[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait pouvoir avoir des effets différents sur certain sort entre le pvp et le pvm. Est ce faisable, je n'en sais rien mais si c'est le cas la solution est la.
Relançons un peu l'activité ici

En attente de test de ma part, le lapinot niv 6 (entre autre) soigne bien 2 fois un même cible s'il a les pa?

Ne serais t'il pas mieux qu'il n'aie qu'un lancer par tour par joueur?
un lapinot 6 soignant plus que tres bien (plus de 100 par soignant, soit regen son lanceur de plus de 200 par tour)
Je voit ca surtout comme un pb a venir, dans le cadre encore et toujours du pvp
Le Lapino ne semble soigner qu'une seule cible. Dès qu'il commence à soigner une cible, même si elle est régénérée entièrement, il continue de la soigner inutilement, sans penser aux autres alliés à soigner. Un par tour et par joueur ça me semble peu, je mettrais plutôt une limite à 2.

Il faut voir le Lapino comme une aide aux soins, ça permet à l'Eniripsa de mieux taper à côté en se concentrant moins sur les soins (même s'il ne sera pas toujours utilisé sous cette vision là).
Citation :
Le Lapino ne semble soigner qu'une seule cible. Dès qu'il commence à soigner une cible, même si elle est régénérée entièrement, il continue de la soigner inutilement, sans penser aux autres alliés à soigner.
Je confirme

Citation :
un lapinot 6 soignant plus que tres bien (plus de 100 par soignant, soit regen son lanceur de plus de 200 par tour)
Et 170 en CC. Il soigne 2 fois si il est stimu. En gros il a 5 PA et il en faut 3 pour soigner.

Citation :
Ne serais t'il pas mieux qu'il n'aie qu'un lancer par tour par joueur?
Il a pas mal de point de vie mais le temps de relance est élevé.
donc 7xx PV quelque soit la classe qu'il y a en face peuvent être enlevé largement avant la relance. D'autant plus que le lapino se place sans tenir spécialement compte des lignes de vues et portées ennemis.

Le lapino est puissant lorsqu'il est en groupe, en clair si l'adversaire ne prend pas la peine de le tuer et se laisse déborder ils peuvent vite devenir dangereux.

Alors je veux pas apprendre à jouer à mes adversaire, mais je pense qu'en sachant tout ceci on peut vite jauger si il est utile de tuer les lapinos, où si on peut se permettre de se concentrer sur l'invocateur.

PS : Caractéristiques du lapino basé sur un lapino lvl 6 pour un eni 187.
en fait pour la relance c'est le lancer de son sort de soin, la relance du lapinot est justifie au vue de son total de pv très respectable (et le fait qu'il peut s'auto soin)

1 / cible ça me semble bien
2 pour le moment, voire ptet plus, ca fait beaucoup

Pour le moment y'a peu de monde qui l'utilise mais quand beaucoup de monde aura vu sa roxxance ...
Citation :
Publié par Northernlights
2 pour le moment, voire ptet plus, ca fait beaucoup
ça monte bien plus haut que ça, suffisamment piqué et stimulé j'en ai vu soigner 4 ou 5 fois, dans cette optique c'est trop oui, mais si on lui met une limitation à 1 soin par cible, il faudrait lui donner une meilleure mobilité.
que la limite soit a 2/cible ne serait pas genant, mais 1 fois par cible oui. Vu que le faite qu'il n'est que 5PA est la pour nous pousser a booster le lapino, et donc avoir la possibilité de recevoir 2 soins. En plus jusqu'au niveau 5, il ne rend qu'une centaine de pv par tour (avec 2 soins), c'est pas si enorme que ca , vu l'investissement en PA.

pour qu'un lapino soigne 4 a 5 fois, ca lui demande 12 a 15 PA
Donc testoyage de lapinot 6

donc il rends environ 100 pv par soin au niv 189 et jusqua 180 en cc, le tout a 5 po

Comme dit y'a le soucis du soin monocible, il vide tout ses soins sur une seule cible
comme au niv 5 ca a l´air correct, on laisse 2 soins par cible, par contre au 6, l'invo qui soigne de 200 par tour, en plus de bien boost ca fait un peu bcp

Donc faut il suffit de mettre 1 lancer par cible, et ca devrais regler en mm temps le souci d'IA

a 5 po, je trouve ca correct, sachant qu'il essaie ensuite de se placer a 3-4 po de son invocateur
Pour le lapino, il était basé a un lancer par cible au départ, mais il a été modifié pour favoriser le don de pa au lapino, donc rien a dire la dessus, je trouve ça très bien .
Par contre au niveau IA c'est pas super, déjà quand il donne son boost +soin et +pm, il soin d'abord puis boost après, ca qui est stupide parce que son boost lui rajoute des +soins qui le ferait mieux soigner, et il enchaine toujours 2soignants sur la même cible .

Et pour finir, ses soins sont normaux et non excessifs, je le trouve parfait pour les enis solo car ca rajoute des sorts de soins sur l'eni, parce que curatif regen et revita c'est pas le top non plus quoi, revita perdant beaucoup de sa puissance en bordure de zone si on est au cac de l'ennemi, et encore pire si on est coincé dans un coin (pas possible de se soin sans soigner l'ennemi) .

Et pour le mot lotof, aprés plusieurs test pvp/pvm, je pensais qu'il ne se faisait pas quand il n'y avait aucun ennemi dans la zone d'effet, et ce n'est même pas le cas, bref il suffit pour l'autre de se décaler un ptit peu et paf, l'eni perd 1/3 de sa vie sans pouvoir rien faire ....
Voila tout ses désavantages :
-les enis ont pas beaucoup de vita, rien a voir avec l'ancienne puni des sacris
-l'eni perd 1/3 de sa vita quoi qu'il se passe
-le sort s'active le tour d'après, très facile de l'esquiver et laisser l'eni se faire mal tout seul
-gros cout en pa

==>il fait plus mal a l'eni qu'a l'autre en pvp et trés of en pvm, je préfère toujours taper que le mettre sur moi ou un sacri par exemple, parce que deja on frappe plus fort pour le même nombre de pa et parce que le tour d'aprés va faloir se soigner ou soigner le sacri...
Citation :
en fait pour la relance c'est le lancer de son sort de soin, la relance du lapinot est justifie au vue de son total de pv très respectable (et le fait qu'il peut s'auto soin)
Oui et non, les PV sont respectable oui, mais en 1 tour voire 2 pour les moins puissant il peut être tué.

Alors ouai, on va me dire, faut le lancer hors de portée de l'ennemi toussa... mais comme je l'ai dit, il se replace sans se soucier des ldv.

Citation :
1 / cible ça me semble bien
2 pour le moment, voire ptet plus, ça fait beaucoup
3 minimum, un eni solo ne pourra de toute façon lui donner qu'un soin de plus.

Citation :
Pour le moment y'a peu de monde qui l'utilise mais quand beaucoup de monde aura vu sa roxxance ...
J'ai gagné un combat PvP contre un sadi qui laissait mes lapino en vie.
Résultat : "tes lapino c'est fumé, t'es busay..."
2e fois il tuait mes lapino et en quelques tours il m'a mit à mort
Résultat : "Ils sont busay mes lapino? - quand on les tue non."
J'ai envie de dire... élémentaire mon cher!

Pour l'avoir utilisé quasi constament depuis la MaJ, non seulement je le trouve pas "busay" mais en plus, même le PM qu'il offre me semble plus de trop maintenant.

Alors ouai, peut-être qu'avec 15PA ça commence à être balaise donc une limite à 3 soins par cible comme le soignant de l'eni pas en dessous.
moi j'ai rien a redire sur les lapinos, ils sont pas mal et permettent a l'éni de taper un peu.
quand tu arrive a un lvl correct l'adversaire (non éni) tape souvent a + de 1000 par tour (quand c'est pas 2000), il faut pouvoir placer au moins un cac ou un interdit (donc usé 3/400 pv) et se soigner au mini de 600 pv pour rester dans la course. ou alors bouriner mais ça c'est une autre histoire, pour un éni c'est bien plus dure que pour les autres (et pour les chieurs de jol les méloros reste pas a porté de tout le monde! ça reste rare!!) .

perso, quand on me tu, c'est grâce a la vie insoignable, et ça arrive très facilement contre les classes qui tapent vraiment fort, donc le lapino n'y changement pas grand chose, il permet juste de pas passer son temps a se soin en voyant notre vie max décroître, mais plutôt de taper pendant se temps, et donc d'avoir une chance de tuer l'adversaire.

pour mot lotof, effectivement sur soit c'est très peu utile, j'arrive néanmoins a tuer un double sram grâce a se sort si je me fait bloqué contre un mur en jouant mal (1, pas 2, si je me fait bloqué une 2ieme foi en général je suis mort...mais c'est bien fait car ça voudra dire que j'aurais mal jouer). par contre il est vraiment utile sur les autres!

vous avez jamais essayer certain enchaînement sympa?
-genre invoc lapino contre l'adversaire puis mot lotof sur le lapino (contre feca ou xelor c'est souvent pratique, le feca ayant fait surtout son armure incandescente s'attend pas a être frappé neutre) .

- ou en prism/perco/pvm: un double mot lotof sur un sacrieur qui a coincé 1 ou plusieurs ennemies (avec 2 éni donc), qui permet au sacri d'usé la moitié de sa vie autour de lui a son début de tour et donc d'enchaîner avec puni + son cac ... (moyen de faire très très mal donc)

-mot lotof sur des alliées normalement inutile, perco, prism, chaffer élite, pandawasta ect.....

bref le mot lotof a une utilité très réduite pour un éni solo (sauf contre sram) mais peut être sympa a plusieurs, surtout grâce à sa po correct et son lancé sans ligne de vue.

donc rien a redire sur les énis pour le moment je les trouves vraiment bien, moins mule a soin, un peu plus polyvalent, tout en étant pas busay.
le combo bon deja 10 pa, pour caler meme pas 300 ...
en pvp bof

en pvm oui clairement surtout quand on arrive a caler 3 ennemis au cac du lapin
ca fait quasi 900 degats c'est deja plus honorable

en pvm ca m'arrive souvent de l'utiliser sur moi, pour une session nettoyage ou sur le dernier tour (le sort fait les degats mais n'inflige pas de degats a la cible si le combat se finit)
On remplace regen par un empoisonnement qui blesse en fonction des pa utilités (non boostable par les carac), mot lotof par un sort qui donne un buf de malus dommages à la cible. Et j'aurais autre chose à faire en pvm ou pvp que soin soin soin taper taper taper soin soin hop prev.
Un empoissonnement en plus de notre faculté de retirer PA/PM me parait de trop.

Par contre pour lotof, remplacer les degats bidons en zone par un malus au adversaire, ca pourrait etre sympa
Autant mot d'immo et silence sont de bon sorts mais franchement drainant est très contraignant depuis la mise en place de la vita dégressive, tu vas pas t'amuser à virer des pa chaque tour.
Clur avec Drainant t'as 0.2% de ta vita en moins à chaque utilisation.
Si t'as aucune rés. neutre et 3000 PdV ça fait 6 PdV en moins sur ton maximum de pdv, pas de quoi fouetter un chat.
en pvp face a beaucoup de classe j'utilise drainant a tout les tours et ca me permet de gagner. la vita insoignable sur ce sort n'y change strictement rien. Car il evite souvent de se prendre un coup de dagues/épée/sort en plus, soit largement de quoi compensé les 2% de neutre

Par contre silence, je serais curieuse de savoir dans quel cadre il est utilsé vu ca zone tres peu pratique
Ce que je voulais dire c'est que sur du gros pvm bien lourd, tu ne peux plus drainer les 8 mobs adverses chaque tour comme on pouvait le faire avant et ça c'est quand même un frein sur le retrait de pa des enis contrairement aux autres qui n'ont pas de contrepartie.

édit : Même si ça vous parait peu que vous le vouliez ou non votre réserve de vie descend au fur et à mesure; il n'est pas rare que je me retrouve avec 1000 pv max ou plus en moins même en faisant attention à prendre le moins de coups possibles. Ce sort n'est pas à lancer à tord et à travers il ne doit l'être que si c'est plus rentable de virer 1 ou 3 pa à la cible que de perdre un peu de pv max. Après tout dépend de votre vision de la vitalité en combat, j'aime pas la gâcher.
La contrepartie des fecas, c'est de payer 1 PA de plus ; celle des xelors, d'avoir une po mini parfois chiante. Drainant était au contraire un poil puissant ; la vita insoignable l'a juste bien rééquilibré.

Et franchement, même en "pvm bien lourd", 2% avec toutes les résis neutres accessibles, je continue de ne pas voir le problème.
et puis ixu t'es un éni pas un xel, pour faire 8 drainant par tour comme tu le dit te faut 16 pa, déjà faut les avoirs mais surtout ça veux dire que tu fait rien d'autre.

moi je trouve normal qu'il y ai une contrepartie on est pas des xelors.

c'est un sort assez facile a placé avec une po tout simplement énorme, bref rien a redire...

pour l'idées des poisons c'est vrai que c'est sympa mais serais juste "trop" . on était la race bien au dessus des autres presque, la 1.27 était la pour rééquilibré un peu, pour le moment je nous trouve bien franchement, sinon c'est facile de demander un mot lotof qui n'use pas de pv a la cible ou un mot d'épine avec un jet fixe ( à 9) ect....

moi je voulait ma tite fée anti éni lol, mais c'était plus pour le style je sais que ça se fera pas, les énis sont bien comme ils sont je pense qu'il n'y a plus rien a y changer pour le moment.
2 drainants par tours équivalent à 1 stimu tous les 5 en terme de perte PV non?
Sinon, il reste toujours la prévention qui réduit tout ca.

Je me sers pas mal de la prévention pour le stimulant contre mon dopeul ca permet de pas gâcher ses PV sur des combats qui se jouent sur la vita insoignable.
Avec une sagesse au delà de la normale j'utilise plus drainant que soignant en pvp.
Pour peu qu'il y ait un feca ou un eni en face nos sorts a distance passent obsolote alors que le retrait de pa lui reste interessant

Il est tres tres bien en l'etat.

Sa po de folie en fait un tres bon atout et le 1 lancer par cible limite la puissance du sort, son coup faible en pa, permet de l'utiliser sans trop de regrets.

au contraire, j'utilise tres peu silence

juste éventuellement pour faire chier le monde qui tente de me cac
mais son coup en pa est vraiement trop cher et la relance empeche de s'en servir trop souvent
Citation :
Publié par Northernlights
juste éventuellement pour faire chier le monde qui tente de me cac
mais son coup en pa est vraiement trop cher et la relance empeche de s'en servir trop souvent
Et en plus de ça, on se mange le retrait PA de Silence, bref, le gros sort bien chiant à lancer à la fin de son tour quoi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés