Fanatisme ou stupidité ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
D'après ton point de vue, tu critiques ce joueur pour n'avoir pas tester en profondeur le jeu, mais en plus tu en donnes un point de vue très négatif en considérant le joueur clément soit de "fanatique" soit de "stupide".

C'est comme si tu donnais un QCM d'une question d'interprétation avec seulement deux réponses qui sont très restrictives. Est-ce que toutes les personnes qui ne pensent pas la même chose que toi sont ils stupides ou des fanatiques ? Tu as donné ton point de vue et tu as le droit de le défendre, on est bien d'accord ; mais tu ne peux pas te permettre de l'imposer à toutes les autres personnes qui ont un avis différent sur le débat.
Je considère qu'écrire une critique sur un jeu sans y jouer assez suffisament pour en voir ce qu'il en ressort, c'est comme écrire une critique d'un livre sans aller plus loin que les 2 premiers chapitres. C'est juste débile et ça donne une opinion faussée de la chose. Donc pour moi, c'est ce cas-là. Si pour toi une personne qui critique un livre sans le lire c'est une personne non-débile, tant mieux pour toi.

Ensuite je n'impose pas mon avis, je fais juste remarquer le peu de quetes et le peu de personne sympathique (par exemple, si t'en veux plus -> page 1.) par rapport à ce qu'il dit.

Citation :
Tu considères de ton côté qu'il n'y a pas assez de quêtes parce qu'on ne peut pas arriver jusqu'au niveau 200 avec (enfin d'après ce qu'il me semble avoir cerner), d'autres diront qu'il y en a pas mal pour passer un bon mois pour tous les faire. Les critères sont différents en fonction des personnes, respecte les.
Bah justement, pour un jeu où, pour obtenir le niveau maximum est si long, un mois pour faire les quêtes ça ne vaut pas un 5/5 dans les critères.

Citation :
Moi je remarque juste que depuis le départ vous l'assassiner, certes l'intérêt du post est limiter mais se défouler comme ça sur une personne sa devient ridicule...
On fait avec.

Citation :
Quand on se borne à son idée de départ sans écouter les autres oui ça doit être chiant de se faire sans arrêt critiquer, tu vas enfin réussir à comprendre ce que l'on ressent depuis le début du débat
C'est pas parce qu'on me dit "un tel pense qu'il y a beaucoup de quêtes" "moi aussi" "ah ouais ? on est 3" que je vais en trouver de nouvelles...
je viens de relire le post étonnant de celui qui encense Dofus .

En fait tout ce qu'il dit est vrai honnêtement ,
mais peut-être pas complet ,

Tout ce que Tetsua rajoute en dessous est vrai aussi , mais diamétralement opposé au premier post.

Ca fait longtemps que je me dis qu'un joueur de Dofus peut , selon sa sensibilité , être dans la situation de quelqu'un qui adore un sport ( prenons foot par exemple ) et qui détesterait des tas de choses autour de ce sport ( médiatisation , hyper-fric , arbitrages douteux ....)

A la base je crois que nous aimons tous Dofus , sinon on ne serait jamais venu sur Jol pour en parler avec d'autres.
Apres y'a ceux qui pensent que AG fait évoluer pour le mieux ,
Et y'a ceux qui pensent que y'a trop de trucs pas nets dans les équilibrages, les nouveaux contenus ou leurs absences etc....

De même qu'un passionné de foot hésite à arrêter son sport favori même s'il a été déçu 15 fois de suite par l'arbitrage ,
de la même façon c'est pas facile de stop Dofus même si on a des tas de griefs contre l'éditeur , les autres joueurs , les courtisans , les bugs, les EC ....

bon jeu à tous ceux qui aiment Dof , et à tous ceux qui ne peuvent s'en passer.
Donc ton post ne sert à rien, tu viens affirmer des choses c'est cool on les a entendu, on t'a dit ce qu'on pensait même si tu t'en balances, tu n'acceptes pas nos idées, c'est bien la peine de continuer?
La suite ça va être toi "Il est stupide, il a écrit des choses fausses" et nous "t'es borné, il pense différemment de toi", à partir de là ça ne sera que du répété

En fait dès le départ ça ne servait à rien de répondre, tu as ton idée et tu t'y tiens, t'es juste venu pour nous l'exposer. On prend note merci de nous avoir ouvert les yeux et bonne soirée !

Edit pour en-dessous : heu à la base c'est lui qui trolle contre un mec qui n'est même pas là pour s'expliquer, facile de dire il est stupide sans se poser de questions donc faut pas s'étonner si on prend le retour du boomerang en pleine tête.
Citation :
Publié par legardiens
Moi je remarque juste que depuis le départ vous l'assassiner, certes l'intérêt du post est limiter mais se défouler comme ça sur une personne sa devient ridicule...
Le Gardien t'as raison ,

mais , c'est le sport favori sur Jol , que de troller à plusieurs contre celui qui lance des posts plus ou moins critiques contre AG ,

C'est comme ça depuis des années , tu sais .

Et encore , on bénéficie d'une amélioration quand même gigantesque car il y a à peine 2 ans la modération participait à ces lynchages, les mecs trollaient , demandait un lock ou un bann et ils étaient suivis !

C'est vrai qu'on aurait tendance à répondre à l'argument
" si t'aimes pas Dofus , n'y joue pas "
par l'argument parallèle
" Si t'aimes pas mon topic , n'y poste pas "

Mais soyons optimistes : d'ici deux ans tout le monde y sera beau , tout le monde y sera gentil. Ca évolue dans le bon sens.

( en tous cas Tetsua t'as du courage de tenir le coup ^^ , gg )
Citation :
Donc ton post ne sert à rien, tu viens affirmer des choses c'est cool on les a entendu, on t'a dit ce qu'on pensait même si tu t'en balances, tu n'acceptes pas nos idées, c'est bien la peine de continuer?
La suite ça va être toi "Il est stupide, il a écrit des choses fausses" et nous "t'es borné, il pense différemment de toi", à partir de là ça ne sera que du répété
D'accord. Sauf que je m'en balance pas, on me taunt dès que j'ai posté, alors difficile de faire la différence, hein =/

Citation :
( en tous cas Tetsua t'as du courage de tenir le coup ^^ , gg )
Je suis tenace (d'ailleurs je suis en sous-nombre, comme au joug-d'hiver)
La différence? Là on essaie de t'expliquer ce qui nous choque dans ta manière d'exposer le sujet, rien de méchant, c'est une critique comme une autre, on te dit ce qu'on pense... et tu nous remballes systématiquement. Donc non on n'a pas l'impression d'être écoutés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je savais pas que cette critique (dont on ne dispose pas de la source d'ailleurs, ça sort d'où ton article là ?) était écrite par un grand journaliste réputé pour son objectivité, si c'est un random péquin il a tout à fait le droit d'écrire que Dofus cartonne et que les quêtes c'est chouette, sans qu'un autre random péquin vienne dire que ce qu'il à écrit c'était du fanatisme ou de la stupidité, en plus d'avoir avoué lui-même être un joueur plus qu'occasionnel.
Ici. 2e critique. Et c'est pas la seule à sur noté tout et n'importe comment.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
fanatisme peut-etre, mais qui est le plus stupide, celui qui adore un jeu qui ne le merite peut etre pas, ou celui qui y joue en precisant qu'il est pourri partout ?
Un gros +1.

Arrêtez un peu de vous plaindre les jamais contents et revenez quand la 2.0 sera là. Ou revenez pas en faites.
Citation :
Publié par Archereur
Un gros +1.

Arrêtez un peu de vous plaindre les jamais contents et revenez quand la 2.0 sera là. Ou revenez pas en faites.
D'accord on aura des nouveaux graphismes. Pas trop couvert sous les nouveautés ? :s Ca changera rien, en gros ...
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Quand on se borne à son idée de départ sans écouter les autres oui ça doit être chiant de se faire sans arrêt critiquer, tu vas enfin réussir à comprendre ce que l'on ressent depuis le début du débat
Parce qu'il t'a critiqué le mec? Non.

La paranoïa est une maladie mentale et ça se soigne (ou pas).

Citation :
Bref? Est ce que ce jeu mérite autant de prises de têtes ?
lol

...

...

non.
Message supprimé par son auteur.
J'ai laché ce sujet alors que ça devenait légèrement chaud mais là nous sommes dans une guerre des tranchées. Alors dans ce conflit je vais jouer la Suisse:

On ne peut pas le nier Dofus est un jeu qui a de gros soucis que le studio a du mal a corriger (qui a dit euphémisme?) mais malgré tout il a le mérite de nous proposer un univers unique (et bien plus profond que beaucoup le pense) et un système de jeu unique lui aussi (dans le MMO tout du moins).
Après les détracteurs se focalise sur des défauts et des éléments qui ne correspondent pas a leur vision du jeu en ligne tandis que les Dofusiens s'attache a se jeu pour X raisons et passe par dessus les défauts.

Bref tout ça pour dire que ce sujet n'avait pas grand intérêt à la base (enfin a mon sens) et qu'il a mal tourné a cause d'un titre plus ou moins mal choisis couplé a un avatar ayant de franche tendance WoWiste.

J'appellerais donc l'effet de rejet quasi-systématique de tout ce qui touche de près ou de loin a WoW sur ce forum: L'effet Medart... (j'espère que ce cher trolleur/floodeur fou ne m'en voudras pas parce que même s'il a un don pour m'agacer je pense qu'il est bien utile sur ce forum et en plus il me fait marrer)
Citation :
C'est un peu comme si une équipe de foot (j'y connais rien en foot) que tu détestes parce que tu estimes qu'ils jouent mal fait l'objet d'une critique élogieuse de la part d'un supporter. Tu te permets alors de créer un sujet comme quoi c'est ignoble que des mecs soient assez cons pour écrire que cette équipe cartonne alors qu'ils ont perdu le match X ou Y, preuve que c'est des branques.
d'un autre coté,une critique d'un jeu, même si c'est un peu subjectif, se doit de donner un avis Objectif pour que d'autres soient renseigné quand au dit jeu.
ce n'est pas quelque chose qui devrait se faire après 1heure de jeu.

on doit rester neutre même si on est fan ou le contraire.

concernant la dite critique,
c'est une critique fait par un compte voyageur..zéro message inscrit depuis 2005.
alors on pourrait se dire aussi qu'il y en a qui ont que ca à faire de leur journée

(/gros troll baveux on
ou alors qu'ankhama avait assez de fric pour se payer de la pub, qu'ils ne l'ont plus et d'ailleurs tellement plus que le rajout de contenu se fait attendre
/off)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés