logiquement le terme trooper devrait pas exister dans l'époque de l'histoire du jeu mais c'est pas grave...toute façon je me la jouerai Sith alors le trooper je le fracasserai à la double vribrolame ahaha!!
Trooper, c'est un terme qui signifie "infanterie", donc tout soldat de ce type peut-être considéré comme un trooper, ça me choc pas vraiment, ils parlent pas de "stormtroopers", après tout, juste de trooper, donc du bidasse "de base"
Malgré tout le respect que je vous dois à tous, essayez s'il vous plaît de comprendre au delà de votre agacement dû, et je m'en excuse, à ma façon tarte à la crème d'assèner mes critiques (et parfois mes idées).
Evidemment aucun dev n'a déclarer vouloir faire un erzatz de wow, tous les devs de tous les jeux disent tous vouloir faire quelque chose d'original et scénarisé.
Seulement voilà, pour moi si le système de jeu se base sur :
des classes tank heal dps cac dps distance pour "équilibrer" le jeu
des instances avec des boss nécessitant un groupe opti qui drop de quoi se stuffer pour passer à l'instance du palier supérieur
du mana ou un erzatz de mana
alors c'est du wow like...
après on l'habille comme on veut, on peut dire que tous les jeux sont comme ça et blablabla...
mais non
bon je dis la même chose sur le post concernant les classes et on va me reprocher de flooder donc je vous propose de me répondre, si l'envie vous prend de continuer ce débat, sur cet autre post (celui sur les classes donc).
Sauf que tu prends le problème à l'envers pour à tout prix pouvoir cracher sur wow
les instances, on sait pas du tout si y en aura ou non, la mana et équivalent, ça existe depuis pratiquement le début du jeu vidéo ou presque, c'est loin d'être une invention de blizzard, ni même des mmo et le rôle des classes, quelque part, ça tire ses racines du jeu de rôle sur table.
Tu t'inquiète beaucoup trop de la "forme" (wow-like) sans même t'inquiéter du fond. Ces trois choses qui semblent t'horripiler, avec un scénario béton, un gameplay efficace et un équilibrage au petits oignons, tu peux te retrouver à des années lumières de wow et avoir un jeu au challenge tout autre.
Preuve ? FFXI. C'est pratiquement tout l'inverse de wow, autant niveau difficulté qu'accessibilité en passant par la scénarisation, pourtant les classes sont basées sur les rôles type dps, healer, tank, support, y a de la mana pour les sorts (ce qui empêche pas qu'en gérant un minimum, ça pose pas de vrai problème) et on trouve quelques vagues instances contenant certains boss (encore que le principe est assez particulier).
Et tu t'inquiète effectivement de "si", attendons d'avoir un minimum d'infos concrètes avant de nous inquiéter ou de nous réjouir à ce niveau.