idem, j'ai beaucoup apprécié tout ce qu'il a dit et j'ai eu peur comme vous sur les cooldowns :
- sur les sorts useless : aucun problème, ils peuvent faire des sorts bourrins avec cooldown (je pense à une expi multi élément
), ce serait tout bénef pour tout crâ
- sur les boost : ben heu... on a déjà deux cool qui sont handicapants (TP et OdT), je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir de pire. Un cool sur TC, et c'est la mort de tous les Crâ jouant majoritairement CC ^^'. Un cool sur TE, c'est plus envisageable, même si ça impliquerait de jouer OdL à 4 PA même quand on est seul, un peu bancale comme histoire (surtout pour gagner quoi ? Un TE à +10 PO ? Ok je signe, un TE à +7 PO, non merci)
- sur les sorts tactiques : ça me fait très peur. Les plus visées sont bien entendu les cinglantes et immo. Arrêter le spam cinglante, c'est lui mettre un cool. Aye. Franchement, comme je le dis sur le fofo off, entre une cinglante et une ronce apaisante, je préfère largement notre cinglante. D'ailleurs les deux sorts sont bien complémentaires et se jouent dans des situations différentes.
Une nouvelle immo, par exemple un vol de 2 PM inesquivable pendant 2 tours, relançable tous les 5 ou 6 tours, ça peut être une idée, mais à ce qu'il paraît, on utilise davantage l'immo que la cinglante avant d'avoir la cinglante 6, donc ça toucherait beaucoup les ML. Donc à mon avis, si une flèche change, les deux changent. Et voir les deux à cooldown arriver, çe me paraît hélas pas loin de l'idée que doit se faire Lichen. D'où le aye. Idem pour la recul. Tous ces sorts, on peut les utiliser sur plusieurs ennemis à la fois, autrement dit, si le cool pourrait éventuellement nous apporter un boost sur le 1 contre 1, on risque de perdre beaucoup en multi, où notre champ se réduira considérablement. Bref, sur les sorts tactiques, ça me paraît dur dur.
- sur les sorts bourrins : alors là, idem, je dis aye. Faire une explo méga bourrine avec un temps de rechargement de 4 tours ? Ca tuerait les builds feu, ça affaiblirait notre panel de sorts à lancer, etc. Idem pour puni, destru, abso ou ralenti, qui sont quand même des sorts qu'on utilise lorsqu'il y a des faiblesses en face (une méga ralenti qui ne se lancerait qu'une fois tous les 2 ou 3 tours par exemple, ça détruirait notre force de frappe eau)
Bref, je ne vois pas trop, à part pour les sorts dits "bourrins secondaires" (à savoir, en fait, expiation et enflammée), sur quel sort on peut ajouter un cooldown+force de frappe, sans toucher d'un autre côté à notre diversité et notre facilité de frappe élémentaire et tactique.
J'attends aussi de voir, mais ça me fait peur, car je sens venir le coup de poker et une modif très forte impactant fortement sur certains de nos acquis. C'est la peur classique de l'inconnu, je le confesse, mais j'avoue ne pas trop avoir envie de récupérer quelque chose si c'est pour perdre en contrepartie autre chose de complètement différent. Non seulement la réévaluation sera toute relative, mais en plus, elle sera difficilement quantifiable et analysable (avoir une meilleure entrave PA en contrepartie d'une fablesse d'attaque eau par exemple, ce n'est pas quelque chose que j'attends particulièrement).
Sinon, j'apprécie les points comme "retoucher les niveaux des sorts pour les rendre plus attractifs dès leur niveau 1" et "ajouter d'autres effets négatifs sur l'ennemi", points que je défendais et qui ne faisaient pas vraiment l'unanimité à cause (à tort ou sans aucun doute, à raison) d'une trop grosse diversification de nos effets, et donc d'une trop grosse faiblesse pour chacun de ses effets. Donc wait and see à ce propos.
Bon en tout cas, un grand merci à Lichen pour avoir pris le temps de nous répondre, et un nouveau grand merci à nos représ pour avoir bien su mettre en forme tout ce qui a été dit partout. Et continuons le combat ! ;D