

Bref on en est très loin et c'est fort dommage qu'avoir un gameplay aussi palpitant sois gâcher. Après il suffit juste d'une chose c'est que les Daives prenne la décision car nous avons un CCM compétent et qui ne demande que le soutient des daives
J'espère juste que l'AC4 portera ses fruits pour le SH.
Citation :
Publié par chapatouille
En plus vous parlez de pvp . Vous faites juste du gank/trahison. Chapeau. (on me dira : c'est le serveur ; bof quoi.)
Mais c'est justement ce dont ils se plaignent ! Qu'il est impossible de tuer les personnes jouant Safe sans trahison.

Ensuite, Ankama a clairement annoncé ce serveur comme un serveur pvp, en insistant sur la mort définitive. Et au vu du pvm dofusien, à moins d'avoir 8 ecas spé risque mourir en pvm est très largement évitable. Pire, mourir en pvm relève de l'erreur du joueur. Vous avez accepter de venir sur un serveur où quasiment tout le monde meurt. Si ce n'est possible en pvm, ça doit arriver en pvp.

Enfin remarquez, je ne serais pas forcément contre un serveur héroïque pvm. Suffirait de mettre des lvls max pour les donjons, d'imposer de faire des challenges fixes ou d'affronter son dopeul chaque jour. Pourquoi ça ne vous plaît pas, vous qui êtes venus pour le "Défi pvm" ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Mais c'est justement ce dont ils se plaignent ! Qu'il est impossible de tuer les personnes jouant Safe sans trahison.

Ensuite, Ankama a clairement annoncé ce serveur comme un serveur pvp, en insistant sur la mort définitive. Et au vu du pvm dofusien, à moins d'avoir 8 ecas spé risque mourir en pvm est très largement évitable. Pire, mourir en pvm relève de l'erreur du joueur. Vous avez accepter de venir sur un serveur où quasiment tout le monde meurt. Si ce n'est possible en pvm, ça doit arriver en pvp.

Enfin remarquez, je ne serais pas forcément contre un serveur héroïque pvm. Suffirait de mettre des lvls max pour les donjons, d'imposer de faire des challenges fixes ou d'affronter son dopeul chaque jour. Pourquoi ça ne vous plaît pas, vous qui êtes venus pour le "Défi pvm" ?

Quece que tu veux répondre a sa .... Méttait vous a la place des joueurs qui on pas la même conception de jeux que vous , et si vous ne voulez pas , accépter notre maniére de jouer .... Aprés tout on et la pour s'amuser ! Si votre amusement numéro un et de faire du PK , nous c'est de faire du PVM .
C'est pas parce que vous n'avez pas les même idé quond vous méprise :/
Citation :
Publié par Zong
Quece que tu veux répondre a sa .... Méttait vous a la place des joueurs qui on pas la même conception de jeux que vous , et si vous ne voulez pas , accépter notre maniére de jouer .... Aprés tout on et la pour s'amuser ! Si votre amusement numéro un et de faire du PK , nous c'est de faire du PVM .

On dit pas le contraire. Mais faut arrêter de venir pleurer sur Jol ou sur le forum Off parce qu'un neutre c'est fait agresser par un aligné.
Il doit en assumer les conséquences, car ici, personne n'est à l'abris.

Vous pouvez refuser le PvP, mais pas refuser le fait que d'autres vous obliges à y participer.
Sinon c'est simple, gogo un serveur normal, car si vous dénigrez autant le Pvp, c'est qu'au final vous n'êtes là que pour le "Olol x3 xp x3 drop", et ce n'est pas le But 1er d'Ankama à la sortie du serveur Oto Mustam.
Citation :
Publié par Zong
Sauf que l'xp et le drop x3 est sensé compenser la mort définitive, pas vous permettre d'uper 200 sans problème. En exagérant, on pourrait dire que c'est presque de l'abus de faille.

Quand à vous ignorer, le problème est que les moyens qu'ont les joueurs neutres de se protéger sont exploités par les joueurs pvp. Ceux-ci peuvent xp sans risque avant de tuer leurs adversaires, ou pire être inchopables.

Donc comme souvent répété, si vous voulez du pvm allez sur serveur classique (suffit de delete votre perso en cas de mort ). Si vous venez pour le x3, vous n'êtes que des profiteurs, un peu comme les alignés qui refusent les agressions déséquilibrées.
personnellement , et sans le moche Olol que tu semble affectionner, je suis effectivement sur le serveur héroïque pour le facteur multiplicateur et il m'est arrivé d'agresser des alignés et en effet ya l'adrénaline qui va avec etc .

Mais moi je pense que l'on devrait pouvoir faire le choix de participer ou non au pvp et que des fanatiques de ce mode de jeu (le terme est assez fort mais quand je vois les réactions radicales je vois que ça) ne puisse pas nous obliger a participer contre notre gré .

Je sais qu'il n'est pas réaliste de croire que les neutres seront un jour inagressables mais il faut un compromis entre ça et la guerre ouverte sinon le serveur se videra encore plus qu'il ne l'est déjà.
Perso ; je prone pas non plus le purement pvm sur ce serveur. Juste que le pvp c'est ninwak. Suffit de dépasser le niveau 100 et hop c'est bon, traqué par tous les hl. Je vois pas pourquoi des alignés qui refusent des agressions déséquilibrées pose probleme ; le x vs1 c'est la mort assurée . Et on dirait que vous avez vraiment du mal a saisir que les joueurs de dofus sont pas tous des pgm . Faudrait que ça vous rentre dans le crane définitivement. On a pas tous 5 ans de dofus derriere nous; fait tous les dj; traversé toutes les cartes milimetre /milimetre; et ça ne nous interdit en rien de venir jouer sur heroique (mais a vous lire on dirait que si ).

Donne moi le lien ou il est dit que le serveur héroique c'est que pour le pvp . Et je m'incline.

J'ai souvent fait du pvp sur le serveur; a des niveaux divers; c'est fun. (juste pour info) . Mais avec le tps mulepowa=nopvp ça c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés