[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'attends plus de développement avant de donner mon avis, c'est encore peu. Dans l'overall y'a une demande de revalorisation, c'est à mon avis tout ce qui compte, peu importe comment ça se passera au final.

Sinon Sigur je suis derrière toi pour faire du rangement dans la section Crâ, c'mon dada ce genre de truc Mais bon je vois mal comment le remplir sans faire un copier coller du wiki Crâ ><

P.s. Tom en soit je ne vois pas de mal à ce que tu représentes tes intérêts dans le forum, puisque généralement tes intérêts sont les mêmes que les nôtres, mais venir le dire explicitement c'est plutôt maladroit
Citation :
Publié par -Accipiens-
J'attends plus de développement avant de donner mon avis, c'est encore peu. Dans l'overall y'a une demande de revalorisation, c'est à mon avis tout ce qui compte, peu importe comment ça se passera au final.
Pas mieux sachant que in fine c'est Lichen qui va trancher.

Je pense que nous avons ,et ceci de manière fort explicite, fait de vraies propositions (Merci aux 4 z'amis ... ah le bon temps Fabrice dans sa cabane).

Je serai d'avis de ne plus rien poster en attendant un retour des Dieux d'Ankama.

Bon si il faut se farcir des tripes de mouton et une augure ca va pas etre simple mais bon on verra.

Car trop de propositions va juste brouiller le message.
Si ce forum a une vraie raison d'etre (j'en doute mais bon je suis un vieux sceptique) nous devrions avoir des échanges avec nos Divinités du type "Deus ex machina" de la programmation.

Bon je retourne dans mon arbre et encore bon courage

Laerimian qui vient de finir la Tétralogie de Wagner
Citation :
Publié par -Accipiens-
P.s. Tom en soit je ne vois pas de mal à ce que tu représentes tes intérêts dans le forum, puisque généralement tes intérêts sont les mêmes que les nôtres, mais venir le dire explicitement c'est plutôt maladroit
Je le conçois, mais je ne suis pas élu par mes pairs, et donc je considère que je ne représente que moi-même. Ca ne m'empêche pas de rapporter des propositions ou des éléments de diagnostics que je trouve intéressant, mais comme je l'ai dit dès le départ (y compris à AG), il ne faudra pas compter sur moi pour défendre des propositions que je trouve stupide. Des compte-rendus de forum, je pense qu'AG ploie dessous.
De même, je ne vais pas pousser à une modification des 20 sorts des crâs alors que j'ai tendance à penser qu'on a surtout besoin de petites retouches dans un premier temps, et peut être d'une attention plus soutenue dans une seconde.
De la même façon, et lorsque j'interviens sur les sujets qui ne touchent pas au crâ seul, je ne vais pas représenter l'avis des crâs mais uniquement le mien (qui est celui... d'un crâ).
Je préfère être clair là-desssus dès le départ, ça m'évitera des accusations de trahison quand je pousserai au débridage des résistances des fécas au delà de 50%.
Ceci dit, c'est aussi pour ça qu'il y a 4 représentants et pas un seul, nous n'avons pas forcément les mêmes opinions et c'est tant mieux!
Citation :
Publié par laerimian
Laerimian qui vient de finir la Tétralogie de Wagner
Ah, la Callas, ya que ça de vrai.
Quart d'heure coquetterie :

C'est moi ou l'animation de la flèche de dispersion est vraiment... minimaliste ?
Un lancer... banal.
Des effets sonores... inaudibles.
Une animation au sol... digne de l'homme invisible.

Je ne sais pas s'il s'agissait d'une question de temps pour affiner le sort, mais j'aimerais bien savoir si Ankama pense revoir les anims de ces 21es sortilèges (dispersion n'est pas le seul j'ai l'impression).
Un p'tit mot sur le forum des 48 entre deux analyses contextuelles de l'efficacité d'immo dans un combat entre disciples de crâ et de feca?
Citation :
Publié par Woland
Quart d'heure coquetterie :

C'est moi ou l'animation de la flèche de dispersion est vraiment... minimaliste ?
Un lancer... banal.
Des effets sonores... inaudibles.
Une animation au sol... digne de l'homme invisible.

Je ne sais pas s'il s'agissait d'une question de temps pour affiner le sort, mais j'aimerais bien savoir si Ankama pense revoir les anims de ces 21es sortilèges (dispersion n'est pas le seul j'ai l'impression).
Un p'tit mot sur le forum des 48 entre deux analyses contextuelles de l'efficacité d'immo dans un combat entre disciples de crâ et de feca?
Je serais d'avis, si les représentants le veulent bien, de faire une rapide liste des "finitions" de l'ordre du zéro absolu chez les Crâ version 1.27 :
- immo n'a toujours pas son nouveau texte de description
- immo n'a plus un nom qui convient bien (et si les devs ne changent plus les icones des sorts, ils changent facilement les noms, donc bon)
- cinglante n'a toujours pas son nouveau texte de description
- dispersion n'a aucun effet (je l'avais signalé par ticket dès le premier jour de la bêta. Mon ticket est toujours ouvert, c'est pour dire). Les devs ne créeront pas de nouvel effet, mais j'avais proposé l'effet de la ralentissante qui allait à peu près avec l'idée.
- TE qui n'est pas décrit comme "ajoute de la PO à soi ou à un allié"
- et cerise sur le gâteau : tir puissant qui est toujours décrit comme "multiplie les dommages par deux" -> ça doit faire 5 ans que ça ne correspond plus à rien.

Bref, on s'en fout de ça, c'est vrai. Mais le glisser à un endroit quand on aura mis en évidence le principal, je ne suis pas contre

Sinon Ifym, on le sent lancé aussi ^^
Félicitations à toi aussi et bon courage, tu restais le dernier à encourager
Tout d'abord merci pour les encouragements, ensuite deux choses :

- concernant les points de sorts trop nombreux à monter pour profiter de nos sorts, ça me fait penser aux fecas qui se plaignent de devoir monter leurs armures pour réduire. Comme cela à déjà été dit monter un sort n'est pas une obligation, plus de sorts utiles veut dire plus de choix possibles (dont celui de tous les monter, mais ce n'est qu'un choix parmi d'autres). En résumé, ça me parait peu utile et nous décrédibiliserait sûrement plus qu'autre chose de signaler ce point sur le forum des 48.

-concernant la lisibilité du topic cra sur le forum des 48 : je suis tout à fait d'accord avec Laemirian, on a posté le diagnostic et quelques idées plus la peine d'en rajouter des pages, on va perdre en lisibilité et de toute façon c'est les dev qui inventeront le truc au final. (et ça évitera de partir en quote war ou comparaison de classes pas très utiles à la cause).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
- concernant les points de sorts trop nombreux à monter pour profiter de nos sorts, ça me fait penser aux fecas qui se plaignent de devoir monter leurs armures pour réduire. Comme cela à déjà été dit monter un sort n'est pas une obligation, plus de sorts utiles veut dire plus de choix possibles (dont celui de tous les monter, mais ce n'est qu'un choix parmi d'autres). En résumé, ça me parait peu utile et nous décrédibiliserait sûrement plus qu'autre chose de signaler ce point sur le forum des 48.
Oui, mais non. Je suis pas d'accord pour avoir besoin d'avoir tous mes sorts lvl 6 pour AVOIR DES CHANCES contre un mec qui a jamais vu de parcho de sort de sa vie. Après tout, c'est ça un de nos plus grands défauts non ? Le fait qu'on doive investir beaucoup plus que les autres pour peut être arriver à être au même niveau qu'eux.

Enfin j'dit ça, j'compte bien avoir tous mes sorts lvl 6 à un moment, mais vu ma passion pour le farm, ca sera pas avant 2-3ans, et j'aimerais bien pouvoir profiter des avantages du PvP 1vs1 sur mon crâ (là j'vais me monter un bon petit twink, histoire de finir mon parchotage en faisant le truc que je préfère sur Dofus)
Dit comme ça je suis tout à fait d'accord, mais c'est différents de "on a trop de sorts à monter ça nous coûte cher".
Nous avons besoin d'un investissement supérieur aux autres classes pour être compétitif est un argument crédible, et il ne touche pas que les points de sorts d'ailleurs (et je crois qu'il a été abordé par tomdel dans son résumé).
y'a un truc que je comprends pas :

les idées développées ici et sur le cra 48 sont très affinées , très sophistiquées et il y a un effort réel pour préserver l'équilibre du pvp en général donc beaucoup de prudence dans les propositions . Et somme toutes les forumistes eux mêmes reconnaissent que la bonne revalorisation qui respecte tout est pas facile à trouver ( coûts PA ou poison etc...)

Mais il y a un truc hyper simple qui n'est jamais proposé :
les dégats de nos flèches.
il est clair qu'on peut taper dès le debut avec notre po , puis le méchant se rapproche au cac et là il bourrine plus que nous .
Mais si nos flèches tapaient hyper fort , le méchant serait mort avant d'arriver au cac...
imaginons ( ça fait toujours plaisir ) que destructive , abso et explo tapent comme Attaque mortelle 40-60 ^^ vous imaginez le carnage ?

bon ben obligatoirement entre les dégâts actuels et ceux fumés à 40-60 il y a un juste milieu à trouver qui équilibrerait tout , non ?

dans la plage 10-37 à 40-60 il y a moyen de faire un équilibrage très fin ( plus que dans la plage TE : 2 ou 1 PA )

et accessoirement ça permettrait aux cras pvm de taper un peu comme tout le monde sur les gros mobs qui ont plein de vie ( j'ai bien compris que la seule chose qui intéresse les forumistes c'est le pvp )

C'est ni génial ni créatif comme idée , mais ça s'appuie sur l'existence "obligatoire" d'un point d'équilibre à chercher entre 10 et 40 pour la borne basse des jets .
Et nos meilleurs calculateurs-contributeurs sont certainement bien plus à même que moi d'estimer ou calculer la valeur du point d'équilibre.

Bon si nos excellents contributeurs pouvaient expliquer en quoi l'équilibrage par les seuls dégats en coup normal ne peut résoudre le problème ?
Citation :
Publié par grospoutous
Mais si nos flèches tapaient hyper fort , le méchant serait mort avant d'arriver au cac...
imaginons ( ça fait toujours plaisir ) que destructive , abso et explo tapent comme Attaque mortelle 40-60 ^^ vous imaginez le carnage ?

bon ben obligatoirement entre les dégâts actuels et ceux fumés à 40-60 il y a un juste milieu à trouver qui équilibrerait tout , non ?

dans la plage 10-37 à 40-60 il y a moyen de faire un équilibrage très fin ( plus que dans la plage TE : 2 ou 1 PA )
Je crois que le principal problème que nous ayons à ce niveau, c'est que quasiment tous nos sorts de frappe sont des sorts à effet: zone d'explo et de ralentissante, vol de vie d'absorbante, retrait de pa de ralentissante.
Résultat, c'est un casse-tête à équilibrer dans les dégâts. Si absorbante n'était qu'un sort de dégâts, il serait faiblard. Mais il vole de la vie et ça change pas mal de choses.
C'est pour ça aussi qu'on a tendance à proposer surtout plus de stabilité pour augmenter les dégâts moyens (soit en augmentant les minis, soit en changeant les jets de dés, soit pour destru en proposant peut-être une baisse du taux de cc à 1/45 par exemple).

tom
Citation :
Publié par ptit tom
Je crois que le principal problème que nous ayons à ce niveau, c'est que quasiment tous nos sorts de frappe sont des sorts à effet: zone d'explo et de ralentissante, vol de vie d'absorbante, retrait de pa de ralentissante.
Résultat, c'est un casse-tête à équilibrer dans les dégâts. Si absorbante n'était qu'un sort de dégâts, il serait faiblard. Mais il vole de la vie et ça change pas mal de choses.
C'est pour ça aussi qu'on a tendance à proposer surtout plus de stabilité pour augmenter les dégâts moyens (soit en augmentant les minis, soit en changeant les jets de dés, soit pour destru en proposant peut-être une baisse du taux de cc à 1/45 par exemple).

tom

erf moi pas avoir pensé à ces effets complémentaires -_-

pourtant l'argument demeure :
- actuellement les cras ont un déficit en pvp ,
- en augmentant finement ( pas grossièrement alors qu'il y a des effets supplémentaires à la frappe ) il y a forcément pas loin un point d'équilibre ,
y'aura un moment pas éloigné où le taux de victoire des cras ( en moyenne) sera de 50 % ,et il suffira de s'arrêter , sans rien changer à l'alchimie subtile des effets kisscool.

tiens pour continuer sur ton exemple Tom , celui du cc de destruc , ça peut être un réglage assez fin : 1/46 , 1/45 , 1/44 ....
en revanche pour TE ça va pas être aisé de faire 2 PA , 1,9 PA, 1,8 PA ...
faut choisir des variables d'ajustement qui peuvent se rêgler finement ,
TE qui passerait de 2 à 1 PA c'est un gros up ,
immu qui est passé de 2 à 1 tour c'est un gros nerf ,
si explo passe de 10-37 à 14-37 ça va pas révolutionner le jeu , c'est plus souple.

en tous cas bonne chance à vous et postez souvent , je retourne lire j'en suis à la page 48.
Ben justement, destru n'en a pas, d'effet kiskool ... Puni non plus, mais son "charme" est dans le gros aléatoire de ses dégâts.

En fait, si on analyse un peu les 4 éléments/branches chez le crâ :
- force : gestion des PM, bourinage
- agi : effets à dominante tactique (recul, pas de ldv, soin)
- intel : effets de zone majoritaires
- chance : retrait de PA en zone

C'est d'ailleurs ces différences qui font qu'un crâ à tendance à devenir multi, c'est pour profiter de chaque particularité des éléments.
Mais bon, je crois que je ne vous apprends rien.

En fait, ce sont surtout nos sorts HL (70, 80 et 90) qui ont des effets assez puissants, empêchant ainsi de leur mettre de gros dégâts. C'est pourquoi je viens d'avoir une idée (bonne ou mauvaise, je vous laisse juger) :
L'expiation actuelle, si l'on en croit la description, devrait infliger de "terribles dégâts". Seulement voilà, c'est une flèche de lvl 13, donc les dégâts sont terribles ... pour un lvl 13 ...
L'idée, donc, serait de remonter cette flèche en lvl, un peu comme l'invoc de pelle des enus, si je me souviens bien.
Problème : un simple échange de place serait quasi impossible à faire, car les sorts 70 à 100 sont trop "fumés" pour un lvl 13, et mettre expia au lvl 60 (en échangeant avec destru, donc) ne permettrait pas encore de lui accorder de gros dégâts.
L'idée, enfin (si si, j'y viens ! xD), serait de mettre l'expia lvl 90, avec des dégâts vraiment conséquents, en gardant la PO très réduite. Bref, la laisser quasi comme telle, juste en lui accordant des dégâts de 30 à 40 environ.
La mettre lvl 90, certes, donc à la place d'explo ? Oui. Mais je propose que les 3 fameuses flèches (abso, ral, explo) soient juste redescendues d'un niveau (donc abso au 60, ral au 70, explo au 80).
Et effectivement, l'échange pourrait se faire avec destru, à mettre lvl 13 (avec baisse de puissance par contre, pour adapter au lvl 13)


En plus, cela avantage un peu les crâs mono élément air/eau/feu puisqu'ils accèdent à leur sort le plus puissant 10 lvl plus tôt ^^

Bon, je tiens à m'excuser pour la forme brouillonne de l'exposé, cette idée vient juste d'éclore dans mon esprit ^^
Citation :
Publié par Macleon
bla...
Destru est le sort stable de notre panoplie, ça va pas le faire de "nerfer" cette flèche.

Même avec des dégâts violent du style 30-40 à 3PO ça va vaut pas le coup.

Quitte à choisir je préfère aller au CaC.


Même avec des dégâts plus élevés ou une PO plus élevée Expiation ne nous apporte rien en l'état. Comme tu le dis au level 13 c'est violent mais déjà au level 60 quand on obtient Destru ça l'est beaucoup moins.

Du coup je reste persuadé qu'il faut oublier Expiation et la remplacer par autre chose. L'idée d'Ifym avec la flèche de poison eau était une très bonne alternative possible (qui plus est ça serait pas du luxe de pouvoir taper eau avec une autre flèche).


De plus on a pas vocation a taper super fort, même de près, alors 30-40 ça fait un peu busay ^^


edit: oups une erreur ! on oublie expiation pas destru ^^
Citation :
Publié par grospoutous
en tous cas bonne chance à vous et postez souvent , je retourne lire j'en suis à la page 48.
Ce soir je suis rentré de déplacement à 20h, j'ai fini de dîner à 21 heures, j'ai fais le tour de tous les articles que j'avais à lire puis je suis passé sur les forums et je termine juste, donc pour le fait de poster souvent je promets rien!!

Sinon pour le réglage fin on est d'accord, c'est là dessus qu'on milite depuis le début.
Citation :
Publié par Ugriol
Du coup je reste persuadé qu'il faut oublier Destru et la remplacer par autre chose.
Expiation tu veux dire, ou ya un truc que j'ai pas compris?
A mon avis, on n'a pas besoin de pareil chamboulement.

Si on améliore les jets de dés de l'abso et de l'explo, qu'on améliore un peu les dégâts hors cc de l'abso, de la ralentissance et de l'explo, à mon avis, on y gagne déjà pas mal.

Ensuite, les trucs annexes, du genre passage de la magique à 3 PA avec limitation (comme ronce), ça pourrait permettre d'apporter du bon dégât d'appoint.
Enfin, une nouvelle expiation bourrine mais ne se lançant pas facilement apportera peut-être son lot d'intérêt. D'autres trucs comme ça, laissés à l'appréciation des devs.

Je suis un peu d'accord avec toi, grospoutous, je ne pense pas que seul le pvp 1 vs 1 soit à remettre en cause. Mais améliorer ce mode de jeu va de toute façon impacter un peu le pvm.
Comme toi, en grosse team sur de gros combats où le bourrinage prévaut souvent, je me retrouve à faire le moins de dégâts de la team. Faire des petits trucs mignons c'est bien marrant 3 secondes, mais quand toute ta team trouve préférable de tanker, le crâ n'a plus une superbe utilité.

Quand je milite pour sauver la voie feu du Crâ, c'est bien pour une chose principale : la voie feu, c'est pas la "zone", comme dit MacLeon, ou tout du moins pas que ça. Le feu, c'est le dégât brut du Crâ. L'intell est un de nos deux meilleurs palliers. Or à HL et THL, le feu, on ne s'en sert plus que pour une explo de temps en temps et c'est dommage de "perdre" un de nos meilleurs palliers là-dedans.
En rehaussant les lvl 6 de la magique et de l'enflammée, voire en leur ajoutant des effets, mais pas trop forts, pour ne pas trop impacter sur le dégât brut, alors on gagnera en puissance.

De plus, je serais également d'avis d'améliorer légèrement les dégâts de base des lvl 6 de 3 de nos 4 sorts puissants, car à part la destru, aucun des trois autres ne récupère de puissance brut. oui gagner 1 PA sur la ralentissante et l'abso, c'est bien, ça permet de faire autre chose. Mais leur ajouter 1 ou 2 dégâts de base, ça ne me paraît pas excessif
Citation :
Publié par Mister Guesh
Juste comme ça, moi j'voit un truc qui me chagrine :

Si on a besoin d'upper plus de sorts lvl 6, on a besoin d'investir dans encore plus de diamants, et ca ne résout pas le problème On aura besoin d'un investissement non plus 10fois supérieur aux autres classes, mais 100fois supérieur pour avoir quelques chances de gagner

j'suis un peu d'accord avec ca aussi. Encore plus quand je lis http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1915042
Un avis qui m'a l'air plutot objectif concernant les sacris, et notamment le fait qu'ils soient tres performants meme avec des sorts niveaux 1.
Moi, ca m'fait mal au cul de devoir jouer uniquement avec des sorts niveaux 6, surtout quand on sait qu'un cra doit jouer 80% de ses sorts pour etre viable... (spa pour taper sur les sacris, c'est juste un exemple que je trouve particulierement révélateur)

Il serait bon d'en glisser un mot, non ?
Je cite une phrase du post de Tomdel sur le forum off :

"De façon générale, il faut une optimisation très conséquente pour se hisser au niveau normal des classes orientées pvp"

Le mot est déjà glissé donc, après que certaines classes aient des sorts efficaces en les laissant lev1 je trouve que c'est eux et pas nous qui posent soucis.

Une fois encore que l'on réclame qu'à investissement égal il y ai un équilibre avec les autres classes c'est tout à fait logique.
Par contre qu'on dise qu'on ne veut pas voir nos sorts revalorisés parce que cela coûterait trop cher de les monter, là je ne comprend plus du tout...
idem. avoir trop de sorts à monter, ce n'est pas un problème. Les 20 sorts de chaque classe devraient être intéressants de manière égale. Se réfugier derrière un panel de sorts non utilisés pour garder ses boosts pour des sorts utilisés par tous est à mon sens quelque chose de vraiment dommage.

Si on a du choix, on a tout à y gagner, surtout si les sorts qu'on utilise déjà couramment sont eux aussi améliorés.

Pour l'instant, la diversité Crâ à HL est proche de zéro. On a certes beaucoup de sorts à monter, mais c'est le cas de toutes les classes, sauf que de leur côté, les combos sont plus efficaces et variés.

N'oublions pas qu'utiliser des sorts complètement inusités en ce moment nous permettra de trouver de nouvelles stratégies autre que le pousse-pousse entrave ("la savonnette" quoi)

Et enfin, les sorts qui seront retouchés par Ankama seront dans la logique du moment, à savoir "utilisable dès le niveau 1, mais contenant des limitations fortes qui s'estompent au fur et à mesure des niveaux appris".
Donc c'est à rajouter à l'importance de l'augmentation de notre panel de sorts : les nouveaux sorts seront sûrement utilisables dès le niveau 1, ce qui limite le nombre de diamants à choper.
Je reprends toujours le même exemple de l'harcelante niveau 1 (je dirai, niveau 1 à 3 voire 4), qui est plus que risible.

Personnellement, j'ai hâte d'avoir une alternative au double cinglante + sort/CAC à 4 PA, et j'ai hâte de ne pas faire comme tout le monde, ce qui est un peu ce que je préfère dans les jeux.
Le paradoxe d'avoir beaucoup de sorts à monter, et de n'en utiliser en fait que très peu (surtout en PVP) doit être cassé.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Par contre qu'on dise qu'on ne veut pas voir nos sorts revalorisés parce que cela couterait trop cher de les monter, là je ne comprend plus du tout...
Perso, ça ne me ferait pas chier (au contraire) que chaque sort soit PO-TEN-TIEL-LE-MENT utile. D'ailleurs, si les 21 sorts sont utiles, ça permettra beaucoup plus de types de crâs différents, et je trouve ça plutôt bien. Par contre, je mets en garde contre de nouveaux sorts NE-CE-SCAI-RES ! Exemple, si l'équilibrage consiste à transformer expiation, magique, enflammée et chercheuse uniquement, bah je suis dans la merde... Ce que je veux dire, c'est qu'aucune classe n'est OB-LI-GE-E de tout monter, il y a des modes viables qui négligent certains sorts.

Il faut que le super THL ultra-méga-über-optimisé, puisse trouver un intérêt à jouer ses 21 sorts, mais il ne faut pas que le joueur "casual" se retrouve dans la merde parce qu'il n'a pas trop le temps de dropper des diam's pendant des mois. Je prends un exemple : le cas de la portée. On a 3 sorts, donc 45 pts de sorts à investir pour être le "meilleur" possible. Dans la pratique, le level 5 de TE est suffisant et couplé avec le level 6 de Taupe, ça roxxe déjà pas mal. Le mec optimisé portée, il pourra aussi monter TE level 6, et Oeil de Lynx level 6. C'est mieux, mais pas nécessaire (sauf contre l'enu mais je maintiens que c'est lui qui est buzay... le débuff nous fait trop mal mais bon).

Eh bien je souhaite des évolutions du même ordre. Admettons que la chercheuse passe eau/poison. Bah, c'est cool, ça permet d'emmerder le sram, le xel, le féca, l'eni etc. Mais il faudra faire attention que ça ne devienne pas un sort irremplaçable. Faut que quand on monte ce sort, il y en ait un qui soit d'un intérêt "moindre". Je ne veux pas qu'il soit useless : monter les deux doit être efficace, mais n'en monter qu'un ne doit pas signifier la mort assurée.

Dans mon cas, je n'ai plus le temps de finir mon parchottage, donc j'ai laissé tombé le multi, je suis tri-élément Air/Eau/Terre. Ca donne quoi ? Ben en gros, avec Ralentoche, je peux taper en zone et retirer des PA : le feu me manque bien sûr mais je trouve des moyens pour y pallier (et il y a la flamiche, ou explo et glacée lvl 1 si vraiment le mob ne comprends que ça... oh la loose j'ai trop honte quand je dois faire ça). Vous voyez ce que je veux dire. Pareil, je ne peux pas monter destructrice + punitive. J'ai choisi punitive pour taper terre, quand je veux un jet "prédicable" (pas prévisible hein) je prends l'abso (ou recul quand je veux savoir exactement et que je peux le faire). Bien sûr que j'aimerais aussi avoir ce sort level 6 pour taper à la fois sur des faiblesses terre et de façon stable, mais bon je PEUX FAIRE SANS.

Notre équilibrage doit prendre en compte cette problématique et je sais que ça n'est pas facile pour les "pgm" de le comprendre. Mais comme vous êtes pas cons et que j'explique super bien, vous avez compris maintenant... Héhé (*se la pète grave*).
Question:

Au vu des paliers (a chier soit dit en passant) des cra, sommes nous obligé de faire du bielement des notre naissance?


Etre terre/feu est extrêmement cher, (mais ca roxxe un brin, faut avouer si on sait jouer), mais les panos bielement apparaissant assez tard (surtout pour du feu/terre) nous sommes condamnés a faire du soutien?



Pour ma part j'avais commencé un cra en tout 1er perso, he ben je regrette, car j'ai morflé. J'était pourtant optimisé, je me suis tué a la tache, mais rien a faire, j'était a la hauteur de rien en combat.




Donc, il faut revoir aussi les sorts a bl/ml, sinon un cra restera pareil qu'avant, inutile!
Citation :
Publié par RainbowDream
Il faut que le super THL ultra-méga-über-optimisé, puisse trouver un intérêt à jouer ses 21 sorts, mais il ne faut pas que le joueur "casual" se retrouve dans la merde parce qu'il n'a pas trop le temps de dropper des diam's pendant des mois.
Si ça peut te rassurer, je suis tout à fait d'accord avec ça. Tu remarqueras d'ailleurs que les propositions de base faites sur le forum 48 concernent toutes des sorts déjà utilisés par la majorité des crâs.
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
On est tous d'accord sur le fait qu'un revalorisation en 1vs1 des cras est nécessaire. Par contre en pvm, jouer cra est très agréable hein.
Itou. C'est d'ailleurs bien là qu'est le problème, si on était pourris partout notre cas serait bien plus facile à plaider.

@kykyks
On peut faire d'un crâ à bas niveau un très bon personnage, même en restant mono-élément. Le seul qui tire la langue en voulant rester purement mono-élément c'est le crâ feu non cc, qui attend son explo.
Le problème c'est que pour arriver à ça (assurer à bas niveau), ça demande pas mal de boulot: entends par là que même un crâ feu monoélément ne doit pas comme son ami féca chercher uniquement à augmenter son intelligence (cf. typiquement quand arrive le kuri, arc énorme qui demande à trouver une dizaine de dom et à jouer 1/20 CC, mais qui permet de faire des dégâts gigantesques pour son niveau).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés