Qu'est ce qu'Aion à en plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casyandra
- Autre point hyper comique. Je ne quote pas, mais plus haut, quelqu'un dit en gros : "J'espère qu'Aion aura un équilibrage pvp aussi bon que DAoC."
Là, je ne peux dire que : LOL ! DAoC ? équilibré ? ces deux mots ne peuvent être dans la même phrase sans faire un contre-sens. Le pvp de wow doit être plus équilibré que celui de DAoC, et j'ai jouer longtemps à DAoC; A DAoC, les classes étaient complémentaires et il y avait du teamplay, du vrai, mais l'équilibrage à mythic est le plus pourri qu'il soit ... Et mythic n'a toujours pas capter avec War .. Donc non, NCsoft, plz ! pas d'équilibrage à la DAoC, j'vous en supplie !
En même temps équilibrer 55 classes ça me parait un peu compliqué, mais le jeu était globalement équilibré plus qu'honorablement. Après c'est sur que si on cherche la petite bête, qu'on se base sur du 1v1 (qui n'était absolument pas le but du jeu) et autres conneries récurrentes qu'on peut lire sur les posts parlant d'équilibre..

Et non le PvP de WoW n'est absolument équilibré, ça doit même être le moins équilibré que je connaisse, enfin si on peut parler de PvP quand on est enfermé dans 25m² avec une minute de préparation.

Citation :
Publié par John Valjohn
- Peu d'instances
Je rebondi là dessus.

Cela serait clairement génial si ils collaient des donjons ouverts (comme sur DAoC, avec l'accès à tout le royaume ou plus) et des RB outdoor à la Lineage. <3
Citation :
Publié par Casyandra
- J'ai lu une personne dire en points négatif : "Pas d'addons". LOL ! Le jeu n'a pas un an, de plus, il me semble bien avoir lu une interview ou justement les devs disent que si, il y a aura des addons. Et puis, se point négatif est bidon. Il y a aura des Maj, on le sais, il y en a déjà. Et les addons, les devs en prévoit toujours ...
non, tu confond 2 trucs differents.

Toi, tu parle des addon, les vrai, celle qui sont des suite, mise à jour impporte, ajout d'histoire etc d'un jeux.

eux parle, d'addon à la Wow (je sais pas si c'est sur se jeux qu'on a décrété çà)
c'est en faites des amélioration d'interface personnalisable qui ajoute des fonction que tu n'a pas à la base.
genre une fenetre qui te calcule la hate de tout les perso de ton groupe par rapport à un mob.
la distance entre 2 choses, voir le nombre numérique de points de vie de l'ennemie etc, etc...
généralement cela est programmer par des fan, et certain jeux tolère çà.

Pour moi, çà tue un jeu.
Citation :
Publié par Jurian
Pour moi, çà tue un jeu.
Je te plusois.

Pour l'équilibre des classe, elle semble plutôt pas mal, surtout pour un nouveau jeu. Mis a part l'aede qui a besoin d'un up des buff et le spirit qui est inutile en vol, se me convient comme sa.
les addons ne tuent pas forcément un jeu, tout dépend du contenu du jeu en question : typiquement le pve à la sunwell dans WOW est infaisable sans addon... mais il s'agit du pve dans wow ^^
Citation :
Publié par EydeN972
les addons ne tuent pas forcément un jeu, tout dépend du contenu du jeu en question : typiquement le pve à la sunwell dans WOW est infaisable sans addon... mais il s'agit du pve dans wow ^^
stop dire n'importe quoi
les addon, c'est pour les noob qui ont besoin d'être assister.
Go jouer à FFXI est finir Chain of Promathia et on reparlera de difficulté.

La difficulté fait l'importance justement d'un event.
après c'est claire que si tu peux utiliser des addon, la logique du moindre effort vient aux galops.
ok...
l'exemple précis que j'ai cité tu l'as accompli sans addon?

faut dire que quelle que soit l'ouverture d'esprit dont on fait preuve, quand on arrive sur JOL et qu'on parle de wow tous les prétextes sont bons à s'exciter : naab kevin kktd, etc etc
Citation :
Publié par EydeN972
ok...
l'exemple précis que j'ai cité tu l'as accompli sans addon?

faut dire que quelle que soit l'ouverture d'esprit dont on fait preuve, quand on arrive sur JOL et qu'on parle de wow tous les prétextes sont bons à s'exciter : naab kevin kktd, etc etc
c'est toi qui t'enflamme pour rien.
pour moi les addon détruise la difficulté qu'ont imposés les développer.

quoi de plus grisant et fun que d'arriver une super mission trop hard que tout le monde loupe.
C'est le but à la base, d'avoir une séléction et de faire progressé les joueurs par des actes difficilement faisable.

si tu a un addon qui te donne des facilité dans la taches, que toi tu trime comme un con pour arriver à quelque chose que tout le monde le fait finger in the nose.
Autant créer un personnage unijambiste avec qu'un bras...
Citation :
Publié par Jurian
stop dire n'importe quoi

après c'est claire que si tu peux utiliser des addon, la logique du moindre effort vient aux galops.
Ouai ou pas...

Yas add-on et add-on aussi... faut pas croire que parce que tu met un add-on sur ton jeux que sa y es tu peut partir afk clope pendant que ton perso down un RB.....

Un add-on sa t'aide c'est tout... sa à rien d'un easy mode ON
Citation :
Publié par Jurian
c'est toi qui t'enflamme pour rien.
Au vus de sa phrase et de ton commentaire derrière je dirais que c'est plutôt toi qui t'enflamme...
Citation :
Publié par nxs
Ouai ou pas...

Yas add-on et add-on aussi... faut pas croire que parce que tu met un add-on sur ton jeux que sa y es tu peut partir afk clope pendant que ton perso down un RB.....

Un add-on sa t'aide c'est tout... sa à rien d'un easy mode ON
du moment que ça te facilite la tache, quelque soit le degré par rapport à quelqu'un qui n'en a pas, c'est anti-jeu

edit: faut savoir que généralement, on ne retranscrit jamais correctement le ton donner dans un post de forum.
je cite wow comme exemple (comme tout le monde quoi)
il y a des noob partout (c'est pas forcement péjoratif, il faut bien des moins bon, pour en avoir des plus bon)
puis parler de niveau de difficulté avec Wow ... voilà quoi
Citation :
Publié par Jurian
du moment que ça te facilite la tache, quelque soit le degré par rapport à quelqu'un qui n'en a pas, c'est anti-jeu
Sa serai anti-jeu si les développeurs l'interdisaient.... A partir du moment ou une personne peut avoir un add-on tout le monde le peut...

Après si tu veux pas te "faciliter" le jeux et que tu te fais pown parce que ton adversaire à des add-on que tu n'as pas, c'est ton problème et il n'y as plus d'anti-jeu...
Si c'est autorisé et librement téléchargeable gratuitement, un add-on est encore plus fair-play que de se battre avec des stuff différents.
Citation :
Publié par Jurian
eux parle, d'addon à la Wow (je sais pas si c'est sur se jeux qu'on a décrété çà)
c'est en faites des amélioration d'interface personnalisable qui ajoute des fonction que tu n'a pas à la base.
genre une fenetre qui te calcule la hate de tout les perso de ton groupe par rapport à un mob.
la distance entre 2 choses, voir le nombre numérique de points de vie de l'ennemie etc, etc...
généralement cela est programmer par des fan, et certain jeux tolère çà.
.
Et bien, je préfère m'être tromper donc ... C'est encore pire si les gens veulent des addons ... bientôt, il y aura un addon pour jouer à WoW sans toucher à son clavier ni à sa souris !
Citation :
Publié par Casyandra
Mais, les devs de Blizz ont interdis certains addons et macro. Genre decursive pour citer un addon ...
Preuve que les add-on disponible ne te transforme pas le jeux en mode easy et qu'il y as quand même un suivit derrière.
Ceux qui parlent d'add on de WoW, on se demande s'ils y ont eux même jouer... Dans WoW, un add on ne doit pas faire les choses à notre place, c'est dans les règles.
Par contre, ça permet des fonctionnalités plus ou moins utiles. Pouvoir consulter le contenu de sa banque à distance grâce à un add on, ou encore pouvoir voir sa friend list d'un seul coup d'oeil plutot que d'avoir à ouvrir des fenêtes à chaque fois, ... Les changements de skin sont sympa, ça permet d'avoir une interface personnalisée, voir inédite, et souvent beaucoup plus pratique. Tiens c'est drôle, je vois pleins de personnes demander si on peut personnalisé son interface dans AION, ou qui en ont envie...
Pour le calculateur de menace, ou les timers, depuis BC, ça fait partie intégrante du PvE de WoW, et les rencontres sont prévu pour. Pour les aptitudes du boss, y'avait déjà des emotes pour prévenir, les add on ont seulement rendu ça plus visible. Pour l'aggro, depuis wotlk, c'est intégré dans le jeu, les add on calculent seulement le MPS.
Même si globablement les jeux évoluent vers le easy mode, y'a des add on qui sont pratiques et qui procurent un confort de jeu supplémentaire, sans forcément détruire le fun du jeu.
En même temps le contenu pve raid boss etc je le trouve plus facile et accessible dans Aion que dans Wow .

Alors évidemment, j'en ai pas vu des masses, mais le peu que j'ai vu c'est des raids boss avec une IA très soft, bête et méchant, que tu farm avec une stratégie on ne peut plus classique.

Je souligne bien que je suis loin d'avoir tout vu, très loin même.

Mais il me semble que sur Wow les raids boss demandaient un tout petit peu d'organisation pour les meilleures guildes afin de les faire tomber (ce qu'elles arrivaient a faire très vite quand même), et quand même plus de temps pour les guildes de joueurs "classiques".

Après je me fait pas énormément de soucis la dessus, quoi que... Sachant que Nc Soft sait faire des saloperies de Raid boss intuables avant un bon bout de temps (cf Lineage 2).

Mais la on est sur un leveling "rapide" et finit.

Donc ça modifie forcement l'approche concernant les raids boss vu que la progression des joueurs est arrêté, et donc la difficulté est a la baisse, et le classicisme des IA semble pour l'instant être le mot d'ordre sur AION.

Après vous me direz : on s'en fou d'avoir de la diversité a ce niveau la, de pas tuer un boss comme on en tue un autre, vu que ce qui est intéressant c'est surtout le fait d'être sous la pression de joueurs bien humains de l'autre faction qui pourraient venir te pourrir et donc organiser ses groupes et ses forces en conséquence ^^, et vous aurez raison.

mais quand même, j'attends plus pour les prochaines maj.
Citation :
Publié par Jurian
stop dire n'importe quoi

Bel exemple de prétention, d'intolérance et d'ignorance.

Je parie que tu n'as jamais pris la peine d'utiliser un addon, vu que tu confonds addons et programmes de cheat. Mais bien évidemment, tu n'as pas besoin d'essayer : tu détiens la vérité en propre, c'est évident, vu tes propos, et puis les addons, c'est le mal, c'est bien connu.

Le seul truc que tu ne détiens pas en revanche, c'est la maîtrise de la langue française, et il faut avouer que ça diminue quelque peu la portée de ton infinie sagesse, tant il est vrai que la maîtrise de la pensée passe par celled e la langue. Ca et tes autres références ludiques, ces jeux mythiques pour p'tits n'enfants.

J'en déduis que tu es un enfant qui essaie de profiter de l'anonymat d'un forum pour t'affirmer de manière péremptoire, et c'est pour cela que plutôt que de me sentir vexé par tes propos, je m'en amuse...

Ah oui, souhaitons qu'AIon ait cette originalité majeure-là : un maximum de gens adultes en jeu (je n'ai pas dit "matures"...). Et souhaitons qu'il évite que tous les pyjamas peuplant WOW, en bons fans de mangas, n'abandonnent pas le hit de Blizzard pour venir le pourrir...
Citation :
Publié par nxs
Preuve que les add-on disponible ne te transforme pas le jeux en mode easy et qu'il y as quand même un suivit derrière.
Heu ? en fait si ... Decursive permettait, tout du moins dans un vieille version quand j'étais encore à MC, de decurse tout mon groupe en 1 seul clic ... plutôt que de devoir clic sur chaque mec. Il permettait aussi, suivant comment tu le configurais de parametrer qui tu voulais decurse en premier. Et les mecs à decurse arrivant dans une tite fenête, t'avais pas besoin de cibler ni rien, juste de cliquer sur une touche, ça dispellait automatiquement. Si ça, c'est pas un addon qui rend le jeu plus facile ... Par contre, oui, il y a un suivi des devs, vu qu'il a été interdit ... au bout de 14 mois de MC ... le délai de réactivité fait presque peur parfois :x

Après, les addons pour personnaliser l'ui, ce genre de chose, oui, ça j'osef ... certain aiment, moi bof, celle de base, quelquesoit le jeu, m'a toujours été, j'suis pas difficile.
Citation :
Publié par Rawhun

Je parie que tu n'as jamais pris la peine d'utiliser un addon, vu que tu confonds addons et programmes de cheat.

Mais bien évidemment, tu n'as pas besoin d'essayer : tu détiens la vérité en propre, c'est évident, vu tes propos, et puis les addons, c'est le mal, c'est bien connu.

Le seul truc que tu ne détiens pas en revanche, c'est la maîtrise de la langue française, et il faut avouer que ça diminue quelque peu la portée de ton infinie sagesse.

J'en déduis que tu es un enfant qui essaie de profiter de l'anonymat d'un forum pour t'affirmer de manière péremptoire, et c'est pour cela que plutôt que de me sentir vexé par tes propos, je m'en amuse...

Ah oui, souhaitons qu'AIon ait une originalité majeure : que tous les kevins peuplant WOW, en bons fans de mangas, n'abandonnent pas le hit de Blizzard pour venir pourrir Aion...
Moi perso j'suis pour penser que t'es un psy des forum...t'sais les machins qui te font des psychanalyse sans même voir la personne, a donner des théories plus que fumantes sur qui est qui avec juste un bout d'écrit...

Pour en revenir a votre sujet add on/pas add on...perso j'suis plutôt contre les autoriser, ben ouais le jeux a la base est prévu pour être jouer sans, c'est que c'est faisable, c'est mal de toujours chercher la facilité et ouinouin y a pas de contenue après...
La j'vais prendre pour exemple AoC...pas de menace meter...et ho étonnant j'ai été dans une guilde qui a été la première a finir la citadelle sur serveur fr...comme quoi on s'en passe d'un menace meter and co...Et ouais a l'ancienne, et les raids boss de aoc sont pas trop mal scripté quand même eux...

après si c'est autorisé la j'dis pas, j'vais pas me fatiguer pour être derrière tout les autres, mais j'trouve ça dommage que ce soit autorisé, d'autant qu'après faire la séparation : ça c'est plus du cheat, non autorisé, et pas ça...voila quoi ça prend un peu de temps, alors pendant un temps on autorise le cheat? mouais bof quand même non?
Citation :
Publié par Owen Delryn
Moi perso j'suis pour penser que t'es un psy des forum...t'sais les machins qui te font des psychanalyse sans même voir la personne, a donner des théories plus que fumantes sur qui est qui avec juste un bout d'écrit...
Rien de bien compliqué avec des psychologies élémentaires. Et tu veux dire "fumeuses", pas "fumantes", je suppose...
Citation :
Publié par Rawhun

Je parie que tu n'as jamais pris la peine d'utiliser un addon, vu que tu confonds addons et programmes de cheat.

Mais bien évidemment, tu n'as pas besoin d'essayer : tu détiens la vérité en propre, c'est évident, vu tes propos, et puis les addons, c'est le mal, c'est bien connu.

Le seul truc que tu ne détiens pas en revanche, c'est la maîtrise de la langue française, et il faut avouer que ça diminue quelque peu la portée de ton infinie sagesse. Ca et tes autres références ludiques, ces jeux mythiques pour p'tits n'enfants.

Ah oui, souhaitons qu'AIon ait cette originalité majeure-là : un minimum de gens adultes en jeu (je n'ai pas dit "matures"). Et souhaitons qu'il évite que tous les kevins peuplant WOW, en bons fans de mangas, n'abandonnent pas le hit de Blizzard pour venir le pourrir...
magnifique description de ma vie,
tu ferrais un fin psychanalyste, vraiment

bon je répondrais pas à agression direct

juste pour dire que, j'accepte que des gens veuillent des addon, mais moi je ne suis pas pour.
Si les developper décident d'autoriser cela, et bien temps pis, j'irai ailleurs.

je ne confond pas du tout, programme de cheat (bot software) et addon.
l'addon pour voir friendlist ou les sous dans sa banque, c'est pas çà que les gens réclame, même si çà en fait partie.
Ce qu'il réclame, c'est de pouvoir voir des chose qu'ils ne devraient pas, genre le taux de hate, parce que le healer il veut savoir exactement combien il a le droit de lancer de sort, çà change quand même pas mal de notion dans un jeu.
Il y a aussi ceux qui permettent de voire les cooldown caché de certaine compétence etc.

bref, j'ai pas envie de perdre plus de temps dans des débats sans fin
Citation :
Publié par Rawhun
Rien de bien compliqué avec des psychologies élémentaires. Et tu veux dire "fumeuses", pas "fumantes", je suppose...
Je t'informe qu'on peut très bien dire les 2
Citation :
Publié par Rawhun

Je parie que tu n'as jamais pris la peine d'utiliser un addon, vu que tu confonds addons et programmes de cheat....
Non, il ne confond pas. Certains addons facile(tait) tellement wow que bon :x Et ce(c'était) bien des addons pourtant, et non programmes de cheat.

Citation :
Publié par Rawhun
J'vais rester et naif et sans doute un peut con, mais j'préfère penser qu'il tenter de donner juste son point de vue. Mais comme on est sur JoL, la naïveté n'est pas de mise ...

Citation :
Publié par Rawhun
Le seul truc que tu ne détiens pas en revanche, c'est la maîtrise de la langue française, et il faut avouer que ça diminue quelque peu la portée de ton infinie sagesse. Ca et tes autres références ludiques, ces jeux mythiques pour p'tits n'enfants...
Et toi, donc, quand tu n'as aucun argument et que les seuls que tu cites sont au moins aussi périmer et frelater qu'une bouteille de whisky de 150 ans ... tu repasseras donc ...

M'enfin on est sur JoL. Quand on a plus d'argument, l'autre posteur est soit un gosse, soit quelqu'un ne sachant pas écrire.

Bref, le sujet est "Qu'est ce que a Aion en plus", et pas une énième guerre des pro-addons et des anti-addons.

Créer un sujet pour ça sinon ...

Pour tenter des rester dans le sujet. Pour le moment, l'ui est correcte, sans plus, elle est discrete et intuitive. Il y a assez de place pour y mettre ses skills et autres ... Après, à voir plus, loin, n'étant pas HL et loin de là, je ne dois pas avoir tous les skills de ma classe.
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Purée mais stop avec Daoc par ci Daoc par la... on se croirait sur le jol@warhammer
En plus c'est un mmo asiatique donc encore heureux que se soit pas un Daoc Like.
Il en reprend certaines idées c'est sur comme il en pique a wow mais en meme temps quand des jeux ont été précurseurs dans un domaine pour la suite ils sont obligé de pomper et refaire pareils.

Si on regarde toutes les voitures c'est des copies entres elles, 4 roues 1 moteur 1 volant des sieges. Ce qui change c'est la carrosserie et les options. Pourtant on dit pas que renault a pompé nissan qui a pompé toyota qui a pompé bmw

Daoc était surement un méga jeu (j'y ai pas joué) mais stop vivre dans l'espoir de revoir de vieux hit.
Si je vais jouer a Starcraft2 en me disant Starcraft 1 starcraft1 c'est sur que je serais décu. C'est un autre jeu.
c'est pas question d'avoir un Daoc like , c'est juste qu'il propose un merde de plus et qu'il ne cherche pas a pousser certaines subtilité dans le skill niveau pvp.
Pas d'interupt ( ou peut) competences/carac des persos trop basic, bref a par les graphismes rien d'exceptionel.

Ps: si t'as pas jouer a Daoc on peut comprendre ta frustration de ne pas avoir connu un vré mmo !
Sorcière lv50 Suthran AION
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés