[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Clairement, je l'ai eu lv 5 pendant un bon moment, je ne l'ai jamais utilisé plus d'une fois en combat. D'ailleurs, depuis que je l'ai redescendue à 1, il m'est jamais arrivé d'en avoir re-besoin dans l'intervalle du temps de relance, comme quoi j'me trouve un peu stupide d'avoir tant tardé à descendre ce sort.
Hum je temporise un peu. ça m'arrive d'attendre le temps de relance avec impatience pour dégager une situation.
Souvent, je me retrouve dans un cas où en fait, j'aimerais bien lancer 2 ou 3 dispersions d'un coup pour éclaircir le terrain, quitte à y dépenser tous mes PA.
A l'inverse, en lancer une de temps en temps a vraiment un effet gadget. Enfin bon, les cas d'utilisation sont plutôt variés...

Ainsi vous pensez plutôt qu'il aurait fallu jouer sur autre chose au fur et à mesure de ses niveaux ? Et arriver au 3 PA aux lvl 5 et 6 ? ^^'
Ce serait cool, mais à part sur la PO, et le coût en PA, je ne vois pas trop sur quoi ils peuvent jouer...
Ou alors... un effet de poussée de 1 case entre 1 et 3, de 2 cases entre 4 et 6 (donc la monter niveau 4 aurait un intérêt), puis le coût en PA qui passe à 3 PA au lvl 5 (donc l'intérêt de la monter 5), puis le passage à 1 fois par tour pour le lvl 6 (donc intérêt un peu limité du lvl 6, mais suffisamment intéressant pour ceux qui le souhaitent). Ou on inverse 5 et 6, mais ça ferait cher le passage à 3 PA...
Citation :
Publié par Eyleane
Ou alors... un effet de poussée de 1 case entre 1 et 3, de 2 cases entre 4 et 6 (donc la monter niveau 4 aurait un intérêt), puis le coût en PA qui passe à 3 PA au lvl 5 (donc l'intérêt de la monter 5), puis le passage à 1 fois par tour pour le lvl 6 (donc intérêt un peu limité du lvl 6, mais suffisamment intéressant pour ceux qui le souhaitent). Ou on inverse 5 et 6, mais ça ferait cher le passage à 3 PA...
Et on la monte avec quoi cette fleche?

j'ai deja pas assez meme en parchottant avec les diam's, si en plus je dois me priver de tous les autres sorts...
gné ? C'est pas mon problème ! Cette flèche existe, libre à toi de la monter ou pas mais en faire un sort avec seulement un seul lvl, ça n'a jamais été dans l'idée d'Ankama hein. Tous les sorts ont 6 niveaux, que ça te plaise ou non, c'est tout.
Le choix est à faire, et plus il y a de choix, plus les persos sont différents.
Citation :
Publié par Eyleane
Le choix est à faire, et plus il y a de choix, plus les persos sont différents.
J'espère juste que les choix ne vont pas se transformer en obligation.
Non j'ai fais le choix de pas monter les sorts terre pour l'instant (si puni lvl 2 parce qu'elle passe a cc 1/45), j'ai pas libé de monté, ni cawotte, ni lynx et j'arriver à jouer. Alors oui j'aimerai bien avoir les sorts suscité de monté mais c'est un choix. Comme on peut ne pas monter harcelante 6 par exemple, c'est un choix et ça limite mes actions en pvp, c'est pareil pour tout le monde. Le seul repproche qui a déjà était soulevé c'est que le panel de sorts disponnible à beaucoup de sort "bof" qui oblige a les multiplier.
Citation :
Publié par Eyleane
gné ? C'est pas mon problème ! Cette flèche existe, libre à toi de la monter ou pas mais en faire un sort avec seulement un seul lvl, ça n'a jamais été dans l'idée d'Ankama hein. Tous les sorts ont 6 niveaux, que ça te plaise ou non, c'est tout.
Le choix est à faire, et plus il y a de choix, plus les persos sont différents.
Je rappel qu'un des objectifs du "up" crâ, c'est de nous permettre d'avoir des chances de victoire A INVESTISSEMENT EGAL. Si j'doit encore manger 75diamants de plus pour uper un sort 6 ... non merci, et si le studio nous up dans ton sens, là je reroll iop full meu², au moins c'est éfficace, pas mauvais en PvP et pas complètement oublié du studio.
Je ne vois pas ce que j'ai dit qui serait choquant.
Dispersion, vous l'avez monté ? oui, non ? En quoi cela vous gêne-t-il vraiment ?
- vous l'avez monté et elle sera améliorée -> vous y gagnerez ;
- vous ne l'avez pas monté mais vous avez monté libé -> vous y gagnerez ;
- vous n'avez monté aucun des deux sorts -> tant pis pour vous.
Donc franchement, je ne comprends pas vos réactions : vous voulez quoi avec la dispé ? Qu'elle soit supprimée ? Vous ne l'utilisez pas, tant pis, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Toutes les classes ont eu un sort commun, toutes les classes ont théoriquement besoin de 15 points de sort en plus pour le monter...

Le problème des diamants, des nombreux sorts à monter, etc, c'est un faux problème, on l'a dit pleins de fois :
- améliorer un sort que vous n'avez pas monté servira aux Crâ qui l'ont monté (merci pour eux), et améliorera indirectement votre condition (votre jeu moins systématique en combat sera plus difficile à deviner) ;
- c'est le cas pour beaucoup d'autres classes, si on a 21 sorts, c'est pour que ces 21 sorts existent, point barre. A cela, vous rajoutez les sorts communs, et de toute façon, vous remarquerez que si vous voulez tout monter, il faudra utiliser du diamant ;
- enfin, point important : améliorer des points peu usités n'est en aucun cas paradoxal avec le fait de remonter des sorts très utilisés (mais considérés comme faiblards) ! Ce n'est pas parce qu'on parle d'améliorer un peu la facilité d'utilisation de la dispersion qu'on va forcément oublier tout le reste (la baisse du coût des buffs, l'amélioration de nos sorts d'attaque, peut-être de quelques-uns de nos sorts tactiques, etc.). Tout cela a été rabâché maintes fois, on sait bien qu'on a besoin d'améliorations sur ces points.

L'amélioration de notre condition en pvp passe par un certain nombre de facteurs :
- l'amélioration de nos sorts d'entrave (faut pas rêver, ça ne va pas bouger beaucoup plus. Les immo, cinglante et recul sont les sorts les plus modifiés chez les Crâ. On a d'autres sorts, non ? Immo bougera peut-être encore un peu, cinglante, on ne peut pas faire plus avec ce sort) ;
- l'amélioration de notre force de frappe (on a souvent parlé d'une meilleure stabilité de nos jets de dés sur nos flèches) ;
- la diversification de notre jeu afin de le rendre moins systématique : avoir plus de sorts, tous à qualité égale, permet de faire des combos diversifiés, imprévisibles, novateurs, etc. Ne me dites pas que vous êtes fiers du spam cinglante...

Bref, heu franchement j'ai pas compris. Je n'ai pas avancé le fait qu'on ne upperait que la dispé, non mais oh -_-


PS : ha c'est le "poussée de 1 case entre les lvl 1 et 3" qui vos a gêné ? J'ai dit ça dans le vent hein, c'était dans le cas où la flèche serait lançable une fois tous les deux tours dès le niveau 1... On a parlé du temps de relance débile de ce sort, donc si ça saute, il faut bien que les lvls supérieurs du sort fournissent un peu d'autres avantages...
Citation :
Publié par Eyleane
j'avais vu ça de manière plus optimiste ^^'
- déjà lichen s'est penché sur un post équilibrage (certes les sacrieurs), donc peut-être qu'il va s'y mettre pour les autres ^^
Le Saigneur s'est penché sur ses serviteurs sacrieurs car ils étaient les plus forts,
ça va lui laisser peu de temps et de motivation pour se pencher sur les cras qui sont plus faibles.
je redoute un trop d'optimisme effectivement.

bon jeu.
Citation :
Publié par Lichen
Voici les principaux objectifs et axes d'équilibrage que nous avons pour la classe Crâ :
  • Renforcer l’efficacité globale de la classe Crâ en PVP sans augmenter de façon trop notable son efficacité en PVM (globalement suffisante).
  • Permettre au Crâ de rester plus facilement à distance de ses adversaires (meilleur contrôle de la portée adverse et de la distance entre les adversaires et les Crâs), sans pour autant accroître de façon trop significative les déséquilibres entre les classes (toutes les classes ne sont pas aussi sensibles à la réduction de PM ou de portée par exemple, nous ne voulons pas que certaines classes n'aient aucune chance contre le classe Crâ).
  • Réduire l’aléatoire des effets de sorts (moins d'aléatoire, tactiques d'anticipations plus fiables, moins de frustration etc.).
  • Réduire l’investissement en points de sorts nécessaire pour être efficace (sorts si possible efficaces à tous les niveaux, même au niveau 1, sans pour autant dévaloriser les investissements de points de sorts importants).
  • Rendre le mode ½ aux coups critiques moins indispensable en améliorant les effets non critiques (rendre globalement le jeu de la classe Crâ moins aléatoire et moins dépendant des coups critiques).
  • Ne pas réduire l’efficacité du mode ½ aux coups critiques (ce mode de jeu doit rester viable bien entendu).
  • Instauration de plus de « cooldowns » sur les sorts pour compenser une augmentation de puissance des sorts. Les « cooldowns » doivent pouvoir être exploités par les adversaires pour atteindre plus facilement le Crâ de façon temporaire. L’ajout de « cooldowns » plus significatifs et de bonus plus importants doit permettre la mise en place d’un jeu plus dynamique et tactique.
  • Utilisation de plus d’effets négatifs sur les adversaires afin d’augmenter le contrôle du jeu adverse.
Nous devons encore avancer sur les problèmes importants d'équilibrage de la classe Sacrieur et nous nous occuperons de la classe Crâ ensuite (inutile de me demander une date...).
A vous ! Avis, interprétations, remarques etc.
Que du bon à priori, deux choses peuvent toutefois nous inquiéter :

- les cooldown : il faut voir sur quoi et comment ils vont être mis en place. Soyons optimistes et partons du principe que le studio ne fera pas l'erreur de donner d'une main pour prendre autant de l'autre (ce qui aboutirait à des cras toujours en détresse mais différemment).

- la date des modifications à venir : on croise les doigts pour voir des modifications sacri arriver sous peu, vu qu'on sait maintenant que l'on sera les suivants.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
- la date des modifications à venir : on croise les doigts pour voir des modifications sacri arriver sous peu, vu qu'on sait maintenant que l'on sera les suivants.
Je ne pourrais pas mieux dire... pfiouf, notre rogne a fini par payer.
Mouais il veut changer l'éfficacité de certain ou ajouter des effets, mais pour moi faudrai déjà régler les problèmes de coût en pa. Mais clairement je suis pour aller dans un gameplay plus prévisible qui permet de vraiment mettre en place des stratégie (avec des faiblesses exploitable), parce qu'on fait un combat sans vraiment savoir ce qu'on vas faire dans 1-2 tours, Alors que quand je joue avec ma sram j'ai plein de coudown et de technique efficace qui permette de vraiment construire un jeu.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
parce qu'on fait un combat sans vraiment savoir ce qu'on vas faire dans 1-2 tours, Alors que quand je joue avec ma sram j'ai plein de coudown et de technique efficace qui permette de vraiment construire un jeu.
Personnellement ce n'est pas mon cas, je sais que dans deux tours je risque fort probablement de Cinglante x 2 + Punitive ou Abso
huhu Acci, j'ai ri

Sinon ça me parait compliqué ce qu'il veut faire, va falloir y aller doucement pour ne pas rendre totalement useless l'investissement en diamant et le jeu cc. Pour les cooldown ça sera principalement sur les sorts de boost je pense (bon peut être pas TP ), genre mise en place d'un cooldown sur tc qu'embèterais bien toutes les personnes jouant cc
Citation :
Publié par LordYu
genre mise en place d'un cooldown sur tc qu'embèterais bien toutes les personnes jouant cc
Il l'as dis, ne pas rendre désuet le jeux critique.
Citation :
Publié par LordYu
être pas TP ), genre mise en place d'un cooldown sur tc qu'embèterais bien toutes les personnes jouant cc

Ok pour revaloriser l'utilité d'un tutu chez les crâ, mais de là à le rendre indispensable ...


Enfin perso, j'vais voir la tournure que ca prend, mais si y'a pas quelque chose de fait avant fin 2009 j'pense que j'vais faire une chtite pause et me faire un eca/iop selon la tournure
Citation :
Rendre le mode ½ aux coups critiques moins indispensable en améliorant les effets non critiques (rendre globalement le jeu de la classe Crâ moins aléatoire et moins dépendant des coups critiques).
Instauration de plus de « cooldowns » sur les sorts pour compenser une augmentation de puissance des sorts. Les « cooldowns » doivent pouvoir être exploités par les adversaires pour atteindre plus facilement le Crâ de façon temporaire. L’ajout de « cooldowns » plus significatifs et de bonus plus importants doit permettre la mise en place d’un jeu plus dynamique et tactique.
Rendre le mode 1/2 moins indispensable... je le sens mal ce bordel encore. Mais clairement moins que : l'Instauration de plus de cooldowns ! stune joke ça sérieusement ? Dit comme ces dits, c'est juste inquiétant sur le papier, suffit de voir que question cooldowns puant on a tous nos buffs qui bug, on arrive même à faire bug Stimulant avec TE. Ha puis le cooldown de Taupe c'est notre plus grande faiblesse en PvP actuellement, j'espère qui vont faire de quoi pour palier un peu à ces cooldowns.

Bref, wait and see, Lichen a parler, ouais c'est cool, mais quand est ce que ces modifications sont prévu
Citation :
Publié par Beji / Mero
Rendre le mode 1/2 moins indispensable... je le sens mal ce bordel encore. Mais clairement moins que : l'Instauration de plus de cooldowns ! stune joke ça sérieusement ? Dit comme ces dits, c'est juste inquiétant sur le papier, suffit de voir que question cooldowns puant on a tous nos buffs qui bug, on arrive même à faire bug Stimulant avec TE. Ha puis le cooldown de Taupe c'est notre plus grande faiblesse en PvP actuellement, j'espère qui vont faire de quoi pour palier un peu à ces cooldowns.

Bref, wait and see, Lichen a parler, ouais c'est cool, mais quand est ce que ces modifications sont prévu

Ce que je crains plutôt: un up significatif de nos sort de frappe (stabilisation, baisse en PA, augmentation de la PO, du jet moyen, des effets kisscool) mais à côté une restriction à 1 / 2 lancers par tour de ceux-ci.

Ca ferait plus de mal qu'autre chose.
idem, j'ai beaucoup apprécié tout ce qu'il a dit et j'ai eu peur comme vous sur les cooldowns :

- sur les sorts useless : aucun problème, ils peuvent faire des sorts bourrins avec cooldown (je pense à une expi multi élément ), ce serait tout bénef pour tout crâ

- sur les boost : ben heu... on a déjà deux cool qui sont handicapants (TP et OdT), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir de pire. Un cool sur TC, et c'est la mort de tous les Crâ jouant majoritairement CC ^^'. Un cool sur TE, c'est plus envisageable, même si ça impliquerait de jouer OdL à 4 PA même quand on est seul, un peu bancale comme histoire (surtout pour gagner quoi ? Un TE à +10 PO ? Ok je signe, un TE à +7 PO, non merci)

- sur les sorts tactiques : ça me fait très peur. Les plus visées sont bien entendu les cinglantes et immo. Arrêter le spam cinglante, c'est lui mettre un cool. Aye. Franchement, comme je le dis sur le fofo off, entre une cinglante et une ronce apaisante, je préfère largement notre cinglante. D'ailleurs les deux sorts sont bien complémentaires et se jouent dans des situations différentes.
Une nouvelle immo, par exemple un vol de 2 PM inesquivable pendant 2 tours, relançable tous les 5 ou 6 tours, ça peut être une idée, mais à ce qu'il paraît, on utilise davantage l'immo que la cinglante avant d'avoir la cinglante 6, donc ça toucherait beaucoup les ML. Donc à mon avis, si une flèche change, les deux changent. Et voir les deux à cooldown arriver, çe me paraît hélas pas loin de l'idée que doit se faire Lichen. D'où le aye. Idem pour la recul. Tous ces sorts, on peut les utiliser sur plusieurs ennemis à la fois, autrement dit, si le cool pourrait éventuellement nous apporter un boost sur le 1 contre 1, on risque de perdre beaucoup en multi, où notre champ se réduira considérablement. Bref, sur les sorts tactiques, ça me paraît dur dur.

- sur les sorts bourrins : alors là, idem, je dis aye. Faire une explo méga bourrine avec un temps de rechargement de 4 tours ? Ca tuerait les builds feu, ça affaiblirait notre panel de sorts à lancer, etc. Idem pour puni, destru, abso ou ralenti, qui sont quand même des sorts qu'on utilise lorsqu'il y a des faiblesses en face (une méga ralenti qui ne se lancerait qu'une fois tous les 2 ou 3 tours par exemple, ça détruirait notre force de frappe eau)

Bref, je ne vois pas trop, à part pour les sorts dits "bourrins secondaires" (à savoir, en fait, expiation et enflammée), sur quel sort on peut ajouter un cooldown+force de frappe, sans toucher d'un autre côté à notre diversité et notre facilité de frappe élémentaire et tactique.

J'attends aussi de voir, mais ça me fait peur, car je sens venir le coup de poker et une modif très forte impactant fortement sur certains de nos acquis. C'est la peur classique de l'inconnu, je le confesse, mais j'avoue ne pas trop avoir envie de récupérer quelque chose si c'est pour perdre en contrepartie autre chose de complètement différent. Non seulement la réévaluation sera toute relative, mais en plus, elle sera difficilement quantifiable et analysable (avoir une meilleure entrave PA en contrepartie d'une fablesse d'attaque eau par exemple, ce n'est pas quelque chose que j'attends particulièrement).


Sinon, j'apprécie les points comme "retoucher les niveaux des sorts pour les rendre plus attractifs dès leur niveau 1" et "ajouter d'autres effets négatifs sur l'ennemi", points que je défendais et qui ne faisaient pas vraiment l'unanimité à cause (à tort ou sans aucun doute, à raison) d'une trop grosse diversification de nos effets, et donc d'une trop grosse faiblesse pour chacun de ses effets. Donc wait and see à ce propos.

Bon en tout cas, un grand merci à Lichen pour avoir pris le temps de nous répondre, et un nouveau grand merci à nos représ pour avoir bien su mettre en forme tout ce qui a été dit partout. Et continuons le combat ! ;D
Citation :
Publié par Eyleane
Un cool sur TC, et c'est la mort de tous les Crâ jouant majoritairement CC ^^'.
Tres bonne excuse pour avoir ENFIN un TC comparable au Trefle des Ecaflips

Sinon je pense exactement comme toi, je vois bien arriver des cooldowns de partout et c'est freak en l'état. Mais après mettre des Cooldowns sur Cinglante et Immo c'est juste pas réalisable ça ferait que une flèche par tour tous les deux tours (= exemple tout con) super pour retenir les ennemis sachant qu'ils veulent améliorer cette aspect (des effets de - PM plus long pour compensé le cooldown ?).
Pareil pour nos sorts de frappe, ils prévoient sérieusement pas de mettre des Cooldowns dessus sous prétexte qu'ils ont mis des effets cheaters, d'ailleurs le meilleur exemple étant Recul comme tu l'as dit, elle est bien cool, bien que je cracherais pas sur une Recul sans dégâts qui soit l'inverse de Attirance mais bon passons. Elle pourrait se voir améliorer sur sa repousse mais avec un affreux cooldown.

Ha puis, je pensais qu'on avait assez batailler sur un point important de notre classe : le Coup en PA des sorts. Mais semblerait que ça soit passer entre les mailles du filet, c'était pourtant un moyen simple et efficace d'aider la classe m'enfin... En tout cas, j'attends vraiment plus de précision de la part des Dev's, j'aime pas du tout l'idée de voir des Cooldowns être mis en place sur notre classe, le truc comparé aux autres, c'est qu'on a presque aucun sort tactique et à faible coup de PA, ça serait vraiment dur de compensé des Cooldowns sur la plus part de nos sorts (si cela devait être fait ainsi).
Han, vous êtes des rapides. Tout le monde est déjà au courent que Lichen a posté sur notre forum.

On peut dire que globalement, il répond à ce qu'on disait. Cependant, il a quelques point un peut obscure :
- les cooldowns : va falloir qu'il fasse attention en choisissant. Perso je me verrais mal avec 1 cinglante/cible ou le OdT avec un cooldown encore plus long
- l'utilisation de plus d'effets négatifs sur l'ennemi pour mieux le contrôler. C'est sûr, sur le papier ça sonne bien, après si on va devoir utiliser encore plus de PA, bonjour la galère quoi ...

En tout cas, on sera fixé bientôt, reste plus qu'a espérer.

(Ptain même pas le temps d'écrire un message que 2 personnes m'ont déjà doubler >_<)
Bah après s'il s'agit de limiter les sorts de frappe à 2 par tour, c'est pas la mort. Je lance rarement plus de 2 explo, même en pvp/pvm multi. Idem, si les cooldowns obligent à alterner immo et cinglante (mais avec up de l'immo alors) : ça ne me dérange pas. Toujours dans le même style, imaginons que la magique devienne un sort feu intéressant à HL/THL, mais qu'il est limité à 2 par tour, ça reste un bon gros up. Je lisais quelqu'un qui disait "punitive avec un plancher correct" et qui ajoutait que le cooldown serait justifié : je suis d'accord. (on parlait aussi d'une flèche eau poison, si elle dure 4 tours, c'est normal qu'il y ait du cooldown derrière)

Ma crainte, c'est que le cooldown touche les boost ou bien les sorts d'entrave et de déplacement sans qu'il existe de solution de rechange. L'autre hic serait qu'on ait trop de sorts avec cooldown, ce qui compliquerait le jeu. Et du coup, ça obligerait encore à monter plein de sorts pour jouer autre chose.

Edit : là on touche à l'esprit de la classe. Ici on aime le crâ pour sa polyvalence et sa souplesse de jeu. Le cooldown, c'est l'inverse. Je préfère m'amuser sans cool que roxxer avec du cool partout :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés