[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Laisse spirituelle n'est utile nul part avec une bonne team rodée.

(Apres, un osa quel qu'il soit est toujours util, genre en ougah, si y'a une couille hop il resu, si y'a une invok foireuse hop il fouette, si faut taper hop il tape, si faut booster parceque hallu hop il boost, etc)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien ce que je dis, tu as mis aucun point en sagesse. Tu t'attend à quoi ? esquiver en étant full intel ? Non, c'est pas la première fois que je lis ça sur ce poste, les invocations d'osas ne retirent quasi aucun pa, sauf contre ceux qui ont négligé la sagesse (et comme j'ai dit, c'est un choix, et ça s'assume).
Tu ne vois que ta petite classe xelor.
Nous on ne peut pas se permettre de mettre des points dans la sagesse, la parchoter c'est déja beaucoup.
Prespic qui enlève des PA, le crak qui enlève des PA, sa fait beaucoup. Je serait pour 1 suppression du retrait de PA par le crak.
le craq a 5x% d'esquive, faut un peu arreter a un moment, si vous n'etes pas capables d'esquiver la perte de PA d'une sagesse si faible, faut pas vous etonner de vous faire gérer par 2 prespic que vous avez pas été capable de tuer en 6 tours (8 apres la maj)...
Atreju, le Craqueleur et le Prespic ne retirent pas grand chose, non.

Tout le monde peut se permettre d'investir quelques points en sagesse. Le problème c'est que beaucoup veulent profiter pleinement de leur caractéristique principale pour frapper plus fort, mieux soigner, etc ...

Il y a des compromis à faire. Tu ne veux pas investir dans la sagesse, alors tu dois accepter le fait de perdre des PA. Fais les calculs, au delà d'un certain pallier, investir dans sa caractéristique principale ne sert pas à grand chose, autant investir dans une caractéristique annexe comme la sagesse.

Edit suite au message de Dogue's Devil en dessous : bien sûr, c'est déjà une solution.
Bonjour,

Jouant 2 osas (15X et 6x) je constate que certains commencent à réfléchir. Ils ont compris dans quelles situations il n'ont aucune chance de gagner et en tirent partie avec succès.

Les défaites commencent à être fréquentes même si les victoires restent plus nombreuses pour le 15x, pour le 6x ca commence à être équilibré. La différence entre les 2 provient principalement du parchotages (sorts) ; les 2 sont assez bien équipé pour leur niveau.

En la situation actuelle mes défaites sont en partie du à un complexe de supériorité puisque je suis souvent trop sur de gagner en étant aussi abusé^^. Il me reste quelques réflexions à mené pour voir comment être plus performant.

J'espère que les dev continuent leur réflexion sur les osas avant de trancher pour prendre en compte le temps d'adaptation de nos adversaires. Adaptation qui commence à porter ses fruits. Il faudra aussi prendre en compte notre adaptation aux nouvelles stratégies de nos adversaires.
Citation :
Publié par Gawel
Atreju, le Craqueleur et le Prespic ne retirent pas grand chose, non.

Tout le monde peut se permettre d'investir quelques points en sagesse. Le problème c'est que beaucoup veulent profiter pleinement de leur caractéristique principale pour frapper plus fort, mieux soigner, etc ...

Il y a des compromis à faire. Tu ne veux pas investir dans la sagesse, alors tu dois accepter le fait de perdre des PA. Fais les calculs, au delà d'un certain pallier, investir dans sa caractéristique principale ne sert pas à grand chose, autant investir dans une caractéristique annexe comme la sagesse.
Déjà équiper un familier sagesse quand on sait que l'ennemi va jouer sur le retrait de pa, ça peut déjà aider ...
Citation :
Publié par Flokita
Sheunk, tynril, moon, partout ou laisse spirituelle est utile et parfois indispensable ils sont les bienvenus.
Tu faisais comment avant sans laisse?
Citation :
Publié par zigow
Tu faisais comment avant sans laisse?
On perdait régulièrement 1 à 2 joueurs et le combat était plus long.

Parfois on perdait tout court.

Si l'on maintient l'osa en vie, laisse spirituelle est quand même très puissant comme sort.

L'osa est devenu un atout majeur pour le scheunk : fouet des invocations, rajout de pa à la poupée et invocs en tout genre, résurrection des one shootés.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Déjà équiper un familier sagesse quand on sait que l'ennemi va jouer sur le retrait de pa, ça peut déjà aider ...
Un familier rajoute 50 sagesse, regarde le changement de ton esquive, la différence est faible (quelques %), les retraits du prespic sont une réalité, même avec 400 de sagesse, perdre 4 pa avec 2 prespics et un crack c'est une réalité. Je n'ai pas de sort pour augmenter mon esquive.

Maintenant que ceux qui ne perdent pas de pa avec les prespics sans avoir lancé un sort comme armure aqueuse ou protection aveuglante me disent combien ils ont de sagesse que je puisse comparer.
Citation :
Publié par Flokita
L'osa est devenu un atout majeur pour le scheunk : fouet des invocations, rajout de pa à la poupée et invocs en tout genre, résurrection des one shootés.
C’est moi ou il y a contradiction entre ce que j’ai mis en rouge et ce que j’ai mis en bleu ?
Parce que bon, le Fouet, les boosts et les invcos, ça date pas d’hier, hein.
Même si, à la lecture des topics « ouin² go nerf Osa’ », il semble bel et bien qu’il n’existait que 11 classes avant la 1.27 et que l’Osa’ n’a été créé qu’il y a 4 semaines (ton post confirme d’ailleurs cette vision).
Citation :
Publié par Cérulée
C’est moi ou il y a contradiction entre ce que j’ai mis en rouge et ce que j’ai mis en bleu ?
Parce que bon, le Fouet, les boosts et les invcos, ça date pas d’hier, hein.
La poupée affamée n'est pas une invocation, le don de PA sur ennemi est tout récent, ça permet d'accélérer un peu plus le combat, c'est tout
Citation :
Publié par Gobbles
le craq a 5x% d'esquive, faut un peu arreter a un moment, si vous n'etes pas capables d'esquiver la perte de PA d'une sagesse si faible, faut pas vous etonner de vous faire gérer par 2 prespic que vous avez pas été capable de tuer en 6 tours (8 apres la maj)...
le %de résistance à la perte de pa d'une invocation ne correspond pas à sa capacité à retirer des pa hein. C'est pas car tu vois 50% que le craqueleur a 200 en sagesse. (sauf si quelqu'un me contredit là dessus, mais bon).

Concernant le sujet de l'osa, je n'ai pas d'avis, étant sram, je n'ai pas à m'en plaindre (même si c'est vrai que ça fait peur le boost multiple :x) )
Citation :
Publié par phoenix_stealer
le %de résistance à la perte de pa d'une invocation ne correspond pas à sa capacité à retirer des pa hein. C'est pas car tu vois 50% que le craqueleur a 200 en sagesse. (sauf si quelqu'un me contredit là dessus, mais bon).

Et si.
Il ne me semble pas que les invocations Osamodas aient un pourcentage d'esquive bonus, donc leur esquive correspond bien à leur sagesse. En tout cas c'est cohérent avec la sagesse indiquée sur ce tableau.

Edit pour en dessous : apparemment c'est Ankama qui bloque les liens directs provenant de l'extérieur. En revalidant l'adresse à la main, je crois que ça s'affiche, mais sinon Cérulée a posté le lien vers le message du forum officiel donnant toutes les stats des invocations.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Hé non. Ca veut dire qu'il a maximum 200 sagesse.
Je parlais pas de l'osa mais des monstres en général.
Stop la drogue hein, si le craq a 50% il a 200sagesses point.
Citation :
Publié par Gawel
Il ne me semble pas que les invocations Osamodas aient un pourcentage d'esquive bonus, donc leur esquive correspond bien à leur sagesse. En tout cas c'est cohérent avec la sagesse indiquée sur ce tableau.
Ah, bah, si c'est le cas pour les invocation osamodas, autant pour moi.
Dans le cas des monstres, comme l'a dit lapin, la sagesse n'est pas égale à 4* l'esquive (avec pour preuve le fait que les %esquive pa et pm sont différentes), je pensais qu'il en était de même avec les invocations.

Par contre, j'ai une erreur 403 sur ton tableau
Citation :
Publié par oskiki
Stop la drogue hein, si le craq a 50% il a 200sagesses point.
Non, non et non.
Comme le dit LapinCarnivore, avec uniquement l’information « 50% d’esquive », on peut uniquement dire qu’il a au maximum 200 de sagesse, rien de plus.
Les monstres et invocations peuvent en effet avoir un bonus d’esquive PA et/ou PM.
Et les invocations ont eu des bonus d’esquives pendant un moment.

Quelques preuves irréfutables tirées du wiki Osamodas (comparez les esquives PA et PM) :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=18770
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=18771

Alors avant de raconter des c… bêtises plus grosses que toi et de balancer des affirmations péremptoires et mensongères, oskiki, je te demanderai de te renseigner un minimum, merci.

À l’heure actuelle, il semblerait que les invocations Osamodas n’aient plus aucun bonus d’esquive (cf. annonce officielle sur les caractéristiques des invocations, valable pour la 1.25), mais l’unique moyen d’en être sûr est de mesurer directement leur sagesse en étudiant les dommages qu’elles renvoient quand elles sont sous Contre ou Protection Aveuglante.

Cérulée, démonteuse professionnelle de conneries
Citation :
Publié par Gawel
Il y a des compromis à faire. Tu ne veux pas investir dans la sagesse, alors tu dois accepter le fait de perdre des PA.
J'ai pas à foutre en l'air mon potentiel à cause d'une classe invincible.
Tu gâche le jeu, tu comprendras pourquoi il n'y a presque plus personne partant pour faire du PVP.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
J'ai pas à foutre en l'air mon potentiel à cause d'une classe invincible.
Tu gâche le jeu, tu comprendras pourquoi il n'y a presque plus personne partant pour faire du PVP.
Lal comme si la sagesse servait seulement contre les osas .
Citation :
Publié par zigow
Lal comme si la sagesse servait seulement contre les osas .
Vu ma sagesse, je n'ai pas de problème avec les PVM classiques, juste avec une classe sur abusée.
Tu n'a rien compris, on parle de proportions.
Pour la roxxance du pipic, effectivement sûrement que sur les builds finaux des joueurs 19X/200, elle est nulle.

Mais en étant encore 16X, je me fais encore souvent traquer par des personnes qui tournent entre 60-80% d'esquive ( moi aussi d'ailleurs :P ) , et là les 2 pipics et le crac ( d'autant qu'avec piqûre et prespic lvl 6, la piqûre du premier crac / pipic tourne encore quand le 2è pipic est sorti ) ça nous fait quand même potentiellement 3*2*2 +2 = 14 tentatives de retrait de PA et c'est pas rare de voir l'adversaire en perdre 4 ou 5 ....

mais c'est vrai aussi qu'en général si on peut arriver a cette situation, c'est que l'adversaire a fait de la m*rde a laisser tout ce pti monde en vie...

maintenant je me demande pourquoi tout le monde se réveille maintenant, quand j'ai arrété de jouer il y 6 mois, je poutrais déjà 90% des enis/ecas de mon lvl que j'affrontais, et ça avait pas l'air de poser de problèmes a grand monde.
Citation :
Publié par littlepan / Rosie
maintenant je me demande pourquoi tout le monde se réveille maintenant, quand j'ai arrété de jouer il y 6 mois, je poutrais déjà 90% des enis/ecas de mon lvl que j'affrontais, et ça avait pas l'air de poser de problèmes a grand monde.
C'est parce que l'enjeu du PvP est bien plus important/attrayant avec les Pvtons. Du coup, plus de gens pour du PvP 1vs1 => plus de combats impliquant des Osa => plus de personnes perdants contre des Osa => plus de plainte qu'avant.

Kuro.
Message subliminal : Non au Gameplay Serviteur de l'Osa, Pour un gameplay de Maitre des Invocations
Citation :
Publié par phoenix_stealer
l. C'est pas car tu vois 50% que le craqueleur a 200 en sagesse.
J'ai jamais dit qu'il en avait 200, ce qui est sur c'est qu'il a jamais dépassé les alentours de cette valeur, et que perdre des PA par le craq, meme avec le kikoosysteme esquive PA qui peut réserver des surprises étonnantes, faut vraiment etre de mauvaise foi, ou totalement stuffé comme une huitre et pas parchoté pour l'inclure dans "l'abus" du prespic.

Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on parle encore du prespic depuis 10 pages ( en ouinouin la plupart du temps) alors qu'il s'est mangé une belle grosse claque dans la tronche sur la beta.
Le probleme est "réglé" pour le coté abus, surement pas pour le coté "équilibré" alors attendons de voir plutot que de debattre sans avancer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés