Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhadamanthys666

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ( Processeur )

Barrette de 1024 Mo 800 Mhz DDR2*3
( Mémoire )

nVidia Corporation GT200 [GTX260-216] (896 Mo)
( Carte Graphique )

Vista 32 bits. ( OS)

P5E ASUS quad core
( Carte mère )

Disque dur interne 3.5 750go 32mo
( Disque Dur )

Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts
( Alim )
Prends un E6850 ou mieux un E8400 (et si oui,change de CM,genre P35 DS3R)
Prends soit 2G soit 4G (dual channels ftw)
Prends un OS 64 bits...
Prends un DD 7200 tpm au moins (c'est pas indiqué la...)
Et prends une alim 650W MAX....tu veux pas faire centrale électrique avec ton pc..

Ton pc "actuel" fera bien tourner Aion,mais autant l'optimiser pour le gaming.
J'ai posté il y a un petit moment ma config et j'ai eu des réponses merci encore à ceux qui m'avaient répondu cependant j'ai bien envi de changer mon écran de 19 pouces en un 22 pouces je reposte donc ma config pour vos avis, à mon avis le processeur est à changer mais le reste j'ai besoin de l'avis d'expert

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ( Processeur )

Barrette de 1024 Mo 800 Mhz DDR2*3
( Mémoire )

nVidia Corporation GT200 [GTX260-216] (896 Mo)
( Carte Graphique )

Vista 32 bits. ( OS)

P5E ASUS quad core
( Carte mère )

Disque dur interne 3.5 750go 32mo
( Disque Dur )

Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts
( Alim )

Est-ce que ça passera sur une résolution 1680x1050 ?

Est-ce que ça passera sur une résolution 1920x1080 ?
Si c'est non que dois-je changer ?

Merci d'avance
un dual-core est en général plus indiqué si tu fais surtout du jeu (E8400 comme dit Shuu)
un quad peut être appréciable si tu as une utilisation secondaire type vidéo/3D/photo

OS 64bits, c'est dommage actuellement de se limiter à 3Go de RAM (vu le prix de celle-ci!)

carte mère P5E...ça se vend encore? le X38 était bien il y a quelque temps, mais de nos jours il vaut mieux prendre du P45 (P5Q chez ASUS, EP45 chez gigabyte)
l'alim est un poil surdimensionnée, préfère une bonne marque avec une puissance moindre (qui reviendra au même tarif..mais tu y gagneras en fiabilité et rendement) bonnes marques: Corsair & Seasonic par exemple
Franchement se serais gaspiller des sous que de vouloir prendre un e8400 à la place d' un Q6600... Surtout que pour l' O/C aux alentour de 3GHz c'est pas très compliqué...

Au pire ça va te coûter le prix d' un bon ventirad...

La GTX 260 n'est pas la plus performante mais elle en à sous le coude quand même et elle est largement parer pour afficher en 1920*1200...
Citation :
Publié par Rhadamanthys666
Ah en 24 pouces tu penses que ça peut le faire ?
Oui

Mais pour le 22/24" j'exprime surtout mes gouts, je ne vois pas l'intérêt d'un 22" ^^

24" c'est, pour moi, la taille idéale, en 16/9. Plus grand, le recul nécessaire devient trop important (sur un bureau, évidemment :P) et vu les prix (il y en a d'excellents à 250€) profites du full hd ! Je pense que c'est un très bon choix
Message supprimé par son auteur.
Bon je vais donné mes impression que j'ai eu au fur et à mesure que j'ai modifié ma config.

Config de départ: Pentium D 820 2.8 GHz 1GO DDR2 Geforce 6600 Gt 128 de RAM écran Samsung 22" Résolution 1680*1050

-Avec cette config c'était jouable en réglage un peu près moins que en midle avec les grosse option AA et tout désactivé. Jouable en zone de pex, mais obligé de passé au minimum dans la capital bondé.

Config 2: Pentium D 820 2.8 GHz 2GO DDR2 ATI 4650 512 de ram écran sansumg 22" Résolution 1680*1050

-La je peu joué a presque a fond même avec fois je ram donc désactivation de l'AA car je voie pas l'utilité.Et pour évité quelque que je ram quelque fois. A cette époque j'avais pas testé le masse pvp.

Config Final: Core 2 DUo E7400 2.8GHz 2GO DDR2 ATI 4650 512 de ram écran sansumg 22" Résolution 1680*1050

-Cette fois je joue quasi tout à fond sans trop de soucie par contre lors des masse pvp je suis obligé de passé en low details et j'arrive pas a affiché tout le monde. Mais pour avoir plus de FPS pour être tranquille au cas ou qui y est un amassement de personne dans un endroit je préfère désactive l'AA.

Voilà voilà le souci quand on a un écran un peu grand et que on a une config moyenne le masse pvp est dur. :s Avec ma config de départ je pense que sa aurait été très difficile de pouvoir faire du mass pvp.
bonjour à tous,
j'aurai voulu avoir des retours des personnes utilisant une HD radeon 4850, savoir si elle est suffisante en Pvp de masse, et en quelle résolution,avec quelles options??Merci

J'hésite entre la 4850 et la 4870, histoire de faire des économies
Citation :
Publié par -Eniotna-
bonjour à tous,
j'aurai voulu avoir des retours des personnes utilisant une HD radeon 4850, savoir si elle est suffisante en Pvp de masse, et en quelle résolution,avec quelles options??Merci

J'hésite entre la 4850 et la 4870, histoire de faire des économies
La 4870 sans hésiter vu la différence de prix (~20€) comparé à la différence de performances
Bonjour,

Je m'y connais absolument pas et je voudrais connaître votre avis.
Je possède une ATI Radeon X1950 series/X1950 series secondary, est ce que c'est suffisant pour faire tourner Aion en "moyen+" sans soucis ou faudrait-il mieux que je change ? J'ai entendu parler de très bonne GeForce niveau qualité/prix, sachant que je ne peux guère dépasser les 200€.
Merci de vos réponses.

Sinon le reste de ma config (dont je n'ai pas les moyens de changer ) :

Processeur :Intel Core 2 Duo E6600 (2 coeurs) Carte mère : ASUSTeK Computer NC. P5B Rev 1.xx Mémoire : 3007 Mo
Citation :
Publié par Kaelis
Bonjour,

Je m'y connais absolument pas et je voudrais connaître votre avis.
Je possède une ATI Radeon X1950 series/X1950 series secondary, est ce que c'est suffisant pour faire tourner Aion en "moyen+" sans soucis ou faudrait-il mieux que je change ? J'ai entendu parler de très bonne GeForce niveau qualité/prix, sachant que je ne peux guère dépasser les 200€.
Merci de vos réponses.

Sinon le reste de ma config (dont je n'ai pas les moyens de changer ) :

Processeur :Intel Core 2 Duo E6600 (2 coeurs) Carte mère : ASUSTeK Computer NC. P5B Rev 1.xx Mémoire : 3007 Mo
Oulà, ça date cette série de carte (2-3 ans à l'aise), je suis même pas sûr que tu puisses en trouver encore à l'achat. Une ATI HD4870 est nettement plus récente, 100 fois plus performante et coûte à peine 170€ env.

Mais normalement ça devrait suffire pour du moyen+ je pense, en PvE du moins, pour le mass RvR là... aucune idée.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Faites pas comme certains, c'est à dire prendre un carte graphique PCIex 2.0 avec une carte mère ne gérant que le PCIex 1.0 c'est dommage
c'est pas dommage, c'est que çà sert à rien ;p
Pour donner un info de ma config aussi :

- Athlon Phenom X3 (tricore) à 2.1 Ghz
- 4 Go de ram
- Nvidia Geforce 9800 GTX 1Go
- Vista ultimate
- Carte mète Asus "chéplukoi" (elle est récente)
- Ecran 22"

Le seul moment où j'ai un ralentissement, c'est après un TP, qui ne dure que quelques secondes.
Avec cette même machine, j'ai des ralentissements atroces sur wow. Là j'ai été très agréablement surpris de voir que le jeu tournait à fond sans aucun ralentissement.

\o/
Citation :
Publié par Elkazéar
Avec cette même machine, j'ai des ralentissements atroces sur wow.
Je tournais à fond avec une 7900GT sur WoW avant leur mise à jour avec l'implantation des effets d'ombres, etc. Après ça, plus moyen d'être à fond jusqu'à ce que je change de carte graphique (HD4870) à cause de Warhammer Online
Alors pour Aion la 4870 rox pas mal?enfin je parle toujours pendant le pvp de masse,capitale et tout?? tu tournes à combien de FPS en moyenne??

Vu les tests que j'ai pu voir sur certains sites, cette carte est vraiment top
Merci de vos réponses ^^

J'ai entendu dire que aion et ati ne faisait pas bon ménage, est ce toujours d'actualité ? Je pense que non, sinon on ne m'en conseillerai pas une... mais c'est juste pour en avoir le cœur net ^^

Citation :
Oulà, ça date cette série de carte (2-3 ans à l'aise)
2ans ^^ Mais sur WoW et WAR je tourne à fond sans aucun problème...
c'est pas ati spécialement qui a du mal avec Aion, mais plutot les double gpu d'Ati
-> 4870x2
-> 4850x2

ils semblerais qu'il y ai des bug graphique, mais cela à peut etre changer depuis avec les derniers driver.
Je pose ma question ici qui semble être l'endroit adéquate !

Parfois, même assez souvent, j'ai genre un freeze de l'écran (dûe à ma config) Quand je dis Freeze c'est pas le genre de freeze avec les lag, c'est un vrai freeze profond, tout reste statique pendant un moment et puis ça redeviens normal ou des fois pas. Je suis obligé d'Alt+TAB 2 fois de suite pour que ça redevienne normal si jamais ca reviens pas tout seul. (je vais sur le bureau puis je reviens sur le jeu.)

Je pense que c'est un problème de ma carte graphique mais lequel ?? Car même en baissant la qualité au plus bas, ce problème persiste...

Je fais donc appel a vous les "pro" en électronique d'ordi pour m'expliquer le probléme et que faire =).
c'est uniquement sur Aion ou sur d'autres jeux le probleme ?
cela arrive en regardant des vidéo ?

donne plus de détails, genre, est-ce que les ventillo font un barouf quand çà arrive ou est-ce que la souris continue de répondre ?
Voila ma config, avec une ATI RADEON XPRESS 200 Series (ATI Radeon Xpress Series (0x5A61)) comme carte graphique.
Vous pensez que ça passera? Je fais tourner WoW et GW sans trop de problèmes, et sur "Can You Run It", ça me dit que tout marche sauf la carte graph quand je teste avec Farcry.

Images attachées

Que ça soit en double GPU ou non les ATI n'ont aucun problème avec AION

Ma machine avec

Intel Core i7-920
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800
ATI Radeon HD4870x2 2Go
RAID 0 2 x SSD 32 Go
Écran 24' WUXGA 1920x1200
Windows 7 x64

et sur celle de ma fiancée qui comporte à peu près la même chose à part que le HDD est un Velociraptor 150 Go 10000t/m et la carte une HD4870 512 Gainward,

Il n'y a aucun lag, aucun bug graphique et toujours 100 à 200 FPS minimum

C'est peut votre OS ou les drivers version 32 bits qui se font vieux, je ne sais pas, enfin ya pas de problème avec les cartes ATI.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés