[Idée]une zone d'effet pour les haches et les pelles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et à toutes!
Comme vous le savez tous , chaque type d'arme a une "caractéristique" qui le différencie des autre , tous sauf deux , rappelons d'abord la capacité de chaque type d'arme :
Marteau : Rayon de une case de chaque coté de la case ciblée.
Baton : une case a droite et une case a gauche de la case ciblée
Arc : Longue portée
Dague : attaque a 3pa
Epée : Dégats uniquement sur la case ciblée ( ce qui est tout a fait normal)
Hache : Rien
Pelle : Rien
alors voila ce que je propose:
Pour les Haches:
Une zone d'effet de une case a gauche de la case ciblée:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/11/img-205803xjmo5.png
Pour les pelles :
une zone d'effet de une case a droite de la case ciblée:
808072Sans_titre.png
Alors voila , je crois avoir tout dit , et je ne vois absolument pas en quoi ca va être abusé.
Quel est ton argument pour ne pas filer de bonus aux épées, du coup ?

Edit' : Y a pas que les Epées qui bourrinent bien, avec un tel avantage sur ces deux armes, le déséquilibre serait ailleurs.
Citation :
Publié par hamouda
Bonjour a tous et à toutes! Bonjour
Comme vous le savez tous , chaque type d'arme a une "caractéristique" qui le différencie des autre , tous sauf deux , rappelons d'abord la capacité de chaque type d'arme :

Dague : attaque a 3pa On a bien les Dagues Ruik à 2 PA et les Lame Assacre à 4 Pa pour celles qui me passent par la tête
.
Concernant les haches, je les trouves bien comme ça, en général elles sont moins maniable que les épées mais font de plus gros dégâts, cependant je ne suis pas expert en la question

Pour les pelles je suis d'accord, elles tiennent difficilement la comparaison à HL (quoi que des boni parfois sympa)
Dofus - Clan Sérianne
Flink's
Si les Haches et Pelles n'ont pas de "Capacitées" comme tu dis, c'est pas pour nous faire chier ..
Puis si on suit ton exemple, Pelles et Haches seront du coût plus fort que les autres ou au moins égales aux batons et marteaux, mais que fais-tu donc de l'épée qui, elle, resterait la seule arme qui tape à une case ...

Sinon, à développer, il faut que tu argumentes ça car je ne vois pas bien l'intérêt.
Disons que les haches et les pelles sont plus "grandes",
Il i a 3 type d'arme qui se ressemble , pourquoi ne pas modifier la zone de deux d'entre eux pour qu'aucun cac ne sois similaire a l'autre ,
de plus , les marteaux et les batons ne causent pas d'abus malgré leur zone non?
Cette idée a déja été implantée sur Wakfu ( je sais Wakfu c'est moche blabla...)et franchement elle ne me déplait pas.
Pour l'épée pourquoi ne pas taper une case dériere la case ciblée ( Ah non on pourra plus encercler les boss , comme c'est dommage )
Pelle et hache sont très brutal , par rapport à d'autres CaC , hormis epée .

Certaines pelle ont de bonus bien plus que sympathique :

Ares par exemple .

D'autres pelles sont bien bourrins

Pelle Rhon

Y'a aussi des haches bien bourrin :

Le Fendoir Tichaud

Poolache

Hache Sueur Rance Dans l'exemple de Mister Guesh

Hache du Guerrier Zoth LA hache de perso multielement, des bonus très appreciable

sont deux haches très bourrin , je ne voit pas de justification à une attaque en zone .

Sinon, je demande à ce que les dagues tapent aussi une case en arrière et que les arc peuvent faire une zone de 3 cases en lignes à distance ( c'est ironique, hein )
Citation :
Publié par hamouda
Disons que les haches et les pelles sont plus "grandes",
Il i a 3 type d'arme qui se ressemble , pourquoi ne pas modifier la zone de deux d'entre eux pour qu'aucun cac ne sois similaire a l'autre ,
de plus , les marteaux et les batons ne causent pas d'abus malgré leur zone non?
Cette idée a déja été implantée sur Wakfu ( je sais Wakfu c'est moche blabla...)et franchement elle ne me déplait pas.
Oui mais non. Les bâtons et les marteaux ne taperont jamais aussi fort que les pelles et les haches, du fait de leur zone de frappe. Ça s'appelle de l'équilibrage.

PS : Au fait, pourquoi on parle des bonus ? :^)
Citation :
Publié par hamouda
lol ?
Mauvaise idée.

(par contre pourquoi pas un zone de type "souffle" inversé pour les faux)
| |C| |
|X|L|X|
| | | |

Citation :
Publié par eikachi
hum d'un coté c'est pas comme si le minokers ou le bleuronne taper super fort surtout sur 4 cases en plus!

C'est normal que tu prennes en exemples deux des armes les plus daubées à THL ?
pourquoi d'un coté ou d'un autre selon l'arme ? y'en a qui fauchent a droite d'autres a gauche idem pour les haches...

toutes les armes ont une zone d'effet symétrique, donc la seule possibilité de modif serait 2 cases en ligne, justifiable seulement pour les pelles (deja proposé de nombreuses fois).

comme les pelles sont sans doute de très loin l'arme la moins utilisée avec l'arc ca permettrait de leur redonner un interet...

pour l'arc, la seule revalorisation que je voies serait de rendre sa po boostable ...
Pour ma part j'aurais bien une portée comme ça pour les haches

http://imagik.fr/uploads/71602

et un truc dans le genre pour les pelles

http://imagik.fr/uploads/71603

pour ne pas faire des zones trop ressemblantes aux zones déjà présente et rester un minimum cohérent avec la façon d'on on utilise ces objets. Après c'est sur que ça risque d'être un peu abusé, surtout pour la hache .
Citation :
Publié par eikachi
hum d'un coté c'est pas comme si le minokers ou le bleuronne taper super fort surtout sur 4 cases en plus!
Par rapport à d'autres armes thl, en effet le minok tapent pas si fort, sans compter qu'il s'agit d'une arme à 2 mains.
C'est surtout son effet de zone qui le rends malgré tout intéressant.
Citation :
Publié par hamouda
:')

C'est clair à mon sens pour les pelles qui ne valent clairement pas les épées à THL. Non, si il y a une modification à apporter c'est sur les arcs qu'elles doit être faite. Pas en terme de quantité mais de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés