Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silmantis
Quelqu'un joue t-il actuellement avec une 4870x2 ou 4850x2 ?

La carte se 'comporte' t elle bien en jeu, pas de baisse de fps inopiné ou autres soucis étranges?

Je ne mets pas en cause la puissance des cartes, mais plutôt des drivers ( souvent délicats en bi-gpu ) qui pourraient poser problèmes...

Merci.
je tourne en 4870x2 et je n'ais aucun problème . sur un 28 pouce en full option anti aliasing X 8
driver Catalyst™ Version 09.3
Faut savoir si ton fixe est monté sur du port PCI express ou pas.

A mon avis sans doute que c'est de l'AGP vu le P4 3ghz.

Et bah heu... mm faut que tu prennes 2 go de ram deja, sans doute en PC3200 DDR1 vu l'architecture du pc, et apres faut que tu changes de carte graphique, et je dirais que heuu en agp t'as bien les ati 3850 je crois, mais y'a des problemes de drivers et d'install pour que ça soit stable a ce que j'ai lu sur les forums de hardware.fr

Enfin y'a des gens chez qui ça marche tres bien et d'autres chez qui c'est chaud a install.

Si c'est du PCI express allelouia : t'as plus qu'a aller acheter une bonne carte graphique a pas cher comme la ATI 4770 et 1 go de ram en plus et tu joue avec des options a fond si ta résolution est pas trop élevée, meme si tes perf seront pas au max de ce que peux la carte a cause du CPU limité

Si jamais t'es en AGP, a mon avis vaut encore mieux acheter une nouvelle config pour 400 500 € t'as des trucs de ouf maintenant en terme de perf.
De toute manière je déconseille vivement de jouer à des jeux derniers sortis sur des pc portables pour les raisons suivantes :

La surchauffe que les jeux entraînent sur eux les rendent brûlants sur certains côtés et nuise au plaisir de jouer si l'ont ne fait pas attention

La surchauffe entraîne aussi un bruit incommodant de la ventilation qui se fait de plus en plus bruyantes.

Les pc portables actuellement vendu sur le marcher propose vista comme système d'exploitation qui mange énormément des ressources de votre pc portable et en laisse que peu pour votre jeu lui même. => ça rame et plantage assurer. (attention 2 go de ram sur portable est largement inférieur a 2go sur fixe ( la compactification des composants et la chaleur interne du pc en sont pour moi des causes évidentes, ne vous laissez pas avoir par les chiffres. Un programme lui bouffe les mêmes ressources sur un fixe ou portable).

Les pc portables sont sujets à de multiples bug par les drivers graphiques moins récent que ceux des cartes graphiques fixes, qui sont elles de très très loin inférieur à leur homologue des installations fixe (attrape nigauds). On se retrouve bien souvent à bidouiller des drivers non officiel, pas très stables et non sans risque pour le pc portable car le jeu ne permet de jouer qu'avec un certain drivers minimum (cf. AoC avec ses drivers nvidia 1.70+ qui ont causé le soucis de tout les joueurs sur pc portables avec une carte nvidia (ça sent le vécu )).

Et si l'achat d'un pc portable est le seul moyen pour vous de jouer à cause de votre mobilité, je vous conseille d'acheter le pc dans la même semaine que la sortie du jeu car l'évolution des pc portable est très grande et d'ici à la sortie pour le même prix vous obtiendrez mieux et cela peut parfois améliorer grandement l'expérience in game.

Tout ceci n'est que l'expérience, peut être malchance, que j'ai eu pour le jeu age of conan et un pc portable acheter spécialement pour celui-ci. Aujourd'hui le pc portable est mort (AoC aussi soit disant passant ). Le monde du jeu lui a fait vivre trop de souffrance. R.I.P mon pc tu auras fait de ton mieux.

Le jugement est cruel mais j'aurai prévenue
Citation :
Publié par Mygollas
Mets à jour ton CCC de ta hd4850, vas dans l'overdrive, passe en manuel, mais le ventillo sur 40%... voila ça chauffe plus.
Moi ça chauffe toujours.
Obliger de jouer en 800*600 et éviter les zones où se trouve la brume.
Je vais aller au SAV (depuis le temps que je dis cela...)
Citation :
Publié par Lumierta
De toute manière je déconseille vivement de jouer à des jeux derniers sortis sur des pc portables pour les raisons suivantes :

La surchauffe que les jeux entraînent sur eux les rendent brûlants sur certains côtés et nuise au plaisir de jouer si l'ont ne fait pas attention

La surchauffe entraîne aussi un bruit incommodant de la ventilation qui se fait de plus en plus bruyantes.

Les pc portables actuellement vendu sur le marcher propose vista comme système d'exploitation qui mange énormément des ressources de votre pc portable et en laisse que peu pour votre jeu lui même. => ça rame et plantage assurer. (attention 2 go de ram sur portable est largement inférieur a 2go sur fixe ( la compactification des composants et la chaleur interne du pc en sont pour moi des causes évidentes, ne vous laissez pas avoir par les chiffres. Un programme lui bouffe les mêmes ressources sur un fixe ou portable).

Les pc portables sont sujets à de multiples bug par les drivers graphiques moins récent que ceux des cartes graphiques fixes, qui sont elles de très très loin inférieur à leur homologue des installations fixe (attrape nigauds). On se retrouve bien souvent à bidouiller des drivers non officiel, pas très stables et non sans risque pour le pc portable car le jeu ne permet de jouer qu'avec un certain drivers minimum (cf. AoC avec ses drivers nvidia 1.70+ qui ont causé le soucis de tout les joueurs sur pc portables avec une carte nvidia (ça sent le vécu )).

Et si l'achat d'un pc portable est le seul moyen pour vous de jouer à cause de votre mobilité, je vous conseille d'acheter le pc dans la même semaine que la sortie du jeu car l'évolution des pc portable est très grande et d'ici à la sortie pour le même prix vous obtiendrez mieux et cela peut parfois améliorer grandement l'expérience in game.

Tout ceci n'est que l'expérience, peut être malchance, que j'ai eu pour le jeu age of conan et un pc portable acheter spécialement pour celui-ci. Aujourd'hui le pc portable est mort (AoC aussi soit disant passant ). Le monde du jeu lui a fait vivre trop de souffrance. R.I.P mon pc tu auras fait de ton mieux.

Le jugement est cruel mais j'aurai prévenue
En dehors des performances des Laptop, tu a une chose simple si tu ve jouer sans surchauffe tous sa...
Une tablette de refroidissement.
Citation :
Publié par PtYODA
Faut savoir si ton fixe est monté sur du port PCI express ou pas.

A mon avis sans doute que c'est de l'AGP vu le P4 3ghz.

Et bah heu... mm faut que tu prennes 2 go de ram deja, sans doute en PC3200 DDR1 vu l'architecture du pc, et apres faut que tu changes de carte graphique, et je dirais que heuu en agp t'as bien les ati 3850 je crois, mais y'a des problemes de drivers et d'install pour que ça soit stable a ce que j'ai lu sur les forums de hardware.fr

Enfin y'a des gens chez qui ça marche tres bien et d'autres chez qui c'est chaud a install.

Si c'est du PCI express allelouia : t'as plus qu'a aller acheter une bonne carte graphique a pas cher comme la ATI 4770 et 1 go de ram en plus et tu joue avec des options a fond si ta résolution est pas trop élevée, meme si tes perf seront pas au max de ce que peux la carte a cause du CPU limité

Si jamais t'es en AGP, a mon avis vaut encore mieux acheter une nouvelle config pour 400 500 € t'as des trucs de ouf maintenant en terme de perf.
La config +2GO +ATI 3850 marche pour l'AGP ? Je pense être en AGP, mon PC a plus de trois ans donc j'pense pas que ce soit du PCI.
Bonjour ou bonsoir à vous, cela dépendra a quelle heure vous me lirez (Logique \o_)

Eh bien voilà, j'ai besoin de vous pour me dire si ma config me suffira a jouer à Aion dans de bonnes conditions (Il faut dire que je l'attends ce jeu, et dire que je me rapelle de la premiere fois que j'avais vu un de ses trailers, en décembre 2007 =O)

Mais passons, là n'est pas le sujet, alors mon pc est un Laptop (T_T), acheté décembre 2007, il tourne sous vista, et voilà ce que ça donne :

Processeur Intel Pentium Dual CPU T2310 @ 1.46GHz 1467 MHz (donc 1.46 GHz je suppose), deux coeurs.

Mémoire vive 2GO

Carte graph : NVIDIA GeForce 8600M GS 256mo. (résolution 1440x900, 32 bits/pixels, etc etc)

Merci à vous de me tenir au courant ^^.
Bonjour, j'aurais quelques questions concernant les configurations requises car sur le net on trouve vraiment tout et n'importe quoi :S.

Actuellement je suis sur MAC (très stable et métier oblige :P).

-------------------------------------------------------------------------------------
Configuration MAC:
Processeur 3.06GHz Intel Core 2 Duo
RAM: 2Go

VRAM (totale) : 512 Mo
NVIDIA GeForce 8800 GS
-------------------------------------------------------------------------------------

Est ce qu'avec ma configuration vous pensez que le jeu sera fluide via Bootcamp?

Sinon, J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un PC (un bonne bête de courses dont l'utilisation sera uniquement de faire tourner des jeux).

MErci beaucoup et bonne journée
Citation :
Publié par edosuki
Bonjour, j'aurais quelques questions concernant les configurations requises car sur le net on trouve vraiment tout et n'importe quoi :S.

Actuellement je suis sur MAC (très stable et métier oblige :P).

Configuration MAC:
Processeur 3.06GHz Intel Core 2 Duo
RAM: 2Go

VRAM (totale) : 512 Mo
NVIDIA GeForce 8800 GS

Est ce qu'avec ma configuration vous pensez que le jeu sera fluide via Bootcamp?

Sinon, J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un PC (un bonne bête de courses dont l'utilisation sera uniquement de faire tourner des jeux).

MErci beaucoup et bonne journée
Tu perd même pas 1% de puissance via bootcamp, c'est un windows natif qui tourne donc oui largement

Budget pour ton PC ?

Pour au dessus : processeur peu être trop juste pour le laptop (j'ai aucune idée du scaling fréquence de l'archi core sur le cryengine :/)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Tu perd même pas 1% de puissance via bootcamp, c'est un windows natif qui tourne donc oui largement

Budget pour ton PC ?

Pour au dessus : processeur peu être trop juste pour le laptop (j'ai aucune idée du scaling fréquence de l'archi core sur le cryengine :/)
Donc un peu trop juste tu penses?

Niveau budget c'est de 800 à 1200 €
Le reste c'est ok, faudrais que tu chope la démo de farcry (dispo après recherche google) et voir si ça tourne, au dessus de 60fps, tu devrais pouvoir supporter le flux réseaux.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Je répondais a Hodo

Autrement pour ton pc hmmm tu le veux le plus vite possible ou tu peu attendre la rentrée ?
Et pour moi? tu m'as dit que niveau RAM c'était bon, ça je m'y attendais un peu. Ce qui me fait peur c'est la carte graphique, c'est un univers où je m'y connais pas du tout.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Le reste c'est ok, faudrais que tu chope la démo de farcry (dispo après recherche google) et voir si ça tourne, au dessus de 60fps, tu devrais pouvoir supporter le flux réseaux.
k, je suis en train de dl la démo, j'vous tiens au jus.

Au pire sinon, si je voudrais jouer en qualité inf, ça pourrait passer, non ?
Citation :
Publié par edosuki
Et pour moi? tu m'as dit que niveau RAM c'était bon, ça je m'y attendais un peu. Ce qui me fait peur c'est la carte graphique, c'est un univers où je m'y connais pas du tout.
Pour toi tout est OK

Citation :
k, je suis en train de dl la démo, j'vous tiens au jus.

Au pire sinon, si je voudrais jouer en qualité inf, ça pourrait passer, non ?
Essaye deja farcry, et la qualité graphique n'est pas en compte ^^ (fait une recherche sur les problemes "cpu limited" sur google, ca te donnera un indicateur quand a ce a quoi tu aura a faire face ^^)
Pour ma part, Aion en Beta prenait environ 1-1.2 Go de ram (ddr2, sur les 3.4/4)
Carte graphique je suis loin des gros gamers: HD 4670
-Qui me permet de faire tourner farcry a fond, antialia et tout au max, en 1600x1200, ainsi que la beta de aion au max entre 40fps avec du monde a 120fps.

Le tout sous xp ( et proco: c2d 7300 non OC)
(en plus config refaite entièrement il y a 6mois pour environ 600euro avec un 22"pas besoin d'une fortune donc^^)

Donc je pense qu'avec la plupart des configs datant de 1-2ans je dirai, sa peu tourner quasi à fond sans vraiment de problème.
(bon pour ceux sous vista qui prend 1go de base, +1-1.2go pour le jeu, il faudrai mieux avoir 3x1 ou 2x2 go (de ddr2 min) je pense)
Une 8800 GS c'est une 8800GT "castrée", ca correspond en puissance a une 8600GT (se sont meme des soeurs jumelles)

Le core 2 duo a 3.06ghz c'est meme overkill xD

En fait, bootcamp c'est juste un CD que tu fait pour supporter les pilotes pour installer windows qui tourne en natif ^^

Citation :
Publié par dams999
Pour ma part, Aion en Beta prenait environ 1-1.2 Go de ram (ddr2, sur les 3.4/4)
Carte graphique je suis loin des gros gamers: HD 4670
-Qui me permet de faire tourner farcry a fond, antialia et tout au max, en 1600x1200, ainsi que la beta de aion au max entre 40fps avec du monde a 120fps.

Le tout sous xp ( et proco: c2d 7300 non OC)
(en plus config refaite entièrement il y a 6mois pour environ 600euro avec un 22"pas besoin d'une fortune donc^^)

Donc je pense qu'avec la plupart des configs datant de 1-2ans je dirai, sa peu tourner quasi à fond sans vraiment de problème.
(bon pour ceux sous vista qui prend 1go de base, +1-1.2go pour le jeu, il faudrai mieux avoir 3x1 ou 2x2 go (de ddr2 min) je pense)
Je t'arrete, vista, lorsque tu le configure suffisament bien (comme tout systemes d'exploitation) lorsque tu lance un programme va se mettre en cache systeme, et le cache systeme c'est sur les disques dur (en gros il se fou dans le fichier d'echange) donc meme si vista bouffe 1g, seul le kernel tourne en ram, le reste c'est sur le swap space.
hummm une petite question ^^

je voudrais savoir si "Il" va bien tourné sur mon pc :

Processeur : Intel core 2 duo E6750 2.66 Ghz

Ram: 3 Go

CG: Nvidia Geforce 8800 Gts 512 Mo

Merci pour la réponse et désolé mais 64 page pour chercher une config qui ressemble à la mienne chaud ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés