Djaul, un serveur pas comme les autres (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'a marqué sur cette guilde tana sitra c'est surtout le perco qui avait drop la cape bouftou que j'éssayais de drop depuis 2 mois x)

j'avais aggressé le poney, bah pour une guilde d'artisants ils étaient carrément HL... ^^'

C'était eux les plus balezes jpense niveau poney dans les zones de drop à ressources xp metier
C'était à Milith en effet
Le seul qui sache jouer*
Kitikrit sinon le sadi, FIRST INTEL SADI ON DJAUL §
C'était un peu une légende chez l'Armée des Anges Milith avec son sadi, le mec à abattre !
[HS]

Citation :
Publié par Vodkwa
[H.S : C'est Pierre Perret ça ... On parle d'inventaire à la Prévert en référence à ça : ...]
Ouarf comment j'ai pu... Ca m'apprendra à poster rapidos au boulot.

En tout cas merci pour cette intervention qui méritait d'être faite.

"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet", je l'appliquerai un peu mieux désormais.

[/HS]
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Je me souviens de tailleur-djaul, mais je ne souviens pas de problèmes avec lui. Il se passait quoi?

Si non perso je me souviens de Grosbisous, Grimble, Wodden...
Pour ce qui est de tailleur Djaul, de ce que je me souviens, il était tailleur monté entre autre par une guilde, et par la communauté (du fait qu'il était dans les premiers).

Une fois passé maitre, il a commencé a pratiquer des tarifs exorbitant, étant presque tout le temps le seul à pouvoir faire les items lvl 100+, il profitait de son monopole.
Et à cela s'ajoute le fait qu'il était contrôlé par plusieurs personne de sa guilde (je n'arrive plus à savoir si c'était les pacificateurs, ou solaris clan, leurs blasons se ressemble trop et cela se brouille dans ma tête). Et le fait est que certaines de ces personnes n'hésitaient pas à voler l'objet crafté si celui ci était beau, ou alors à demander une rançon pour l'objet en question.

D'autres tailleurs ont alors été aidés par la communauté, pour contrer ce problème de monopole, et de confiance douteuse. Le soucis, c'est que certains des autres tailleurs en questions ne valaient pas forcément mieux ^^".

Pour ce qui est de Grosbisous, elle passe encore de temps en temps, et Grimble, il est toujours là aussi, il s'est marrié ce week end, il me semble (IG, hein).

Quand au Kek, sa fermeture a été pour beaucoup (dont pour moi) un grande perte. C'était vraiment un lieu de rencontre, où l'on était certain de croiser du monde, ou tout les artisans impliqués se connaissaient, peu importe le métier pratiqué. Certains n'y venaient que pour discuter, et voir quels superbes objets sortiraient des atelier dans la soirée, à l'époque ou certains objets étaient inconnus, car personne n'avait de toute façons le niveau pour le porter.
De même, à l'époque ou la forgemagie n'existait pas, les jets avaient une importance capitale, et celui qui sortait une dora 58/59 devenait millionnaire.

Ah, nostalige, quand tu nous tiens. Ca donne presqu'envie de dire : "c'était mieux avant" (essaye lamentablement d'imiter la voix de francis cabrel).

Iflanna
Alanyah a up 100 avant Tailleur-Djaul pourtant, pourquoi il avait le monopole?

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec ce tailleur, qui était contrôlé par Srama, Bobola et Harvestrice, si mes souvenirs sont bons.

Puis, tu ne parles pas de la période où nad faisait sa bora, et demandait des ressources bora pour les crafts 100, ou bien des diamants polis, bref
2 diamants polis pour crafter ma bora perso. Elle se faisait bien plaisir avec les tarifs quand même... tout ça sous de beaux sourires sur JoL, ça restait quand même un abus de la situation. "si t'es pas content tu peux aller chercher un autre tailleurs"
Tailleur-djaul avait foirer la cape houte de Soheta en se trompant dans la recette, à l'époque y avais pas autant de sécurité dans les craft . Le fait que tailleurs djaul soit régulièrement une personne différente rendrait la séance de craft marrante, selon l'attitude de la personne dessus il fallait deviner qui c'était. En tout cas j'ai jamais eu de problème avec, car bon vu le peu de tailleurs à l'époque, c'était un sacré bordel de gérer tout le monde, les premiers tailleurs (voir même cordo) devait gérer toute cette foule c'était pas toujours évident.

J'ai jamais eu aucun soucis avec Nad, j'ai aucun souvenir d'avoir payer une fortune même pour des items hl.
Stop dire n'importe quoi nad pratiquait le pourboire libre...

Edit pour en dessous : Je parle quand nad venais juste de passer 100.
Sinon pour tailleur-djaul je me rappelle aussi de certain abus déjà évoqués.
Après tout dépend peut être des personnes qui se trouvaient en face, mais il y a eu des soucis avec une des personnes qui contrôlait Tailleur Djaul, à l'époque ou il ne craftait qu'à l'atelier d'amakna. Cela n'a peut être pas duré longtemps, mais ca m'a marqué. J'étais bien contente à l'époque de ne pas avoir de craft 100+ à faire, ce qui me permettait de voir avec d'autres tailleurs (toujours avec cette hantise de trouver un tailleur qui était réellement tailleur).

Et on ne parle peut être pas tous exactement de la même période, pour répondre à oskiki. Certains ont changés de comportements, peut être aussi un peu parce que le paysange changeait.

Iflanna
Grimble toujours en vie en effet, il est dans ma guilde chez les DD ^^.

Sinon pour tailleur-djaul il a profité du monopole car peu de temps après son up 100 Nad en a eu marre de la communauté qui déjà à l'époque voyais naitre les balbutiement de l'attitude boulet kikoolol, tu es un bot craft. Du coup elle a arrêté et ne faisais des crafts que pour sa guilde et d'autre privilégié, tte facon c'était impossible de la mp, tjrs en away après. Dans le même temps le bot tailleur-djaul est passé 100 et a profiter de cette période pour s'en foutre plein les poches ^^. C'est après que la situation s'est tassé quand des gens comme lady-sady entre autre sont arrivé, et puis après ya eu pleins d'autres mais m'en rapelle plus.

Le truc c'est qu'a cette époque, pour crafter ton item en général tu faisais la queue ^^et c'était toujours quelques chose ^^. Me rapelle que pour Tadauss yavais toujours une enie je crois qui l'accompagnait pendant ses scéances de crafts. C'était quelque chose le soir a 20 ou 21h : l'heure du craft.

Me rapelle même qu'en général on attendant cette heure la pour partir en donjon le soir car on attendais toujours un qui devais craft son nouvel item.

C'est clair que les jets à l'époque fallait avoir la motivation sans la FM de mtnt. Dans ma guilde yavais un sadida : Durthu pour ceux qui connaissent qui en général faisait toujours ses crafts en double ^^. Mtnt tu craft jets moisi ou pas tu te galère pas a refaire sauf si t'abuse sur la FM. Ya pas à dire dofus est devenu un jeu d'assisté.
Citation :
Publié par oskiki
Stop dire n'importe quoi nad pratiquait le pourboire libre...

Edit pour en dessous : Je parle quand nad venais juste de passer 100.
Sinon pour tailleur-djaul je me rappelle aussi de certain abus déjà évoqués.
Effectivement le pourboire de Nad était obligatoire, mais libre, étant Dingues a cette époque, et malgré que ce n'était pas vraiment la personne avec qui je m'entendais le mieux, elle etait plutot reglo.
Je pense que si elle avait voulu en profiter elle aurait pu plus le faire (meme si perso un pourboire libre a tendance a me faire donner plus).
Nad c'est aussi :

- "d'où tu tape mon perco, il vole les ressources pour xp mon deuxième tailleur, c'est pour la communauté, ahah je ne te ferai pas de craft"

Je préférai de loin la mule solaris et les 20 000k ._.
Crois moi je suis tout sauf un fan de Nad, je n'ai pas quitter la guilde pour une autre raison(son caractère assez "fort"), c'était dans l'ambiance a l'époque. ça n'avait rien de plus choquant que les rassemblement de "thl" dans les guildes pour profiters percos voleurs.

Perso dans mes 3 ans et demis de vie djaulienne(fin depuis son ouverture) ce n'est pas une chose qui m'a marqué plus que ca, et entre Nad et vegeta mon choix etait vite fait aussi a l'epoque.

Mais je presume que la perspective change selon le "coté" ou on se trouvait
Tailleur-Djaul avait des horaires et un tarif assez élevé, pour empêcher tout le flood massif et répété.

C'est aussi en grande partie que sur le compte de Tailleur-Djaul, avait (toujours d'ailleurs) une sacrieuse dénommé "Kooh", personnage pris souvent par les hauts gradés.
Citation :
Publié par Tutue
Je préférai de loin la mule solaris et les 20 000k ._.
Tout de même, je me souviens que certaines personnes se plaignaient beaucoup de ce tarif . Quand on voit les tarifs imposés par les tailleurs sur les serveurs récents, c'était pas tellement en fait. Enfin, ça reste des vagues souvenirs, tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais eu l'argent pour pouvoir demander les services à tailleur-djaul, je préférais aller voir lady-sadi pour me crafter ma dragocoiffe dorée pendant son apprentissage .

C'était quand même bien l'époque où les crafts se faisaient par échanges, à croire Iflanna, ce serait des gens comme ceux qui squattaient l'éni qui auraient conduit au craft sécurisé .
Citation :
Publié par Anpher
C'était quand même bien l'époque où les crafts se faisaient par échanges, à croire Iflanna, ce serait des gens comme ceux qui squattaient l'éni qui auraient conduit au craft sécurisé .
Oula non, je n'ai jamais dit cela. J'ai la chance de ne jamais avoir subit de vol de la part d'un tailleur, ce point ne m'a donc pas traumatisé. Mais rien que de penser à l'idée de pouvoir perdre les ressources durement acquises, cela faisait réfléchir à deux fois avant de choisir le tailleur.
J'aimais bien aussi le système avant aussi, dans le sens ou il fallait une réelle confiance avec l'artisan. Et si elle n'était pas complète au moment de donner les ressources, elle le devenait quand il nous rendait notre joli équipement tout neuf.
Cela créait des liens plus fort entres les clients et les artisans (du moins, ceux qui le méritaient), et on n'hésitait pas a attendre un jour ou deux pour pouvoir faire travailler "notre" artisan.

Mais avec Tailleur Djaul, difficile d'avoir cette relation. D'une part, il était victime de son succès, il n'avait pas besoin d'être sympathique pour tourner à plein régime. Ensuite, il était contrôle par plusieurs personnes, donc difficile de créer cette relation de confiance.

Maintenant, ce n'est certainement pas à cause de lui si le craft sécurisé est arrivé, mais plutôt à cause de tous les faux tailleurs qui passaient leur temps à arnaquer le passant crédule, les plaintes étant légions, et la réponse "fallait faire attention" ne suffisant pas à apaiser les esprits.

À l'heure actuelle, les artisans sont pris pour des PNJ, certains clients n'ont plus aucun respect envers ceux qui ont passé des heures, et dépensé des millions pour monter leur métier. Ils savent de toutes façons qu'ils ne risquent rien et qu'au pire, ils pourront trouver un autre artisan plus docile, non sans incendier de bêtise l'artisan qui oserait demander un peu de considération.
Ce serait peut être moins le cas sans le craft sécurisé, et sans le livre, mais ce serait le retour des arnaques en tout genre.

@Dromy : Voilà un post qui a donné du travail aux modo, à défaut d'autre chose. Bonjour l'ambiance, du à la mentalité du tailleur en question, peut être ?
Enfin maintenant difficile de savoir exactement ce qu'il s'est dit, plus de DSO, effacé pour Troll, insultes, et autres comportements malsains, que de messages constructifs. Surtout sur la fin, c'est devenu animé ^_^.

Iflanna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés