Tatouage et somnolence

Répondre
Partager Rechercher
Assez effaré après avoir visionné ce reportage sur le site de la BBC (anglophobes s'abstenir, je vous ferai un petit résumé) :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8104645.stm

En gros, cette jeune demoiselle belge avait choisi de se faire tatouer trois étoiles sur le visage (oui, on sait, se faire tatouer le visage c'est con, on avait compris, mais c'est pas le sujet) et se retrouve actuellement engagé dans une procédure judiciaire contre l'artiste qui lui en a tatoué cinquante-six pendant qu'elle s'était assoupie, selon ses déclarations.

Sans pour autant aller plus loin dans l'analyse, je conçois qu'il s'agisse d'une inattention de l'artiste qui a pensé qu'il devait recouvrir toute la zone qu'elle désigne à un moment dans le reportage.

Mais le point qui me fait me poser le plus de questions reste le fait que cette jeune fille puisse s'endormir alors qu'une personne travaille sur son visage.

Au delà de la douleur, dont la perception est très variable selon les personnes (quoique, sur le visage, ça doit un peu démanger tout le monde) et qui est exclue puisqu'elle déclare s'être réveillée quand il a attaqué le nez, pensez-vous que ce soit possible ?

C'est rare que j'ouvre des topics qui ne servent foncièrement à rien, mais ça peut être l'occasion d'ouvrir un petit débat sur la douleur et les tatoos par exemple.
Citation :
Publié par Myrhdin
Au delà de la douleur, dont la perception est très variable selon les personnes (quoique, sur le visage, ça doit un peu démanger tout le monde) et qui est exclue puisqu'elle déclare s'être réveillée quand il a attaqué le nez, pensez-vous que ce soit possible ?
Tu ne t'es jamais fais faire un tatouage si tu poses cette question. Y'a qu'un narcoleptique qui peut réussir à s'endormir alors que quelqu'un est en train de te tatouer le visage, franchement. A mon humble avis, c'est juste une malade cette fille, c'est tout. Ou alors, ses parents étaient pas contents quand ils l'ont vu revenir dans cet état et elle porte plainte pour le fric.

Je vous sincèrement pas pourquoi un tatoueur ferait çà si on lui avait pas demandé.
Elle était shootée à quoi? Vu la taille des étoiles les 3 étoiles auraient dû être faites en moins de 5 minutes, sur une zone aussi sensible que le visage avec en plus des remplissages qui piquent bien, si elle s'est endormie aussi rapidement elle ne devait pas être à jeun
De plus les tatoueurs hésitent vachement à tatouer le visage et les mains, j'ai du négocier pour un simple et discret anneau sur le doigt donc une erreur pareille me semble douteuse de la part du tatoueur. Bref, c'est pas super crédible comme histoire.

[edit]ha oui, en effet il y a la narcolepsie qui pourrait expliquer aussi un vrai endormissement mais ça n'expliquerai pas une erreur pareille de la part du tatoueur qui as forcément demandé à la fille où elle voulait ses étoiles.
Citation :
Publié par Myrhdin
Oui, c'est tout à fait possible, j'ai déjà vu de mes yeux des personnes s'endormir pendant un piquage, c'est très rare, mais ça arrive. J'ai souvenir d'une personne qui s'est fait tatouer un dos complet Jap' qui faisait des séances de plusieurs heures au cours desquelles il dormait systématiquement.
J'ignore comment ça peut se produire, le tatouage est douloureux, et le sommeil n'est pas une réponse normale du corps face à la douleur.
Il aurait dû aller jusqu'au bout en lui tatouant un pénis sur le front.

Mais j'avoue être moi aussi étonné qu'on puisse s'endormir alors qu'un mec vous enfonce des aiguilles dans le visage.
Hmm, sur des séances de plusieurs heures au contraire je peux comprendre. Au bout d'un moment la douleur se diffuse un peu et le corps s'habitue et "s'anesthésie". Dans un tatouage c'est souvent les 15 premières minutes qui font le plus mal (sauf le remplissage quand on passe sur un os situé juste sous la peau, ça ça fait mal )
Non mais c'est quasiment certain que c'est un fake. Les gamines de 18 ans qui assument pas les conneries qu'elles font, c'est pas comme si c'était rare.
J'espère que le tatoueur va pas être condamné en tout cas parce que c'est à coup sûr çà qui s'est passé :
Citation :
Publié par Camelias
Oui j'ai vu le reportage hier, et en fait le tatoueur dit qu'elle était éveillé tout le long de ses tatouages, et qu'en fait c'est quand elle a vu la réaction de son copain et mère qu'elle a dit s'être endormie et que le tatouer avait agis de son chef...
Le con, il a confondu 3 étoiles et 3 en étoile

Le coup du sommeil j'ai du mal à y croire, que personne ne se soit inquiété de la durée me semble tout autant étonnant...
J'ai regarder une deuxième fois la vidéo pour bien voir le passage ou on la vois en photo.
Bon elle a pas l'ai si contente mais en tout cas elle c'est laissée photographier.
Soit elle avait pas encore vus le tatouage soit elle était pas si énerver que ça.
Parait que le tatoueur ne parlait la langue de la fille (à savoir le flamand). Après, plus rien ne m'étonne, il y a bien des patients qui se font amputer et le chirurgien se trompe de jambe...
Citation :
Publié par Cercle
Parait que le tatoueur ne parlait la langue de la fille (à savoir le flamand). Après, plus rien ne m'étonne, il y a bien des patients qui se font amputer et le chirurgien se trompe de jambe...
Faut arreter de raconter nawak hein, y a le reportage "complet" avec la version du tatoueur de dispo.
Citation :
Publié par Cercle

Ouais, enfin j'ai beau "nicht die Sprache sprechen", si je sens que le mec commence à me ravager la tronche avec son aiguille au mauvais endroit, je le signale avec véhémence.

Et les mecs qui se font amputer la jambe ils sont....
Ils sont....

Anesthésiés! Donc ils sentent rien, donc ils peuvent pas protester, ce qui conduit à la possibilité qu'une erreur survienne. Aux dernières nouvelles la fille ne s'est pas shootée avant de se faire tatooer...
Même avec un patch anesthésiant comme l EMLA qu on peut prescrire pour un tatouage c est pas crédible...
Elle a préféré rejeter la faute plutôt qu'affronter papa maman et assumer son choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés