Situation en RVR Open T4 (#6)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
Bah outre la motivation, un dimanche soir en prime time, caledor est tombé surper facilement quand même ... y'a quelque semaines on avait des wb destru qui arrivaient sur les points pour les récup, des bus multi wb au milieu de la map qui fritaient .. là y'a pas eu grand chose -_-

On m'a dit que dans la fin de l'aprem, la gueule était tombée très rapidement ..

Je sais pas si c'est le nouveau système Mythic pour faire des "combats de masse à beaucoup instanciés en petit comité donc pas trop beaucoup non plus" qui vous dessert ... need comparer avec la destru qui attaque une forteresse ordre (qui attaque, pas qui lock la zone et s'en va -_-')
Mais 2wb en def ça doit énormément limiter en flexibilité .. déjà faut une très bonne orga, donc en cas de solos ou d'afk ça pénalise sa race ..
Y a eu je crois de beaux ratés sur les défenses des zones hier soir.
Entre MdT et Caledor le Gudybus est passé de l'un à l'autre entraînant avec plus ou moins d'inertie les groupes qui le suivent. Au final l'urgence sur Caledor a été plus ou moins bien gérée dans le sens où beaucoup de monde était encore sur MdT à 97% du Lock Ordre. Du coup les quelques tentatives (comme la notre cf Mugsgler) ont rapidement échoué face à la masse Ordre présente.
La défense de cette forteresse a été anecdotique, je ne sais pas si elle était full de notre coté mais nous avons été soufflés comme des fetus de paille.
Et encore une fois on déplore le coté "dilettante" (seul mot non péjoratif que j'ai trouvé) de nos compatriotes. Sur cette défense, avant le rush Ordre des dizaines de Destrucs étaient déja morts à l'étage du lord. Solos sans groupe, sans heal etc...

Pour l'organisation générale Destruc sur le ORVR classique, on constate la présence de bons groupes guildes avec des compositions efficaces (mais qui vont tres rarement au dela de 2 3 FG), mais qui sont soulés de la masse et qui ont plus un jeu de guérilla concentré sur les zones où le bus Ordre n'est pas.
L'efficacité au niveau des groupes peut etre assez mais pour autant n'avoir qu'un impact extrêmement mesuré au niveau "royaume".

Quand, comme on le voit souvent, l'Ordre quadrille une zone avec toutes les forces présentes en T4, ce type de fonctionnement "guérilla" ne marche clairement pas.
Mais soit on a une tolérance au lag bien plus basse que l'Ordre, soit vous laggez pas mais on voit bien plus ce comportement freelance coté Destruc que coté Ordre et de mon coté je ne me résoudrai pas à aller tous les soirs sur du 200 vs 200 à 2 FPS. Si je ne trouve plus de plaisir à roam en compo opti j'arrêterai tout simplement.
Certains se satisfont de ces conditions de jeu apocalyptiques, et se regrouper à 200 sur un fort c'est quand meme bien une preuve de ce que je dis, moi pas.
La présence de grosse guildes bus historiques DAoC coté Ordre ne doit bien sur pas étrangère à l'affaire et à cette culture mais sur DAoC ca passait plus ou moins, ici non. On avait deja fait ce constat à la vue du roster GU qui s'étaient déclarées à la release et on le constate encore tous les soirs.

@Irannia Amarthalion : Mes copains qui m'avaient fait reroll en T2 T3 ne jouent plus... Mon Soso a ding 30++ et est donc en T4. Je ne suis plus en T3.
Courage Porko , continue a lead dans les zones comme tu le fait , on manque trop d'encadrement coté destru , on a un ou deux bons conducteurs de bus, mais pas de lead a l'echelle du royaume pour federer les brebis egarées.

Allez on y croit , on aura un jour notre cycle de domination@capitaleordrecontestée.com , des experts se sont exprimés a ce sujet.
Aucun des 2 camps n'a une meilleure tolérance au lag.
Le seul truc qui fait tolérer le lag par un camp, c'est le fait de gagner, tu as une bien meilleure tolérance au lag quand après un combat injouable c'est toi qui est debout et l'autre au bind.
Citation :
Publié par Einara
Le seul truc qui fait tolérer le lag par un camp, c'est le fait de gagner, tu as une bien meilleure tolérance au lag quand après un combat injouable c'est toi qui est debout et l'autre au bind.
hum ... je suis pas trop d'accord avec toi...

Je pense que lorsqu'il y a du lag (on parle du gros lag bien burné là !) et bien l'attaque est avantagée.

Lors d'une prise de forteresse ou fr fort , lorsqu'il a un gros lag permanent lors du rush il faut pas faire sa minorée dans l'escalier ... tous en boule pour atteindre les remparts extérieurs au Lord... Le serveur pédale tellement dans la semoule qu'il y a plus de calcul de collision et de dégât.
Citation :
Publié par Durack
euh non pas du tout , enfin si avec ma femme uniquement ...

Je fais surtout référence a certain posteur "ordre " qui annonçait la fin de leurs royaume du a notre surnombres et leurs démotivation .
Sinon je joue destru donc bon , repasse quand tu aura compris le sens de mon post
Il y a eu combien d'attaques forteresse juste dans la journée de dimanche de la part des destruc ?
Coté ordre il y en a eu juste deux ....evidement victorieuse .
Citation :
Publié par croupion

Je pense que lorsqu'il y a du lag (on parle du gros lag bien burné là !) et bien l'attaque est avantagée.

Lors d'une prise de forteresse ou fr fort , lorsqu'il a un gros lag permanent lors du rush il faut pas faire sa minorée dans l'escalier ... tous en boule pour atteindre les remparts extérieurs au Lord... Le serveur pédale tellement dans la semoule qu'il y a plus de calcul de collision et de dégât.
La prise de Morr en fin de soirée samedi confirme cela malheureusement
Citation :
Publié par Einara
Ca c'est une certitude ... d'ailleurs, LeChuck, y'a quelques semaines c'était la destru qui était en mode rouleau compresseur, avec des yell de forts à 180+ de fort en fort ... après, savoir si y'a un cycle genre
1) un realm fait le rouleau compresseur
2) l'autre realm taunt "olol vous savez pas vous diviser"
3) le realm continue le rouleau comp
4) l'autre realm se met aussi au rouleau comp en même temps que le premier arrête 5) retour étape 1

Là on en est quand même à destru -> ordre -> destru -> et l'ordre commence à reprendre du poil de la bête semblerait ... un facteur intéressant serait les attaques capitales et les prises forteresses, mais avec les patchs successifs, se baser là dessus serait biaisé .. de plus, les innombrables patchs de "stabilité" ont effectivement changé la donne : les serveurs ne plantent plus quand c'est injouable, mais ça reste injouable.

hier soir à VDD sur souvenir, on s'est fait déboiter deux fois, la troisième fut la bonne, mais nom d'un chien que c'eût été jouissif sans ce fraking lag .. ça aurait peut-être changé la donne des trois fights, mais c'est super lourd d'avoir des freeze de 8-10 sec en fight vis à vis des aptitudes ..
Citation :
Publié par Crystalium

Là on en est quand même à destru -> ordre -> destru -> et l'ordre commence à reprendre du poil de la bête semblerait ...
Pas vraiment, la différence, c'est que les buss destru sont pas aussi nombreux que ceux de l'ordre... nous c'est plutôt 3 WB, contre 6WB +... bref en début de soirée, on était moins nombreux, on a quand même bien explosé l'ordre, jusqu'a ce que tout T4 ordre inc...
Citation :
Publié par Sizzlax
Il y a eu combien d'attaques forteresse juste dans la journée de dimanche de la part des destruc ?
Coté ordre il y en a eu juste deux ....evidement victorieuse .
Je vois pas le rapport
Alors je vais le reformuler .

Il y a de cela 2/3 semaine certains joueurs de l'ordre annonçaient la fin de leurs royaume ... Que tout etaient perdu et que Athel Loren allait devenir mono faction ...
Je leurs demande donc s'ils ont toujours cette vision des choses ou ils ne s'étaient pas complètement fourvoyer sur leurs visions apocalyptiques .
Citation :
Publié par croupion

Ça ne contredit en rien ce que j'ai dit
Dans ton exemple, je suis sur que les gens qui étaient en défense auront plus tendance à ne pas revenir comparé à ceux de l'attaque qui vont pousser.

Je ne parle mes pas de structure ou autre la, je dis que seule la victoire fait qu'un camp supporte mieux le lag.
Bien sur, il n'y a pas que ça, si c'est le 1er combat sous lag de la soirée, si c'est en début de soirée, proche de l'heure de deco habituelle et compagnie.

Pour prendre un cas extrême, un camp qui a passé sa soirée à se faire rouler dessus en long en large et en travers en open dans un lag immonde et qui en plus se fait torcher par l'attaque sur un fort, il faut vraiment avoir un gros gros lead pour ne pas voir l'effectif fondre comme neige au soleil. Par contre l'autre camp qui a joué dans le même lag immonde, ben c'est limite si son effectif ne va pas augmenter.
Il y a un terme technique pour ça le "zerg" ou faire du" zergling" (merci starcraft).

Autant dans un jeu pc local ça peu être marrant autant dans un mmorpg après 1 h de ce régime c'est très très bof comme ambiance de jeu. La situation est encore aggravée par les réglages anti-crash qui ont été apporté au serveur qui à la place de planter passe au mode ralentit façon soirée diapo ou ciné 1900.

Je suis pas là à dire qu'il faut pendre les joueurs qui se réunissent en bande de plus en plus grosse pour allez rouler sur l'adversaire. Il est clair que la mécanique du jeu pousse à ça. Le dessin des cartes aggrave encore cet état de fait et Mythic a pris des solutions de fortunes pour colmater les brèches.

Bref, tout ça c'est très moyen pour un jeu dont le but c'est quand même le plaisir et la détente qu'on en retire au final et au passage la satisfaction (relative) du client qui permet à la dit firme de lui soulever le prix de son abonnement chaque mois.
Sur la def souveir les 2/3 premier rush ordre ont été rasés sans trop trop de lag (c'était encore gérable à 3/4wb destru contre 3/4 wb ordre) mais quand l'etoile noire ordre c'est pointé ce fut un gros freeze de 20s puis une images toutes les 10s avec un ecran tout rouge. Je sais pas exactement cb de personne il y avait mais je pense au moins 6/7 wb ordre (2wb au dessus, un à farmer le tp et au moins trois qui ont rush la descente)

Sur la def du fort caledor pour vous donner une idée du lag: je suis mort en tombant du donjon, avec le lag j'ai pu retourner jusqu'au tp et attendre 1min mon perso courrais encore mais les gens voyaient un cadavre se deplacer à terre. Au final j'ai du reboot (perso considéré comme mort mais pouvant encore se déplacer)

Pour la def de la forteresse il y a eu tentative infructueuse de nouvelle tactique de defense (mais le lag a tout fait rater)

Sur la capitale je trouve dommage que les mobs en phase deux soient aussi puissant car ça empêche toute reussite meme si il n'y a qu'un peu de def.
Citation :
PBLG vous remercie pour les 18 à 22 armoiries conquérants par personne qui leurs ont été offerte vous avez bien fait de lock aussi tard.
La prochaine fois tentez au moins de passer le couloir.
envahisseurs les armoiries
Citation :
Publié par Oxyme
PBLG vous remercie pour les 18 à 22 armoiries conquérants par personne qui leurs ont été offerte vous avez bien fait de lock aussi tard.
La prochaine fois tentez au moins de passer le couloir.
Un peu à chier le taunt ... PBLG je sais même pas ce que c'est, je connais pas ton camp, je vois pas le rapport entre l'heure du lock et les armoiries, et le taunt du couloir du coup on sait même pas à qui ça s'applique ... va falloir bosser pour faire des progrès :/

@ Chamifou : les premiers rushs sur souvenir, d'une part il n'y avait pas nombre dont tu parles, d'autres part les wb n'étaient pas coordonnés et arrivaient pas en même temps ... du coup ça donnait 2 wb de face contre vos 3-4 wb -> rip, 1 mn après : 1wb de dos sur vos 3-4 wb -> rip ... vous avez rip quand nos 3-4 wb se sont coordonnés, rien à voir avec une étoile noire. Peut-être que d'attaquer *en même temps* de dos ET de face vous a donné l'impression qu'on était achementgiga+beaucoup ?
Pour la phase 2 tu parles de la phase 2 de la phase 1 ou la phase 2 globale de la capitale ?
Citation :
Publié par Use_Tactics

@Mugsgler: Sur le fort nord de Déso vous étiez au plus fort 87 (pour environ 40+ ordre) et non nous n'avons pas eu de renforts mais nous avions simplement décidé de vous rush par la p2 avec le bus GTV (2fg nous y compris) le travail de sape a bien marché cette fois.
Comme quoi la constante de base de l'histoire militaire, selon laquelle on tend toujours à sous-estimer son propre nombre et surestimer celui de son adversaire, reste valide...

Etant donné que précédemment, vous aviez pris les deux forts de la zone simultanément avec respectivement 90 sur le fort sud et 50 sur le nord, on s'attendait pendant l'attaque à voir revenir l'étoile noire. Donc sur votre inc de dos, on a cru que c'était de cela qu'il s'agissait. Bien joué, parce que la destru n'a pas su être assez réactive. Il fallait choisir entre repousser ensemble les gens dehors, ou rush le lord. Un quart des gens a choisi la première solution, l'autre quart la seconde, et la dernière moitié est restée inerte sous le lord sans choisir. Résultat, wipe général.

Sinon pour le lag, on voit bien qu'il devient un problème quand un front est lock par une prise de forteresse avant le prime time. Ca concentre trop de monde sur un seul front (le pire ayant été vendredi et samedi, avec un front lock par chaque camp).
Sa taunt Sa taunt !
Mais sa remonte a quand la dernière fois qu'on a été a Altdorf ??

Sa deviens de plus en plus pitoyable !
Ils arrivent a contester notre capital et tout ce que vous trouvez a dire c'est merci pour les médaillons ...

Faut dire aussi la moiter de ce qui taunt les ordeux était tous afk au respawn dans l'instance 3237 ou 3235 ou une autre me rappel plus du numéro !
bah c'est une guilde de vieux croutons qui regardent fr3
alzheimer déjà ... c'est envahisseur... t'en as ptet pas vu bcp jusque là...

ouinouin l'ordre a sorti ses wb du dimanche !
et vous quand vous vous pointez à 200 sur un fort... c'est un picknik ?
balayer devant sa porte tout çà tout çà....
Citation :
Publié par Crystalium
Un peu à chier le taunt ... PBLG je sais même pas ce que c'est, je connais pas ton camp, je vois pas le rapport entre l'heure du lock et les armoiries, et le taunt du couloir du coup on sait même pas à qui ça s'applique ... va falloir bosser pour faire des progrès :/
Je crois que je viens de comprendre, il doit s'agir de "Plus Belle La Guilde", guilde coté Destruction.
Citation :
Publié par Crystalium
les premiers rushs sur souvenir, d'une part il n'y avait pas nombre dont tu parles, d'autres part les wb n'étaient pas coordonnés et arrivaient pas en même temps ... du coup ça donnait 2 wb de face contre vos 3-4 wb -> rip, 1 mn après : 1wb de dos sur vos 3-4 wb -> rip ... vous avez rip quand nos 3-4 wb se sont coordonnés, rien à voir avec une étoile noire. Peut-être que d'attaquer *en même temps* de dos ET de face vous a donné l'impression qu'on était achementgiga+beaucoup ?
Nous était 3wb maxi au début (les autres WB étant sur MdT), dont Equinoxe avec 3grp qui leader, en face il y a clairement plus de 3/4wb, mais au début vous étiez complètement désordonné, après avec fureur ça commençait à être mieux niveau coordination de votre côté, mais vous wiper quand même, jusqu'a ce que tout l'ordre inc sur la zone, et que vous avez sortie votre arme secrète : le lag spike !

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés