Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janekia
D'accord merci, c'est ce que je voulais. Pas l'obligation de jouer en full quoi .

Mais les ordinateurs actuels (portables ou non) peuvent jouer en full ok... Mais à partir de quel prix?

Genre à 500 euros ça peut se trouver facilement, ou faudrait aller chercher dans les 1000 euros? :/
Pour une bonne base dans une tour, tu peux compter 500/600€
Pour une bonne base dans un portable, tu peux compter 1000€/+
Citation :
Publié par Tøshirøs
Pour une bonne base dans une tour, tu peux compter 500/600€
Pour une bonne base dans un portable, tu peux compter 1000€/+
Bha j'me suis vite rendu compte que portable, c'était pas si terrible en fait...

Ce serait sympa si tu pouvais me link un ou deux ordis (de bureau) avec lesquels je suis certains de ne pas lag (du moins logiquement) en terme de fps etc, en jouant avec une qualité de graphisme très correct, voire full si c'est pas non plus hors de prix (genre maxx 800 euros). Car bon, je cherche et je vois pleins d'ordinateur de tous prix, mais ils se ressemblent tous donc bon, j'arrive pas à me faire une idée :/. Ce serait bien si ça existait dans les 600 euros, histoire d'avoir ensuite l'écran qui va avec .

Sans ajouter que je suis complètement nase en info donc bon ~~
Citation :
Publié par Janekia
Bha j'me suis vite rendu compte que portable, c'était pas si terrible en fait...

Ce serait sympa si tu pouvais me link un ou deux ordis (de bureau) avec lesquels je suis certains de ne pas lag (du moins logiquement) en terme de fps etc, en jouant avec une qualité de graphisme très correct, voire full si c'est pas non plus hors de prix (genre maxx 800 euros). Car bon, je cherche et je vois pleins d'ordinateur de tous prix, mais ils se ressemblent tous donc bon, j'arrive pas à me faire une idée :/. Ce serait bien si ça existait dans les 600 euros, histoire d'avoir ensuite l'écran qui va avec .

essaye le montage de PC sur materiels.net, tu choisis exactement ce que tu veux et pour 700/800 tu auras un bon PC qui fera tourner Aion sans problème.
Citation :
Publié par Janekia

800€ pour une tour de gamer + écran, c'est possible

Mais, un conseil, ne va pas sur des sites d'achat de PC. Tu paieras peut être 15/20% de plus que son prix réel. (Bon normal y a des marges de ventes un)

Donc un conseil, va sur materiel.net, monte toi meme ton PC que tu désires, et si jamais tu ne sais pas assemblé un PC, tu a même la possiblité de demander qu'il te face le montage pour a peine 20€ me semble t-il.

Mais let's go ici : La Forge

Il y a déjà pas mal de poste pour des configs à 800€ (écran comprit)
Et marque est synonyme d'arnaque donc?

Et donc j'aurai autant de durabilité avec un portable fait pièce par pièce qu'un portable prêt qui me coutera donc 20% plus cher?
Citation :
Publié par Janekia
Et marque est synonyme d'arnaque donc?

Et donc j'aurai autant de durabilité avec un portable fait pièce par pièce qu'un portable prêt qui me coutera donc 20% plus cher?
Non, un portable tu ne peux le faire pièce par pièce

Un portable, c'est un lot, tu ne peux pas faire autrement. Mais pour une tour, la tu fais tout ce que tu veux, carte mere, processeur, carte graphique, tu es libre de choisir ce que tu veux.

Et marque n'est pas forcement synonyme d'arnaque. C'est juste que en achetant un PC monter de marque, déjà tu n'as pas forcement ce que tu veux, car cela t'es imposé, en suite, tu a les marges de vente (faut bien qu'il face des bénéfices) puis y a aussi quelque part une petite partit que tu paies par apport a la marque du PC (Oui un PC no name égal a un PC de marque de peut exercer les memes prix, il sera jamais vendu sinon.)
Ok, et donc pour le lien que tu m'as filé "forge" je peux prendre n'importe quelle config demandé, même si c'est pas précisé pour Aion... Je suppose qu'en général une tour est valable pour tout les jeux actuels quand elle l'est pour un? :/

Autre question : pourquoi payer 2500 euros un ordi (pour jouer aux jeux j'entends, puisqu'ici on cherche des ordis pour ça je pense?) sachant qu'on peut en avoir un pour 800 euros? >.<
Bref, question qui n'a rien avoir mais bon .

Merci en tout cas, je reviendrai sur cette section quand j'aurai décidé d'achteter un ordi ou de rester avec mon portable ^^. En attendant, je retourne lire tout ce qui traine sur Aion .
après ça dépend de ton écran, si tu joue sur une tv 104cm par exemple, tu a besoin de gros matos derrière.

après sinon c'est pour du "j'me la pète" "j'ai la plus gross" "je powned les scores benchmark" "je ne m'y connais en rien, et se qui est plus cher et forcement mieux"
Citation :
Publié par Janekia
Ok, et donc pour le lien que tu m'as filé "forge" je peux prendre n'importe quelle config demandé, même si c'est pas précisé pour Aion... Je suppose qu'en général une tour est valable pour tout les jeux actuels quand elle l'est pour un?
Oui, mais bon. Au cas ou, poste quand même un nouveau topic, avec ton budget en précisant que elle sera destiné au jeux. Tu auras la liste du matos a acheter, et tu seras sur de pas te tromper.

Citation :
Publié par Janekia
Autre question : pourquoi payer 2500 euros un ordi (pour jouer aux jeux j'entends, puisqu'ici on cherche des ordis pour ça je pense?) sachant qu'on peut en avoir un pour 800 euros? >.<
Bref, question qui n'a rien avoir mais bon .
Disons que il y a des personnes qui ont de l'argent a jeter par la fenêtre. C'est comme ça, on y peut rien après tout.

Mais sache que l'informatique évolue très vite, et que les personnes faisant des configs a 2500€ voit la valeur de leur config parfois divisé par deux en l'espace d'un ans ...

C'est pour ca que, vaut mieux quand on a un budget comme ça, de garder l'argent, de mettre que 800/1000€.

En suite, un voir deux ans après, se refaire une config a 800/1000€.

Au final, sur deux ans, tu auras fait deux config, et la deuxièmes config que tu auras faite sera largement plus puissante qu'une config a 2500€ faite deux ans auparavant.

Tu suis ? L'informatique évolue vite, et ca, certaine personne ne le comprenne pas, et préfère mettre 2500€ pour config qui croiront durée 4/5ans, alors qu'il est plus bénéfique de faire deux config a 1000€ sur deux ans.

Bien sur, il y a aussi des personnes qui veulent jouer dans le luxe, et qui font dans config pour du 30" mais ca c'est une autre histoire.

Citation :
Publié par Jurian
après ça dépend de ton écran, si tu joue sur une tv 104cm par exemple, tu a besoin de gros matos derrière.
Bof pas forcement, du 104cm affiche du 1920 x 1080, c'est juste un chouillat de résolution plus haute qu'un 22". C'est pas énorme. Mais si ça reste plus dans le haut de gamme. (En même temps jouer sur sa télé ... Chacun son délire)
Citation :
Publié par -Eniotna-
Si j'ai bien compris pour les écrans, plus la dimension de l'écran sera élevé plus il faudra un gros matos??

Plus ton écran est grand, plus la résolution est haute plus la config exigée est importante (cela dit tu peux jouer avec une toute petite résolution sur un grand écran, ça sera juste très moche )

Sinon aion est loin d'être exigeant niveau config. J'ai une tour payé 600€ y'a 3 ou 4 mois (q6600 et gf 8500gt avec 4go de ram), c'est donc loin d'être un foudre de guerre et je joue à aion en 1440x900, AA2x et tous les graph à fond, à part le blur désactivé, pas tant pour les perf que parce que j'aime pas l'effet. Et le jeu tourne entre 30 et 60fps selon les situations. Il m'est même arriver de faire tourner wow et aion en même temps (avec mon perso en mode craft à la chaîne sur aion) en switchant régulièrement entre les 2 jeux sans que ça pose de problèmes majeurs.

Donc une tour à 600~800€ acheté actuellement sera laaaaaargement suffisante.
c'est une question de résolution d'écran

avec un 17" tu tourne en 1240 max

avec un 24" tu tourne 1920 max

plus la résolution est élevé, plus il y a de pixel, plus l'ordi doit être puissant pour pouvoir géré tout cela.
Citation :
Publié par Jurian
sérieux ?
c'est quoi l'interet ? a se niveau, l'oeil humain n'est plus capable de voir la différence
Euh entre 1920*1080 et 1440*900, si tu vois pas la différence, c'est que t'es aveugle ou pire. Après l'intérêt je sais pas, c'est sans doute pour bénéficier du "Full HD".
se coller à 15cm de l'écran, bonjour les yeux et le mal de crâne.
sans parler du scintillement sur le fait d'avoir plus de pixel par cm²

je suis pas un novice dans se domaine, je fais même mes études là dessus.
donc ok il y a une différence quand tu colle ta tête contre, mais tu joue pas ainsi. avec la fatigue de l'oeil et la distance "correct" tu vois aucune difference pour un 17"
J'ai posté il y a un petit moment ma config et j'ai eu des réponses merci encore à ceux qui m'avaient répondu cependant j'ai bien envi de changer mon écran de 19 pouces en un 22 pouces je reposte donc ma config pour vos avis, à mon avis le processeur est à changer mais le reste j'ai besoin de l'avis d'expert

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ( Processeur )

Barrette de 1024 Mo 800 Mhz DDR2*3
( Mémoire )

nVidia Corporation GT200 [GTX260-216] (896 Mo)
( Carte Graphique )

Vista 32 bits. ( OS)

P5E ASUS quad core
( Carte mère )

Disque dur interne 3.5 750go 32mo
( Disque Dur )

Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts
( Alim )

Est-ce que ça passera sur une résolution 1680x1050 ?

Est-ce que ça passera sur une résolution 1920x1080 ?
Si c'est non que dois-je changer ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Jurian
se coller à 15cm de l'écran, bonjour les yeux et le mal de crâne.
sans parler du scintillement sur le fait d'avoir plus de pixel par cm²

je suis pas un novice dans se domaine, je fais même mes études là dessus.
donc ok il y a une différence quand tu colle ta tête contre, mais tu joue pas ainsi. avec la fatigue de l'oeil et la distance "correct" tu vois aucune difference pour un 17"
?!

Tu ne vois pas de différence quand ton bureau est en 1920*1080 ou 1440*900 toi ? Que ce soit à 15 cm ou 5m ça se voit :x

@Rhadamanthys666 : Moi je te conseille de prendre un 24" :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés