|
Citation :
tu a une idée du prix du bois et de la conso d' un poile efficaces ? pour 10/12h de fonctionnement. pour te donnée une idée un poile qui marche 7/7 pendant 4mois 3/5h par jour en appoint et non en principal( 40 % poile /60% chauffage sol gaz) . c'est entre 12-15m3 de bois par hiver, si tu doit chauffé ta yourte au bois y te faudra mini le quadruple en considérant que tu habite en provence soit dans un endroit sec et plutôt chaud !!! tu t'imagine le travail ( si tu la gratuitement) ou le prix d'un tel système ?? a 45zoro la stére ca fait du +/-2500 euros rien que te chauffage .... au bois et coupé 50-60m3 de bois a la main c'est une semaine de taf pour 2 personnes ( coupage sur parcelle, découpage a 0.8/0.6 m pour rentré dans le poile, transport ,rangement ) faut t-il encore avoir un bon matériel( exit la tronçonneuse de brico depot et l'express pour le transport....) |
![]() |
|
Aller à la page... |
Questions avant ACHAT (éventuel) d'une yourte
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Par contre pourquoi tu ne partirais pas plutôt sur une maison en bottes de paille ? Ca doit être au même prix (si pas moins) pour un confort autrement plus important... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'inertie thermique c'est une grosse blague tout de même. L'intérêt même de l'isolation c'est de ne pas avoir de grandes variations de température.
Quant à l'isolation en elle-même, j'ai pas vraiment le temps de calculer là tout de suite mais je doute qu'une yourte puisse ne serait-ce qu'être dans les normes actuelles d'isolation thermique dans la construction. Mais ça reste à voir, surtout avec les produits que tu décris avec 14 ou 20 cm d'isolant. Je ne sais pas si on utilise les mêmes normes en France qu'en Belgique, mais si c'est le cas j'aimerais bien savoir à quel niveau d'isolation thermique tu arrives. http://energie.wallonie.be/energiepl...hodeCoeffK.htm |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|