[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Dofus - Iop
Citation :
Publié par Raizake
Moi j'ai voté Contre. Parce que j'aime bien le principe du Necro et qu'il manque à ce jeu, mais j'adhère pas du tout aux sorts ... ect
tu n'aime pas les sorts tampis ^^ moi jlé aime bien.
de toute façon ils seront revus et puis on ne sait toujours pas
si cette new classe vera le jour ou non.

crevette fait ton possible pour postuler ta création au près d'ankama.
mé perso ce necro me plai bocou et je m'en crai un dès ke possible.
Pour, Pour et pour.

Si Ankama n'est pas prete a accepter ton idée, c'est peut etre pour eviter d'etre flooder de demandes d'adaptations, enfin bref ton idée est bien pensée j'adhère.
Citation :
Publié par Easy <3
Je voudrais faire une proposition de sort.
Pensez vous qu'introduire un sort *Transfert de Boosts* pourrait être bien?


Un orcen qui peut s'approprier les chatis d'un sacri, les armures du féca et les régen/PA de l'éni....
Sarcastique
Citation :
Publié par edrem
Un orcen qui peut s'approprier les chatis d'un sacri, les armures du féca et les régen/PA de l'éni....
sa serai bien mais ils seraient trop fort, ce ki accroitrai le dèsékilibre des classes
donc je sui contre ce sort de vol de boost. mé j'aime bien le roll play ke
présente cette new classe. il me sera difficile de choisir son élément de prédilection mé si j'en fais un perso mixte CC, là sa serai super !!!
enfin un perso mixte ki peu rivaliser avec les 12 autres classes.
aussi si vou vou en créer un, attention aux résistances !! prévoir une pano
ki donne des résistances élevées dans CHAKE élément car vos adversaires
taperont dans des éléments diférents donc ne pas rester vulnérble !!
perso ma panoplie actuelle sur mon osa est FM entre 6 et 12% de
résistance partout. si mon point de vue ne vous convien pas dites le moi.
sur un forum on peu débattre des idées pour ou contre autant en profiter ^^.
Citation :
Publié par Sun Héroique
Elle devrait être implanté, aucune classe ne maitrise la faux, alors pourquoi pas elle ?
Je ne crois pas que ce soit si simple.Il y a d'autres facteurs que celui ou il faudrais rajouter une classe,simplement car on veux un nouveau type de cac.

Sinon pour transfère de buff,je préfèrerais un sort absorbant les buffs d'un allié temporairement,ajoutant des malus a l'allié et a l'orcen en contrepartie.
Dans l'ensemble,je trouves pas que l'orcen ressemble tant au sram que ça...
Citation :
Publié par Pertu[Dom]
Je ne crois pas que ce soit si simple.Il y a d'autres facteurs que celui ou il faudrais rajouter une classe,simplement car on veux un nouveau type de cac.

Sinon pour transfère de buff,je préfèrerais un sort absorbant les buffs d'un allié temporairement,ajoutant des malus a l'allié et a l'orcen en contrepartie.
Dans l'ensemble,je trouves pas que l'orcen ressemble tant au sram que ça...
les srams n'on aucun point commun avec les orcens !!!
on aura tou vu !!! sacri, sram et puis koi encore !!!
les orcens sont une classe a part !!! les 12 classes lui sont étrangères !!!
il peu y avoir certe une similitude mé infime !!! donc rien de tré ressemblant.

et encore un 23ième oui !!! je veu cette classe !!! crevette <3.
Il est rigolo ce thread, il est régulièrement exhumé .

Tout d'abord merci à tous les encouragements ou compliments, ainsi qu'à toutes les critiques constructives que j'ai pu lire .



J'ai relu un peu la classe, et avec le recul et l'expérience (enfin le peu) que j'ai pu acquérir depuis le temps, je me rends compte à quel point ... elle est mal fichue .
A part peut être tout l'aspect "externe" (style, BG, etc), c'est une aberration totale en terme de gameplay. J'en ai presque honte ^^ .

Je compte donc en faire une refonte prochainement, ma version "2.0" , et présenter quelque chose d'un peu plus propre. J'attends toujours pour cela l'oeuvre de certains artistes pour avoir de jolis skins, n'est-ce pas So², Rouna, ... .


Une dernière chose : inutile de sans cesse demander, ou espérer que cette classe soit implantée, elle ne le sera jamais. Pour tant de raisons (techniques, priorités, équilibrage, etc) qu'il serait inutile de les citer, ou d'en débattre.
L'intérêt d'une fan-classe, et plus généralement d'un "fan-art" n'est pas d'être intégré dans la version originale de ce qui l'inspire.



Et pour le plaisir des yeux, car je ne me souviens plus si il a pensé à le poster sur le thread des dessins dofusiens, un autre fan-art d'Orcen du talentueux Moyashi, comprenant une idée/référence que je trouve absolument géniale :

orcens11.gif
Citation :
Publié par Pertu[Dom]
Magnifique,malgré un décor que je trouves assez vide.
Sinon,c'est bien de pouvoir se rendre compte de ses erreurs,crevette
joli dessin ^^ jahvou. avec plus de décor se serai mieux ^^.
on fait tous des erreurs mais l'important c'est de savoir les corriger.
sur ce crevette.... c'est gentil d'avoir inventé cette classe même si elle ne vera malheureusement pas le jour. enfin j'ai aimé le bon ptit délire sur les dessins ^^.
Citation :
Publié par AnthonySkull
c'est gentil d'avoir inventé cette classe même si elle ne vera malheureusement pas le jour.
.
Le problème n'est pas si elle verra, ou pas , le jour, car on sait tous que ça ne sera pas le cas.
L'interet de ce topic pour moi c'est surtout de montrer que les joueurs veulent du nouveau et qu'à travers la popularité de cette proposition ressort l'envie de nouveau contenu sur Dofus , chose qui manque depuis un certain temps.

Même si je sais que c'est éphémère , montrer , ne serait-ce qu'un petit moment, que nous voulons changer les choses.

Même si on sait que la communication n'est pas le point fort d'Ankama, on peut toujours esperer qu'ils voient dans ce topic la deception des joueurs quant au manque de contenu des màj récentes et à venir.

Bon je crois que je vais m'arreter là dans mes délires vu que je repete toujours la même chose et que ça revient toujours au même problème
Bonsoir.

Déjà un grand grand bravo pour le travail effectué sur cette éventuelle nouvelle classe et j'espère vraiment qu'elle verra le jour, pour ne pas que tout ce tintouin n'ait pas été mis en oeuvre pour rien

Mon seul point négatif, serait au niveau des seuils de caractéristiques : La force, la chance et l'intel (un peu moins mais bon) ont des seuils vraiment bas... Nous verrons donc 90% d'orcens agi puisque le seul 2 pour 1 jusqu'à 150 reste le must


Encore une fois, très joli travail!
Citation :
Publié par [Brumaire] Timeo
Bonsoir.

Déjà un grand grand bravo pour le travail effectué sur cette éventuelle nouvelle classe et j'espère vraiment qu'elle verra le jour, pour ne pas que tout ce tintouin n'ait pas été mis en oeuvre pour rien

Mon seul point négatif, serait au niveau des seuils de caractéristiques : La force, la chance et l'intel (un peu moins mais bon) ont des seuils vraiment bas... Nous verrons donc 90% d'orcens agi puisque le seul 2 pour 1 jusqu'à 150 reste le must


Encore une fois, très joli travail!
Ben ,la classe ne verra jamais le jour,ça,on en est tous conscient(je crois). seulement voila,même si une classe verrait le jour,ce ne serait pas l'Orcen,ni ses paliers,je crois que les autorités ont étées claires sur ce sujet. De toute façon,comme l'a dit Ifixoo, l'interèt de cette fan classe serait basé sur le fait qu'on l'a créée pour prouver notre envie de contenu concret.
Citation :
Réceptacle : l'Orcen transfère son âme dans un énorme joyaux, rendant son enveloppe charnelle désormais invulnérable. c'est un sort basé sur la Sagesse. L'Orcen invoque à coté de lui (PO : 1, non boostable) un gros diamant statique (0PM, 0PA), dont les pv sont boostés par la sagesse de l'Orcen. Si jamais le diamant perd tous ses PV, l'Orcen meurt et perd le combat ! (car son âme est détruite). A noter que l'âme, privée de son enveloppe charnelle d'origine, s'étiole et s'affaiblit au cours du temps et perd de 1 à 100pv par tour. Tant que le diamant a des pv, l'Orcen ne perd plus de pv (du moins son enveloppe charnelle), et n'en gagne plus non plus ! Le joueur contrôle uniquement l'enveloppe charnelle de l'Orcen, qui n'est en rien inchangée en terme de jeu (sauf qu'elle ne peut plus perdre ou gagner de pv de quelque manière que ce soit), et peut donc toujours subir des malus de PA, PM, PO, etc. pas d'EC, ni de CC, le sort est lançable une seule fois par combat (et pour cause !). Un désenvoutement lancé sur le diamant le détruit et tue ainsi l'Orcen. A noter que le diamant ne peut pas être soigné par un sort de soin d'Eni ou d'Osamoda par exemple (ou une ronce apaisante, etc), mais peut être utilisé pour un sacrifice poupesque (l'Orcen décédant immédiatement en maudissant sûrement le Sadida...), peut être affecté par un fouet d'osamoda, etc. Autre note : si l'Orcen lance des sorts de drain de vie (krâne sympathique, siphon de vie), le diamant ne regagne pas de points de vie. Règle plus générale : le diamant NE PEUT PAS regagner de pv, juste en perdre.
  • niv 1 / PA : 6 / PV du diamant : 10 à 15
  • niv 2 / PA : 6 / PV du diamant : 15 à 20
  • niv 3 / PA : 6 / PV du diamant : 20 à 25
  • niv 4 / PA : 6 / PV du diamant : 25 à 30
  • niv 5 / PA : 6 / PV du diamant : 30 à 40
  • niv 6 / PA : 5 / PV du diamant : 35 à 50
Ce sort est obtenu au niveau 60
ps : je trouve ce sort excellent au niveau tactique : l'Orcen a intéret à s'éloigner le plus loin possible de ses adversaires pour "planquer" son réceptacle, puis foncer très vite au combat pour tuer ses ennemis et les empêcher d'atteindre le diamant. cela peut donner des situations intéressantes en multijoueurs, l'Orcen invincible pouvant alors tacler aisément les ennemis, de même les joueurs devront faire attention à leurs sorts de zone, pour ne pas détruire le diamant et l'Orcen. De plus ce sort oblige l'Orcen a perdre de précieux tour à se déplacer pour aller placer son diamant à l'abri ou loin, ce qui laisse généralement le temps aux ennemis d'arriver à lui. Et puis en PvP, il peut y avoir des situations cocasses d'Orcen tentant désespéremment de se mettre en travers des lignes de vue ennemies ou taclant pour protéger le diamant. Bref, je crois que ce sort pourrait faire bien des heureux (comme des malheureux, Orcen compris , car le diamant n'a VRAIMENT pas beaucoup de pv) et changer la face de bien des combats.
Le concept est alléchant, mais vraiimment vraiiiment trop déséquilibré (Dans le sens que ce sort entraînera dans 80-90% des cas la mort de l'orcen en solo).

En fait, je viens de m'inscrire ici pour te dire que ta classe regorge de superbes idées, mais qu'elles sont un peu vieillottes et que je suis sur qu'on peut encore améliorer le tout ^^.

Citation :
Il est rigolo ce thread, il est régulièrement exhumé .

Tout d'abord merci à tous les encouragements ou compliments, ainsi qu'à toutes les critiques constructives que j'ai pu lire .



J'ai relu un peu la classe, et avec le recul et l'expérience (enfin le peu) que j'ai pu acquérir depuis le temps, je me rends compte à quel point ... elle est mal fichue .
A part peut être tout l'aspect "externe" (style, BG, etc), c'est une aberration totale en terme de gameplay. J'en ai presque honte ^^ .

Je compte donc en faire une refonte prochainement, ma version "2.0" , et présenter quelque chose d'un peu plus propre. J'attends toujours pour cela l'oeuvre de certains artistes pour avoir de jolis skins, n'est-ce pas So², Rouna, ... .


Une dernière chose : inutile de sans cesse demander, ou espérer que cette classe soit implantée, elle ne le sera jamais. Pour tant de raisons (techniques, priorités, équilibrage, etc) qu'il serait inutile de les citer, ou d'en débattre.
L'intérêt d'une fan-classe, et plus généralement d'un "fan-art" n'est pas d'être intégré dans la version originale de ce qui l'inspire.



Et pour le plaisir des yeux, car je ne me souviens plus si il a pensé à le poster sur le thread des dessins dofusiens, un autre fan-art d'Orcen du talentueux Moyashi, comprenant une idée/référence que je trouve absolument géniale :
En fait, le plus grand hommage que peuvent faire des officiels a un fan-art, fan-fiction voir fan-game, c'est de l'officialiser.
C'est arrivé dans de rare cas mais je pense que des occasions peuvent se présenter.

Tiens, une idée marketingueuh pour céder tes propriétés intellectuelle a Ankama sans problèmes juridiques = Organisation d'un concourt Fan-classe avec jury, et le gagnant voit en récompense sa classe implanté (avec un travail dev/gagnant pour bien respecter la classe). C'est simple et efficace, ça fait pas trop travailler ankama sur le travail d'imagination et de légifération. Radiohead ont fait ça ia pas longtemps =x (Remixez nos morceaux, et le gagnant nous fait gagner !)

Content que tu sois conscient de la situation de cette classe, en terme de MaJ
Content que tu sois conscient des possibilités offertes a cette classes en terme d'implantation (allez, j'estime les chance a 0,1%)


Et puis voila, l'Orcen est une classe qui s'exhume et s'eternum constamment, même sur les forum *_*. Jserais ravi de participer a la reflexion.
*Ting* Un vote de plus
Moi de toute façon je suis pour l'ajout de contenu de quelque sorte que ce soit donc pour pour et encore pour. D'autre part je trouve que la classe semble tactique et potentiellement jouable de très loin (chose que j'apprécie particulièrement) et rentrerait donc bien dans mon mode de jeu entre guillemets. Donc un gros POUR !
Crevette, tu sais ce que je pense de ta fan classe les orcens et je trouve bien dommage que les dev's n'y prêtent pas attention a defaut d'etre une classe jouable pourquoi ne pas les voir apparaitre en jeu sous forme de pnj ou de nouveaux monstres dans une nouvelle zone? (le nombre sorts seront divisés par 3 c'est sur mais bon) Niveau dessin je te remercie de mettre en avant mon dessin ^^ il y a des artistes (Vidd' est quelqu'un d'impressionnant niveau idées et recherche de concept) sur le thread dessin qui font des illustrations vraiment chouettes. Souvent on se lance des thème peut être que tu devrais lancer le tiens en espérant que les meilleurs y participent.
Citation :
Publié par Moyashi
Crevette, tu sais ce que je pense de ta fan classe les orcens et je trouve bien dommage que les dev's n'y prêtent pas attention a defaut d'etre une classe jouable pourquoi ne pas les voir apparaitre en jeu sous forme de pnj ou de nouveaux monstres dans une nouvelle zone?
Kreuvète la Bwork ingénue est quand même le chef de l'invasion Bwork. Dans quel autre jeu un joueur a t-il une reconnaissance aussi évidente ?

C'est bien mérité au vu de l'implication positive de crevette sur les forums.

Pour Kilik, trouve moi un screen de la Kreuvette et je te donnerais tous les détails ^^
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