[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par salmarys
(juste comme ca, ce n'est pas au premier qui veut de poser une enigme, mais a celui qui a remporté la derniere. ya des regles, c'est un thread qui peut etre sympa, donc on evite de le pourrir svp. Pour ceux qui n'ont pas lus les regles, allez voir a la premiere page. Merci^^)
Citation :
Publié par Onyzu
Je cède la place au premier qui enverra une énigme.
C'est gentil de s'inquiéter du bon fonctionnement du jeu, mais j'avais répondu juste et cédé ma place au premier venu.

Edit : Ah, au temps pour moi.
Citation :
Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Un mineur peut être?
Citation :
Publié par Miss Kylo
Oui en rapport avec Dofus, pour l'instant vous n'avez pas trouvé la réponse. Si vous postez, vous devez expliquer le sens de ma phrase.

Pour pas d'embrouilles, voilà un petit indice "Je suis la suie qui ne me suis pas." Cette phrase a un rapport grammatical avec la devinette.

Heu bof non, s'il à la réponse c'est bon, on va pas commencer à rentrer dans les détails.
Message supprimé par son auteur.
hey j'suis aussi tordu que les autres, j'avais aussi pensé au dopeuls et aux familiers, mais moins convaincu :/

Par contre c'est clair qu'il y a beaucoup trop d'hypothese possibles...
Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement. Il est ce qu'il est ( vivant ), mais il n'est pas ce qu'il suit ( mort ). Car s'il était ce qu'il suit ( mort ), il ne serait plus ce qu'il est ( vivant ).

J'ai pas la version dofus , mais IRL oui .
Citation :
Publié par The-Xelor
Un homme qui suit un cercueil lors d'un enterrement. Il est ce qu'il est ( vivant ), mais il n'est pas ce qu'il suit ( mort ). Car s'il était ce qu'il suit ( mort ), il ne serait plus ce qu'il est ( vivant ).

J'ai pas la version dofus , mais IRL oui .
En effet , c'est une énigme célèbre ( enfin , moi je la connais ) , à voir si l'auteur l'a remanié à la sauce dofusienne .
Je pense que comme je l'ai dit le 1er le double colle bien en remix

il est ce qu'il est (un double) mais il n'est pas ce qu'il suit (le sram) , Car si il était ce qu'il suit (le sram) , il ne serait pas ce qu'il est (un double)
Allez soyons fou, un personnage qui suit un fantome pour adapter l'enigme IRL a l'univers de dofus!

Nan, mais faudrait que le poseur de l'enigme se manifeste, Chaque chose qui suit une chose qui lui ressemble peut repondre a l'enigme....
C'est pas faux , mais c'est pas vrai ....

Mais bon, le double me paraît le plus probable... (il faudrait que l'auteur de la devinette réagisse pour savoir si c'est la bonne réponse O_O)
Message supprimé par son auteur.
Nan mais, arrêtez de flooder... Si ce fil est si mal vu, c'est justement à cause de ce genre de réponse au bol. Si vous trouvez quelque chose qui joue mieux que les anciennes propositions, justifiez le point par point en citant l'énigme...

Là tout ce que vous faites, c'est du flood absolument sans intérêt.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Nan mais, arrêtez de flooder... Si ce fil est si mal vu, c'est justement à cause de ce genre de réponse au bol. Si vous trouvez quelque chose qui joue mieux que les anciennes propositions, justifiez le point par point en citant l'énigme...

Là tout ce que vous faites, c'est du flood absolument sans intérêt.
Cette énigme est tellement vague qu'il ne reste que le hasard pour trouver.
Donc je repost en argumentant ...

Je suis ce que je suis, Un iop (beh ouais tout le monde connait "cervelle de iop").
mais je ne suis pas ce que je suis, Bah un iop c'pas vraiment un iop dans la mesure où ça réfléchit pas et donc, ça sait pas ce que sait et donc ça n'est pas ce que c'est.
car si j'étais ce que je suis, Bah s'il découvrait ce qu'il était vraiment ...
je ne serais pas ce que je suis. ... évidemment que ça n'serait pu un iop !

Qui suis-je ?
Un iop x).


Ne faites pas attention à l'heure où j'ai posté ce message, MERCI !
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
L'ombre.

L'ombre suis le personnage sans l'être

et si elle était le perso, sa ne serait pas une ombre
Va t-on dire que tu as juste. La réponse était "l'ombre de Sram". Plusieurs tentatives semblaient correctes mais ne donnaient pas la réponse à l'énigme je vais vous expliquer en mettant les verbes à l'infinitif:

Je (suivre) ce que je (suivre);
mais je ne (être) pas ce que je (suivre);
car si je (être) ce que je (suivre)
Je ne (être) pas ce que je (être).

Voilà.

A toi l'honneur pour ton énigme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés