Pseudo Beta commercial ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Si au moins ils prenaient la peine de faire comme toi un physique d'enfant ou de nain quand ils font leurs petits perso.

Ca changerait rien pour le pvp, mais au moins y'aurait un minimum de logique RP, un minimum de respect du BG, et ça ne casserait pas l'immersion, tout en leur permettant de garder l'effet recherché.
Oui c'est juste ça le problème; les joueurs (axé kikooPVP ou pas ) qui considère le curseur de la taille comme critère premier....
Et ca avorte un peu la fonction première du character builder...

Go faire un nain en 2 minutes pour la release FR (LOL)

Et pour Dargh..faire un gosse géant, géant à la tête de gosse,un gosse tout simplementetc..ca me choque finalement pas plus que d'aller pex des champignons magiques, ou drop du raisin qui ressemble à un pommier, ou bien ramasser de l'éther a 100m de haut..après je peux comprendre niveau immersion que vous préfèriez une certaine uniformité..
Aller je te réserve ma dague carotte...ou mon poireau XD
D'ailleurs je ne pense pas que le chara-designer soit si poussé que ça !!

Par exemple peut-on se mettre un handicap comme une main ou un bras en moins , ça serait particulièrement sympa pour du RP de pouvoir appliquer des contraintes à ses persos mais je ne pense pas que ça existe dans un jeu ( dites-moi si je me trompe ) car ce n'est tout simplement pas très politiquement correct .
On se demande pourquoi d'ailleurs hein ...

Ici pour la première fois , il y aura des obèses , des anorexiques , des enfants , des nains , ...etc .

Je pense que pour la 1ère fois on peut ne pas être parfait ... et c'est une avancée non négligeable
Ben, suffirait d'ajouter des malus aux joueurs de petite taille, du genre devoir sauter pour pouvoir parler aux pnj, avoir des armes proportionnelles donc moins puissantes, voler moins longtemps.
Citation :
Publié par nilaro
Ben, suffirait d'ajouter des malus aux joueurs de petite taille, du genre devoir sauter pour pouvoir parler aux pnj, avoir des armes proportionnelles donc moins puissantes, voler moins longtemps.
Si je suis ta logique pas de soucis mais alors les persos plus petits seraient plus rapides et agiles et donc plus difficile à toucher , question de logique non ?!?

Quelque chose dans le genre serait même fabuleux car on choisirait les mensurations de son perso en fonction des avantages et inconvénients que l'on souhaiterait , le chara-builder ultime ..
Plus agiles et difficiles a toucher j'suis d'accord. Mais plus rapides j'vois pas pourquoi, en course a pied ils devraient être moins rapides que les autres. Mais c'est sur que ça serait ultime comme personnalisation
Citation :
Publié par nilaro
Ben, suffirait d'ajouter des malus aux joueurs de petite taille, du genre devoir sauter pour pouvoir parler aux pnj, avoir des armes proportionnelles donc moins puissantes, voler moins longtemps.
Non le top c est que les petit perso de la faction adverse est une flèche ou une indication au-dessus de la tete qui compense leur petit taille parce exemple les perso d un mettre, est pour la faction adverse une petite flèche au dessus de la tete de 50 cm pour arriver a la taille moyen et bien sur la flèche serra une extension du perso donc ciblable comme le perso
Citation :
Publié par Menth
Plus agiles et difficiles a toucher j'suis d'accord. Mais plus rapides j'vois pas pourquoi, en course a pied ils devraient être moins rapides que les autres. Mais c'est sur que ça serait ultime comme personnalisation
Oui plus rapide c'est pas forcément certain , je te l'accorde

Par exemple si on veut avoir une masse musculaire plus importante , on aurait des bonus en force mais en contre-partie on perdrait en agilité et en toucher .
A l'inverse un perso tout menue serait plus agile mais aurait un malus sur le pourcentage de dégâts par exemple . On pourrait véritablement créer son perso ultime .

On pourrait utiliser les mêmes conditions pour la taille également . Ben ouai si tu mesure 1m les bras levés sur un tabouret et que tu atteind à peine la ceinture de ton adversaire , tu auras moins de chance de l'égorger et donc de lui foutre un critique

ça serait génial et presque personne n'aurait exactement le même avatar , aussi bien visuellement , qu'avec les caractéristiques associés
Citation :
Publié par *Nicky*
Moi j'aimerais bien qu'ils améliorent le systeme de customisation, que celui ci est une influence sur les force, agilité, endurance ect.

Genre plus t'es gros ou trop maigre tu perds en endurance mais avec la grosseur tu gagnes en force avec la maigreur en agilité.

Plus t'es en normal plus tu restes équilibré.

Plus t'es grand et musclé et plus tu gagnes en force et perd en agilité

T'es mince avec long bras tu gagnes en précision.

Ect avec plein de nuance comme ça.

La la personalisation prendrait tout son sens biensur la démesure engendrerait un total désiquilibre et donc un joueur pas adapté pour le combat ou alors pour que fuir ou que encaisser les coups.

Et plus on a bien personnalisé son perso en lui rajoutant sa classe qui correspond au mieux à ces capacités en fait un perso unique.

Les grand tank les petits jouent à la magie ect...

Faut que ça soit cohérent parceque un gnome qui tank voila quoi.
J'en parlais un peu ici, mais vous avez rien voulu voir lol

Et je rajouterais meme qu'on puisse changer à tout moment son aspect à l'intérieur du jeu en échange de son argent ingame en allant voir une sorte de visagiste chirurgien démoniaque abyssal PNJ
afin d'etre toujours en adéquation avec son style de jeu tout au long de sa progression en leveling.

Par contre quand on choisi sa taille on peut la connaitre en cm dans le jeu? à la création du perso il donne se renseignement ou on fait au petit bonheur la chance selon les pixel que notre écran peut afficher?
Ce qui est à améliorer c'est le ciblage via tab qui est très hasardeux dès qu'il y a pas mal de monde, le problème est le même que tu aies des mecs de tailles normales ou une armée de luri ça change rien faut arrêter...
J'ai l'impression que ceux qui clament que le système de custom est fantastique sont pas des joueurs actuels de Aion mais peut être que je me trompe...

Quand j'entends les gars parler de rp ou encore que ce système va permettre d'avoir des enfants dans un jeu etc, je crois qu'ils n'ont pas souvent jouer rp dans un jeu vidéo.
D'ailleurs peu de mmo en 3D se prêtent au rp, on en trouvait sous certaines formes dans des jeux comme UO ou T4C, mais Aion est un jeu dans la ligné des Wow, War, etc.., pas vraiment un jeu approprié pour le rp, ne serait ce que par son système de communication, et par son systeme de quete bashing pvp objectif type Fps frag performance répétition, plutôt que cohérence fondamentale de l'univers.

Après le contexte du monde et l'histoire d'aion sont plaisants et les joueurs en feront ce qu'ils voudront mais bon.

Pour revenir au système de custom, le soucis, c'est justement qu'il ne comporte aucune cohérence en terme de rp qui permette d'accepter les libertés qu'il propose d'un point de vu univers.
Quand je lis certains, j'ai l'impression de lire beaucoup de fantasmes de joueur, que je pourrais partager mais auxquels ne répond pas Aion.

Je n'ai pas entendu parlé d'une race dans Aion qui s'appelle les Fées etc. j'ai juste entendu parlé des pigeons et des corbeaux mais ça c'est les petits surnoms qu'on se donne entre asmo et ely...

Faire un enfant ?

Pour l'instant, je vois surtout des femmes en armures d'adultes avec des mega poitrines et des décolletés de ouf ^^... qui font 30 cm de haut.
Ou des mecs avec des corps d'adultes plein d'abdo et de pec, qui font 40 cm de haut.

Faire des naims ?

je vois surtout des persos difformes qui ressemblent à rien, et les armures sont affreusement mal étirés quand elles sont portés sur ce genre de persos, ça fait presque bug tellement c'est mal foutu.

heureusement ça reste quand même marginal tout ça, enfin les petites tailles j'en vois de plus en plus.

Alors oui on peut faire des persos un peu plus cohérents en taille extrême, mais ça demande un soin tout particulier dans la création et un vrai objectif réfléchit derrière... mais même avec ça, ça serra de toute façon FOIREUX, car le jeu n'est pas fait dans une optique de cohérence rp ou d'intégration totale à l'univers : La morphologie des corps reste adulte, les armures sont des vêtements de personnages adultes, y'a seulement quelques skin qui pourraient convenir et masquer les choses (des robes, des pantalons etc), mais c'est des exceptions, et personne ne les porte ou presque.

Le problème est donc justement Rp car y'a pas de race ou de type qui justifieraient de telles proportions.

Et le problème est surtout game play parce que c'est quand même chiant de se faire attaquer par 2 espèce de lucioles moins grosses que ton EPE qui sont juste des modèles réduits de toi en skin, et qui s'envolent, se cachent, attaquent par surprise et profite davantage des mêlées en pvp.

Donc y'a 3 problèmes concrets :

1- Rp aux oubliettes et les partisans du rp devraient justement se poser des questions par rapport à un systeme de custom non contrôlé : C'est comme les noms de persos non contrôlés, ça devient vite n'importe quoi (roxor2000, etc.)
2- Game play en pvp notamment, même si c'est pas non plus fondamental : on verrait pas autant de mec faire des petits persos et pvp a mort si ça avait pas un intérêt même réduit.
3- Graphique, certains skins et tailles font bug car aux extrêmes c'est pas super bien géré en déformation (forcement d'ailleurs, sur certains set d'armures y'a pas le choix : ça devient horrible visuellement).

Maintenant moi je pense que ça va rester comme ça, et si jamais y'a des serveurs plus Rp que d'autres, je crois que les joueurs tenteront de créer des chartes de bonnes cohérences, ou essayeront de créer des races 'par défaut' pour justifier certains trucs.

Pour les serveurs pvp, on a pas finit d'en parler car dans le feu de l'action, ça reste chiant. Des lilliputiens qui te one shot par derrière sans même que t'ai vu un bout de perso 3D dans ton champ de vision, ou encore des saloperies de petit moustiques moins haut lv que toi, que tu éclatent et qui s'échappent en vol en tirant partie de leurs aspects visuels réduits pour mieux se planquer derrière le décor.
ça empêche pas de se défendre, et de les tuer comme tous les autres, mais c'est juste chiant et parfois agaçant (ou marrant quand tu les crève et les campe lol).

ça peut obliger à perma jouer en caméra éloigné et a voir ton perso de très loin pour tout anticiper, même si on le fait souvent déjà de manière générale.

bref, je comprend que ça puisse gêner les joueurs, ceux qui sont actuellement sur Aion et qui ont donc un avis éclairé la dessus.

C'est pas 'gravissime' mais ça peut être pénible, voila tout.
Bon de toutes façons vous leurrez pas: si un truc apporte un avantage en PvP, les gens le feront. Même si pour ca ils doivent avoir un perso moche.
Enfin, moi qui voulais essayer un peu...ca refroidit. Beaucoup.
ça doit pas refroidir dans la mesure ou ça reste relativement marginal.

C'est pas une raison fondamentale qui doit rebuter un joueur, franchement pas.

On peut en parler et ça peut amener des questions et peut être des attentes de modifications d'où l'intérêt du post, avant justement que ça devienne un fléau.

Et puis si tout le monde le fait, l'avantage deviendra nul, mais il faudra éviter qu'on en arrive a ce genre de débilité

Je pense que beaucoup de joueurs sont autant attachés a la représentation de leur personnages, qu'a leurs performances pvp.

Surtout que s'ils sont nul et sans aucun skill (même si skill dans un mmo est réduit), ben ils resteront nul à chier même en petite taille ^^.

Donc faut pas en faire une affaire d'état, juste s'en préoccuper.
Un exemple : En abysse, quand on farm ou quand on fait ses petites quêquêtes (héhé ) hé bah, des fois y'a des méchants qui viennent pvp, hé bah si les méchants sont petits bah faut arriver a les clicker dessu, en principe ca auto séléctionne quand on est attaquer par quelquechose mais quand on cible déja quelquechose avant (un mob) bah c'est pas pratique, et des fois le tab nous améne a un autre mob, et hop on pull un autre mob youpi ! (ca arrive souvent aussi quand on rift)

Donc oui, la taille influence plus qu'on le crois au gameplay, va falloir "uper" le skill target souris au max.

Pendant la Bête EU du week-end, pour finir sur une note positive, en 3 heures de jeu, je n'ai pas vu énormément de minimoys, juste peut être 2 ou 3 dans la zone de départ.
ouais, faut changer les piles de la télécommande...

je savais pas où le "poster" aussi xD

Perso : ca sera mini-pouce pour le pvp et moche à souhait juste pour faire chier les conformistes...
j'aime les mmo xD
ça a rien a voir avec le conformisme, et ça sera justement conformiste de faire un mini pouce pour le pvp car a force tous le monde va le faire. Le challenge dans ces conditions serra plutôt de jouer avec un perso aux proportions 'normale'.

Alors le coté "chuis un rebelle, je vais faire un minipouce pour faire chier tous ces débiles parce que moi je le vaux bien" bah c'est crétin jeune et immature, sinon je vois pas ^^.

Après on peut aimer faire un skin de modèle réduit par choix esthétique, trouver ça mignon etc, et la c'est compréhensible, ça rejoint le débat, etc, mais l'objectif principal de la majorité des joueurs qui le font est centré sur le pvp et la performance, pas sur la représentation du personnage, en tout cas c'est pas du tout l'aspect qui ressort de mes discussion avec ceux qui le font en chine.

Donc oui ça pose un problème, non c'est pas encore généralisé même si on en voit de plus en plus, non c'est pas un avantage conséquent, mais oui c'est un avantage quand même.

Le mieux serait que nc soft revois sa copie dans les versions a venir, mais je suis persuadé qu'il n'en sera rien.

En chine certains commence a vouloir vraiment faire chier les mini pouce d'après certains retours que j'ai, genre les camper bien plus que les autres etc.
En gros tenter de les dégouter, car le sujet existe aussi la bas vu que y'a des mecs qui préfèrent jouer avec des persos normale pour le skin, les proportions etc, et qu'ils veulent aussi pvp.
lurikeen > elfe...

tout est dit...

Qui sera assez stupide pour PvP avec un avatar plus gros que les autres, donc qui se voit plus et est plus facile à cibler ?

Le seul truc à faire pour conserver cette liberté dans la personnalisation, c'est de balancer les carac du perso en fonction de sa morphologie...
T'es un nain tout weak mais t'es impossible à cibler ? bah t'as moins de hp et de force...
T'es un maousse costaud, et t'es focus direct ? bah t'as la dose de hp et de force...

Allez, je vous parie un troll que cela ne sera jamais le cas, et que tout le monde en France jouera des nains.
Le vrai soucis, c'est que au lieu d'avoir de la diversité, on aura de la conformité à l'efficace. Si les petits joueurs ont au final un réel avantage à cause du problème de la touche TAB, tout le monde finira par faire un joueur petit...
Car au bout d'un moment ça suffit de se faire lyncher par des minimoys et pour te venger ou autre tu rerollera ton perso en petit et aion sera un jeu de petit avatar... Génial !!! Waouw, trop top le jeu de stroumph !!!
Pour moi le problème est là et pour le régler, il suffit de pas grand chose... revoir la TAB.... avec une personnalisation en prime ça serait top (prio, etc.) mais là je rêve ^^

Edit : Dans la même optique, physique = stat, tu va avoir tous les glad avec les même proportion, tous les rôdeur identique et ainsi de suite. Diversité 0 au final.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Qui sera assez stupide pour PvP avec un avatar plus gros que les autres, donc qui se voit plus et est plus facile à cibler ?
Qui sera assez stupide pour faire un perso qu'il n'aime pas juste pour roxxer un peu plus en PvP avec un avatar plus petit que les autre ne ressemblant à rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés