[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phenix-invocable
je viens de réfléchir à quelques solutions pour limité certains sorts sans pour autant les détruire comme c'est le cas actuellement sur la bêta :

- résistance naturelle --> garder la zone et réduire son temps d'accumulation à 8/9 tour pour les invocs

- prespic --> garder la sagesse de la bêta, avoir la possibilité de lancer 1 moquerie/cible du lvl 1 au lvl 5 du sort et 2 moquerie/cible au lvl 6, garder le temps de relance de la bêta

- cri de l'ours --> enlever la durée infini, ok, mais alors mettre des dommages plus conséquent accumulable sur 12/20 tour mini

- bouftou --> au lieu de nerf l'état pesanteur, qui en état ne permet de baser aucune stratégie dessus et fait plus gadget qu'autre chose, pourquoi ne pas avoir l'état pesanteur tous les tours (donc de virer son deuxième sort de dégât), et de mettre une relance de 4 tour au lvl 5 et 6 du sort
je me cite pour remonter les propositions que je propose, qui sont passées à l'as à cause du dérapage continu du sujet dû aux attaques incessantes de certains

j'aimerai donc vos avis sur ces propositions

edit pour gobbles : pour cri le garder dans l'état actuelle est la meilleur solution vu qu'il est parfaitement équilibré, mais vu que les dev's veulent réduire le temps d'accumulation autant leur proposer un équilibrage par rapport à leur idée (bien que ça serai trop puissant et qu'il vaudrai mieux le laisser en état : c'est à dire sans le nerf de la bêta), quitte à avoir une revalorisation plus importante pour le bonus allié (soit + de dommage soit une durée plus grande)
J'ai proposé exactement la meme chose pour le bouftou et la résistance naturelle quelques post plus haut, lui aussi perdu dans ces débats sans fin et pas forcément utiles...

Pour le prespic, ta proposition me parait équilibrée aussi bien a BL que plus tard.

Pour le cri de l'ours, en avoir un plus puissant sur une durée plus courte nous rendrait plus balèses je pense, étant donné qu'on garde rarement une invoc en vie tres longtemps, et que le cri de l'ours en version actuelle "récompense" l'effort fait pour garder une invoc en vie en la rendant de plus en plus forte.
Je serais plutot pour garder le sort dans son état actuel.
J'ai proposé un truc équivalent sur le topic bêta. Serait-on arrivé à un consensus sur les sorts entre inutile et busay ? Bref, je suis pour.

(franchement, y'en a marre aussi des frustrés ololol j'arrive pas à battre la classe nerf ! on est des êtres humains, pas des ia, et ils se trouvent qu'on bénéficient d'une vraie intelligence et donc que l'on sait exploiter au mieux nos capacités. Un peu comme si les tynrils utilisaient correctement leurs transpo pour buter toute une équipe en un tour de jeu systématiquement)
RN toujours en zone + moquerie plusieurs fois par tour, je trouve que ça nerf pas assez le combo genre : 'pipic survivant + pipic invoc + piqûre motivante + RN // si j'attrape le crac dans le lot bingo!!!' qui permet a l'osa de retirer énormément de PAs, sans avoir trop a se fouler...

Sinon on pourrait penser a un effet kisscool pour la griffe eau, comme enlever 1 PA sur CC, en gardant les modifs prévues, valorisant ainsi le jeu CC, et la sagesse de l'osa pour autre chose que son contre, ça permettrait de toujours pouvoir jouer le mass retrait de PAs pour un osa, mais avec de grosses contraintes ( la voie intell ayant récupéré les soins dernièrement je vois pas le retrait PA sur la spectrale ) et en nous donnant un minimum de semblant de contrôle dessus

Pour RN , j'aurai plutôt baissé de beaucoup la valeur de vita procurée, genre ~110/120 / 150 en CC, ça donnerait a peu près la même vita qu'avant la zone si on considère qu'on le lance en moyenne sur 2 invocs/joueurs, et ça laisse la zone, qui est une amélioration si agréable de notre gameplay ).
Mais peut etre aussi que ces valeurs de vita sont justes trop faible pour le pvm hl ...
Citation :
Publié par littlepan / Rosie
RN toujours en zone + moquerie plusieurs fois par tour, je trouve que ça nerf pas assez le combo genre : 'pipic survivant + pipic invoc + piqûre motivante + RN // si j'attrape le crac dans le lot bingo!!!' qui permet a l'osa de retirer énormément de PAs, sans avoir trop a se fouler...

Sinon on pourrait penser a un effet kisscool pour la griffe eau, comme enlever 1 PA sur CC, en gardant les modifs prévues, valorisant ainsi le jeu CC, et la sagesse de l'osa pour autre chose que son contre, ça permettrait de toujours pouvoir jouer le mass retrait de PAs pour un osa, mais avec de grosses contraintes ( la voie intell ayant récupéré les soins dernièrement je vois pas le retrait PA sur la spectrale ) et en nous donnant un minimum de semblant de contrôle dessus

Pour RN , j'aurai plutôt baissé de beaucoup la valeur de vita procurée, genre ~110/120 / 150 en CC, ça donnerait a peu près la même vita qu'avant la zone si on considère qu'on le lance en moyenne sur 2 invocs/joueurs, et ça laisse la zone, qui est une amélioration si agréable de notre gameplay ).
Mais peut etre aussi que ces valeurs de vita sont justes trop faible pour le pvm hl ...
n'oublions pas que RN rajoute 121 à 150 au lvl 5 et 201 à 250 au lvl 6 pour les invoc et que le lvl 6 ne peux être atteind qu'au lvl 160 de l'osa. En pvm/pvp dans ces lvl générablement c'est toujours insuffisant. Seul la zone sauvais le sort lvl 6

n'oublions pas aussi que le prespic à une relance de 4 tour sur la beta, et garder un prespic en vie 4 tour si on baisse l'accumulation des résistances et qu'en plus en vire la zone sera plus dure, vu qu'on aura tendance a booster l'invoc dite de mêlée (crak/bouftou/bwork mage) et si en plus le prespic ne retire plus aucun pa (ne nous leront pas à thl 9x/1xx % d'esquive s'obtient facilement, donc 1 tentative au lvl 6 c'est ridicule...

donc après si vous râler toujours on peux proposer d'ajouter la zone en croix de :
- cri de l'ours
- croc du mulou
- résistance naturelle
- piqûre motivante
- déplacement félin

qu'a leur lvl 5 du sort
Citation :
Publié par phenix-invocable
- résistance naturelle --> garder la zone et réduire son temps d'accumulation à 8/9 tour pour les invocs

- prespic --> garder la sagesse de la bêta, avoir la possibilité de lancer 1 moquerie/cible du lvl 1 au lvl 5 du sort et 2 moquerie/cible au lvl 6, garder le temps de relance de la bêta

- cri de l'ours --> enlever la durée infini, ok, mais alors mettre des dommages plus conséquent accumulable sur 12/20 tour mini

- bouftou --> au lieu de nerf l'état pesanteur, qui en état ne permet de baser aucune stratégie dessus et fait plus gadget qu'autre chose, pourquoi ne pas avoir l'état pesanteur tous les tours (donc de virer son deuxième sort de dégât), et de mettre une relance de 4 tour au lvl 5 et 6 du sort
Je suis pour garder la zone et réduire les effets de résistance naturelle. La zone est parfaite pour profiter aux alliés.

Je suis d'accord aussi pour un cri de l'ours + puissant (du style pouvoir atteindre +200dom en jets moyens en 20 tours) et durée réduite à 20 tours.
L'idéal serait que les valeurs s'adaptent en fonction du lvl de l'osa.

Je suis d'accord pour le prespic que tu propose.
Quant au bouftou, la pesanteur permet certes quelques techniques différentes en PvM, mais ça reste rare et je trouve ça trop puissant. Le nerf ne me gêne donc pas trop.

Néanmoins, je suis d'accord pour un cooldown de 4 tours du bouftou au lvl 5 et 6.
Je rajoute qu'il devrait également y avoir un cooldown de 6 tours pour le craqueleur 6. En contrepartie, on pourrait le lancer sans ligne de vue, de 1 à 3.
Je propose ça parce qu'en multi, on n'invoque pas des masses et que le problème du PvP 1vs1 est justement le mass invoc.
Ce qui me gêne sur les osas c'est deux choses:

Le coup en pa des sorts de boost au lvl 6 :
Résistance naturelle : 1pa
Cri de l'ours : 1pa
Déplacement félin : 1pa
Crapaud 1 pa

La portée de tous les sorts de boost de 9pa donc 12 13 avec un équip correct.

Donc l'osa qui ne fait qu'envoyer ses invocs en restant à 12 cases de distance c'est ingérable pour certaines classes, et les enis en font partie.

Tuer les invocs, facile à dire, mais un crack boosté en vie et avec crapaud, au minokers je ne le tue pas en un tour, et le tour d'après j'ai des pa en moins dû au prespic et au crack lui-même.

Il n'y a qu'à regarder les agros sur la béta ou ailleurs pour s'apercevoir qu'il y a un problème pour beaucoup de classes face à l'osa, un eni bien stuffé qui se fait battre par un osa 2x lvl de moins ça donne quand même à réfléchir sur l'équilibrage à l'heure ou les studios poussent au 1VS1 avec leurs traques.

J'ai pas de solution toute faite, mais le studio comme d'habitude à distribué à la hache et il retirera sûrement pareil.
Essayez d'éviter de dire que le prespic ou craqueleur vous vire des pa, parce que ça fait pas sérieux du tout. Ca vire que dalle avec leur esquive, ou alors vous avez mis 0 point en sagesse, ce qui est votre choix, mais ça s'assume en étant donc dans la merde face au retrait de pa.
(je suis sûr que vous vous faites retourner par des xélors sagesse si un vulgaire prespic ou craqueleur vous vire des pa).

Et oui l'osa est capable de maintenir une invocation en vie, c'est la moindre des choses de la part d'un invocateur, et c'est la direction que prend les nerfs à venir en bridant les capacités de l'osa.
Citation :
Publié par Yuyu

Et oui l'osa est capable de maintenir une invocation en vie, c'est la moindre des choses de la part d'un invocateur, et c'est la direction que prend les nerfs à venir en bridant les capacités de l'osa.
Wé go go full intel et mort aux osas force, chance et autres bizarreries agi.
Citation :
Publié par Yuyu
Essayez d'éviter de dire que le prespic ou craqueleur vous vire des pa, parce que ça fait pas sérieux du tout. Ca vire que dalle avec leur esquive, ou alors vous avez mis 0 point en sagesse, ce qui est votre choix, mais ça s'assume en étant donc dans la merde face au retrait de pa.
(je suis sûr que vous vous faites retourner par des xélors sagesse si un vulgaire prespic ou craqueleur vous vire des pa).
Et pourtant avec 3xx de sagesse il en vire, ouvre un peu les yeux.
Citation :
Publié par Flokita
Et pourtant avec 3xx de sagesse il en vire, ouvre un peu les yeux.
C'est bien ce que je dis, tu as mis aucun point en sagesse. Tu t'attend à quoi ? esquiver en étant full intel ? Non, c'est pas la première fois que je lis ça sur ce poste, les invocations d'osas ne retirent quasi aucun pa, sauf contre ceux qui ont négligé la sagesse (et comme j'ai dit, c'est un choix, et ça s'assume).

Citation :
Publié par zigow
Wé go go full intel et mort aux osas force, chance et autres bizarreries agi.
Pas obligatoire de soigner pour tenir une invocation en vie, le crapeau bien géré avec résistance naturelle donne de bon résultat.
Mais c'est vrai que l'osa intel est le futur des osas avec les nerfs à venir.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Petite anecdote, hier je parle à un ami IG de ce qu'on me raconte ici, par rapport à l'agi du crak, au soit disant 130% "normal" des level 199. Et la réaction a été en gros, en citant quasiment la phrase exact:
"Oué mais là bas ils sont bizarre. On a l'impression que c'est tous des monstres over stuffé". Et quand j'ai parlé de l'agi du crak: "Bah oué j'ai testé à 250 d'agi je taclais pas".
Ici je viens: "Bonjour le crak a trop d'agi il me tacle quand j'ai 250 d'agi". Réponse: "N'importe quoi il faut juste 150 ! Equipe toi mieux. Tu sais pas jouer".
Il me semble qu'il y a que moi qui te répond sur l'agilité du craqueleur (je ne vois pas ou je dis "tu ne sais pas jouer"). Je viens de re-calculer l'agilité du craqueleur. Il a bien 50 de base au niveau 6, soit 150 au niveau 200. Après, il n'y a rien de faux à dire qu'il faut 150 pour le tacler, vu qu'on se retrouve avec du 50/50

En qui concerne les 250 d'agi, je viens de tester avec 249, dans une majorité des cas j'esquive, après tu veux peut être que je te fasse une vidéo ou un roman-photo?

Citation :
Publié par Kaneda-P
Ou encore: "Bonjour je ne dispose pas d'assez de pa pour tuer le crak, il a trop de résistance j'arrive jamais à le tuer". Réponse "C'est normal quasiment tout les 199 ont 130% esquive, tu es mal stuffé, tu joue mal, tu es noob. Equipe toi mieux".
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça. Apres comme je t'ai dit precedement, avoir 13X% à ce level c'est facile si tu investis en sagesse, au level 199, tu arrives à 265 de base, il manque plus que 255(-4X avec dofus cawotte), je pense que même en pano bworker tu arrives à +21X sagesse.

Citation :
Publié par Kaneda-P
Mais ce que je dénonce c'est le déséquilibre. Et ce déséquilibre je le centre uniquement sur les cas que je connais. Et ici je parle de osa vs eni, chose bien connu. Et les réactions sont contraire à la réalité des choses.
Certains joueurs ont dit qu'ils étaient d'accord sur le fait qu'un eni ne peut pas tuer un osa, mais bon, on ne doit pas lire le même topic
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien ce que je dis, tu as mis aucun point en sagesse. Tu t'attend à quoi ? esquiver en étant full intel ? Non, c'est pas la première fois que je lis ça sur ce poste, les invocations d'osas ne retirent quasi aucun pa, sauf contre ceux qui ont négligé la sagesse (et comme j'ai dit, c'est un choix, et ça s'assume).
Je n'ai pas encore vu un duel où le joueur en face n'a pas perdu de pa s'il y a un prespic et un crack, on n'est pas tous des xelors sagesse.

Mais mon post parlait du coût en pa trop faible des sorts de boost et surtout de leur portée, qu'à tu à dire là dessus ?
t'as déjà vu un duel osa/sram agi où l'osa a beau avoir 12 invocs sur le terrain, elles passent leur tour ou galopent d'un bout à l'autre de la map sans but réel?

Non?

Ben alors, à nouveau, faut ptèt arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c...de la crémière.

Y'a un thread sur la même page où on voit un mec demander comment vaincre un sacri, je te prie de croire qu'en temps qu'osa buzay selon les critères de mon serveur, la solution, je ne l'ai pas.

Par contre, j'y vois des énis dire qu'ils gèrent sans problème. Si ça ne t'interpelle pas, moi ça me parle vachement.
Faudrais aussi se rendre compte de la chose quand vous dites " le craqueleur je le tue pas en un tour"

Encore heureux non ? J'veux dire on en chie pas n'importe quand, si n'importe qui peut le dézinguer en un tour on fais quoi avec nos sorts de boost fumés§§§ et nos attaques super violentes§§§ ?
Talking
Bonjour,

Je Joue Osa depuis 3 ans et je trouve que c'est la classe la plus equilibrée du Monde des 12.

Il Faut savoir qu'un osa correctement utilisé peut vaincre nimportequel classe.
Le Probleme c'est souvent le Coût honnereux de son Build, ainsi que les point de sort a répartir.

Suite à des ouin ouin que j'ai remarqué sur les nombreux forum je tient a dire :

- Suffit De Vouloir nerfer cette classe que tout le monde pensse fumey ...
- Je Pourrai justifier Le faible coût des sort ( Je précise LVL 6 !) par un coût important au premier niveau du sort, donc cela creer un certain équilibre.
-Je Joue aussi Plusieurs autre classe (sram, feca, eni,sacri,xel ) et Les osa ne me pose aucuns problemes. Suffit juste de se mettre a la place de linvocateur Et le tour est joué.
-Le picpic : Faudrait arreter de dire : nanana .. il enleve trop de PA : Suffit juste de le tuer *_* . En regardant les dommages superieur a 100 des autre classe jme dit ke c un jeu denfant. biensur Vous allez me dire et le crack alors .. Et bien je vous répond : Depuis que le craqueleur n'enleve que 1 PA par ecrasement Je ne compte meme plus sur cette perte de PA tellement elle est occasionelle.
- Trouver moi des anneaux avec de bon bonus et des + creature invocable .. pour un lvl 15X - 16X

En bref pour jouer osa : ils faut faire des sacrifices .. Je ne suis absolument pas déçu de mon osa aujourd'hui et j'espere que ca le restera.

Citation :
Publié par Yuyu
Et je vais rajouter autre chose : Entre ma sagesse actuelle 33x pour être plus précise et 400 qui me donnerait 12% en plus d'esquive, il aurait fallu mettre plus de 200 points de boost, soit plus de 40 niveaux.

Et je ne suis pas persuadée que 12% de plus d'esquive m'éviterait des pertes de pa, ou alors dis moi combien de sagesse a ton eni (si tu en as un) ?
Bah le problème vient pas du prespic ou du craqu pour les -PA.
Il vient de la formule d'esquive Pa/Pm à la con.

Un exemple : Un cra à 7X% d'esquive prends au total -2 PA sur le prespic piqué (donc possibilitée de -6 PA) et le craqu 5 piqué (donc -2 au total)
Soit un total de -2/8 PA potentiels, je m'en plaint pas.

Un autre exemple trop n'imp : Un Xel sous protection, 150%, j'arrive à la lui enlever avec la même combinaison, jusqu'a 4 PAs ...

Un autre exemple : Un Sacri, 5X%, il perd -1 PA sur le total de 8.

Donc voila, c'pas les Osas qu'il faut revoir sur ce point.
C'est juste le système de borne sur le retrait de pa ça. Si on est pas chanceux et qu'on tombe tout le temps dans les 10% de réussite du retrait de pa, effectivement on est dans la merde. De là à dire que les invoques osas sont dangereuses en terme de retrait de pa, il y a un pas à ne pas franchir et qui pourtant a été évoqué plusieurs fois.

Pour le reste, oui les buffs coutent une misère et une po de ouf. Mais vu le coût en pa d'une invocation, ça s'équilibre. Comparé le coût en pa d'une invocation d'une autre classe avec celles des osas, vous allez voir que c'est pas vraiment pareil (et c'est normal, sinon l'osa balancerait 3 grosses invoques en 1 tour).
Il faut arrêter de dire que l'osa est équilibré en 1Vs1.

Exemple, sur une map aggro je dénombre facilement 4 osa en kouloss grade 7mini.

On s'en fou que ce soit le nombre de PA des sorts de boost ou du nombre de PA qu'un picpic retire. Le soucis c'est qu'on se fait noyer, littéralement.

A quoi sert de tuer une invoque quand un autre la remplace immédiatement ?

A quoi sert de tenter de gagner une aggro contre un osa invoque ?

Laissons les, ces pauvres osa, il n'y a que le pvp dans leur vie, il n'y a que ça où ils s'en sortent mieux que les autres. Ils sont dans un MMO et sont condamné au 1vs1.

3 ans que je joue et jamais vus d'osa invoque dans une team donjon perso.
Abandonnez et laissez leur ce pauvre petit plaisir que de roxer en 1vs1, ils servent à rien d'autre.

Laissons les jouer a pokémon !

F.
*Fait comme si il n'avait pas lu l'avant dernier poste et retourne fini son donjon avec son pote enu 140*

Sôn.. Osa feu 136, boosteur, soigneur, fournisseur de chair à canon dans les situations délicates, frappeur feu

Pour le nerf de la koulosse, contre celle de l'osa, on ne joue pas tous aux pokemons merci.

(et laissez mon picpic tranquille bordel ! )
Fara, la Pano koulosse va être nerfée, les développeurs (et moi par la même occasion) t'ont donc donné raison. M'enfin l'abus sera le même avec une pano toror, juste plus difficile à faire, mais encore plus bourrine ^^.
Dommage pour toi si tu ne vois pas d'Osa en équipe, ils sont devenus drôlement intéressants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés