Logiciel pour CV

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je recherche un logiciel pour faire des CV

Il faut qu'il permette de faire des cv thématiques, chronologiques, et classiques.

Quelque chose de bien qui attire l'attention

Merci
Word suffit. Ensuite tu le convertis en PDF.

Ca fait plus propre et au moins pas de souci de mise en page selon la version utilisée par l'employeur.

Pour le reste, tu veux faire un CV qui "attire" et qui "soit bien" mais tu veux faire des tutoriaux ou un logiciel qui fasse tout à ta place ?

Puis comme ça a été dit, un joli CV ça suffit pas, faut réussir à valoriser tes expériences.

Le fait même que tu demandes des "logiciels qui font des CVs" me laisse à penser que tu n'as pas beaucoup d'expérience, auquel cas, tu vas devoir apprendre à valoriser le peu d'expérience que tu as afin de le vendre et à déchirer ta lettre de motivation.
Citation :
Publié par Père porcher
Adobe acrobat
De rien
Il veux peut-être un logiciel qui ne soit pas trop cher ?
Parce que bon Acrobat Standard c'est tout de même 420 €...

Si par contre ce n'est que pour la conversion PDF Creator est très bien ou bien l'add-on à Office (si Office 2007).



Et bien sûr Word pour faire son CV mais pour le suivi CVitae est pas mal.
C'est facile de valoriser ses expériences mais même en sabrant à moitié il reste 3 pages et comme ici c'est 1 page (les idées préconçues sont plus importantes que la réalité), je vois pas trop comment valoriser une expérience:

Chargé d'études
J'ai suivi des projets et managé des gens

A part ça je veux surtout un logiciel pour la charte graphique car je ne m'en sors pas avec Word et je trouve qu'au final j'ai des trucs lourds.

J'ai souvenir d'un logiciel qui m'avait été montré mais dont je ne me souviens plus qui faisait des Cv magnifiques, ce qui est beau est toujours plus agréable à lire, c'est une règle que j'applique depuis le lycée.

Comment Adobe peut aider à faire un CV?

CVVitae est pas mal mais la mise en page ne correspond pas à ce qui est affiché à l'écran, on peut reprendre sous word ensuite, mais à la limite j'aurais préféré qq chose de plus beau encore.
Ah, juste pour dire que je ne connaissais pas CVitae, et que c'est pas mal foutu. Ca permet de faire une base de mise en forme, et de retravailler les détails sous word, utile pour ceux qui manient pas trop ce dernier. Mais en ce qui me concerne, c'est surtout l'outil suivi qui je trouve intéressant, vu toutes les offres auxquelles je postule. Merci !
illustrator.

je sais pas comment vous faites pour obtenir un résultat potable avec ce logiciel de merde qu'est microsoft word, serieux...
au moins illustrator te restreint pas de tous les cotés
Citation :
Publié par Dream Nursie
Il veux peut-être un logiciel qui ne soit pas trop cher ?
Parce que bon Acrobat Standard c'est tout de même 420 €...

Si par contre ce n'est que pour la conversion PDF Creator est très bien ou bien l'add-on à Office (si Office 2007).
http://emea.microsoftstore.com/fr/Mi...Q4_OfficeStd07

Office c'est encore plus cher.
Citation :
Publié par ragou
http://cvitae.semantis.fr/telecharger.htm
Ça reste assez basic, mais ça dépanne.
Je plussoie, pour les inconditionnels de Word, tu exportes ça dans Word après

Pour le PDF Open Office fait la conversion mais ce n'est pas parfait, par contre pour la plupart des CV c'est suffisant.
Citation :
Publié par Le Vagabond
illustrator.

je sais pas comment vous faites pour obtenir un résultat potable avec ce logiciel de merde qu'est microsoft word, serieux...
au moins illustrator te restreint pas de tous les cotés

C'est simplement que tu ne l'utilises pas de façon optimale, car tu peux obtenir de super résultats.
Après tout dépend du type de CV que tu cherches à faire, mais pour un document dès plus classique, ce logiciel est au top.
Citation :
Publié par Edelendil
Oui mais il existe des alternatives libres, comme Open Office.

Citation :
Publié par Fragtux
C'est simplement que tu ne l'utilises pas de façon optimale, car tu peux obtenir de super résultats.
Je suis assez d'accord. Le problème vient dans 90% des cas du fait que l'utilisateur ne sait pas suffisamment bien manier word et trouve donc que c'est galère d'arriver au résultat voulu. Comme pour Excel. On se rend pas compte, mais on peut faire énormément de choses, sans avoir à passer par des logiciels tiers. Faut juste savoir les faire en fait.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est facile de valoriser ses expériences mais même en sabrant à moitié il reste 3 pages et comme ici c'est 1 page (les idées préconçues sont plus importantes que la réalité), je vois pas trop comment valoriser une expérience:
Trois pages c'est peut être un peu beaucoup, mais un CV qui tient sur deux pages c'est assez fréquent et ça ne gêne pas plus que ça le recruteur. Ce n'est pas une histoire d'idée préconçues mais de lisibilité. On considère qu'il est plus facile de trouver une information dans un CV d'une page que dans un de trois, et le recruteur ne passe pas trois plombes à chercher l'expérience qui l'intéresse dans un CV, il trouve pas il zappe ton CV et tu l'as dans l'os. C'est pour ça que même sur deux pages tu mettras toutes les informations importantes sur la première.

Je crois qu'est arrivé pour toi le moment d'adapter ton CV à l'emploi visé: selon le poste tu mettra en valeur telle expérience qui correspond le mieux, et tu raccourcis le reste à une ligne, tu expliqueras à l'employeur pendant l'entretien si ça l'intéresse quand même. Il faut savoir dégager ce qui sera intéressant pour ton lecteur, c'est aussi ça, une synthèse.

Un CV ne résume pas ta vie, on s'en fiche de ta vie. Ce qu'on veut savoir, c'est si tu fais le poids pour le boulot demandé, si ton expérience passée fait de toi le candidat idéal au poste.
Pour les deux-trois pages, tout dépend de ton âge également.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu me sors 3 pages à 23 ans, je m'interrogerai sérieusement sur ta faculté à synthétiser. A moins que ça le justifie VRAIMENT et ce sont des cas exceptionnels.

En outre, je ne vois pas en quoi le fait de manager des gens prend 3 pages. Ca prend deux-trois lignes maximum.

En général, faire plus de deux pages d'un CV ça souligne :

- Tu ne sais pas synthétiser
- Tu veux trop en dire dans un CV parce que tu n'es pas sûr de toi

Un CV doit être synthétique. C'est de la valorisation d'expérience mais condensée. C'est dans ta lettre de motivation que tu dois convaincre.

En outre, il ne faut pas tout dire dans un CV, il faut doser juste ce qu'il faut pour donner au recruteur l'envie de te rencontrer et d'en apprendre encore sur toi.

Après dans l'absolu, c'est vrai qu'une page c'est l'idéal pour un jeune.

Mais si tu as été Chef de Projet et qu'on t'a envoyé sur des missions différentes, ben là ça justifie de déborder sur une deuxième page puisqu'il faut décrire tes responsabilités sur chaque missions.

Mais trois pages faut pas déconner. A moins que tu ais 50 piges et une vie professionnelle méga remplie.

Attention si tu as changé souvent de boite/job. Ca peut être considéré comme de l'instabilité.

Pourquoi ne pas poster ton CV anonymisé afin que l'on puisse t'aider et te conseiller ?
Citation :
Publié par Edelendil
Je suis bien d'accord

en plus pas besoin de pdfcreator avec openoffice \o/
Pas besoin non plus avec Office 2007, la sortie en format pdf est native et de très bonne qualité.
Moi,

Pour mon CV, j'utilise publisher.

Logiciel qui permet de réaliser de tres joli chose.

Permet de caser tout ce que l'on veut et ou on veut.

Certe ce n'est pas fait pour, mais j'ai encore rien trouvé de mieux.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour les deux-trois pages, tout dépend de ton âge également.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu me sors 3 pages à 23 ans, je m'interrogerai sérieusement sur ta faculté à synthétiser. A moins que ça le justifie VRAIMENT et ce sont des cas exceptionnels.

En outre, je ne vois pas en quoi le fait de manager des gens prend 3 pages. Ca prend deux-trois lignes maximum.

En général, faire plus de deux pages d'un CV ça souligne :

- Tu ne sais pas synthétiser
- Tu veux trop en dire dans un CV parce que tu n'es pas sûr de toi

Vision française d'un CV, en sortant d'école j'avais 2 pages pleines.

Mais tu as raison, nos DRH sont pleins de préjugés idiots et c'est ce qui en fait les pires recruteurs du monde: quand tu en est à dire, pour faire de la compta, que tu étais femme au foyer pour cacher toutes tes expériences autre que compta, ça en dit long sur le niveau intellectuel...

Réduire sur 1 page c'est aseptiser totalement le CV, bien sur on pouvait tous synthétiser mais dans ce cas y'avait plus aucune différence entre 2 étudiants de la même filière.

Comme une boite fait la différence entre un type qui a fait du LQ et l'autre du Hinf, en entretien? Mais faut tirer la bonne pioche avant.

Et quand tu as un job qui sort un peu de l'ordinaire, management ça veut tout et rien dire, j'ai un job qui est mi technique, mi management, qui est à la fois client et de fournir un produit à un autre client, si je marque "management d'affaire", c'est pas du tout révélateur de mon job.

Perso le seul truc que je vois sur les cv d'une page c'est que:

- ils sont tous identiques
- le candidat a viré 3/4 de ses expériences en espérant en parler en entretien

Le CV Canadien n'a rien à voir, ils veulent des détails, ils veulent savoir ce que tu a fait pour déterminer le bon potentiel et pas jouer sur la chance en entretien.

Je me souviens avoir reçu une offre (pour un stage), ou il était explicitement précisé que la personne ne voulait pas de CV, mais une lettre de motivation ultra détaillée sur nous et nos attentes, et qu'en dessous de 3 pages ça ne servait à rien. C'était pour le milieu de la F1, et je pense que c'est une meilleure façon de faire le tri que la notre.

Citation :
Attention si tu as changé souvent de boite/job. Ca peut être considéré comme de l'instabilité.
Idem, c'est vraiment une mentalité bien de chez nous, et totalement ridicule...
Après ca dépend aussi d'où tu postules.
Pour un post dans le créatif, ou la comm par exemple, le fait que le cv soit chiadé niveau design est important et Word n'est pas forcément suffisant. Alors qu'un CV carré et moche à la latex sera parfait pour bosser comme fonctionnaire

Sinon oui, mort au cv d'une page
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés