Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce matin j'ai test Aion sur une antiquité :

PIV 3ghz

Ati Radeon x800 se - 256 mb - ( AGP x8 )

1go de ram

soit équivalent / moins que la config minimal

Résultat : le jeu tourne en mega low en pve (fluide) , freeze dans les ville mais on arrive quand même a atteindre les NPC, PvP a priori à eviter

- une config qui a bien 5 ans -

Comme quoi Aion est super optimisé !

ça m'étonnerai même pas qu'il tourne sur la prochaine génération de netbook
Citation :
Publié par choky
Salut à tous , voilà je suis revenu sur ma décision :

CatégorieOrdinateurs / Ordinateur Portable MarqueAcer Ecran16 pouces
Type processeurCore 2 Duo
ProcesseurCore 2 Duo T6400
Mémoire4Go
Chip graphiqueNVIDIA GeForce Go 9600M GT 1024Mo dédié
Disque dur320Go

qu'est ce que ca donne sur Aion?
Si tu veux de bon sites concernant les pc, il y a

http://www.ldlc.com/tri/140046_p2_tri4_1.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/
Citation :
Publié par choky

CatégorieOrdinateurs / Ordinateur Portable MarqueAcer Ecran16 pouces
Type processeurCore 2 Duo
ProcesseurCore 2 Duo T6400
Mémoire4Go
Chip graphiqueNVIDIA GeForce Go 9600M GT 1024Mo dédié
Disque dur320Go

qu'est ce que ca donne sur Aion?

Pour quel résolution ?
1024*768= ça passera en full
par contre en 1280*1024 il faudra l'avis d'un expert mais le processeur est plutôt moyen pour ça je pense
Citation :
Publié par thorim
En gros, j'habite sur Nantes (Nantes Sud) et dans le coin où je me situe, je ne peux recevoir que du 1Mo et ce peut importe le fournisseur ou l'offre. J'utilise surtout ma configue pour jouer à Crysis et autre nouveauté mais par contre, je sais une chose, c'est que sur "World Of Warcraft", il n'y a aucun problème avec le 1Mo. Sinon, pourquoi si le serveur est en Asie je risque d'avoir des problème? la distance, la qualitée du serveur ou autre chose?

edit: Si je ne suis pas passer en 64bit c'est tout simplement que la plupart des applications et jeux récents ou anciens ne supporte pas encore le 64 bit :/
Je ne sais pas qui t'as mis cette idée dans la tête, mais 1MEGA pour jouer c'est largement suffisant.

Un MMO ca n'a pas besoin d'une bande passante de 5MO/S. Je joue a Aion en 1MEGA (125k/s ~) et je n'ai aucun lag, comme sur des fps, ou autre.

Faut pas rêver, les développeurs de jeux en ligne font tout pour que la connexion soit le plus optimisé possible pour les joueurs. Tout le monde n'a pas 30MEGA sous le capot, donc ne t'inquiète pas pour ca, ton 1MEGA te posera aucun problème.
Citation :
Publié par choky
et pour le pvp ?

autrement qu'est ce qu'il faudrait changer pour que tout passe à merveille ?

Choky
Le processeur et la cg...après j'suis pas expert :S
Citation :
Publié par choky
et pour le pvp ?

autrement qu'est ce qu'il faudrait changer pour que tout passe à merveille ?

Choky
Rien.

Une 9600M GT pour un portable, c'est très bien. Après je ne sais pas, si tu a l'utilité de ton portable ou non, si c'est juste pour faire mumuse a la maison (en gros sa sert a rien, donc vaut mieux que tu prenne une tour complete) ou si tu en as vraiment besoin pour tes deplacements.

Dans le premier cas, sache que en achetant une tour complete avec le meme budget que ton portable, tu veras ton gain de performance monter a 30% sans probleme.
Les Pc portables ne sont pas très bien pour les MMo... je sais de quoi je parle, avec une tour tu auras largement des meilleurs performances, ça c'est sur ^^
c'est surtout que les mmo, tu y joue pas pour seulement 2h

et un portable ça chauffe énormément (surtout avec des bon processeur et des bonne carte graphique)

se qui réduit énormément la durée de vie du portable. Le mien a tenu 2ans et demi.

d'ailleur l'autonomie de la batterie est d'environ 1h30 en moyenne pour se genre de portable, donc pas très remplaçable si tu a pas de prise à coté.

comme dis, un pc bureau est bien mieux pour jouer en règle générale, après si tu veux un vrai bon pc portable, sache qu'avant 1200€ tu ne trouvera rien de "correct"
Plop tout le monde.

Voilà, je suis venu me renseigner sur les configurations d'Aion, car avant je voyais partout que ça tournerai avec n'importe quoi... Mais maintenant je vois pas mal de post qui disent "ah, quoi que si c'est un portable c'est moins performant etc". Donc j'aurai aimé avoir quelques précisions sur ma config qui, ne fonctionne pas sur AoC (genre je tourne à 15-20 fps en graphismes minimal et zone de départ) et à peu de chose prêt (avec plus de qualités) la même chose sur War. En revanche sur WoW ça passe niquel, avec les graphismes en medium (sauf effets des ombres en low) où en raid je tourne autour de 40 fps.

Voici la config, donc sur portable comme je disais plus haut :

Ecran17 pouces
Type processeur : Core 2 Duo
Processeur : Core 2 Duo T7250
Mémoire : 2Go
Chip graphique : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Disque dur : 250Go
Window Vista

C'était un bon portable le jour où je l'ai acheté, du moins c'est ce que je croyais... Puisque quand je l'ai acehté j'ai également pris AoC, belle deception dirons-nous :/.
Citation :
Publié par Janekia
....

ça passera, bon comme dit plus haut faudra pas trop lui en demander non plus, on va dire medium,

mais meme en pvp ça devrai le faire (gaffe au prise de fort quand meme)

et gare à la chauffe
Citation :
Publié par choky
oui mais j'aurais une plaque refroidissant et j'aurais dans tout les cas une prise pas loin !!!

j'ai déjà une tour de pc ...

joue sur ta tour alors

c'est tellement plus agréable de jouer sur une tour

- et comme sa au pire tu prend un pc portable moyen qui le fera tourner a l'occasion et sa te reviendra moins chere -
et oui j'en aurais vraiment l'utilité pour mes cours

les médecin ne donne que des cours sur ordi et le reste je le taperais c'est toujours mieux que d'écrire

Choky

Bn bin merci je pense le prendre ou prendre celui au dessus avec un processeur Intel Core 2 Duo P7450
Citation :
Publié par choky
et oui j'en aurais vraiment l'utilité pour mes cours

les médecin ne donne que des cours sur ordi et le reste je le taperais c'est toujours mieux que d'écrire

Choky

Bn bin merci je pense le prendre ou prendre celui au dessus avec un processeur Intel Core 2 Duo P7450
Un dernier conseil avant de foncer tête baissé : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

Poste un topic pour ton portable, avec ton budget, et la tu seras sur de ce que tu dois prendre
Citation :
Publié par choky
...

Si c'est que pour te la prise de note je vois pas l'interet d'un bon gros lourd portable.

Personnellement je prend mes cours sur un NC10 10" : 1Kg, 7H d'autonomie et c'est largement suffisant.
Citation :
Publié par Goriad
Si c'est que pour te la prise de note je vois pas l'interet d'un bon gros lourd portable.

Personnellement je prend mes cours sur un NC10 10" : 1Kg, 7H d'autonomie et c'est largement suffisant.
Oui mais apparemment Mister Choky veut jouer à Aion sur son portable, malgré qu'il est deja une tour chez lui ...
Citation :
Publié par Goriad
ça passera, bon comme dit plus haut faudra pas trop lui en demander non plus, on va dire medium,

mais meme en pvp ça devrai le faire (gaffe au prise de fort quand meme)

et gare à la chauffe
D'accord merci, c'est ce que je voulais. Pas l'obligation de jouer en full quoi .

Mais les ordinateurs actuels (portables ou non) peuvent jouer en full ok... Mais à partir de quel prix?

Genre à 500 euros ça peut se trouver facilement, ou faudrait aller chercher dans les 1000 euros? :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés