Constat après plusieurs mois de jeu.

 
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Citation :
Publié par Hark Neanias
Pour le Chaman je suis relativement d'accord, par contre niveau survie c'est clair que PdR >> Zealot.
L'AOE Bump en chaîne ? Il le cast quoi ? 1 fois par combat et en 5sec il est mort,
sa restait utile quand se skill était bug (on pouvait run avec le multi-bump)

now on bump 5sec et on reste root le temps du bump skill a la noix, enfin il lui reste quelle que contexte ou il est utile : - les pont de caledor (trop lolant d'ailleurs mais pas très utile)
-et en intecept fort/forteresse, se coller a la poterne et bump tout les mec qui sorte/essaye de rentrer.

mais sérieux Pdr>cultiste.
Coucou,

Tiens c'est marrant de voir toujours les mêmes personnages donner leur avis sur la supériorité ou l'égalité de certains classes par rapport à d'autres.
Par contre, quand on fait des test IG qui démontrent le contraire bizarrement ces mêmes personnes font la sourde oreille ou jouent aux fantômes !
Je ne rentre même pas dans ce débat. Je joue des persos sur les 2 factions et on a déjà fait des tests IG à stats équivalente. C'est assez explicite pour me faire une conclusion personnel sans me soucier des autres.

De toute façon, Mythic a toujours utilisé le même principe dans ses jeux. Mythic favorise la faction la moins représenté. Ce qui se traduit par des abus sur certaines classes pour compenser. Sauf que souvent la population entre faction est différente entre les US et l'Europe... La répartition des compétences entre les différentes classes ont toujours été conçu pour favoriser le royaume minoritaire aux USA.
J'adopte pleinement cet argument qui tien parfaitement la route.

Toutefois, il semble que ce soit les morales le principale décalage Ordre/Destruction.
Elles n'étaient pas déja été implanté durant la béta test ? Bien avant la release qui permet de voir quelle faction est la plus peuplée ?
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
J'adopte pleinement cet argument qui tien parfaitement la route.
ils ont po attendu la release pour ca, les attentes, le buzz, le retours des betas testeurs ont du montrer un attrait plus important pour la destru que pour l'ordre.

On peut même imaginer qu'ils avaient déjà imaginé avant que la destru serait plus populaire et construit leurs classes sans ce sens. Peut être sur les conseils de GW qui vend ptet + de figurines/bouquins destru que de matos "gentils".
Citation :
Publié par Phenyr
Le fait de devoir avoir tel ou tel set pour pouvoir faire (sans nerfer le grp) une autres partie PvE est clairement moisi !

Surtout pour un jeu dis "PvP"
non mais alors là...
+1000000000000000000000000000000
Citation :
Publié par buckaro banzai
ils ont po attendu la release pour ca, les attentes, le buzz, le retours des betas testeurs ont du montrer un attrait plus important pour la destru que pour l'ordre.

On peut même imaginer qu'ils avaient déjà imaginé avant que la destru serait plus populaire et construit leurs classes sans ce sens. Peut être sur les conseils de GW qui vend ptet + de figurines/bouquins destru que de matos "gentils".
Je dirais juste que au niveau WarHammer battle-40k ou autres jeu GW des dernière années. Les armées du Chaos (chaos/elfenoir/Orcs...) ont toujours eu plus de succès que les armée bonne (humain/nain/elfe...).
Et vue que les joueurs recherchent l'efficacité pour gagner la bataille. le raisonnement d'un gars connaissant GW s'est dit :
" GW a toujours fait de bon trucs pour les méchant donc Go méchant"

Seul les passionnés ou les fous ont pris un perso BON. (heureusement les nains ont beaucoup de Fan)

donc un certain avantage a été donné à l'ordre mais cela reste minime maintenant que le jeu s'équilibre. (sauf la furie qui a été trop overcheatay avant la 1.2 )
Citation :
Publié par Jion
Je ne rentre même pas dans ce débat. Je joue des persos sur les 2 factions et on a déjà fait des tests IG à stats équivalente. C'est assez explicite pour me faire une conclusion personnel sans me soucier des autres
Alors là je suis assez impressionné, avoir réussis à monter tous les persos ordre et destru, les avoir full stuff et être rang 60+ afin de voir ce que donne réellement chaque classe en T4 et en situation de combat rvr je tire mon chapeau.

Maintenant si tu veux nous expliquer en quoi le chaman est inférieur à l'archimage, en quoi le SH est inférieur au GF ou même en quoi l'élu est inférieur au CSF je t'écoute avec la plus grande attention.

Si on peut raisonnablement admettre que le SF>Sorcière et qu'un ingé spé dps solo aura un deal supérieur à un magus, je vois pas comment il est possible de ne pas se rendre compte de l'apport énorme d'un élu pour le groupe et de la survivabilité d'un chaman par rapport à un archimage.

Pour moi la seule grosse différence entre les deux realm se sont les morales, la morale 2 CSF est livrée de base et ne bouffe pas de slot tactique comme la morale 4 sorcière et la morale 2 SF est utilisée de façon offensive, quand la morale 2 dok est plus souvent lâchée pour se défendre. Ceci dit avec le nerf de la portée des heal de groupe à venir on peut aussi raisonnablement penser qu'un dok ou qu'un PG peut rester dans la cellule et donc utiliser sa morale de façon offensive. En gros une team opti destru a tous les outils pour lutter avec une team opti ordre (d'ailleurs ça se voit dans les soirées 6vs6) alors qu'il est vrai que les "casu" destru auront un peu plus de mal à placer un combo de morales ae.

Nous aussi on fait des tests tu vois, on sait qu'un SF outdeal une sorcière à stats équivalentes, mais on sait aussi qu'un élu peut maintenir l'assist adverse sous perma debuff dps/debuff pdv/deb heal ce qui n'a pas d'équivalent chez l'ordre.
Citation :
Publié par Jion
Coucou,
De toute façon, Mythic a toujours utilisé le même principe dans ses jeux. Mythic favorise la faction la moins représenté. Ce qui se traduit par des abus sur certaines classes pour compenser. Sauf que souvent la population entre faction est différente entre les US et l'Europe... La répartition des compétences entre les différentes classes ont toujours été conçu pour favoriser le royaume minoritaire aux USA.
C’est marrant, j’avais remarqué ce truc mais m’étais convaincu que cela ne pouvait être vrai (« sont pas aussi con, j’dois me planter »). C’était surtout sur l’attribution décalée des sorts équivalant. Ainsi que sur les récompenses des quêtes : soit le matos de récompense est un peu plus boosté de quelques points, soit c’est carrément du matos contre rien… Bon sa reste quand même discret au point que ça laisse le doute.
…Sauf pour les classes miroirs… là c’est flagrant ! Qu’on soit de bonne ou de mauvaise foi, il suffit de tester.
Mais je ne passerai pas à l’Ordre pour les avantages : les quêtes sont vraiment trop « bisounourses ».

Citation :
Publié par debione
Et il manque aussi clairement d'hybride, certaine classes annoncées comme telle ne le sont absolument pas....
Bref spécialiser les CC et rendre les classes plus souples dans leurs spécialisations, voila a mon gout ce qu'il manque
Tous mes persos sont Hybrides, je ne vais jamais jusqu’aux morals 4. Parce que je préfère m’adapter à ma cible que de « roxer » dans un style et ne rien pouvoir faire d’autre… et ne pas reset à chaque fois que je change du RvR au Scénar au PvE, etc.
Le problème c’est qu’avec les différents nerfs et les boosts apportées par les caracts qui passent en % aux apportés par la 1.3, (style la force apporte plus de boost aux capacités ayant un gros score de base que les petites) ça va être encore plus difficile d’avoir des outils efficaces si t’es pas full spé dans une branche… et donc on va se retrouver avec des mono-spé par classe : exemple le SH qui sera soit dps et donc full BS avec renoms 65+ pour le debuff-heal, soit QS pour spé « dot et cours ». Je ne parle pas de sa spé CaC qui est à l’opposé du guerrier fantôme.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Alors là je suis assez impressionné, avoir réussis à monter tous les persos ordre et destru, les avoir full stuff et être rang 60+ afin de voir ce que donne réellement chaque classe en T4 et en situation de combat rvr je tire mon chapeau.

Maintenant si tu veux nous expliquer en quoi le chaman est inférieur à l'archimage, en quoi le SH est inférieur au GF ou même en quoi l'élu est inférieur au CSF je t'écoute avec la plus grande attention.
...
Euh c'est juste parce que c'est Jion que tu t'emballes de la sorte ? Il n'a pas dit qu'il était d'accord ou non avec quoi que ce soit... justement il se tient à l'écart... Il se fait sa propre opinion... Je sais qu'on est sur JOL mais tout de même...

Enfin je dis ça, je dis rien. Mais une réaction aussi disproportionnée m'impressionne...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Maintenant si tu veux nous expliquer en quoi le chaman est inférieur à l'archimage, en quoi le SH est inférieur au GF ou même en quoi l'élu est inférieur au CSF je t'écoute avec la plus grande attention.
Le Squig n'a pas de M3 qui désarm/silence tout un WB pendant 7 sec sans immun.
Le Squig n'a pas la possibilité de pouvoir lancer un burst à 4k dps sur un focus.
Le Squig n'a pas la possibilité de 2 shot un tissu au cac.

L'Elu n'a pas une bubulle de 3k6 en M1.
L'Elu n'a pas de root de 10 sec sous M2 sans immun.
L'Elu n'a pas de buff 240 Force/Endu/PV sous M3.
En revanche un Elu à une M3 : 1320 d'armure et 504 à toutes les resistances pour tout le groupe, chose que nous retrouvons en M2 pour le PDR. (L'un des seuls intérêts d'un Elu en TF).
Et pour finir, l'Elu n'a pas de M4 qui : Augmente la PARADE/BLOCAGE/ESQUIVE/DISSIPATION de 50 % sur l'intégralité du groupe pendant 10 sec.

Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Si on peut raisonnablement admettre que le SF>Sorcière et qu'un ingé spé dps solo aura un deal supérieur à un magus, je vois pas comment il est possible de ne pas se rendre compte de l'apport énorme d'un élu pour le groupe et de la survivabilité d'un chaman par rapport à un archimage.
Je ne me permettrais pas de citer les compétences plus qu'abusive que le SF et l'Ingé ont de plus par rapport à leurs miroirs Sorcier et Magus en CC et deal DPS.

Sache simplement qu'un Sorcier et un Magus spé monocible ont l'unique possibilité de se spécialiser en DOT pour pouvoir deal efficacement.

Avec la tactique PG : -cleansing power (voie salut) : purification s'étend à votre groupe entier (1 malédiction ou maléfice par personne).

L'intégralité des ordreux dans le groupe d'un PG se retrouve automatiquement purge. Je te laisse imaginer l'intérêt de ces classes maintenant en PVP.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Pour moi la seule grosse différence entre les deux realm se sont les morales, la morale 2 CSF est livrée de base et ne bouffe pas de slot tactique comme la morale 4 sorcière et la morale 2 SF est utilisée de façon offensive, quand la morale 2 dok est plus souvent lâchée pour se défendre. Ceci dit avec le nerf de la portée des heal de groupe à venir on peut aussi raisonnablement penser qu'un dok ou qu'un PG peut rester dans la cellule et donc utiliser sa morale de façon offensive. En gros une team opti destru a tous les outils pour lutter avec une team opti ordre (d'ailleurs ça se voit dans les soirées 6vs6) alors qu'il est vrai que les "casu" destru auront un peu plus de mal à placer un combo de morales ae.

Nous aussi on fait des tests tu vois, on sait qu'un SF outdeal une sorcière à stats équivalentes, mais on sait aussi qu'un élu peut maintenir l'assist adverse sous perma debuff dps/debuff pdv/deb heal ce qui n'a pas d'équivalent chez l'ordre.
Tu oublies un détail important. Pour qu'un soigneur (DOK) utilise sa M2 il doit venir au cac et repartir ce qui signifie ne pas lâcher un seul heal pendant tout le déplacement. Pour un healer, c'est vaseux.
Deplus cela revient à mettre un heal dans une situation délicate et à avoir une parfaite organisation dok/pbaoe alors que le SF à juste à annoncer qu'il lance une décharge sur une cellule.
Sans compter que lâcher une M2 offensive prive le DOK soin de sa M4 défensive. Sans doute l'une des meilleures morales du jeu
L'avantage offensif me parait énorme, non ?

Le débuff DPS, le CSF a le même. (Voir carrément le taux de critique)
Le Debuff PDV, le Tueur a le même.
Le Debuff Heal, le CSF à la même.
A parlant de débuff heal quand est il du Tueur qui à la possibilité de debuff de 50% en attaque spammable ? Ou est son équivalence ?

Je pense que tu oublies un détail important. Il y a le débuff des heals lancés par le caster et le débuff des heals reçus. Le deuxième cas est très rare à trouver sur toutes les classes de War.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
En revanche un Elu à une M3 : 1320 d'armure et 504 à toutes les resistances pour tout le groupe, chose que nous retrouvons en M2 pour le PDR. (L'un des seuls intérêts d'un Elu en TF).
Tu te discrédites tout seul.

Pour info, tu te bases sur quoi ? WARDB ? Ton expérience IG ? Tes ressentis ?


Pour ceux qui veulent un vrai topic qui ne se résume pas à du "whine", je vous renvoie ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=997734
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
En revanche un Elu à une M3 : 1320 d'armure et 504 à toutes les resistances pour tout le groupe, chose que nous retrouvons en M2 pour le PDR. (L'un des seuls intérêts d'un Elu en TF).
Euh ....

Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Je joues Elu depuis la release (RR63), ça suffit ?
Oula re ...


Citation :
Sache simplement qu'un Sorcier et un Magus spé monocible ont l'unique possibilité de se spécialiser en DOT pour pouvoir deal efficacement.

Avec la tactique PG : -cleansing power (voie salut) : purification s'étend à votre groupe entier (1 malédiction ou maléfice par personne).

L'intégralité des ordreux dans le groupe d'un PG se retrouve automatiquement purge. Je te laisse imaginer l'intérêt de ces classes maintenant en PVP.
Tactique useless vu le CD de la purge et le fait que cela vire aléatoirement un effet parmi la totalité de ceux que les gens ont. Autant avant elle était très bien mais depuis le changement je ne pense pas que les PG qui jouent en opti l'utilisent. Elle reviendra pê en 1.3. par contre faudra voir.

Citation :
Le débuff DPS, le CSF a le même. (Voir carrément le taux de critique)
Le Debuff PDV, le Tueur à le même.
Le Debuff Heal, le CSF à la même.
A parlant de débuff heal quand est il du Tueur qui à la possibilité de debuff de 50% en attaque spammable ? Ou est son équivalence ?
Le boost critique du CSF c'est +10% de ton taux de crit donc cela n'est efficace que pour les mago qui ont 60+ soit 6%.
Le debuff PDV, le tueur l'a en spé 2 mains à 9 ou 13 monocible soit un truc useless si on parle d'opti actuellement.
Pour le debuff heal du tueur c'est surtout bien en fight à nombre égal mais en infériorité numérique tu ne l'utilises que rarement et dans des conditions où le debuff AF spammable du kouptou serait tout aussi efficace. A coté le kouptou a l'aspi.

Je pense que le débat Tueur/koutou est déplacé sachant que les 2 sont équilibrés et cela dépend des conditions (WB, Groupe, pti com etc...)
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
. (L'un des seuls intérêts d'un Elu en TF).
O_o

T'oublies son aura debuff pdv qui necessite pas de bouclier, ou ne serai ce que ses auras/ae stun etc qui le rendent primordial pour casser des assists/debuff en face.J'doute que ma team me remplacent par un BO ou un GN

C'est bien beau d'analyser sur papier mais bon , ya pas a chier, l'élu est limite primordial dans une team qui veux une garde tout en ayant un aspect defensif/offensif si complet.Et j'pense que nos amis ordreux tombant par exemple sur nous galereraient moins si c'etait un BO qui se chargeait de mon taff.Apres tout depend des styles de jeu mais bon l'élu est loin d'etre daubesque en TF quoi

Apres j'suis d'accord: tu me met un root incassable en moral 2 et ce serai god mod, ou meme des trucs qui boost les heals de groupes comme le csf, et j'en passe, chose qu'on a pas et qu'on aura surement jamais mais a voir si large, un tas de trucs sont disponible destru que l'ordre n'a pas, et inversement.Donc on peut difficilement parler d'equilibre rien qu'avec sa.Faut faire avec
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Je joues Elu depuis la release (RR63), ça suffit ?
Alors laisse moi te dire que tu n'as rien compris au jeu, à ta classe et que tu dois avoir trop pratiqué le RvE.

C'est vrai que les debuff PdV et resists ne servent à rien, que les auras non plus, que l'AoE KD non plus et que "rending blade" spammable (à une époque) non plus. (je ne parlerais pas non plus du deal à la 2H :x)

@engue : tsss
Citation :
Publié par N€anG
Alors laisse moi te dire que tu n'as rien compris au jeu, à ta classe et que tu dois avoir trop pratiqué le RvE.

C'est vrai que les debuff PdV et resists ne servent à rien, que les auras non plus, que l'AoE KD non plus et que "rending blade" spammable (à une époque) non plus. (je ne parlerais pas non plus du deal à la 2H :x)
Tu te rapelles comment on roxxait tout a cette epoque en duo élu dans la compo?

tlm se foutait d'notre gueulle au debut Malgres sa le nerf etait une bonne chose, et obligatoire vu l'aberation -_-

Sinon, non non, legende urbaine, sa deal rien a la deux hand. Et pour le RvE, haaaaha tu peux parler toi !!
Citation :
Le Squig n'a pas de M3 qui désarm/silence tout un WB pendant 7 sec sans immun.
Le Squig n'a pas la possibilité de pouvoir lancer un burst à 4k dps sur un focus.
Le Squig n'a pas la possibilité de 2 shot un tissu au cac.
D'avis purement personnel ayant jouer les deux classes.
Le sh est bien supérieur a son copain le SW.

Déjà un truc tout rigolo le pet qui peu disarm a distance et surtout un autre cible que ton focus (si cela marche toujours ) car le disarm Sh est un disarm sur le pet .

Pour le 4k déjà d'accord mais on en est pas loin avec la même M2 et bien gérer avec les dots etc on fait peut être plus .... alors oui y a pas un gros 4k qui s'écrit d'un seul coup mais en 2/3 sec (et surtout tout les copains a coté prennent aussi )

Alors oui on ne peu pas se défendre au cac comme le sw ... mais on se sauve 50 fois plus facilement que lui du Cac .

Autre avantage des squigs le bump que personne ne prevois .. le squig a corne qui va chercher le heal bien cacher et qui va le bump hors de porter pour heal les coupains .

Donc pour moi a niveau de jeu égale le sh est quand même supérieur au Sw ... il est juste un peu plus dur a prendre en main au début.

Mais je précise ceci est un avis purement perso .
En plus le gob est largement plus beau et fun
Citation :
Publié par N€anG
J'me rappelle surtout de ma période sur AL où on tournait avec des élus, c'est un peu THE classe côté Destru.
Logique que ce soit la meilleur classe, même le Président a été Elu.





sa vaut 15.5/20 imo
Citation :
Publié par Narni
D'avis purement personnel ayant jouer les deux classes.
Le sh est bien supérieur a son copain le SW.

Déjà un truc tout rigolo le pet qui peu disarm a distance et surtout un autre cible que ton focus (si cela marche toujours ) car le disarm Sh est un disarm sur le pet .

Pour le 4k déjà d'accord mais on en est pas loin avec la même M2 et bien gérer avec les dots etc on fait peut être plus .... alors oui y a pas un gros 4k qui s'écrit d'un seul coup mais en 2/3 sec (et surtout tout les copains a coté prennent aussi )

Alors oui on ne peu pas se défendre au cac comme le sw ... mais on se sauve 50 fois plus facilement que lui du Cac .

Autre avantage des squigs le bump que personne ne prevois .. le squig a corne qui va chercher le heal bien cacher et qui va le bump hors de porter pour heal les coupains .

Donc pour moi a niveau de jeu égale le sh est quand même supérieur au Sw ... il est juste un peu plus dur a prendre en main au début.

Mais je précise ceci est un avis purement perso .
En plus le gob est largement plus beau et fun
Debut serveur nous tournions avec Lazy (Lafievre desormais) qui jouait presque a la perfection son squigs.En team (a l'epoque du monocible) c'etait vraiment un net avantage.Deb heal de loin, des debuffs toussa, une survie plus grande qu'un dps cac vu qu'il etait un exelent sprinteur Bref ce fut le joeuur qui m'a reconcillié avec cette classe.Mais je t'avou que depuis son depard, je n'en ai croisé aucun coté destru qui m'ai impressioné de par son efficacitée en groupe et qui fasse la difference de par sa seule presence.Mais, les possibilitées sont la.

Tout sa pour dire que s'pas si useless que sa comme classe
Neang, je vais arrêter de me prendre la tête avec toi, de là à la ramener sur le gameplay d'une classe que tu ne joues même pas. Cela deviens risible.

Ce que j'écris se résume peut être à du whine, mais ça à moins le mérite de ne pas se traduire par du taunt sans argument, ni once d'interet.

Tu incarnes parfaitement la mentalité qui pourri ce forum.

Je pense qu'il serait plus sage d'en terminé avec ce sujet qui aurait fait le tour de la mauvaise foi et du peu d'objectivité de chaqu'un.
Citation :
Debut serveur nous tournions avec Lazy (Lafievre desormais) qui jouait presque a la perfection son squigs.En team (a l'epoque du monocible) c'etait vraiment un net avantage.Deb heal de loin, des debuffs toussa, une survie plus grande qu'un dps cac vu qu'il etait un exelent sprinteur Bref ce fut le joeuur qui m'a reconcillié avec cette classe.Mais je t'avou que depuis son depard, je n'en ai croisé aucun coté destru qui m'ai impressioné de par son efficacitée en groupe et qui fasse la difference de par sa seule presence.Mais, les possibilitées sont la.

Tout sa pour dire que s'pas si useless que sa comme classe
Oui tout a fait et cela fait un moment que je ne l'ai pas joué et je n'oserais pretendre que j'ai été un grand chasseur de squig. Mais c'est un peu comme le Sw personne en veut.

C'est juste que cela m'a un peu choqué qu'on dise qu'un sh est inférieur a un Sw.
Je penses que le Sh peut être la classe la plus fourbe une vraie petite charogne .

En espérant bientôt vous croiser ;D "même si je vais me faire rouler dessus" en version [de la chouette]
 

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