[Code audio] Vente; mais pourquoi c'est interdit?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbare-o-mage
ton idée me plait on a un code audio en parcho que l'on met sur un perso au choix on peut le vendre /echanger ou utiliser sur soit pour etre abonné c'est pas mal

J'avoue que l'idée est pas mal du tout, mais bon je pense pas qu'AG serait d'accord.
De toute façon la transformation kamas/euros est existante, le commerce de codes audios très présent.

Pourquoi Ankama n'irait pas sur ce terrain là, proposer le service que tant de gens demandent illégalement, bien sur en le modifiant à leur avantage? (commercial et éthique du non-item mall qu'ils pratiquent plus ou moins discrètement ... lol)
Citation :
Publié par Onyzu
C'est possible de vendre son âme sur Ebay? Parce que j'ai pas de sous pour m'abonner un an.
Non mais tu peux surement vendre ton corps. t'facon ebay caylemal. le mal c'est satan. Donc tu vend ton corps/ame au diable. CQFD mouahahah

====> []
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Non mais tu peux surement vendre ton corps]
il y a que moi que sa choc ?

venez nombreux<<<<<<<<
Citation :
Publié par Xelus
1h par jours c'est ce qu'il faut pour ouvrir un pc, lancer dofus, allez en hdv, parlais avec ces amis, défendre un perco puis deco (et fermer le pc!)
ref je m'arrete la
Quand j'étais petit (10-12 ans environ disons), j'avais par défaut droit a une heure de jeu vidéo par jour. Clairement, c'était court, souvent. Je ne jouais pas a des MMORPG mais même pour d'autres jeux, c'était pas toujours évident, fallait s'organiser.
Ben ... pour autant, je travaille dans l'informatique aujourd'hui. C'est fou, hein, mais l'argument "nan mais faut laisser les enfants jouer des heures et des heures, faut qu'ils aprennent a se servir d'un ordi" c'est juste un des arguments le plus naze que j'ai jamais vu.

C'est HS, mais t'inquiète pas, même avec une heure par jour quand il a 10 ans, un gamin n'aura aucun problème pour son avenir dans l'informatique. Il n'aura aps assez pour jouer pleinement a Dofus, mais ça, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par barbare-o-mage
ton idée me plait on a un code audio en parcho que l'on met sur un perso au choix on peut le vendre /echanger ou utiliser sur soit pour etre abonné c'est pas mal
Ca ne se fera jamais.
L'abonnement se fait hors du jeu.
JE DIRAIS QUE C'EST INTERDIT CAR:
UNE PERSONNE VENDANT UN CODE SANS-TEST AVANT COMMENT S'AVOIR QU'IL EST VRAIX SA MARCHE AUSSI TRES BIEN COMME ARNAQUE AVEC UNE PERSONNE VENDANT UN CODE HONNETE ET UNE MAL INTENTIONER -_-

mais je suis 100% d'accord POUR Qu'il y est un moyen de verification sa SERAIT TOP!
Ougaaa,

Comme dit avant c'est pour éviter que le support soit flooder et par la même occasion que Jol -cet excellent forum- soit lui aussi flooder et que trop de topics s'ouvrent ensuite de la part de ce dofusien qui demandera pourquoi le support ne lui répond pas, pourquoi un si longtemps temps d'attente, pourquoi POURQUOI?

Mutant (avec un grand M)
Pour la petite histoire, j'achete mes codes Ig.

Je trouve ca très bien, je gagne de quoi acheter un code très vite, et ca évite de balancer mon forfait dedans.
La difference avec l'appel direct est que la fortune irl ne DOIT pas influencer le jeu ig, c'est la raison officielle, mais en realité c'est déjà le cas, qui peut se payer une dragoune en debut de serveur, quand les autres doivent attendre des plombes pour le koalak sanguin, ou pour acheter la dragoune après 2 mois (une fortune, qui plus est).

Ankama ne le légalisera JAMAIS, de toute facon ca serait une erreur, tout le monde achèterais ig, certains en ferais un commerce, et c'est clairement illegal.
Selon la loi française, il est interdit de vendre des biens virtuels ( ici des kamas ) contre de l'argent réelle ( ici des codes Audiotel servant comme argent aussi sur certains sites ) .

Voilà pourquoi

( même si j'en achète parfois chez des amis, pas tapay :x )
Si quelqu'un me donne 2 Euros pour m'abonner à Dof' dans la rue, c'est illégal ou pas ?
Si au lieu d'être dans la rue, il achète d'abord son code avec les 2 Euros et qu'il me le passe par MSN ensuite... c'est illégal ou pas ?
Et si, car ma bonté est sans limite, je lui donne 15'000kamas pour le remercier... c'est illégal ou pas ?

"Echange" c'est vite dit, une loi s'interprète... jusqu'où va l'interdiction ? J'ai pas le droit d'utiliser 2 Euros que qqun me donne pour m'abonner et de le remercier en kamas ?
"Tu peux me dépanner un code audio stp?"
"Tiens l'ami: XX XX XX XX"
"C'est tellement sympa de ta part, tiens je t'aide pour ta pano, voici 15/20 000k"

Et on est blanchis
Je suis pour la légalisation de la vente de codes audiotel IG opu même pour un système d'abonnement IG contre des kamas avec une limite de 1 code par compte et par semaine. Pourquoi ? Car il est anormal que les gens qui n'ont pas les moyens de s'abonner IRL (j'en fais partie et je tiens à dire que je dois me démerder dans mes études en travaillant pour les petits malins qui voudraient me dire "t'as qu'à trouver un petit travail étudiant" et personnellement je ne tiens pas à me prostituer pour abonner des comptes.) soient lésés dans un jeu.

Personnellement j'ai les boules quand le pote IG qi a papa et maman bien payés IRL s'abo 8 comptes et s'en sort easy IG alors que je galère comme un con à 1 voire deux comptes (quand je peux l'abo) et que je n'arrive même pas à me faire un donjon (hélas mes potes jouent en multicomptes car ils ont les moyens et on fait rarement qque chose ensemble).

Une autre solution : la limite à deux ou trois comptes par IP (ou autre si y a plus efficace) mais Ankama perdrait des Euros et ça leur fendrait la nouille que pour le bien être d'une grosse partie de leur communauté ils créent une limite de comptes. Bref des pompes à fric oui, une égalité IG pour les plus riches comme pour les plus pauvres IRL, C'EST A VOIR !
Citation :
Publié par Yuyu
Ca ne se fera jamais.
L'abonnement se fait hors du jeu.
Je ne défends pas l'idée, mais je souhaite juste te rappeller que si AG le veut, ils lui donneront un sens RP ...

Sinon, j'ai déjà mes petits chin... fournisseurs secrets

Après pour Protectator, euh pourquoi te plaindre ici alors ? Ce n'est pas AG qui fait la loi, elle la respecte juste .

Enfin, vu que l'idée ne verra jamais le jour ( sauf dans 10~20 ans lorsque la loi changera, lors de la sortie de Dofus 2.0 ), continuez de le faire en privé
Citation :
Publié par Protectator
Me plaindre ?... Je ne me plains pas ^^'... enfin, je crois pas :/
De t'façon, la loi française hein... osef je suis Suisse
Mais Ankama se situe en France, elle s'en fou si tu la respectes la loi française ou pas, c'est AG qui doit la respecter, point
Citation :
Publié par Fungoku
"C'est tellement sympa de ta part, tiens je t'aide pour ta pano, voici 15/20 000k"

Et on est blanchis
Vous êtes vraiment naïfs !

Ton argumentation ne marche déjà pas avec papa / maman alors face au service juridique d'une société ou face à un juge, je ne te raconte pas la rigolade
Citation :
Publié par Fungoku

Et on est blanchis
Faut pas prendre les gens pour plus con qu'il ne sont.

si tu vas au commissariat pour revente illegale (oui², c'est possible, a partir du moment ou tu veux 60/70 codes par jour évidemment) ta theorie fera vite defaut quand tous tes new amis te filent les memes sommes en cadeau
Citation :
Publié par --White-spirit--
Ou encore

"pff nous faut encore un Eni pour Fungus ..."
"j'en ai un mais plus abo ouiiin"
"cool, je peux te passer un code pour l'abo si tu veux ^^"
"ha merci, vais te passer les spormes champ comme cadeau ^^"
j'ai ri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés