[devblog] Vos modules dans dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
Lis bien tout le premier post.

Edit : ownd.
Yé sais mais combien de temps Par immédiatement je pensais 6 mois.
Fin bref. Je connais rien à ces trucs t'façons.
C'est un peu un système d'addon quoi?

Après faut voir ce qui est effectivement faisable avec ces "modules".
Citation :
Publié par Ifym
Puis c'est toujours bien de trouver de bonnes pommes pour faire votre taf gratos.
Désolé, on savait pas qu'Ankama avait les idées d'un million de joueur.
Sérieux, ils savent tout ce qu'on veut !
Sinon, bien ta grotte de troll ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bref, j'en connais un qui va être content, on se rapproche de wow ;o
Citation :
Publié par Squeez
Désolé, on savait pas qu'Ankama avait les idées d'un million de joueur.
En fait, c'est surtout que tous les joueurs n'ont pas la même approche du jeu et donc les mêmes besoins vis-à-vis de ces modules.

Certes, la réponse automatique au MP à la place du simple /away ou /invisible est quelque chose de relativement commune, maintenant, tout le monde ne l'appréhendera pas de la même façon.

Donc oui, certains modules vont sûrement être reconnus comme "classiques", "communs" ou "indispensables", mais je pense que beaucoup seront très personnels et donc assez peu partageables.

EDIT : D'ailleurs en fait, en lisant bien, on voit clairement qu'Ankama utilisera ce système de modules (honte sur moi). Par contre dites dites, c'est quoi le troisième type parce que euh...
Citation :
Il existe trois types de modules : ceux développés par Ankama et les autres.
Les précisions de Simsoft en commentaires sur le devblog calment quand même bien.

Pas de fonctions réseaux, donc ça ampute déjà énormément de possibilités, c'est super dommage.
Alors ça, j'ai envie de dire hallelujah, on va enfin pouvoir mettre des réponses automatiques en /away \o/

Citation :
Il existe trois types de modules : ceux développés par Ankama et les autres.
Lol, il existe 10 types de personnes sur terre.
Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Vais aller voir le devblog pour plus d'infos mais, tel quel, je comprends pas ce que c'est.

N'étant pas informaticien, les histoires de lecteur xmsf béta 2y² gamma, moi ça m'dit quedalle, et quand j'me limite à la définition générale de "interface qui enverra automatiquement des ordres au jeu", je comprends pas tellement l'intérêt.

Jor quoi, au lieu d'avoir comme option quand je clique sur quelqu'un "ajouter comme ami", j'aurai "activer le module qui l'ajoutera en ami" ? -.- Je présume que c'est moins inutile que ça.
Chaque fois que j'clique sur quelqu'un il est ajouté en ami? J'ose espérer que c'est moins con, ou alors j'suis pas prêt de refaire un donjon bouftou x-X

Le message auto quand on est absent, j'veux bien, mais quelle est la différence entre "sorry, suis pas la" et "le joueur untel était absent"?

Fin bref, ça a l'air d'enthousiasmer pleins de gens, moi j'comprends juste pas les possibilités ni donc l'utilité du bazar :/
Faut voir concretement ce que ça donne déjà. C'est pas encore très précis.
Citation :
Publié par Pastafarien
Lol, il existe 10 types de personnes sur terre.
Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Tiens y a pas que moi qui ai pensé à ça.
Citation :
Publié par Nikkau
Les précisions de Simsoft en commentaires sur le devblog calment quand même bien.

Pas de fonctions réseaux, donc ça ampute déjà énormément de possibilités, c'est super dommage.
De toute manière, j'ai l'impression que le but c'est que certains codent des petits modules inutiles mais indispensables, le genre de choses qui cassent pas 3 pattes à un canard, mais qui peuvent à la rigueur aider en jeu.
Mais pour ce qui est grand projet, gros module avec interaction, imho ça va rester dans les mains d'Ankama.
Aprés au vu des possibilités de triches énormes, je me demande si c'est pas mieux ainsi.
Citation :
(comme sur firefox, wow, toussa)
Hem, pour moi un add-on c'est une extension hein. Donc comme je suis sur que c'est pas un truc pour créer ses propres donjons et quêtes, je présume que vous parlez d'autre chose, mais je comprends pas.

J'joue pas à WoW, donc j'ai pas de références, et dans Firefox, je trifouille pas profondément, à part des marques pages et des raccourcis claviers basiques, j'ai rien.

T_T"
Citation :
Publié par Squeez
Dark, en gros, c'est un système d'add on (comme sur firefox, wow, toussa)
Plugin, pas add-on, employons les bon termes.

Ça a tout de même l'air prometteur, je testerais dès que ce sera disponible en essayant pour une fois de garder mon sang froid sur le site du support.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, c'dur à définir é.è

Par exemple, sur wow tu as l'add on Judgehype :
Citation :
Cet add-on est en relation direct avec le site francophone judgehype. C'est un site offrant de nombreuses informations utiles pour world of warcraft et l'add-on permet de remplir la database du site pour les objets, PNJs, mobs, etc... Judgehype.com, site "complet" sur World of Warcraft.
Quand tu installe cet add-on sur wow, ca te rajoute un icon dans ton interface te permettant de faire une recherche :
Tu ouvre ta fenetre de l'add on, tu vas dans la partie PNJ et tu recherche "pnj xddd", l'add on va se charger de trouver ton pnj et va t'indiquer où il est.

Sur Dofus, avec ce même add on, tu pourrais faire une recherche du pnj "Emma sacre" afin de savoir sa position, l'add va te trouver ce pnj et te dire où il est.
Pourrait très bien y avoir un add permettant de rechercher un item en hdv ayant pour bonus 80 intell / 80 force / 10 dommages avec un prix inférieur à 2M de kamas.

Donc, sur wow ca donne :
Citation :
Un Addon (ou 'Mod') est une amélioration, un module que l'on ajoute à WoW.
Il peut par exemple simplifier une tâche, ou bien afficher une texture - dans le cas des addons d'amélioration visuelle de l'interface, ou encore jouer un son ... les possibilités sont très nombreuses.
Et un exemple plus concret :
Citation :
Gatherer :
En bref, Gatherer est un addon qui indique sur la carte les endroits ou on a récolté une ressource (minerai, plante, coffre ...). Si je cueille une Gangrelette à un point X, ensuite sur ma carte au point X il est noté que j'y ai cueilli une Gangrelette.
Ce sont des améliorations du jeu donc. On peut parler de "mini extension" comme c'est le cas sur wow.

Définition du JOLien :

Citation :
Un AddOn dans World of Warcraft est une modification de l’interface entre le jeu et le joueur. Du plus basique qui affichera l’heure dans un coin de l’écran au plus complexe qui remplacera complètement les barres d’actions, Blizzard a laissé énormément de possibilités aux développeurs pour améliorer l’interface de base.
Autres exemple :

Citation :
StealYourCarbon
Achète automatiquement les objets que vous voulez au marchand.
Citation :
TekJunkSeller
Vend automatiquement les objets gris au marchand.
Citation :
Clique
Permet d’attribuer les clics de souris à des sorts. (Ex : clic gauche Salve de guérison, clic droit Vague de Soins). Accepte les modifieurs comme Control ou Alt pour plus de combinaisons de clic. Un Addon en général recommandé aux soigneurs.
Citation :
VisualHeal
Affiche les heals en train d'être lancés sur votre cible.
C'est des exemples wowiens, mais ca aide à comprendre.
Ca améliore la vie du joueur.
Citation :
Publié par Darklendur
Hem, pour moi un add-on c'est une extension hein. Donc comme je suis sur que c'est pas un truc pour créer ses propres donjons et quêtes, je présume que vous parlez d'autre chose, mais je comprends pas.

J'joue pas à WoW, donc j'ai pas de références, et dans Firefox, je trifouille pas profondément, à part des marques pages et des raccourcis claviers basiques, j'ai rien.

T_T"
Un petit exemple, avec l'option calculatrice, que je ne sais plus qui a proposé.

la personne voulait que, dans sa banque, quand elle tape 25*5, ca récupère 125 ressources.

C'est un petit développement, que le studio n'a peut être pas envie de faire, car c'est "une perte de temps".

Actuellement, tout ce qu'on peut faire, c'est attendre qu'ils l'implémente.

Avec la possibilité de créer des modules, un joueur pourra faire en sorte que, quand on est en banque, quand on appuie sur entrée, notre module convertisse les opérations.
quand le joueur tapera 25*5
le module convertira
et le jeu verra 125.

les joueurs qui voudront utiliser ça devront ajouter cette extension sur leur ordinateur.

(je sais pas si ca t'a mieux expliqué, en résumé, les joueurs peuvent développer des petits outils pour simplifier la vie du joueur.)

edit : ah bah squeez a bien illustré avec Wow.
Les modules ne pourront pas interagir avec le monde (entendez par se déplacer, lancer un combat, etc).
De plus certaines actions ne pourront être faites quand dans un contexte particulier (un clique souris par exemple).
Ainsi les modules ne pourront pas être utilisés pour créer des bots.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Les modules ne pourront pas interagir avec le monde (entendez par se déplacer, lancer un combat, etc).
De plus certaines actions ne pourront être faites quand dans un contexte particulier (un clique souris par exemple).
Ainsi les modules ne pourront pas être utilisés pour créer des bots.
chiche ?

blague à part, ok.

On aura des accès réseaux assez limité, disait simsoft sur le blog.
Sera t'il possible d'accéder à des fichiers xml sur un site, ou autre ?
Je pense par exemple à la gestion des quetes, sera-t-il possible d'accéder à des données sur internet, ou faudra-t-il passer par des fichiers stockés sur les ordinateurs ?

En fait, toutes ces questions, elles peuvent attendre la sortie de la béta de ce système . Quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Squeez
Pourrait très bien y avoir un add permettant de rechercher un item en hdv ayant pour bonus 80 intell / 80 force / 10 dommages avec un prix inférieur à 2M de kamas.
Need.

Avec un truc bien poussé y'a moyen de trouver des affaires en or rien qu'en cliquant sur un icône. Ça perd de son charme mais c'est utile malgré tout.

J'espère juste que ça sera vite disponible et qu'il n'y aura pas trop d'abus. (Olol les bot dix fois plus simples à coder. Olol l'artisan /away qui continue à craft pour ses clients.)
Il faut bien comprendre que les interactions avec l'extérieur peuvent potentiellement envoyer des informations à l'insu du joueur, c'est donc un sujet sensible.
Mais cela peut encore évoluer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés