[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobbles
J'ai jamais dit qu'il en avait 200, ce qui est sur c'est qu'il a jamais dépassé les alentours de cette valeur, et que perdre des PA par le craq, meme avec le kikoosysteme esquive PA qui peut réserver des surprises étonnantes, faut vraiment etre de mauvaise foi, ou totalement stuffé comme une huitre et pas parchoté pour l'inclure dans "l'abus" du prespic.
j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord avec toi

c'était juste un message pour appuyer ta remarque, en expliquant bien qu'il avait peut être moins de 200 en sagesse. En effet, ce n'est pas les pertes de pa du craqueleur qu'il faut craindre.

mais, se faire frapper 2 ou trois fois par le craqueleur, avec le/les pipics, et le système de 10% de réussite minimum au retrait de pa, ça fait peut être beaucoup, oui
Citation :
Publié par phenix-invocable
- prespic --> garder la sagesse de la bêta, avoir la possibilité de lancer 1 moquerie/cible du lvl 1 au lvl 5 du sort et 2 moquerie/cible au lvl 6, garder le temps de relance de la bêta.
bon je reremonte ma foutu proposition du prespic, vu que les gens ralent pour rien sur les pertes de pa.

je signale :
- que le prespic à une relance de 4 tour dès demain, vire 2 pa max par personne : trop faiblard à thl
- que le crak vire 1 pa du lvl 1 à 5 et 2 au lvl 6, a part son lvl 6 le sort devient moins intéressant pour le retrait de pa pour la tranche de lvl 160/189 je dirai

suite au nerf du prespic maintenant sa va être quoi? full boost crak et plus aucun prespic à thl (sauf pour un contre au pire)

donc le prespic à été détruit, résistance naturelle et cri de l'ours de même, parlons pas du bouftou vu qu'avant il était jamais utile
Je trouve que ca fait plaisir d'etre écouté, et de nous proposer des modifications a la hache sur une beta pour ne retoucher absolument rien au bout de plusieurs semaines.

La prochaine fois plutot que chercher a équilibré nos modifs on demande des nerfs de ce qui nous dérangent donc ?
Faut croire que c'est plus rentable...
Citation :
Publié par Gobbles
Je trouve que ça fait plaisir d'être écouté, et de nous proposer des modifications a la hache sur une bêta pour ne retoucher absolument rien au bout de plusieurs semaines.
je revient sur ce point pour préciser qu'en 2 semaine de bêta (au moins) aucune modification n'a été changer, ils se servent même pas des retours et proposition des osa qui après plusieurs propositions, débats, perte du sujet après 4 page de ouin² des classes extérieurs qui par miracle on découvert les osa en pvp, etc on fini par aboutir à des propositions où la majorité des osa (je dit pas tous) sont d'accord. Sachant que ces propositions brident les sorts mais ne les tue pas comme il ont démolie le prespic et la RN qui sont les plus touchés

edit pour yuyu : ouai ce que je remarque c'est qu'on nous donne un doigt et on nous coupe le bras : les nerfs effectuer sont toujour plus violent que les modif apporté
Le point positif, c'est qu'ils ont au moins vu qu'il y avait des abus
Le point négatif, c'est que franchement les modifications sont... mal faites, et ne règlent rien du tout à part rendre les sorts pourris voir encore plus pourris qu'à la 1.26 (le comble...).

Prespic intérêt très limité, cri de l'ours olol, résist naturelle et bouftou où comment up des sorts pour même pas un mois après les nerfer 2 fois plus qu'ils ne l'étaient auparavant (c'est pas sérieux ça).
Pour le prespic, il y a quelque version, il ne lançait moquerie qu'une fois/ cible, et des souvenirs que j'en garde, c'est qu'il était plutôt inutile car soit il s'approchait trop pour la 2eme moquerie, au détriment de son placement, et donc bloquer les ldvs etc , soit la 2eme cible était trop loin, et la il partait se planquer au fond de la map...

J'espère que son IA a pour le cas était améliorer, mais quand la moquerie a été modifiée pour donner ce qu'on connait, bah ca permettait de le rendre moins aléatoire , et quand on voit que la modif de demain, c'est pour le rendre moins aléatoire ...

Citation :
- Cri de l’ours : la durée des effets passe d’une durée infinie à 11 tours. Les effets du sort sont augmentés aux niveaux 1 à 5. Nous avons modifié ce sort car le cumul infini des effets du sort devenait trop puissant dans certains combats PVM. Les points de sorts investis sont rendus.
Ca serait bien de savoir quels sont ces "certains combats", parce que pour moi, le combat contre un poutch, c'est pas un combat PVM
Le prespic lvl 6 ne DOIT pas être un foudre de guerre. Il s'obtient au lvl 117, soit tout pile au moment où l'Osa invoc peut se procurer la pano toror...
Vous pouvez continuer à supplier pour qu'il puisse cibler deux fois la même cible, il est évident que ça n'arrivera pas . Je le remonterai 6, ne serait-ce que pour contre.

Pour le bouftou, visiblement, il a été jugé trop puissant en tant que bloqueur de téléporteurs (d'ailleurs y'a un bug, l'état pesanteur empêche pas la téléportation des xelors), et il se prend un ultra nerf.
En l'état, je conseille à tous les Osa de ne pas le remonter, il n'a pour moi plus aucun intérêt tactique (cool bloquer, non, empêcher la téléportation, pour un tour, ça sert quand ?)

Cri est un nerf imaginaire, pour moi le sort ne change pas, sauf contre poutch. C'est dommage, ce potentiel de puissance était très marrant, et surtout personne ne s'en est jamais plaint. M'enfin ça ne change strictement rien à la qualité du sort. Je le laisserai donc lvl 6.

résistance naturelle, c'est un mega nerf pour un sort qui en avait mega besoin. La preuve, je vais continuer à le garder lvl 6. J'espère juste que le cooldown va bien rester à 2 tours, parce que 3 tours, ça change tout
Suis comme judo, j'ai rien contre les modifs (à part un lvl 5 au cri plus balèze qu'un lvl 6 et une RN à 2 tours, i.e pas comme sur la bêta), à partir du moment où le bon peuple lâche enfin définitivement les c...aux osamodas et les ovaires aux osamodettes...et qu'ankama s'occupe également de nos chers confrères srams et sacris (je ne ferai aucune proposition, convaincu que je suis depuis bien longtemps que ça ne sert pas à grand chose) qui occupent toujours les 2 premières marches du podium PVP mais auxquels, bizarrement, on accorde l'impunité.
Citation :
Publié par Stefodas
Ca vous tente de créer un post : 'Que pensez-vous des Sacris/Srams aujourd'hui ?'
Juste pour voir la réaction :°
Bof, 1 post sur 2 sera d'Aeris proclamant que sa classe est toute faible, 1 sur 4 "apprenez à jouer votre classe" et consorts, et 1 sur 4 propositions intéressantes complètement ignorées par Ankama. Ouééé.
Citation :
Publié par judoBoy
Le prespic lvl 6 ne DOIT pas être un foudre de guerre. Il s'obtient au lvl 117,
Ha bah oui, et dans le même raisonnement, le chatiment agi niv 6 n'a pas à être si puissant, il s'obtient qu'au level 113

On pourra même extrapoler à certains items, genre fulgu/vent/ solo qui méritent tous simplement d'être supprimer, bien trop puissant pour le level d'obtention ...

Bon j'imagine que tu voulais dire qu'il n'a pas à être si puissant au 117... mais il n'a pas à être inutile à THL ...
Citation :
Publié par judoBoy
Citation :
Publié par Dontbesilly
J’ai la nette impression que, finalement, là où d’autres classes auraient continué à chouiner pendant des semaines, un nombre grandissant de disciples d’Osamodas se font finalement à l’idée d’avoir 4 sorts encore moins forts qu’en 1.26 « mais qu’on remonte quand même à 6 parce que ça peut toujours servir » (c’est ce que je ferai, d’ailleurs), voire finissent par trouver des raisons à nos nerfs.
On élève un peu la voix, rien ne se fait, on abandonne par lassitude et on accepte stoïquement ce qui nous tombe dessus.
Bref, comme d’habitude, j’ai envie de dire.
Y’a pas à dire, on porte bien notre nom, « oh oui, fouette-moi, nerfe-moi, j’aime ça ! » .
Nan Cérulée, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un abus en 1vs1.
Les solutions proposées m'ont dès le départ paru logiques, et j'ai félicité les dev' pour leur rapidité de réaction. Même si je ne suis pas d'accord avec eux pour le bouftou, je pense que pas mal de problèmes en 1VS1 vont être réglés, sans pour autant rendre l'Osa obsolète.

ça fait mal d'avoir eu autant de trucs sympa et de se voir retirer une partie de nos joujoux, mais on l'a tous deviné lors de la première beta 1.27, dès l'annonce par les dev'. Du coup je suis hyper frustré, je continue à reprocher ce que je n'aime pas dans cette MàJ, tout en concédant ce qui me parait logique.

HS : tu n'as vraiment pas été invitée à devenir représentante Osa ? dommage M'enfin si c'est vrai, il y a encore 2 places libres ^^
Citation :
Publié par judoBoy
Nan Cérulée, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un abus en 1vs1.
Oui mais de là à rendre 4 sorts carrément moins forts qu’en 1.26, version dans laquelle personne ne se plaignait de nous à part des Eniripsa (mais ça, ça fait des années que c’est notre « bête blanche » (par opposition aux « bêtes noires » ^^)), c’est plus que « retirer une partie de nos joujoux ».
Heureusement, on garde à côté un certain nombre de rehausses en PvM multi, là où on en a bien besoin, à savoir les boosts en croix.
Pourquoi l’avoir retiré de RN ?
Parce qu’on peut booster plusieurs invocations et être abusés en 1vs1 ?
C’est le cas des autres boosts, hein.
À quand leur nerf ?

Si vraiment le problème en 1vs1 est le fait de pouvoir booster plusieurs invocations en même temps, il y a pourtant une solution vraiment super simple et super évidente, tellement simple et évidente qu’elle a forcément été déjà proposée :
• au centre du sort, boost d’une invocation ou d’un allié ;
• sur les 4 cases adjacentes, boost uniquement des alliés ;
• aucun boost d’ennemi (puisqu’on ne pourra pas booster 4 invocations autour de l’allié, et que si on booste une invocation au CàC d’un ennemi, ce dernier se trouve forcément dans la zone).
Ainsi, on revient comme en 1.26 quand on est solo : boost d’une seule invocation, point.
Par contre, en PvM multi, on booste nos invocations et les alliés (à condition qu’ils se collent à nos bébêtes : s’ils se bouchent le nez, ça devrait passer ), ce qui nous rend ainsi enfin acceptés en donjons.
Même un enfant de maternelle aurait été capable de faire cette proposition simple et évidente pour nous rehausser en PvM multi sans nous améliorer en PvP 1vs1 par rapport à la 1.26 (où, je le rappelle, personne ne se plaignait de nous : normal, on était des spots à PH pour les autres classes sauf Eni’)…
Ou peut-être que c’est moi qui ai un cerveau d’enfant de maternelle ?

Citation :
Publié par Yuyu
Ah c'est clair que le coup du bouftou avec pesanteur... ca puait le nerf à plein nez
Surtout que personne ne l’avait demandé, à croire que c’est un Dev’ anti-Osa’ qui a proposé cette « rehausse » pour pouvoir mieux nous nerfer ensuite.</parano>
Vue la manière dont toutes les classes ont progressé, ce que tu proposes là Cérulée, c'est de retransformer les osas en pigeons pour le PVP 1vs1 dont la cote a méchamment remonté ces derniers temps (on vient de perdre la protec en zone des invos alors si on perdait l'attaque en plus, ça tournerait au massacre)

Je l'ai déjà dit, je trouvais que l'osa 1.27 était le perso le plus équilibré du monde des 12 et ,effectivement, j'accepte ce nouveau nerf par lassitude...et surtout parce qu'on ne nous laisse pas le choix

Ce n'est pas faute d'avoir soulevé les incohérences d'AG dans sa politique vis à vis des osas qui passent de classe à up à classe à nerf au gré des défaites de kevin qui n'arrive pas à les vaincre avec sa 6ème mule eni (kevin trouverait normal que tous ses persos soient grade 10 et poutrent tout le monde comme le fait si bien son sacri. A force de manger des ougahs avec sa tite famille, il a la défaite difficile kevin).

On a lu tout et n'importe quoi sur ce thread (le prespic qui retire 9PAs), si AG se laisse convaincre par ce genre de témoignages, je ne vois pas quoi faire de plus hein.

Comme annoncé depuis longtemps, les osas retourneront rapidement à leur statut premier, celui de minables. Faut pas en être surpris quand on voit la formule choisie pour détecter les invisibles, le dragonnet qui galope aux pâquerettes depuis 5 ans, les invos CAC qui bien qu'elles ont des PMs suffisants font le choix de boucher la LDV à leurs alliés ou ne jouent pas l'écran pour l'invocateur, l'osa qui ne peut pas lancer ses sorts boosts sur lui-même...Bref rien de nouveau sous le soleil.

PS: je vote pour Cérulée, élue osa moi aussi. D'une part je ne vois pas de représentant(e) plus qualifié(e), d'autre part, quand je vois que Jack fait partie des 48, je flippe.
Idem, si je continue mon osa c'est que je dois bien aimer m'en prendre plein la tête, tellement que j'ai même un second osa...

En tout cas concernant, un petit "chose" qui aiderait bien en pvm c'est c'est l'osa puisse être ciblable par les boosts (sans en avoir l'effet). Encore hier soir c'est ce qui aurait pu faire la différence.

Pour le reste je ne me fait plus trop d'illusion. Ce qui me chagrine un peu c'est de me dire que l'osa ne doit même pas être testé chez Ankama, vu comment les challenges bugs à leur sorties à cause des invocs.

Ha oui aussi, si Mr Ankama pouvait remettre le cerveau du bwork 1.26 dans celui du 1.27 ! Ca devient insuportable de voir le bwork 11PA se rapprocher d'un monstre et... ne rien faire. Pareil pour les diagonales, quasi impossible pour qui lance éclaires sur une diagonale à une case.
Nan, mes sérieux sa devient n'importe quoi les osa la (je jou osa full invoque lvl 137)

Depuis la Maj je me la joué PVP pour avoir des germmes minotors, j'avoue j'etait un peu imbattable, sauf blocage etc....
J'avoue que aussi le bouftou etait un peu abuzai, mais je trouver sa trés bien pour les osa... Maintenant avec MAJ il faut se la joué Fuillard (invok partir invok partir...)
je pense que cette maj pour les osa full invok c'est la fin.. car je vois bien les iop bond cac, les eca bond de felin aprés c'est vraix les classes qui on pas de sort de deplacement (sadida, eni, cra enu) on reste supérieur mais contre iop eca xelor on va être des proies facile.
Citation :
Publié par judoBoy
Le prespic lvl 6 ne DOIT pas être un foudre de guerre. Il s'obtient au lvl 117, soit tout pile au moment où l'Osa invoc peut se procurer la pano toror...
Vous pouvez continuer à supplier pour qu'il puisse cibler deux fois la même cible, il est évident que ça n'arrivera pas . Je le remonterai 6, ne serait-ce que pour contre.
Il y avait des solutions plus simples et qui auraient été intéressantes, mais au final le Prespic est bien plus faible que lors de ses derniers changements. Avant, le Prespic 6 retirait 2 à 3 PA une fois par cible, puis 2 PA autant qu'il le pouvait par cible, et là il passe à 2 PA 1 fois par cible ... si le Prespic avait 5 PA au lieu des 6 ça l'aurait encore rendu jouable.
Je ne sais pas si je le remonterais, mais vu l'accumulation des points de sorts acquis à coup de diamants que j'aurais en trop, je pense le faire quand même ... ne serait-ce que pour le contre aussi (et je trouve ça idiot de le monter juste pour ça).

Citation :
Publié par judoBoy
Pour le bouftou, visiblement, il a été jugé trop puissant en tant que bloqueur de téléporteurs (d'ailleurs y'a un bug, l'état pesanteur empêche pas la téléportation des xelors), et il se prend un ultra nerf.
En l'état, je conseille à tous les Osa de ne pas le remonter, il n'a pour moi plus aucun intérêt tactique (cool bloquer, non, empêcher la téléportation, pour un tour, ça sert quand ?)
Sort que j'ai monté à coup de diamants suite au dernier changement, clairement devenu trop puissant, mais que je ne remonterais pas, il est devenu à nouveau obsolète. Il peut encore tâcler, mais vu sa faible vitalité, il ne résistera pas.

Citation :
Publié par judoBoy
Cri est un nerf imaginaire, pour moi le sort ne change pas, sauf contre poutch. C'est dommage, ce potentiel de puissance était très marrant, et surtout personne ne s'en est jamais plaint. M'enfin ça ne change strictement rien à la qualité du sort. Je le laisserai donc lvl 6.
Nerf imaginaire ? Peux-tu expliquer pourquoi ? Pour moi c'est un bon gros nerf qui casse l'atout principal de l'Osamodas : être puissant si les combats durent longtemps. Je ne pense pas le remonter en l'état, ses effets infinis permettaient de prendre doucement l'avantage à la longue, si en face on ne se souciait pas des invocations. Maintenant, l'ennemi pourra simplement les ignorer à nouveau, elles ne feront plus de gros dégâts sur le long terme.

Citation :
Publié par judoBoy
résistance naturelle, c'est un mega nerf pour un sort qui en avait mega besoin. La preuve, je vais continuer à le garder lvl 6. J'espère juste que le cooldown va bien rester à 2 tours, parce que 3 tours, ça change tout
7 tours ça me parait un peu court, 12 tours c'était sympa, mais avec le cooldown de 3 tours ce sort n'est plus aussi bien. Des bonus amoindris m'auraient semblés plus intéressants.

Je suis déçu au final, mais on a l'habitude en tant qu'Osa de perdre ce qu'on a acquis peu avant (et même d'avantage).
Citation :
Publié par zigow
Deux tours le cooldown de RN au level 5 et 6.
Et merde, j'avais parié qu'ils allaient pas le corriger
Reste à voir le crie de l'ours niveau 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés