[NMS-Révolution] Présentation de LIHONGARD (5ème ile, avec nouveau graphique)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Premièrement, voici quelque sujet concernant le contenu de Lihongard et autre informations intéressante lié a cet 5ème ile de NMS-R, Lihongard:

Sur NMS-R : Informations sur la nouvelle île: Lihongard
Sur JOL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=943750

J'ai eu l'occasion, suite a une rencontre rapide avec Nekhar---, de découvrir ce qu'aura l'air, graphiquement la 5ème ile, aussi appeler I5 (sois : Lihongard).

Je partage avec vous ce que j'ai pu voir pendant ma bref visite. Vous trouverer ici 9 screenshots pris le 25/05/2009 sur NMS-R v1.70 beta10b.

Screenshot de Lihongard

Screen de Nekhar :


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/25/img-034927u9srf.png


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/25/img-035927gerb3.png

*** Lihongard sera exclusif a NMS-R, mais les graphiques que vous voyer ici, seront distribuer et pourront être utiliser par les Développeurs des autres serveurs V2 ***

-------------------------------------------------------------
Concernant les Mises a Jour prochaines de NMS-R, ce que Nekhar--- a pu dire sur le CC Main le 25/05/2009 es très intéressant, il a aborder plusieurs sujet :

Selon ce que j'en ai compris, voila, dans l'ordre, les plans pour Nightmare et NMS-R pour 2009 :

1.- Lancement de la v1.70 Final sur tout les serveurs officiel de Dialsoft. (très prochainement)
2.- M.A.J pour nouvelle Zone d'XP sur NMS-R (dans quelques semaines ou mois)
3.- Lancement du nouveau site web de NMS Révolution avec un nouveau design et de nouvelle fonctionnalité (gestion du compte, etc)
4.- M.A.J pour implantation de l'Interface V3 de Heschal (fin 2009 ou avant) Interface V3
5.- M.A.J pour implantation de I5 @ Lihongard (fin 2009)
6.- M.A.J version 1.80 (Nouveau moteur T4C DirectX, Refonte des 3 iles principales du jeu avec les nouveaux graphiques, etc) (Quelque part en 2010)

(Bien sur, entre chacune de ses grandes étapes de développement de T4C, il y aura, plusieurs autre petite M.A.J, ce ne son que les grandes lignes du projet T4CDEV et de NMS-R..)
-------------------------------------------------------------
__________________
http://img192.imageshack.us/img192/9660/akariasdelanir3.jpg
C'est très chouette
Mais je m'interroge sur le
Citation :
*** Graphique EXCLUSIF a NMS-R ***
Ca veut dire que ce ne sont pas des éléments graphiques inclus dans la 1.70? ou c'est juste l'île qui est exclusive mais on aura quand même les améliorations graphiques ailleurs que sur NMS?
Citation :
Publié par Tenel
Mais je m'interroge sur le

*** Graphique EXCLUSIF a NMS-R ***

Ca veut dire que ce ne sont pas des éléments graphiques inclus dans la 1.70? ou c'est juste l'île qui est exclusive mais on aura quand même les améliorations graphiques ailleurs que sur NMS?
Les graphiques que tu vois la, seron et resteron exclusif a NMS-Révolution, il ne verron pas le jour sur aucun autre serveur V2, la version 1.70 qui sera distribuer au autre serveur ne contiendra pas ses graphiques, qui on été fait spécifiquement pour NMS-R.
__________________
http://img192.imageshack.us/img192/9660/akariasdelanir3.jpg
C'est dommage je trouve.

A l'heure où on en est à une concurrence entre deux projets (celui de NMS et 4T4C), je vois mal un serveur choisir celle de NMS sachant pertinemment qu'il n'aura pas accès à tout les graphismes (en considérant que ça ne concerne que les graphismes, si quelques caractéristiques restent également exclu au serveur NMS ça sera d'autant pire), ce qui diminue quelque peu l'attrait envers ce projet.

Bien évidemment comme Tenel je ne parle pas de la carte de l'île bien sur, mais des graphismes utilisés pour la dessiner (je suppose que Arakas, Raven's Dust et Stoneheim resteront comme on les connait déjà !)
Citation :
Publié par Jeska

Bien évidemment comme Tenel je ne parle pas de la carte de l'île bien sur, mais des graphismes utilisés pour la dessiner (je suppose que Arakas, Raven's Dust et Stoneheim resteront comme on les connait déjà !)
ah ? Moi j'ai compris que ces nouveaux graphismes remplaceront ceux existant ? Je vois mal le mélange du vieux et du récent.
Heschal l'a déja annoncer, toute les iles (Arakas, Raven's Dust, Stoneheim, Nieve, Drake Island et L'Ile Lune) seront tous convertis avec ses graphismes, mais tout ceci, dans un autre temps.

D'abord il vont lancer une M.A.J avec Lihongard, et les autres iles garderont les vieux graphisme du temps de la 1.60

Par la suite, avec le temps viendront des M.A.J avec une refonte de toute les iles avec les nouveaux graphismes de Lihongard (L'eau, le sol, la végétations, les ponts, les montagnes, etc..)

Sinon, si NMS-R est le seul serveur T4C qui reste (ce qui risque fort d'arriver, et c'est l'objectif ultime avoué de Nightmare si on sait lire entre les lignes, en tout cas il fait tout pour que ça arrive) ...

Avec la venu prochaine de 4T4C, il y aura, selon moi, 2 projets.

La version NMS-R de Nightmare et Heschal, avec des ajouts qui renouvelle le jeu sans cesse, et de nouveau lieux et l'histoire qui évolue sans cesse ce qui permet de garder de l'intérêt pour le jeux même au niveau 200 + ..

La version 4T4c (For T4C) de Mestoph et Chaotikmind ..Avec probablement les serveurs V2 tournant la futur version de 4T4C (Abomination, et probablement que Mémoria et Neerya prendront cette direction qu'est 4T4C, si Nightmare décide de garder les nouveaux graphiques sur son serveur seulement..)

Personellement, je vais continuer sur NMS-R...
__________________
http://img192.imageshack.us/img192/9660/akariasdelanir3.jpg
Si on peu appeler ca "nouveau" graphismes, ca reste du statique, pas d'ombrage, enfin bref, rien de très "vivant" comparé a une 1.25 ...

Se qu'il faut bien voir c'est que jusqu'a présent, y'avais au niveau dev, depuis la 1.6x des devellopements "custom" avec des specificités custom a chaques serveurs, chose mise en place par NM certes dans la continuité du staff V2 mais ils ont pas souhaités creer 1 seule version pour tout les serveurs mais continuer a s'enteter dans le "custom" du coup on a des pseudos reproches d'Heschal comme quoi si la 1.70 fut autant repoussée, c'est a cause de tout un tas de bordel qui au final ne sont dus qu'a eux meme ...

Alors oui, a en voir ces graphismes moi je peu affirmer qu'a la limite ca rendra presque beau, mais ca reste basique precalc ... Et a 16 fps, humf ? :O
Bah je disais ça surtout dans l'optique qu'en fonction des besoins, chaque serveur puisse choisir une version qui lui convienne en fonction de ce qu'il a besoin, et que si de base, une version parmi les autres "omet" quelques fonctionnalités ou graphismes par rapport à la version "full" avec laquelle tourne le serveur originaire de la version, c'est mal parti pour le succès de cette version...

Et je comprend pas trop la suite de ton message, ce n'est pas à la version d'apporter des ajouts pour renouveler le jeu à haut level, mais à chaque serveur de le décider en fonction de sa politique et de son orientation. La version, elle, n'apporte que les nouvelles possibilités d'édition, les nouveaux graphismes et fonctionnalités pour permettre le développement d'ajouts, chaque serveur s'en servira donc pour coller au mieux à son orientation et à ses projets.
Bah même si c'est statique c'est sympa visuellement je trouve.

Ne partez pas trop en HS par contre : je me posais juste la question de l'exclusivité je ne voulais pas étendre le débat qu'on retrouve sur un autre topic dédié à cela.
Un serveur X situé au brésil qui a acheté les codes sources et qui se fait son exclusivité, ok, grand bien lui fasse.

Un serveur Dialsoft qui produit une version et qui garde une exclu, est-ce que... c'est légal ?

Citation :
(Abomination, et probablement que Mémoria et Neerya prendront cette direction qu'est 4T4C, si Nightmare décide de garder les nouveaux graphiques sur son serveur seulement..)
Je suis le seul à bondir en entendant ça ? D'autant que, comme l'a si bien dit Heschal, NMS est un serveur beta pour tester la 1.70 et les autres versions. Comment peuvent-ils, en ce cas, garder une autre version exclusivement ? (Que ce soit graphismes ou code c'est idem, c'est du contenu).

Otez moi simplement de ce doute, que je puisse continuer à croire en Dialsoft et ses pratiques
C'est sympa mais les personnages font tâche dans le décors.

Ce qui est beaucoup moins sympa mais ça on pouvait s'y attendre c'est que NM garde tout pour sa trogne.



Sheeloo : Non ya aucun doute.
Tu as du louper cette ligne :
Citation :
Publié par Akarias_Delanir
Sinon, si NMS-R est le seul serveur T4C qui reste (ce qui risque fort d'arriver, et c'est l'objectif ultime avoué de Nightmare.
C'est monstrueux de voir ça, Marc Frega n'est pas au courant ou quoi ? Ses "salariés" sont en train de couler une partie de sa propre branche et il ne voit quedal...

Ton quote me fait peur, je me demande comment on peut être légitime après avoir lu ça.

Edit : AppTeF tu le tiens d'où ce quote d'Akarias ??
Re Edit : Ptain oui en effet j'avais pas vu... Mazette, on atteind des sommets ça y est
OMG

C'est quand même ahurissant, hallucinant ...

Le pire, c'est qu'on vienne nous pondre ça ici alors qu'on va pertinemment réagir ...

Et le moment est mal choisi quand même ... alors que Dialsoft nous propose une roadmap avec un suivi et la version NMS avec : probablement des graphisme dans 6 mois, et ... quoi d'autres ?

Enfin bon au final Dialsoft s'en sort car y'aura le choix entre BL et NM. Les autres serveurs prendront forcément une des deux !

J'espère sincérement qu'NMS se cassera la gueule ... car bon, prendre les gens pour des abrutis finis, et sans même le cacher un minimum ... ça donne pas envie ...

Et dire qu'on à affaire à des 'professionnels' qui bossent IRL, ça fait peur
J'aime beaucoup les nouveaux graphismes car il y a un coté volontairement (?) artistique. On est moins dans le cadre de la photo et davantage celui de la peinture. Ça fait très poétique.
Cela dit l'urgence (à mon avis) ce serait le nouveau site. Celui en place depuis l'ouverture est vraiment pas à la hauteur des efforts fait du coté du jeu.

Edit: Akarias, tu as volontairement fait de ton poste un nid à trolls. Ce serait possible que du recadres en une présentation, et pas dans des commérages? :/
Non la priorité c'est de m'envoyer cette interview.

J'aime bien sinon, ça serait cool que le T4C du futur ressemble à ça avec les feuilles qui bougent, ainsi que l'eau...

J'aime bien la roadmap sinon, t'as la 1.70 disponible très prochainement et la nouvelle zone d'xp dans quelques semaines/mois... Si c'est aussi prochain que l'interview, c'est peut-être pas dans le bon ordre là...
Le fait de changer le post ne changera en rien les débats j'en ai peur, c'est du côté de Nightmare que les actions doivent être prises pour que son travail (et celui des autres) soit félicité.
Car plus qu'une simple histoire de troll des forums, je crois qu'on est en mesure de parler d'illégalité et ça, c'est pas très clean pour la communauté. Quelqu'un du staff pourrait-il venir en parler ? (Pas Heschal par pitié, un responsable communication ou autre mais pas Heschal ! Bien que je n'ai rien contre toi bien sûr, mais chacun son job je pense).
Vous me faite bien marré, suffit un joueur d'NMS avec des informations vieilles de 5 a 6 mois mois pour faire tout un scandale...

Certaine chose resteront " Exclusive " et d'autre non.

La 5ème ile est exclusive a NMS les graphiques non.

Comme la dit le joueur seul la 5ème ile aura les graphiques pour l'instant puisque c'est un gros changement a effectuer. Après ça les autres iles suiveront et sa sera pour la 1.80 avec DirectX. Je croyais être clair faut croire que non.
Je vois où tu veux en venir Heschal, mais il n'empêche que de ne pas rendre momentanément (puisque ça sera dispo en 1.80 mais à la place des graphs de base) disponible une partie du contenu graphique (je ne parle pas du mapping de l'île !) à la release destinée aux autres serveurs risque de diminuer pour eux l'attrait de cette version.

Après, si ces graphismes sont destinés à remplacer ceux de base, pourquoi pas, mais n'est ce pas préférable de privilégier la diversité, avec pas seulement 2 mais plus de textures pour un terrain herbeux, l'ajout de plusieurs tons de terrain roccailleux, désertique, voire volcanique... ?

Je dis ça en admettant qu'il n'y ait que les graphismes de cette île qui manque à l'appel dans la 1.70 NMS proposée aux serveurs, mais réfléchissez quelques secondes, votre intérêt réside à ce que les serveurs soient intéressés par votre version plutôt que l'autre, et le fait de garder en rétention des fonctionnalités pour vous va complètement à l'encontre de cela...


Par contre, les trolls@fanboyNMS de certains, on aurait pu s'en passer en effet
Ce qui est bien avec cette "présentation" , c'est qu'on peut se rendre compte ( sauf pour les fanboys forcément ) que y'a vraiment pas grand chose de bien novateur la-dedans comparé à la roadmap de 4T4C.
Vivement que NMS soit séparé officiellement de t4c et qu'on laisse "jouer" ceux qui osent s'appeler "développeurs" pour NMS dans leur coin.
Citation :
Je vois où tu veux en venir Heschal, mais il n'empêche que de ne pas rendre momentanément (puisque ça sera dispo en 1.80 mais à la place des graphs de base) disponible une partie du contenu graphique (je ne parle pas du mapping de l'île !) à la release destinée aux autres serveurs risque de diminuer pour eux l'attrait de cette version.

Après, si ces graphismes sont destinés à remplacer ceux de base, pourquoi pas, mais n'est ce pas préférable de privilégier la diversité, avec pas seulement 2 mais plus de textures pour un terrain herbeux, l'ajout de plusieurs tons de terrain roccailleux, désertique, voire volcanique... ?

Je dis ça en admettant qu'il n'y ait que les graphismes de cette île qui manque à l'appel dans la 1.70 NMS proposée aux serveurs, mais réfléchissez quelques secondes, votre intérêt réside à ce que les serveurs soient intéressés par votre version plutôt que l'autre, et le fait de garder en rétention des fonctionnalités pour vous va complètement à l'encontre de cela...
Ça va peux être te surprendre mais se que va faire 4T4C sa nous est bien égale . Si jamais 4T4C prend 99,99% des serveurs NMS restera indépendant a eux.
Et on pourra développé NMS seulement donc, que sa soie un ou l'autre c'est pas très grave. J'ai pas intention d'offrir la joie a l'équipe de 4T4C de faire une concurrence, si il veule la place on s'en fou mais moi et nightmare nous fesons une version T4C que sa soie pour des serveurs ou NMS on continuera même si on a plusieurs désavantage ou avantage sur 4T4C. Le but de 4T4C c'est proposé leur vision de version T4C, puisqu'il aime pas notre méthode sa les regarde et au choix au HGM de prendre un ou l'autre.

Je force personne a prendre une décision entre T4CDEV et 4T4C.
Ce n'est plus la peine d'essayé justifier quoi se soie puisque j'ai rien a justifier.
Ce sera pour la 1.8, puis ensuite vous distribuerez les graphismes ?

Ca revient strictement au même, NMS garde l'exclu et de par son statut de serveur Dialsoft (et donc fournisseur de license), il y a un petit soucis.

En fait, Dialsoft se tire dans l'aile puisqu'apres avoir passé NMS en gratuit (à quoi ça sert de vendre une license XXXX$ si Dialsoft ouvre des serveurs gratuits ? La concurrence doit s'aligner et acheter une license pour fournir un jeu gratuit c'est déjà bancal), mais si en plus ils se gardent le contenu créé (et je ne parle pas d'une 5eme ile ou d'un PNJ ou quête quelconque) pour ne pas le distribuer au client... C'est faire de la concurrence à son propre client, plutôt que de l'entretenir pour qu'il paye et continue d'acheter.
C'est pas un peu étrange ?

C'est précisément ça que je ne comprend pas, et si on pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien sympathique
Tu me fais bien marré sheeloo,

Premier point:
Dialsoft vend des licences au serveurs pour qu'il ouvrir des serveur indépendant, c'est déjà mieux que WOW, lineage 2 qui garde exclusivement le droit d'hébergé les serveur de leur jeux. Rien n'empeche a dialsoft de ne pas renouvlé les licences des serveurs indépendant et gardé seulement les sien comme fait Blizzard NCsoft.
Mais non T4C sa couté cher donc marc préfère gardé la porte ouvert au licence pour remboursé son investissement et aussi payé la facture pour entretenir les ordinateur et connection internet.

2ème point:
Marc peut pas s'auto facturé les prix c'est licence pour ces serveurs quand le compt Dialsoft lui appartient. C'est comme si tu mettait 50$ dans une envloppe et tu met ton adress et ton nom et tu recois ton 50$ le landemain dans une lettre adressé a toi c'est pas un peu con comme pensé?

Déjà Dialsoft a baissé le prix des licence dès son acquisition c'Est déjà pas mal permettre aussi gardé le licence en vente au lieux gardé monopole se que j'aurais fait il aurais moin serveur et plus de bénéfice mais il a prix se choix.
A partir du moment où il met des licences en vente, il est tenu de respecter certaines règles, c'est ça que je veux dire...

"Cas de concurrence déloyale entre professionnels :
Entre professionnels, ce sont pour l'essentiel les détournements de clientèle et le dénigrement qui sont une source de contentieux de concurrence déloyale."

C'est sur ça que je veux des éclaircissements, car je n'ai fait que très très très peu de droit et c'était pas dans ce domaine. C'est sur ce point là que j'aimerai que ma chandelle soit éclairée, pas dans le fait que Dialsoft est bon parcequ'il vend des licences. D'ailleurs, si Dialsoft n'avait pas vendu de licenses, le problème ne se poserait tout simplement pas.

Content de te faire rire, Heschal. C'est donc pour cette raison que je demandais des infos auprès d'un responsable com de Dialsoft, si bien sûr il venait à passer par ici (ce qui serait un peu une perte de temps pour lui d'ailleurs mais bon).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés