Sorcier VS Spiritualiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Voila les précommandes son bientôt possible d'être fait, week end de beta test officiel en fr, sa sent très bon l'arrivé prochaine de AION, aussi après avoir exclus certaines classes de mes choix je n'arrive pas à me décider parmi mes deux dernier chouchous à savoir le spiritualiste et le sorcier. J'ai lu et vu pas mal de vidéo sur ces deux classes chacune de ces classes à ses avantages et ses inconvénients et je voulais connaitre en fait votre avis sur ces deux classes. Je cherche des critiques constructive car bon j'aimerai savoir quelle classe jouait dès le début . Merci beaucoup de votre aide
Plus synthétique que constructif, mais disons qu'à l'heure actuel le sorcier fait parti des 3 "meilleures" classes, avec une utilité indéniable en groupe par ses CC et son DPS, et avec également des facultés solo non négligeables... aussi bien en PvE qu'en PvP.

Et le spiritualiste, qui fait parti des 3 classes "délaissées" (c'est même la dernière), avec une facilité en pve solo (mais relativement chiant à jouer), et qui est dépassé par le sorcier dans tous les autres domaines.

Enfin c'est mon point de vue.
Je ne vois pas trop la comparaison ..

Sorcier : Dommage dealer
Spirit : Chieur

Ils n'ont clairement pas les mêmes rôles en pve et pvp.

Faut juste savoir si tu préfères jouer un personne qui envoie la sauce avec un peu de soutien ( root, meta ). Ou si tu préfères un personnage qui aura pour rôle de paralyser le bon déroulement de l'action adverse ( fear , dot ).

A toi de voir. Mais ils sont tout les deux bons dans leur rôle respectifs.
Merci d'avoir pose la question femto j'attends aussi les réponses constructives de personnes ayant JOUE spirit ou sorcier

PS : les personnes qui descendent ses classes car elle ne les aime pas, s'abstenir
Pour avoir joué Spiritualiste level 28, je peux te ressortir quelques impressions :

+ En Pve solo : phase de pex très linéaire, je sortais à 99% l'élémentaire de feu qui tank et dps convenablement.

+ Pve Groupe : tu n'apportes clairement pas grand chose à un groupe mis à part du dps, bien qu'on reste très loin de celui d'un sorcier. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être mis sur le carreau en faveur d'un sorcier qui à du cc et un meilleur dps.

On en vient au principale, le pvp. Tous seul, le plaisir n'est pas au rendez vous, tu as ta chance contre gladiateur et templier, contre le reste, celà devient très dur.

En groupe, je n'ai vraiment pas apprécié la survie, deux joueurs te focussent, tu imploses et les healeurs sont impuissants pour te laisser en vie. Quand on te laisse tranquille, sans une bonne organisation et un focus ciblé, le heal de groupe du clerc annihile tous les dommages des dots que tu poses, tu n'inquiètes pas les heals qui ont une résistance magique assez élevée.

J'ai quand même bien apprécié le gameplay, si des équilibrages ont lieux, cette classe peut devenir très intéressante.

Au plaisir, Yachiru.
Citation :
Publié par yachiru21
Pour avoir joué Spiritualiste level 28, je peux te ressortir quelques impressions :

+ En Pve solo : phase de pex très linéaire, je sortais à 99% l'élémentaire de feu qui tank et dps convenablement.

+ Pve Groupe : tu n'apportes clairement pas grand chose à un groupe mis à part du dps, bien qu'on reste très loin de celui d'un sorcier. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être mis sur le carreau en faveur d'un sorcier qui à du cc et un meilleur dps.

On en vient au principale, le pvp. Tous seul, le plaisir n'est pas au rendez vous, tu as ta chance contre gladiateur et templier, contre le reste, celà devient très dur.

En groupe, je n'ai vraiment pas apprécié la survie, deux joueurs te focussent, tu imploses et les healeurs sont impuissants pour te laisser en vie. Quand on te laisse tranquille, sans une bonne organisation et un focus ciblé, le heal de groupe du clerc annihile tous les dommages des dots que tu poses, tu n'inquiètes pas les heals qui ont une résistance magique assez élevée.

J'ai quand même bien apprécié le gameplay, si des équilibrages ont lieux, cette classe peut devenir très intéressante.

Au plaisir, Yachiru.
A ton lvl c'est clair que l'expérience du spirit fait un peu pleurer ... Mais tout les points négatifs sont quasiment tous rayés une fois un bon lvl acquis : 40+.
Talking
Citation :
Publié par Cis
A ton lvl c'est clair que l'expérience du spirit fait un peu pleurer ... Mais tout les points négatifs sont quasiment tous rayés une fois un bon lvl acquis : 40+.
Certe, mais si c'est pour en chi** jusqu'à ce lvl... Il donne pas envie. C'est à dire que si on doit attendre le lvl 40 pour pouvoir être accepté dans un groupe, vite fais quoi... C'est un peu tard
donc en gros le sorcier gros dps et sorcier chiant a jouer au début mais qui devient bien dans les dernier level... HMM personne n' a pu jouer un spiritualiste 40+ ?
Citation :
Publié par pouki38
Certe, mais si c'est pour en chi** jusqu'à ce lvl... Il donne pas envie. C'est à dire que si on doit attendre le lvl 40 pour pouvoir être accepté dans un groupe, vite fais quoi... C'est un peu tard
Bah moi personnellement je trouve qu'un spirit bien jouer a plein d'avantages, peu importe le lvl.

Maintenant c'est pas le cas de tout le monde semble t-il, donc j'essaye d'expliquer qu'a Haut lvl cette soi disant "useless part" du spirit est quasiment inexistante.
En outre selon moi, faut aussi savoir se sortir les doigts du cul et s'avoir s'imposer dans un groupe. De plus le skill corrosion augmente d'autant plus les chances du spirit d'être groupé si il n'est pas trop manchot.

En somme faut aussi s'avoir monter ses qualités dans un groupe, où alors avoir un groupe qui sait s'adapter.
Le spirit est très sympa à jouer, même en pvp à bas level en solo, à condition d'avoir un peu de bol.

J'ai fumé un ranger 25 du haut de mon niveau 22 y'a quelques temps grâce à ces saloperies de dot, snare, stun et compagnie ^^

Le pet est quasi useless, voire complètement en pvp. Sinon, en pve, c'est pas du monotouche mais presque, c'est très linéaire et assez chiant, par contre ça chain "très" vite et ça xp du coup assez facilement.

Même si ça risque d'être rébarbatif par moments, dis-toi que ça ira beaucoup plus vite qu'un templar
Spirit mono touche ça m'étonnerait beaucoup huhu même en pve ;p

Entre le taunt, les dots, les bouboules, puis au choix snare, autres commandements du pet, éventuellement un suppress buff sur certains mobs ou silence ... et autres mais déjà ça c'est pas mal ^^
Rien que pour tuer un mob basique faut balancer pas mal de trucs même si on veut se limiter au plus simple, sinon ça va pas trop faire de dégâts ^^
mouais tout ca ca n'apporte pas grand chose por ceux qui sont encore indecis !!!

Je voudrais savoir si les invoq style shiva ou golem (fusion d'element) seront interessante et rendront le spirit utile en pve comme en pvp ou si les infernaux du sorcier seront plus utile .....

Merci d'avance
Quand j'dis monotouche j'exagère, mais c'est vrai que c'est toujours le même enchaînement ou presque, c'est très rare que je doive varier :/

Au lieu de monotouche j'aurais dû dire monocombo peut-être

J'me sers très peu du dispel par exemple, plus utile en pvp.
L'ice chain ne me sert presque plus par exemple, le combo de chain of earth (si j'me souviens bien) qui est basé sur la même ligne de CD, même si il fait moins mal, est instant lui au moins ^^

Ce genre de choses quoi
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je pense que tu devrais faire sorcier.
Il est plus "utile".

De rien pour l'aide

Je précise que je suis sérieuse en plus ! :x
Mais non mais non tu me l'a fera pas à moi, tu veux être la seule spiritualiste française je vois claire dans ton jeu .
Citation :
Publié par Demeter
mouais tout ca ca n'apporte pas grand chose por ceux qui sont encore indecis !!!

Je voudrais savoir si les invoq style shiva ou golem (fusion d'element) seront interessante et rendront le spirit utile en pve comme en pvp ou si les infernaux du sorcier seront plus utile .....

Merci d'avance
J'ai l'impression que tu veux savoir si le spirit est un roxxorkikoololgodmodwtf !

Je te dirais qu'il n'a pas besoin d'avoir l'invoc ultime avec un cd trèèèès conséquent, pour être intéressant à jouer.

Le spirit en groupe est très bon, faut juste savoir jouer et connaître son rôle. Non tu ne deal pas masse dommage comme le Sorcerer, mais tu fear, et "debuff" et désoriente facilement l'ennemi.
Mais un spirit voit son intérêt augmenter en groupe, pas solo.

Quant aux pets, ils sont très utiles si on sait les utiliser au bon moment et contre la bonne personne.
C'est vrai qu'en groupe, l'utilité est pas la même, on se retrouve plus souvent à dot/débuff/cc qu'à dps réellement ce qui n'est pas un souci et renouvelle un peu le style de jeu, de façon très agréable et rafraîchissante ^^
Bonjour , j'ai une question qui peut paraitre conne mais je me la pose depuis que j'ai lu le sort.
Erosion , le fameux sort qui augmente le drop rate des item d'un mob / boss.

Savez vous si il suffit de mettre ce dot une fois pour qu'il fasse effet ou si il faut que le boss meurt sous ce débuff pour qu'il prenne effet.
je pense qu'il va sûrement avoir de grosse mise a jour concernant les classes c'est pas normal qui a autant de classe qui servent a rien croisons les doigts en espérant qu'un jour toute classe sera utilisable dans tout domaine .
Il y a pas besoin de grosse mise à jour. Le spirit est très utile tel qu'il est et à part remonter certains de ses skills pour être obtenus plus tot il a sa place en party et peut remplacer avantageusement un sorcier.

Bon, d'accord, à part contre les kralls verts, il n'y avait aucun autre moment ou un spirit avait vraiment l'air d'être plus utile que de prendre un autre sorcier mais bon, c'est un problème connu que certaines classes ne se dévelopent pleinement qu'à haut level (ici je parle du 40+)
Spirit 50 et les sorciers sont mes presques mes jouets favoris en pvp solo, 2v2 et groupe en raid l'utilité reste réduite mais le spirit est une classe de soutien enorme en masse ou en instance pour gerer les adds.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés