Du verre collé avec du bois !

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai un petit problème physique :
Comment décoller du verre collé à du bois par du jus d'orange ?

Non, je ne plaisant pas,
Quelqu'un à poser un verre (en verre) sur une planche de bois lors d'une soirée et quelqu'un a renversé du jus d'orange sur le pied du verre (en verre). Sachant que c'est dans un endroit où je ne passe pas tous les jours (c'est charmant petit coin, là bas au fond du Jardin, j'y vais quant j'ai besoin ...). (+1 a ceux qui connaisse le coin)
Bref, après plusieurs jours (semaines) lors ce que je me suis aperçu de la chose il était trop tard. Le verre se retrouve alors "soudé" au plateau de bois.

QUESTION : est-il possible de le décoller ? Si possible sans abîmer le verre ?

http://img17.imageshack.us/img17/5052/cimg5982f.jpg

C'est quant même un beau verre donc ça m'embêterai très fort de devoir le casser.
C'est dégueulasse chez toi, sinon le bois n'aime pas le jus d'orange donc il faudrait peut-être mieux laisser le verre.
Edit : ah toute la tâche là c'est le jus d'orange ? Bah je sais pas alors.
J'ai l'impression que non, hélas... Mais tu peux tenter de décoller avec des cristaux de soude mélangés à de l'eau bien chaude, tu mets peu d'eau, histoire de faire une sorte de pâte, tu étales tout ça, tu laisses poser et tu pries.
Ceci dit, la table a l'air bien pourrie, presque autant que le verre, si j'étais toi, je le décollerais à coups de marteau.
Tu tires dessus et pis c'est tout. Ca ne va pas se casser faut pas déconner. C'est juste du jus d'orange. Et puis si vraiment tu tenais a ton verre il n'aurait pas eu le temps de se coller, enfin jme comprends.
Citation :
Publié par Alagidrub
Tu tires dessus et pis c'est tout. Ca ne va pas se casser faut pas déconner. C'est juste du jus d'orange. Et puis si vraiment tu tenais a ton verre il n'aurait pas eu le temps de se coller, enfin jme comprends.
Mauvaise idée mais bonne logique à mon sens.
Si tu veux pas la jouer à la barbare, se servir de produits vraiment violents pour attaquer le jus d'orange sans le verre, ça peut se faire.

Tof de la table ?
Citation :
Publié par thanatosX
C'est quant même un beau verre donc ça m'embêterai très fort de devoir le casser.
Bonjour thanatosX,

Nous avons bien pris en compte votre demande, cependant, afin de vous fournir une aide adéquate, et dans un souci permanent de satisfaire aux mieux les exigences de nos clients nous aurions besoin pour vous venir en aide de quelques compléments d'informations.

Merci de bien vouloir nous communiquer en MP :

- Une photo sur laquelle on peut voir le beau verre collé.
- Votre adresse exacte.
- L'heure exacte à laquelle s'est produit l'accident.
- Votre numéro de carte de crédit.
- Les dimensions exactes de la planche de bois qui constitue la table (hxlxL).
- Une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
- La marque et le type du jus d'orange ? Bio ? Avec ou sans pulpe ?
- Une photo ou une vidéo de votre sœur sous la douche (bonne qualité).
- Les conditions climatiques actuelles du lieu du drame (Pression atmosphérique, T°, et humidité dans l'air, principalement).

Amicalement,

L'équipe support BarOnline.
ta essayer avec de l eau ??? Non parce que franchement si c'est juste du jus d orange avec un tuyau t arrose un peu le pied du verre, tu frottes avec une éponge, tu refous un peu de pression avec le tuyau et c'est bon je pense ...
Vu que le verre est en verre, il résiste assez bien aux différentes solutions au PH acide trouvables chez toi: vinaigre, jus de citron, acide sulfurique (après si t'es pas équipé...). Puis tu peux passer aux solutions basiques: Javel, soude...

Fais des tests

Tu n'as pas précisé que tu voulais préserver la table aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés