[Idée]Changement pour les Feca

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Bonjour à vous tous (et à toutes),

Comme mon titre l'indique j'ai une idée de modif pour les feca que je juge intéressante, ce n'est pas un nerf, ni un up, juste une modification que je trouve logique à faire.

Cette idée concerne les armures , en effet j'ai toujours trouvé illogique la séparation des éléments de réduction (en gros le fait d'avoir une armure pour un élément).

Voici ma proposition :

Delete des sorts d'armure actuel (incan, venteuse, aqueuse et terrestre), ces sorts seraient remplacés par :

Armure Magique : Le feca lance un sort lui permettant de réduire les dégâts magiques.

Le coût en PA est de 3 pour tout les niveaux du sort
Ce sort à un taux de CC de 1/50 pour tout les niveaux
Il a un taux d'EC de 1/100 pour tout les niveaux
Il dure 4 tours et a une relance de 6 tours quelque soit les niveaux

lvl 1 : réduit de 8(cc de 10)
lvl2 : réduit 10 (cc12)
lvl3 : réduit 12 (cc14)
lvl 4 : réduit de 14 (cc16)
lvl5 : réduit de 16 (cc 18)
lvl6 : réduit de 18 (cc 20)

Maintenant l'implantation du 2eme sort :

Armure Physique: Ce sort prévient des dégâts de type physique.
Même chose qu'Armure pour la durée, la relance, le taux de CC et d'EC et le coût en PA


même jet de réduction que la Magique pour tout les niveaux du sort

3eme sort :

Esquive : Ce sort permet à son lanceur d'augmenter son esquive à la perte de PA et de PM.

coût en PA,taux de CC/EC, et durée équivalente à Armure ainsi que la relance

lvl1 : 10% d'esquive (15% en cc)
et on augmente de 5% à chaque lvl ainsi qu'en CC



Mise en garde : Bloque tout les effets négatifs sauf le désenvoutement durant 1 tours
Le sort a un coût en PA de 4 pour les niveaux 1, 2,3 et 4 du sort et de 3 PA pour les lvl 5 et 6

Lvl 1 : EC 1/50 relance de 15 tours
Lvl 2 : EC 1/50 relance de 13 tours
Lvl 3 : EC 1/50 relance de 11 tours
Lvl 4 : EC 1/100 relance de 10 tours
Lvl 5 : EC 1/100 même relance que le lvl 4
Lvl 6 : EC 1/100 relance de 8


Je suis ouvert à vos critiques tant qu'elles ne sont pas agressives bien sûr
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Armure : Le feca lance un sort lui permettant de réduire tout type de dommage.

Le coût en PA est de 2 pour tout les niveaux du sort
Ce sort à un taux de CC de 1/50 pour tout les niveaux
Il a un taux d'EC de 1/100 pour tout les niveaux
Il dure 4 tours et a une relance de 5 tours quelque soit les niveaux
Ce sort provoque l'Etat Armure qui empêche l'utilisation du sort Renvoi ainsi qu'un cumul des deux sorts (ça limiterai les abus énorme)

lvl 1 : en coup normal le sort réduit de 10 (cc de 12)
lvl2 : réduit 12 (cc14)
lvl3 : réduit 14 (cc16)
lvl 4 : réduit de 16 (cc18)
lvl5 : réduit de 18 (cc 20)
lvl6 : réduit de 20 (cc 22)
Donc, tu veux être protégé de tous les éléments avec seulement 2 PA ? Tout ça pendant 4 Tours avec une Relance de 5, soit aucun cooldown. Les réductions sont clairement trop élevés et malheureusement le coup en PA est vraiment trop faible pour une telle armure. Si il y a plusieurs armures ça permet de contré la connerie de Feca qui lance Terrestre quand il voit un Solomonk ou leurs tics de lancé Incandescente alors qu'on tape jamais Feu.

Bref, une telle armure devrait coûté 6 PA minimum avec la durée et la relance actuelles des armures. Désolé mais hormis les Armures, il y a le Bouclier Feca, Renvoi, Immu et Mise en Garde pour comblé le cooldown des armures.

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Renvoi : Ce sort renvoie tout type de dommage à son lanceur.
Même chose qu'Armure pour la durée, la relance, le taux de CC et d'EC et le coût en PA
Pour ce sort, le renvoie ne se base pas sur la sagesse mais sur l'élément concerné à 50% et la sagesse à 50%.
Ce sort provoque l'Etat Renvoi empêchant l'utilisation du sort Armure et le cumul des deux sorts

lvl1 : renvoi de 8 (cc de 10)
on continu de 2 en 2 comme pour Armure jusqu'au lvl 6
Donc sur un Feca Multi Sagesse, Armure devient inutile comparé à ce sort. Outre ça, déjà que les Renvois Xelor sont abusé si les Fecas s'y mettent aussi où va le monde ?

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Esquive : Ce sort permet à son lanceur d'augmenter son esquive à la perte de PA et de PM.

coût en PA,taux de CC/EC, et durée équivalente à Armure ainsi que la relance

lvl1 : 10% d'esquive (15% en cc)
et on augmente de 10% à chaque lvl

Ce qui laisserai un sort de libre ... J'ai là aussi une proposition mais là c'est très spéculatif certain y verrai un énorme abus, d'autre pas etc....


%Esquive gagné bien trop important, c'est pas le BG Feca de pouvoir résister efficacement au perte de PA.

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Saut : Permet à son lanceur de se mettre à l'abri.


Lvl 1 : 3 PA, Déplacement de 1 case - Ec 1/5 relance 2 tours

Lvl 2 :2 PA, Déplacement de 1 case - EC 1/10 relance 2 tours

lvl 3 : 2 PA, Déplacement de 1 case - EC 1/20 relance 2 tours

Lvl 4 : 2 PA, Déplacement de 2 cases - EC 1/30 relance 2 tours

Lvl 5 : 2 PA, Déplacement de 2 cases - EC 1/50 relance 2 tours

Lvl 6 : 1 PA, Déplacement de 2 cases - EC 1/100 relance 2 tours

à voir pour le temps de relance, le mettre à 3 serait peut-être mieux pour ne pas en abuser
Ouais mais non, il y a déjà Téléportation, qui plus est, ton lv6 est plus puissant que Bond du Felin & Fuite, totalement aberrant... les Fécas sont déjà des gros tank avec un bon sort de déplacement et avec des attaques / entraves ayant d'énorme zone. Un tel sort serait tout simplement abusé couplé avec un certain bâton 4 PA relativement violent et une certaine glyphe du silence.

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Mise en garde : Bloque tout les effets négatifs sauf le désenvoutement durant 1 tours
Le sort a un coût en PA fixe de 2 pour tout les niveaux du sort

Lvl 1 : EC 1/20 relance de 15 tours
Lvl 2 : EC 1/30 relance de 13 tours
Lvl 3 : EC 1/40 relance de 11 tours
Lvl 4 : EC 1/50 relance de 10 tours
Lvl 5 : EC 1/80 même relance que le lvl 4
Lvl 6 : dure 2 tours EC 1/100 relance de 10 tours
Là encore, un sort totalement abusif, comme je l'ai dit avec les armures, les Fecas ont déjà Immu, Renvoi et Bouclier Feca. Si en plus, ils ont un sort de classe qui leur permet de ne pas être affecté par les sorts d'entrave ça devient grave.

Bref, je vois X copie sur les sorts Xelor :
- Armures : Momification
- Renvoi : Contre
- Esquive : Protection Aveuglante
- Saut : Fuite

Sauf que tes versions sont bien plus violente que ces 4 sorts Xelor qui le sont déjà bien à la base, tous tes sorts sont à 2 PA avec aucun cooldown, faudrait vraiment voir l'abus que ça engendrerait. Outre ça, les Fecas n'ont pas besoin d'une revalorisation surtout pas de ce genre là...
Citation :
Publié par xXNo_NameXx

Armure : Le feca lance un sort lui permettant de réduire tout type de dommage.

Le coût en PA est de 2 pour tout les niveaux du sort
Ce sort à un taux de CC de 1/50 pour tout les niveaux
Il a un taux d'EC de 1/100 pour tout les niveaux
Il dure 4 tours et a une relance de 5 tours quelque soit les niveaux
Ce sort provoque l'Etat Armure qui empêche l'utilisation du sort Renvoi ainsi qu'un cumul des deux sorts (ça limiterai les abus énorme)

lvl 1 : en coup normal le sort réduit de 10 (cc de 12)
lvl2 : réduit 12 (cc14)
lvl3 : réduit 14 (cc16)
lvl 4 : réduit de 16 (cc18)
lvl5 : réduit de 18 (cc 20)
lvl6 : réduit de 20 (cc 22)
Ca fait quand même un sacré abus : le sort "prévention" permet de réduire les dommages de 2x et ceci pendant 2 tours, avec une relance de 6 tours pour un coup de 3PA. En gros l'éni est sous prévention pendant 1/3 du temps. Toi tu veux faire un sort qui te met sous prévention (dommages réduits environ égaux) pendant une durée de 4 tours sur 5, soit 80% du temps. Réduire les dommages de 1xx-2xx pendant 80% du temps, c'est un abus, surtout que les armes à THL tapent rarement en un seul coup. De plus, tu veux que ton sort ne coûte que 2 PA, ce qui est extrêmement faible compte tenu des dommages qu'il peut permettre de réduire sur 4 tours.

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Renvoi : Ce sort renvoie tout type de dommage à son lanceur.
Même chose qu'Armure pour la durée, la relance, le taux de CC et d'EC et le coût en PA
Pour ce sort, le renvoie ne se base pas sur la sagesse mais sur l'élément concerné à 50% et la sagesse à 50%.
Ce sort provoque l'Etat Renvoi empêchant l'utilisation du sort Armure et le cumul des deux sorts

lvl1 : renvoi de 8 (cc de 10)
on continu de 2 en 2 comme pour Armure jusqu'au lvl 6
On arrive à un renvoi de 18 au niveau 6 du sort.
Pour une personne qui a 300-400 sagesse (voir plus à THL), il renverra donc 18 x 4 (ou 5) /2 dégats, soit jusqu'à 45. Ce qui est quand même assez énorme, je m'explique par un exemple :
Prenons une personne aux dagues qui tapant pour un coût de 3PA 2 fois 180. Il tape habituellement 360 x 3, ce qui est pas mal. Maintenant, il se verra renvoyer 45 dommages à chaque ligne de dommages. Dans le cas présent, il se reprendra ainsi 45 x 6 dommages, soit quand même 270. Le féca lui subiera donc 360 x 3 - 45 x 6 dégâts, soit 810. Pour une personne qui tape habituellement 1080 par tour, je le vois mal se reprendre 270 dégâts et le féca et se voir réduire cette même somme de ses dégâts habituellement subies. De plus, tu veux que les renvoies soient aussi afféctés par la carac en question. Imaginons que cette carac soit cette qui est utilisée principalement par le féca. On a environ 700 intel (ou plus à THL), soit un renvoie de 8 x 18 / 2, ce qui est quand même égal à 72. En gros, un personne qui tape deux fois 180/coup, dans le domaine de la carac principale du féca, se verra donc renvoyé 45 + 72 dommages, soit 117 par ligne de dégat. Ainsi il tapera (180 - 117) x 2 = 126 et se verra renvoyé 234 dégâts. Je vous laisse le soin de faire le calcul si la personne s'est parchotée ...
De plus, il y a déjà bouclier féca qui réduit de beaucoup de pourcents les dommages subis. Avec un boubou, on arrive très très facilement à 50%.
En gros, le mec se prendre 117 dommages et le féca rien du tout à chaque coup de dagues, pas mal non ?

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
3eme sort :

Esquive : Ce sort permet à son lanceur d'augmenter son esquive à la perte de PA et de PM.

coût en PA,taux de CC/EC, et durée équivalente à Armure ainsi que la relance

lvl1 : 10% d'esquive (15% en cc)
et on augmente de 10% à chaque lvl

Ce qui laisserai un sort de libre ... J'ai là aussi une proposition mais là c'est très spéculatif certain y verrai un énorme abus, d'autre pas etc....

On arrive à 60% d'esquive PA et PM au niveau 6 du sort. Permettre à une classe qui n'est pas spécialisée dans le retrait de PA ou PM principalement un tel atout me parait totalement injustifié.

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Saut : Permet à son lanceur de se mettre à l'abri.


Lvl 1 : 3 PA, Déplacement de 1 case - Ec 1/5 relance 2 tours

Lvl 2 :2 PA, Déplacement de 1 case - EC 1/10 relance 2 tours

lvl 3 : 2 PA, Déplacement de 1 case - EC 1/20 relance 2 tours

Lvl 4 : 2 PA, Déplacement de 2 cases - EC 1/30 relance 2 tours

Lvl 5 : 2 PA, Déplacement de 2 cases - EC 1/50 relance 2 tours

Lvl 6 : 1 PA, Déplacement de 2 cases - EC 1/100 relance 2 tours

à voir pour le temps de relance, le mettre à 3 serait peut-être mieux pour ne pas en abuser
Les fécas ont déjà téléportation qui est un exellent sort de déplacement (9 cases ...) sans ligne de vue. En plus tu veux crééer un 2eme sort de déplacement pour un coup très faible en PA (1 ...) et qui téléporte à 2 cases.
Je connais 4 sorts de déplacement qui utilisent des PA : bond, bond du félin, fuite, téléportation.
Bond coûte 5PA et téléporte à 6 cases.
Bond du félin est à 1PA par case et ne permet pas de passer à traver un obstacle.
Fuite ne permet pas de passer à travers un obstacle et est limité en utilisation
Téléportion ne coûte que 4PA et permet de se téléporter à une très grande distance (9 cases) sans ligne de vue.

Téléportation est donc le meilleur sort de déplacement, mais en plus tu veux ajouter à la classe féca un exellent 2eme sort de téléportation ?

Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Mise en garde : Bloque tout les effets négatifs sauf le désenvoutement durant 1 tours
Le sort a un coût en PA fixe de 2 pour tout les niveaux du sort

Lvl 1 : EC 1/20 relance de 15 tours
Lvl 2 : EC 1/30 relance de 13 tours
Lvl 3 : EC 1/40 relance de 11 tours
Lvl 4 : EC 1/50 relance de 10 tours
Lvl 5 : EC 1/80 même relance que le lvl 4
Lvl 6 : dure 2 tours EC 1/100 relance de 10 tours
J'ai lu attentivement chaque ligne et je dois dire que se sort me parait intéressant, mais je suis arrivé à la ligne du niveau 6 qui bloque tous les effets négatifs pendant 2 tours. 1 tour c'est pas mal, 2 c'est énorme. Je verrais plutôt pour le niveau 6 un style du genre relance tous les 8 tours, coup de 3 (4 ?) PA à tous les niveaux du sorts et enfin un EC 1/100 à tous les niveaux du sort.
Je vais remodifier mon post initial pour changer ce qui vous parait abuser

J'ai proposé Esquive comme sort surtout parceque venteuse et aqueuse permettent d'obtenir du % d'esquive de PA/PM

Voilà, j'ai modifié
Moi, je la trouve très bien l'idée !
Bon après les couts en PA les relances ...etc c'est pt'et a revoir mais le principe est bien plus alléchant que dans sa version actuelle !
En effet qui n'as jamais été frustré de mettre 40 points de sort rien que pour être protégé ? A la place, ce système nous laisserait plus de liberté pour investir dans ce qui nous est pratique.

le seul point noir est le saut a remplacer (pour les mêmes raisons que les autres cad que les fecas ne sont pas censés pouvoir se déplacer avec une telle aisance ...etc)
tu veux enlevé les 4 sorts et mettre 4 autres?

Ce que tu dit ne ryme à rien, tu dis séparer les éléments c'est con mais tu sépares leurs effets annexes ça revien au même!

L'idée du saut , j'ai même pas besoin de précisier que ils ont déjà téléportation (oui mais les xelors ont fuite eux§)

Oui mais les fecas c'est des fecas pas des xelors

Si les fecas se mettent à sauté (olol iop) et à se téléporter (olol xelor) , à renvoyé (olol xelor²) c'est plus des fecas

Je trouve en plus qu'un bouclier de chaque est interessent en pvm quand on connait l'élement des ennemis!

(Belle construction de sujet quand même je tien à le dire )
@ Edrem - Merci du soutient

@ Serifas - Si tu regarde bien je crée 2 sorts de protections multi-élément, le 3eme sert à combler un effet annexe (l'esquive PA/PM) et en plus on gagne un sort (Saut n'était qu'une idée hein), moi le gain d'utilité je le vois très clairement non?

Merci pour le compliment x) (pour la construction du sujet)

Au fait, Renvoi n'est pas basée à 100% sur la sagesse, il me semble l'avoir marqué

Je tiens aussi à dire que si je crée Armure et Renvoi, c'est pas pour faire doublon, mais on peut être constamment protégé (sauf debuff)
Citation :
c'est pas le BG Feca de pouvoir résister efficacement au perte de PA.
Euh, en quelque sorte, si. Si on s'appuie sur le BG, le féca est protecteur (et protecteur ne veut pas forcément dire réduire les dégâts ^^).

D'ailleurs, les armures actuelles permettent déjà de gagner 50% d'esquives PA/PM, donc pas d'énormes changements de ce coté

Et pour terminer,
Citation :
Armures blabla Il dure 3 tours et a une relance de 6 tours quelque soit les niveaux
'k lulz.
Post à ouin²
'Tain nan mais sérieux, on a déjà souffert comme ça, marre mainant !

Les Armures n'ont po arrêtées d'être modifiées... Je pense que ça suffit

Pi bon même si là, elles ne me plaisent po, on s'y habitue et pi voilà, mais même si à peine un mois on a encore une grosse modif'... Relou...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
moi je trouve sa bien ...

je prefere SAUT a ta mise en garde!!!!
==> le sort special est deja tres bon !! sans etre fumé

bon vu les modifications , il ne se debat pas si mal le peit ^^
3tours/pour 6relance !! ... 4/6 serais mieu et 4-5 ou meme 6PA!!

vous vous inquieté de voir des feca qui renvoy, se protege, tape, ne perde plus PA PM, en font perdre, se mettent hors de porté !!! etc
mais combien de diaments faut il avoir??
cet abus ne serais possible qu'a THL (180 mini)
ensuite oui il faut revoir sa quand meme mais .......
il a de l'idée et il ne faut pas lui enlever sa!!!!

mais attention !!

saut (relance 2tour) ==> sort equilibrer pour feca mais ... doublon teleport pour feca qui se baladent

armure==> pas assez puissant (sauf que trop petit cout en PA)
du style 6PA==> meme reduc mais 4tour/6relance

renvoi ==> sort trop doublon !!! (a remplacer)

l'autre sort pour lesquive est tres bon ( a retenir) ... interessant pour les feca X/sag ... tout en etant pas si mal pour les autres!! (sans etre puissant)

mais au lieu de souvent 2-3 armure lv 6.... on est obliger d'avoir 4sort a monter
(donc le feca devient un bouffe diaments)
==> a revoir !!

moi je suis plus pour gerer autrement le sort renvoi et ameliorer armure .....

ensuite un slot de sort reste!!

==> passez ici un petit bonus (+domage magique?)
==> ou alors un sort de defence !!! un obstacle, une invoque (sa manque au feca)


==> passage de nuageuse air? sa peut etre bien pour palier a marto de moon !!
==> bulle eau est devenu pas mal
==> attaque naturelle feu
==> retour baton terre... rajouter 1-2PO?

il faut creuser le feca en profondeur, car en se moment cest pas top !!!
les %resist sont a ameliorer mais cela ne suffiera pas !!
bizzarement sans subbir de gros nerf (immu==> immu+renvoy sort), on a baissé enormement en puissance !!



benji/mero ... euh !!!
Outre ça, les Fecas n'ont pas besoin d'une revalorisation surtout pas de ce genre là...

tu rigoles!! pas de modif feca !!

va sur la zone 48 prendre les noms des feca et explique sa au 4 representant feca !!!
tu va te faire jeter

moi etant lv 142 !! je ne suis que tres peu affecter mais.... jai resentit le up de nombreuse classe et notre chute brutale!!!
d'un coup on est passé de tricheur (immu) a OH LE NOOBI de feca !! haha en 2tour il est mort
et oui un feca sa ne tape pas enormement (cest pas une surprise)
mais la on ne se protege meme plus assez
et lorsque d'autre se soigne nous on ne peut rien!!
Je viens participer à ce post pour la seule et unique raison qui est la suivante : je milite pour obrtenir des fécas POTABLES.

Alors réunir les armures en une seule est une grave erreur en cas de débuff. Le sort saut, j'aurais plutôt vu un sort de poussée c'est ce qui manque au féca (poussée du bouclier : le féca crée un bouclier et pousse l'adversaire avec ). Pour ce qui est du sort des entraves alors là totalement ok et en complémentarité de la restructuration des armures. Par contre le renvoi est un poil trop busay à mon goût.

Pour moi le féca a besoin :
- d'une aide au déplacement autre que téléportation
- d'une restructuration des armures (12 Pa pour mettre tous les sorts de protection je trouve ça trop énorme comme chiffre, 8-9 (9 étant le chiffre clé de tout féca 3 PA une armure biélément ac les % résists, 3 PA les deux autres éléments et 2-3 PA les % esquives))
- de voir disparaître l'abus des résists pandala
- peut-être d'une invoc mais là j'ai un doute, je trouve pas çanécessaire mais utile
- d'un sort air ! Nuageuse air ! (je ne joue pas air, je précise mais avec le nerf moon, les fécas agi ont perdu de l'utilité car il ne leur reste que tacle glyphes et CaC ce qui est mince comme jeu.)
- d'une revalorisation de certains effets en CC (lol + 1 de réduc aux armures, relol les CC de bulle, attaque naturelle et celui d'attaque nuageuse un poil fumay)

PS : Beji/Mero, tu joues féca ? Si oui je ne vois pas comment tu peux dire que le up des autres classes et le nerf ne serait-ce que léger des fécas (immu était abusive) n'a pas déséquilibré notre classe ?

Je veux voir un féca me dire (outre le changement des armures qui a favorisé le multi) en quoi le féca n'a pas trop perdu en puissance.
Citation :
Publié par ancelinkilian
vous vous inquieté de voir des feca qui renvoy, se protege, tape, ne perde plus PA PM, en font perdre, se mettent hors de porté !!! etc
mais combien de diaments faut il avoir??
Autant ce qu'il te fallait pour booster les 4 armures ...
Tu avais 4 armures boostées ? tu as à 4 sorts à booster. Vive la différence.

Citation :
Publié par ancelinkilian
armure==> pas assez puissant
écoutes, réduire de 20 c'est quand même assez énorme.
On a, d'après la formule, réduction de base x intel/100+1 = réduction finale.
En gros pour une personne qui a 700 intel, tu as une rédution de 160. Dire que c'est pas assez puissant, faut pas exagérer.

Citation :
Publié par ancelinkilian
l'autre sort pour lesquive est tres bon ( a retenir) ... interessant pour les feca X/sag ... tout en etant pas si mal pour les autres!! (sans etre puissant)
Qui peut faire ça ?
Les xélor.
Quelle est leur particularité ?
Retirer des PA.
Quelle est la particularité des fécas ?
Les armures.
Pourquoi donner une particularité aux fécas si celle déjà présente est quand même assez énorme ?
De plus, pour le xélor il s'agit juste de % d'esquive PA ... Mais toi tu veux les deux ...

Citation :
Publié par ancelinkilian
==> passez ici un petit bonus (+domage magique?)
Mais oui allons-y, outre le fait de se protéger, les fécas pourront taper comme des brutes!


Citation :
Publié par ancelinkilian
==> ou alors un sort de defence !!! un obstacle, une invoque (sa manque au feca)
Je trouvais aussi, il manque sérieusement de sorts de défence chez les fécas.
De plus, la cawotte est très souvent utilisé par les fécas ...

Citation :
Publié par ancelinkilian
les %resist sont a ameliorer
Je trouve aussi que bouclier de fécas ne suffit pas ...
en cas de debuff d'Armure, bah y'a Renvoi, c'est surtout pour ça que j'ai mis Renvoi parceque mettre 2 Armures bah euh ....

Ou alors on sépare Armure en deux

Armure Physique réduit force/neutre/air/%esquive PM

Armure Magique réduit intel/eau/% esquive PA

alors? (en cas de débuff y'a quand même immu renvoi de sort et bouclier feca :/ )

Ce qui laisse 2 slots de sorts libre
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Cette idée concerne les armures , en effet j'ai toujours trouvé illogique la séparation des éléments de réduction (en gros le fait d'avoir une armure pour un élément).
La diversité des armures d'un féca est ce qui lui donne sa flexibilité exemplaire, notamment face à des personnages multi élément, cela ajoute un facteur tactique à notre petit défenseur qui va privilégier telle ou telle armure en fonction des choix possibles de l'adversaire.
La réunion des éléments n'amélioreraient en rien les fécas, bien au contraire : ceux ci se verraient "vulnérable" à tous les éléments suite à un désenvoutement. (enfin, si on omet Trève, Immu, et Bouclier Féca)
De plus, si c'est pour pondre un sort général qui serait basé à fond sur l'intelligence, non merci.

Et quant à ceux qui se plaignent de la nouvelle répartition des réduction (50% intel, 50% carac), je ne comprend pas. On déroule aux féca le tapis rouge du multi élément, qui comporte bien plus de choix alléchants en terme de gameplay et d'équipement, et vous n'êtes pas contents?!

Enfin, une aide au déplacement, le féca n'en a point besoin, il a un excellent sort de téléportation qui a un temps de relance très chouette, et il peut s'aider du sort commun libération pour se libérer d'une situation qui ne lui convient pas. Je n'ai jamais ressenti de manque au niveau des sorts de déplacement, je me suis toujours adapté aux limites de mon personnage pour gérer au mieux mes positions, et cela m'a toujours semblé facile. (en plus on peut gérer les mouvements des autres via les glyphes, que demande le peuple?)
Ce sont des modifications intéressantes, en tout cas c'est moins répétitif que les 4 armures.
Par contre, le nom mise en garde est déjà prit pour le sort spécial. J'aurai remplacé ton mise en garde (pas le spécial) par "oeil de pierre" qui rend la portée non déboostable en zone.
Moi je dis il faut :
-2 sorts d'armure
-2 sorts de déplacement
-1 sort de renvoie
-1 sort qui empêche d'être débuff
-1 sort qui te donne +50 dommages
-1 sort qui t'empêches d'avoir des envoutements négatifs
-pleins de glyphe
-aucun sort qui ne sert pas
-1 invocation
-1 sort de blocage
-1 sort qui annule tous les dégâts pendant x tour(s)
-1 sort qui donne +X résistance PA/PM
-1 sort qui donne plein de résistances en %
-1 sort qui renvoie les dégâts au CAC et les sorts
-1 sort qui te retire des PA
-1 sort qui te soigne

Je veux bien qu'on puisse être content quand sa propre classe est augmentée, mais là c'est du délire, ce que je viens de dire c'est très très peu grossis ce que vous voulez ...
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Ou alors on sépare Armure en deux

Armure Physique réduit force/neutre/air/%esquive PM

Armure Magique réduit intel/eau/% esquive PA

alors? (en cas de débuff y'a quand même immu renvoi de sort et bouclier feca :/ )

Ce qui laisse 2 slots de sorts libre
Je trouve ça parfait, on pourrai mettre une portée modifiable

Je commence à désespérer en voyant des xelors mieux réduire que les féca alors que ce n'est pas leur background...

Edit

Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Moi je dis il faut :
[...]
-1 sort qui te retire des PA
[...]
Non personne n'est assez stupide pour se retirer des Pa à lui même...
Sediorie, c'est con je joue pas feca, c'est juste que je fais des propositions pour réequilibrer DEFINITIVEMENT une classe, Tu trouve pas que les feca serait équilibrer ?

Non, car les autres classes par rapport aux fecas ne le serait pas, pour moi un équilibrage n'est possible que si toutes les classes sont up plus ou moins fortement afin de les rendre égales.
Je pense pas que mettre une armure protégeant tous les éléments soit une bonne chose. Une personne sachant bien jouer son féca doit savoir tirer avantage du fait qu'elle peut lancer ses différentes armures a différents moments.

Pour moi la principale faiblesse des fécas, c'est au niveau des points de sorts, maintenant pour avoir un niveau correct il faut investir beaucoup plus de points de sorts qu'avant, notamment les armures qu'il faut obligatoirement monter lvl 6, ainsi que le renvoi de sort (alors qu'avant on le montait ou pas), et pis la glyphe d'aveuglement, pour qu'elle retire 3pa, il faut la monter lvl 5 (contre lvl 3 avant la maj). (D'autres sorts peuvent nécessiter des boosts comme trêve ou glyphe agressive, mais là c'est plus discutable).

Aussi, c'est au niveau des points de sorts que les fécas mériteraient un peu d'aide, car actuellement pour qu'ils soient compétitifs, ils nécessitent un investissement bien supérieur à la plupart des autres classe ( et un féca bien boosté et bien joué sera bon, sans plus).



Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]


Je trouvais aussi, il manque sérieusement de sorts de défence chez les fécas.
Pas moi.

Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
De plus, la cawotte est très souvent utilisé par les fécas ...
Mais je t'assure, sisi c'est vrai, ils ont le droit de l'utiliser (et même les autres classes, tu vois l'abus, comme si elle avait été implantée pour ça)


Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Je trouve aussi que bouclier de fécas ne suffit pas ...
Il suffit et est largement assez puissant, le problème vient des stuffs qui, à partir d'un certain lvl permettent d'obtenir quasiment le même effet que le bouclier pour toutes les classes, le bouclier devient alors useless.
La picole des pandawas devient alors bien plus utile défensivement que le bouclier au vu de sa facilité de relance. Il y a un joli post bien argumenté la dessus sur le forum des 48 d'ailleurs.
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Armure Physique réduit force/neutre/air/%esquive PM

Armure Magique réduit intel/eau/% esquive PA
Les dommages air sont de type magique également, mais oui, une séparation armure Physique/magique plutôt que par élément me semblerait largement plus réaliste que la proposition de départ.

Ceci dit, concentrer plusieurs des armures actuelles en une seule aurait, au delà de l'économie en PA, un effet moins enviable sur la souplesse que l'on veut avoir dans notre protection, du moins en Multi (Pvm ou Pvp d'ailleurs)

Pour ce qui est des valeurs de réduction, elles sont clairement à revoir, bien trop hautes dans la proposition de départ.
Citation :
Posté par Sediorie [Hécate] https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je trouve aussi que bouclier de fécas ne suffit pas ...
Bah non voyons, c'est claire, faudrait qu'on soit immunisé du début à la fin du combat!

(incroyable ils reduisent plus de moitier des dégats et c'est pas assez )

Citation :
-2 sorts d'armure
-2 sorts de déplacement
-1 sort de renvoie
-1 sort qui empêche d'être débuff
-1 sort qui te donne +50 dommages
-1 sort qui t'empêches d'avoir des envoutements négatifs
-pleins de glyphe
-aucun sort qui ne sert pas
-1 invocation
-1 sort de blocage
-1 sort qui annule tous les dégâts pendant x tour(s)
-1 sort qui donne +X résistance PA/PM
-1 sort qui donne plein de résistances en %
-1 sort qui renvoie les dégâts au CAC et les sorts
-1 sort qui te retire des PA
-1 sort qui te soigne
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif et un sort pour OS la map aussi

C'est une blague ce post? tu veux tout les sorts du jeu sur une classe là

ça va pas non?
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