|
Beaucoup me font frissonner, mais là je pense surtout à celle-ci de Philip Glass.
Dans un autre style, Everybody's gotta learn sometimes interprété par Beck, entendu dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, parce que ce foutu film est associé à certains événements de ma vie. Cette chanson me fait un effet dévastateur. Rah bordel :/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'aime aussi beaucoup le morceau d'où est tiré ton pseudo. Sinon à la hauteur de Glass, je mettrais probablement Bregovic, dont les chansons me touchent aussi beaucoup, dans un autre style. |
![]() |
|
|
Pruit Igoe rox mais ça vaut pas Jaurès PUTAIN
|
![]() |
|
|
Une musique qui me fera toujours vibrer , cette intro d'ennio morricone est sublime:
Pour les avoir vu en live à Bercy ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
un bon track de hip hop me fait toujours frissonner quand je le découvre
|
![]() |
|
|
Sans trop savoir pourquoi, rien de particulier mais cette musique là :
|
![]() |
|
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
|
|
![]() |
|
|
Nakat'?
Je t'aime ![]() |
![]() |
|
|
Up du post !
J'avoue etre tres surpris des styles musicaux qui vous font herrisser le poil. J'ecoute ça a l'instant et mon altruisme legendaire ma fait poster. J'espere que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai a ecouter cette chanson. http://www.youtube.com/watch?v=71_UDG7_edk Enjoy ! |
![]() |
|
#97243 |
|
Du très bon rock dans la liste de soufflez! (y)
Sinon en musiques qui me foutent les frissons, pour éviter le olol fil a liste, j'vais développer un coup : Sigùr Ros - Ara Batur, Pour le petit "trivia", le 2eme "acte" du morceau aurait été enregistré d'une seule prise, avec l'orchestre symphonique et la chorale d'étudiants, au studio d'Abbey Road. Rien que pour le final (6:37 ->end) ca te retourne tout les capteurs sensoriels et ca te les fout en quenotte. Du meme artiste : I Gaer, Vaka, ... On peut aussi parler du projet "Oden's raven magic" qui reste vierge de toute parution CD/Dvd, et qui a été juste joué en live. On en trouve seulement 2 morceaux, normalement une sortie est prévue pour 2009 (plus de 3ans apres la tournée). Oden's raven magic : Chapter 3, Chapter 7 ///////////////////////////////////////// Tarja Turunen - You would have loved this, Tirée du concert a Lahti organisé pour Noël, qui a fait 73% de part d'audience en Finlande. Morceau piano voix, et qu'on aime ou qu'on aime pas Tarja, il faut reconnaitre qu'elle envoie ce genre d'émotion froide qui est très rare. Du même artiste : Setting Sun , Dead boy's poem , (avec Nightwish), /////////////////////////////////////// Helene Bøksle - Nightime journey through the Eiglophian mountains, tirée de la bande originale d'Age Of Conan, ce genre de morceau épico/screaming masterpiece, avec la voix d'Helene Bøksle , angélique, puissante, déroutante. On pourrait mettre toute la B.O. sur le meme pied tellement c'est une réussite totale. Du meme artiste : Eg veit i himmelrik el borg (j'ai mis lien vers version chorus/orchestre mais la version de son album solo est très bien aussi hein ) //////////////////////////////////// Explosions in the sky - your hand in mine , du post rock, parfaitement juste, maitrisé, propre, aérien, mélodique, pur. A noter que ces légendes seront présentes le 9 septembre pour un concert dans une toute petite chtiote salle a Anvers (Belgique). Du même artiste : The death and birth of the day (ici c'est du live) ////////////////////////////////// Lunar - Wind's Nocturne . Connue pour les reprises ( shii's song, longcat song), la version originale, tirée d'un jeu vidéo (Lunar), donc musique de cutscene. C'est propre, le chant pas dégueu, c'est connu, et ca fait son ptit effet. ///////////////////////////////// Damien Rice - The blower's daughter , ici, version live, acoustique, juste pour montrer qu'un mec avec une guitare peut étaler ses tripes sur une scène. //////////////////////////////// Dark Lunacy - heart of leningrad . Ici moins de chichis, on rentre dans du metal (groupe italien), voire meme du melo death. Ils ont quelques morceaux très aboutis (surtout le violoniste qui assure aisément je trouve) mais, j'ai choisi celui ci, pour l'étalage de puissance vocale, rythmique, et surtout pour, a mon gout, le plus beau scream que j'ai entendu ( une voix qui déchire la nuit, hurlant son désespoir (4:30) sur fond de basse, de gros son de batterie downtempo et de nappe de violon. Du même artiste : Serenity, Lunarcyrcus /////////////////////////////// Immediate Music - Lacrimosa (Choir) . En général, j'aime assez ce genre de musique immediate, "reprises" argumentées de mouvements de grande musique classique pour en faire des pièces épiques. Mozart, Verdi, Saint Saens, tout y passe. Ici nous avons le truc traditionnel de ce qu'on attend de l'immediate music : De la pèche, all in your face, des choeurs monstrueux, entre le Karl Orff et le X ray dog. ////////////////////////////// Elfen Lied OST - Lilium . Je ne pouvais pas l'oublier dans cette liste, ce morceau chanté en latin, orchestré est, pour moi, une vraie perle. Evidemment, bon, c'est l'opening d'un anime (mais bon, quel anime aussi !!) mais, pour les détracteurs, si on passe ce fait, on se trouve devant un morceau d'une qualité rare, mélodiquement parlant et émotionnellement parlant. ///////////////////////////// Guns'n'roses - Knockin' on heaven's doors (live). Un superbe live, pour un superbe groupe. Que dire de plus, une énergie, slash en grande forme, un bon public. Même si je ne suis pas particulièrement fondu des guns, il faut reconnaitre que ce morceau est une vraie boucherie pour mes capteurs de chair de poule ![]() Du même artiste : Nobember's rain //////////////////////////// Vrac Metal : Kalmah - They will return, hades, C'est un des rares groupe a, encore a l'heure actuelle, ne tourner que très peu (genre je pense qu'ils étaient a 6 concerts en 8ans). C'est bien dommage, question qualité, vitalité, brutalité, c'est pur. Leurs solos sont totalement exagérés aussi donc. Amon Amarth - Victorious march. Parce que entendre ca en live avec un monstre derriere les futs, une ambiance a tomber par terre, et Johan qui en fait des tonnes, ca n'a pas de prix ![]() Wintersun - Winter Madness. Jari Mänenpää dans ses oeuvres, a la prod, guitare, lead guitar, voix, choeurs, backup vocals, basse, claviers, ... bref il fait tout (sauf kai a la batterie) et ce morceau est juste brillant ( vla tes solos de folie... et ce fameux "winterrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" ) Archons - Delusional Beliefs. Piste qui referme leur album "consequences of silence". Groupe de technical death qui nous a sorti une galette d'une qualité technique, melodique, originale, de production totalement exceptionnelle. Chaque morceau a ses passages de génie absolu, celui ci ne manque pas avec la tranche 2:07-2:51 |
![]() |
|
|
Alors moi c'est un groupe que j'ai découvert il y a peu et qui correspond exactement à ce que j'aime dans la musique. Je ne pensais pas qu'un jour je découvrirais un ou des artistes avec la même approche de la musique que moi.
Le groupe : Lacrimosa ; le morceau qui me met en transe et me fait "brrr" c'est Sacrifice. Un morceau d'un français qui me fait vibrer aussi : "Peur de rien blues" de J- J. Goldman edit\ Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Du frisson comme tu décris, de l'échine jusqu'aux omoplates, où quelque part dans le coin, jamais ressenti. La musique, ça me fait des trucs, des sensations fortes parfois, je dis pas, mais à mon avis, pas si forte que ce que tu décris. En tous cas, je suis loin du gros râle orgasmique. La musique, ça sert un peu de toile de fond à mes humeurs, ça vient souligner et faciliter des endroits dans lesquels j'ai envie de me transporter. Surtout quand je bosse (une photo, un texte etc).
Le listing d'Eraflure me parle. De Nick Cave, le morceau The carny me fait des p'tits trucs, ça traîne mon imagination un peu dans les mêmes endroits que l'album Rain Dogs de Tom Waits, sans non plus vouloir les mettre dans le même sac. Un vieux cabaret un peu sombre, avec des personnages aux gueules cassées. Nick Cave - The carny Tom Waits - Cemetery polka Joy Division, c'est l'Angleterre en noir et blanc. Des rues mouillées, des bars qui sentent le tabac froid. Quelque chose aussi de saccadé, d'hachuré, évidement comme un mouvement torturé et.. épileptique - je sais, un peu facile.. le morceau She lost control me parle beaucoup. Joy Division - She lost control Dans un genre différent, The Faint, Hot Chip et j'en pense de nouvelles découvertes du même genre. De la couleur, des formes géométriques et un côté très actuel. De quoi avoir la pêche, un peu de légèreté et de modernité. Et je fais sans doute une comparaison foireuse, mais je retrouve pas mal de vieilles sensations à l'écoute du groupe Battles, qui me rappelle parfois celles que me procurait Magma - mais là, on est presque plus dans la même sensation. The Faint - Machine in the gost Hot Chip - Tchaparian Battles - Atlas Quand je suis énervée, je me tourne vers de l'indus ou de l'EBM. Pour avoir de l'énergie simple et évidente, aussi. Des groupes comme Wumpscut, Nitzer Ebb, Front 242, Spetsnaz et beaucoup d'autres.. ça ne me procure pas d'orgasme, mais ça me fait bander. Nitzer Ebb - Join the chant Front 242 - Headhunter Well Erdball - Commodore 64 Pas mal aussi de vieilles chansons françaises. Un gros tas de vinyles à la maison, d'ailleurs. Des trucs de Fréhel à Bach, en passant par Marie Dubas et le très mauvais Maurice Chevalier. C'est souvent ce qui vient illustrer les week-ends passés à la maison, les barbecues et les pieds nus, les feux de cheminée et les lectures dilettantes en mangeant des cacahouètes. J'aime aussi très fort la voix nasillarde et si charmante d'Arletty. Et puis merde, honneur aux dames : Arletty - Azor Marie Dubas - Le tango stupéfiant Fréhel - C'est un mâle Et puis quand même, un groupe Strasbourgeois dont je connais un des membres et qui me rappelle les années que j'ai passé là-bas, en plus d'apprécier leur bouillie. Pour le frisson nostalgique. The Crocodiles - The expérience Il y a encore tellement de choses qui donnent le frisson et transporte, pas facile de pas passer des heures à parler de tout. Des vieilles chansons anarchistes, des chants révolutionnaires, du vieux punk de dégueulasse, Costes ? Je crois que pour conclure, un truc qui me fait pas frissonner : Léo Férré et la musique classique. Haïssant copieusement le premier, méconnaissant la seconde. |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je la trouve par contre triste, mélancolique : Impossible de l'écouter sans avoir un coup de blues (précédé d'un frisson, pour rester dans le sujet). |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|