[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Au début ou à la fin du tour, à moins d'avoir un cac avec un fort taux d'EC, ça change pas grand chose.
Pour moi ce qui rend ce sort peu attractif c'est la taille de la zone au lvl 6... Sérieux, en multi c'est super chaud à placer (surtout que j'ai une assez bonne sagesse). Limite je crois que je préfère les lvl inférieurs du sort même s'il coûte plus cher en PA.
Sinon rien à redire sur le temps de relance, l'effet est quand même puissant vu le retrait.

Bon en 1 vs 1 par contre je plussoie Shua, c'est une tuerie corruption-like.

EDIT pour en-dessous :
Oui c'est ce que je dis, finalement osef que ça nous enlève des PA puisqu'on le lance systématiquement en fin de tour ^^ D'où le danger avec un cac à fort taux d'EC qui oblige souvent à lancer les sorts d'abord : on risque l'EC cac qui empêchera de finir par un silence. Bref ce point soulevé par Beji est peu problématique en soi.
Citation :
Publié par Zti'
Au début ou à la fin du tour, à moins d'avoir un cac avec un fort taux d'EC, ça change pas grand chose.
A la fin du tour, tu dois juste payer les 3 pa nécessaires au lancement.
Au début du tour, tu dois également te prendre le retrait de pa de ton sort, soit 0 à 3 en plus.
C'est tout de même plus sympa de payer 3pa pour ça que 6 non? :p

Sinon, j'attrape le topic en plein vol certes, mais je kiffe mot lotof dans sa version actuelle (même si je ne l'ai pas boosté), et mot de régénération est un sort pourri (le genre de sort que je lance uniquement quand je sais pas quoi faire de mes pa) c'est pourquoi ça me dérange pas qu'il soit remplacé par un sort plus puissant, d'ailleurs à moins d'etre vraiment stuffé fullsw1 je préfère largement curatif en 1/2cc.
Citation :
je kiffe [strike]-m-o-t---l-o-t-o-f-[/strike] de régénération dans sa version actuelle (même si je ne l'ai pas boosté), et mot [strike]-d-e---r-é-g-é-n-é-r-a-t-i-o-n-[/strike] lotof est un sort pourri (le genre de sort que je lance uniquement quand je sais pas quoi faire de mes pa)
J'ai corrigé les fautes

Mot de régénération colle bien au background de l'éni, ca soigne, et l'eni sait se soigner de prés, de loin, en zone ou non, chaque sort de soin a son avantage est son inconvénient.

Je dit background car ce mot est souvent utilisé pour décrier un sort qui sort un peu de l'ordinaire chez une classe donnée alors pour une fois qu'un sort nous correspond bien...

Maintenant à l'heure où toutes les classes peuvent désenvouter (Ok, avec l'arakne majeure c'est pas génial mais c'est quand même possible), cogner comme des brutes et se soigner ce mot reste toujours puissant (cumulé 7 fois) mais les 3PA à sortir constamment pour au final tout perdre sur une debuff me poussent également à ne l'utiliser que si j'ai rien d'autre a faire (souvent en début de tour).

Maintenant j'ai pas mieux a proposer, juste que le principe de ce mot devrait-être conservé et donc ne voyant pas mieux a proposer je trouve tout de même qu'il est bien comme ca et d'ailleurs je l'ai monté.

En revanche je veux bien qu'on m'explique dans quels cas utiliser mot lotof sans que se soit suicidaire.

Edit : flute, on peut pas barrer :'(
Lotof en pvm solo avec de l'agi

Genre 4 mob qui ont 6-800 pv me collent, hop, me soins, je me preventionne/epine, et lotof
au tour d'après j'inflige plus de 600 sur les 4 cibles (et si ca finit le combat, pas de perte de vie)

En multi, des qu'un sacri colle pas mal de truc ou un double colle des mobs, et qu'il joue apres moi, zoup lotof

Et puis parfois si la personne est pas sur une dinde (dans lequel cas le skin bugue) et que j'ai rien d'autre a faire ben je lotof quand meme car le skin roxxe grave

En pvp globalement c'est tres peu utile meme en multi
la cible (hors double sram) digère assez mal le fait de perdre 1/3 de ses pv

En 1vs 1 c'est implacable sauf si la personne en face est manchot et cul de jatte
Citation :
Lotof en pvm solo avec de l'agi

Genre 4 mob qui ont 6-800 pv me collent, hop, me soins, je me preventionne/epine, et lotof

au tour d'après j'inflige plus de 600 sur les 4 cibles (et si ca finit le combat, pas de perte de vie)
Déjà il faut arriver dans une configuration où 4 monstres te collent et c'est vrai que pour les gardes de cités ca peut arriver et donc je m'en suis déjà servis comme ca.

Ceci dit, en groupe tu va généralement pas au corps à corps des mobs (surtout a mon niveau ou la prev ne serait pas suffisante face aux 4 mobs) car ils tapent plus fort que la prev.

Ensuite pour la perte de points en fin de combat qui ne se fait pas, je vois plus ca comme un bug comme les vols de vie qui eux aussi ne s'effectuaient pas en fin de combat.

Citation :
En multi, des qu'un sacri colle pas mal de truc ou un double colle des mobs, et qu'il joue apres moi, zoup lotof
A la limite avec le double ouai.

Citation :
Et puis parfois si la personne est pas sur une dinde (dans lequel cas le skin bugue) et que j'ai rien d'autre a faire ben je lotof quand meme car le skin roxxe grave
Tu es simplement nostalgique de Bomberman

Je rejoins ton avis sur son utilisation en PvP.

Du coup je fait une proposition, le sort se lance sur une cible alliée et se propage chaque tours aux joueurs adjacents un peu comme un poison, mais qui se répand sur les personnes alliés/ennemis.

Comme ca, je lance le mot lotof sur moi, je reçois un envoûtement d'immolation (au pif 2-3 dommages neutres) et au début de leur tour les adversaires au CaC reçoivent l'envoûtement, et le transmettent au début du tour des autres...

L'envoûtement peut être retransmis pour gonfler ses dommages et inciterait forcément à quitter le corps à corp.

On peut imaginer que l'effet dure 5 tours, mais si je commence mon tour autour de 4 immolés je prend 4 fois l'envoûtement.

C'est peut-être pas l'idée du siècle mais qu-est ce que ca serait marrant de foutre le feu a tous le monde

Edit : oui que c'est marrant de foutre le feu a tous le monde *prend ses pillules* et même qu'après ca sent le poulet roti
Même dans une config' ou à peine 2 monstres collent ça fait tout de même 1500 dégâts de fait pour 6pa, pour peu qu'on soit full évidemment "Coucou c'est moi".
Evidemment faut arriver à le caser mais y'a pas vraiment à hésiter quand y'a moyen.

Quant au fameux suicide quand on utilise ce sort, jle voit pas super bien.
C'est un sort qui se lance quand on est full, si l'on reste full une fois qu'il se déclenche, il nous reste tout de même 2/3 de ses pv, c'est pas la mort non plus tout comme 3,3% de vie insoignable c'est pas la mort. Et même en supposant que l'ennemi nous vide de nos pv avant, le plus probable c'est parce que le choix de ce sort n'aura pas été judicieux... et de toute manière, quand il te reste pu que 100pv et que t'en perd 33, t'es tout autant dans la mayrde qu'avant :p

Et j'ai du mal à imaginer ce que donnerait ton poulet roti en vrai :/

Pour mot de regen', j'exagérais ptet un peu en en parlant tout à l'heure, mais je trouve juste qu'il sert à rien quoi. A moins d'en lancer un par tour ou dans ce cas les soins deviennent intéressant et comparable à un CC de curatif (que je trouve autrement plus roxxant), ça fait tout de même 25 à 30% des PA en moins en continu, voir 50 à 60% s'il lance en plus ce même curatif, et c'est franchement très lourd, aussi bien pour le lanceur que pour l'adversaire.
A ce niveau la c'est plus du combat c'est juste de la survie, et c'est justement ce que je lui reproche, c'est de n'être vraiment utile que dans une optique de survie, avec le cumul de prevention, curatif, regen, drainant, recons...

Quant aux combats enis contre enis/feca, c'est clair que faire s'opposer une classe avec une faible capacité de dégats contre une classe qu'à une forte capacité de résistance, ça frise le ridicule, et c'est pas le retrait de regen qui y changera quelque chose.

Ok il colle plutôt aux bg de l'eni, mais je t'avoue que pour une classe basée sur les mots, je trouve ça légèrement étrange que son sort reste efficace une fois que l'insecte a fini de causer.

Je pense surtout que ce sort, sans forcement être totalement changé, devrait être repensé pour qu'il serve légèrement moins à survivre et un peu plus à être full
Une idée par exemple serait d'axer les soins entre 5 et 10% de la vie actuelle de l'eniripsa (et non d'une éventuelle cible), de ramener son temps de relance à 4 tours, le passer en zone, augmenter légèrement sa portée...
Citation :
Même dans une config' ou à peine 2 monstres collent ça fait tout de même 1500 dégâts de fait pour 6pa, pour peu qu'on soit full évidemment "Coucou c'est moi".
Le problème c'est qu'au début de ton tour tu ne peux pas (du moins en théorie) savoir où se situerons les mobs qui sont autour de toi au tour suivant (même si l'IA n'a pas l'air de tenir compte de l'état immolé)
En fait c'est plus ce coté je lance en espérant que... qui me gène. Mais c'est sur, avec les gardes ça marche bien puisqu'ils tapent pas quand je suis sous prev et viennent quand même au CaC mais je vois plus ça comme l'abus d'un défaut d'IA qu'une réelle stratégie.

Quand je disais suicidaire j'exagérais p-e un brin, mais sacrifier même 3,3% de sa vie, surtout si c'est dans le vent, c'est au moins du gaspillage
Enfin, après je dit ça, en jouant à l'arc je préfère infliger 1/3 de ma vie sur une seule cible et de loin

Citation :
A moins d'en lancer un par tour ou dans ce cas les soins deviennent intéressant et comparable à un CC de curatif
Ouai enfin, si tu te base sur un eni en tutu turquoise aussi

Citation :
Et j'ai du mal à imaginer ce que donnerait ton poulet roti en vrai :/
Je ferais un dessin si j'ai le temps un moment
Mot de régen c'est un peu le sort qui permet aux énis full sois/régen spé soutien en PvP/PvM de gérer aussi en PvP solo.
Je plussoie totalement Jibe, c'est de la survie (et ça soigne biiiiien plus que Curatif, à moins que tu ne calles des curatifs à plus de 500 voire 600 ptet même 700, j'ai peu d'éni soins dans ma guilde/fl et la flemme de sortir un calculateur).
Et l'éni a largement assez de soins pour se régen : revita, recons (nerf nerf nerf), curatif et régen (nerf nerf nerf) ainsi que le lapino (qui soigne mieux que mon énie si on cupi ~~). Sans oublier qu'on peut prévenir les dommages directement via prév (bien en l'état), épine (si vous décidez de passer les renvois à 5 en permanence, ne nerfez pas le cc siouplait é_è) ou indirectement via silence, frayeur, immo et drainant.
Doooonc, régen est de trop.
Régen est de trop... Mouais ch'ais pas.
J'vais pas rentrer dans les argumentations BG toussa, mais quand même, un soigneur sans soins de type "régénération", je trouve que ça fait tâche.

Mais bon, à la limite, considérons que le soigneur manipulant ce type de soins serait l'ecaflip...
Citation :
Publié par Shua
Mot de régen c'est un peu le sort qui permet aux énis full sois/régen spé soutien en PvP/PvM de gérer aussi en PvP solo.
Je plussoie totalement Jibe, c'est de la survie (et ça soigne biiiiien plus que Curatif, à moins que tu ne calles des curatifs à plus de 500 voire 600 ptet même 700, j'ai peu d'éni soins dans ma guilde/fl et la flemme de sortir un calculateur).
Je doute qu'un Eni qui arrive à se régénérer de 700 puisse gérer en PvP solo : vraiment trop de contraintes au niveau de l'équipement, ou alors il faut absolument l'aide des lapinos.
Le 600 me semble la limite maximum raisonnable si l'on souhaite pouvoir faire autre chose à côté. Shua me connaît, donc il pourra prendre mon exemple, mes regens atteignent 125 sur une base de 6 dans mes combats pour rejoindre une certaine arène.

Citation :
Publié par Shua
Et l'éni a largement assez de soins pour se régen : revita, recons (nerf nerf nerf), curatif et régen (nerf nerf nerf) ainsi que le lapino (qui soigne mieux que mon énie si on cupi ~~). Sans oublier qu'on peut prévenir les dommages directement via prév (bien en l'état), épine (si vous décidez de passer les renvois à 5 en permanence, ne nerfez pas le cc siouplait é_è) ou indirectement via silence, frayeur, immo et drainant.
Doooonc, régen est de trop.
Regen ne me semble pas de trop, sauf en 1v1 avec Curatif . Contrairement à tous les autres soins, c'est le seul qui ne soit pas instantanné. Et c'est aussi le seul qui craigne le désenvoûtement. Comme furie, il permet après préparation de plusieurs tours de pouvoir tout donner pendant quelques tours.
Je trouverais donc dommage de perdre totalement cette particularité, même si regen 6 mérite rééquilibrage.
franchement, je sais pas se que vous lui trouvé au régéné, je suis éni full soins, j'ai donc +81 soins 900 intel et fait ainsi des mot régéné a + de 140, mais..... je l'utilise presque pas en pvp pour pas dire pas du tout.... j'hésite même à le débouster , surtout en 1 vs 1 les lapinos suffisent. en gros je le met quand j'ai 3pa inutile bref.....

sinon ixu si tu remonte loin j'avais proposer un poupée malus tueuse d'éni, mais tout le monde m'as dit que c'était trop busay mais moi j'aimait bien le principe.... (en gros invoc 50 de vita par la, lance un sort tout les 3 tour qui dure 1 tour et fait:-2pv par pv régénéré ) ça tuerais aussi la chance insolente d'eca en plus d'empêcher une recons....(par contre vu les pv elle serait tuer très vite)

edit: par pv soigner par soit même ou un allier ^^'
Citation :
Publié par cysk
(par contre vu les pv elle serait tuer très vite)
Ouais donc inutile en pvp, et surpuissant en pvm.

Merci mais j'préfère encore garder mot de régen auquel une bonne partie des gens trouve une utilité ^^
je pensait a la place de lotof

et le sort resterait actif une foi la fée tuer, comme la malus po des cras

et une tite invoc reine des fées 1/100cc mdr

edit: même si moi j'aime bien mot lotof..... d'ailleur pour zeem.... double mot lotof sur un sacri même contre 1 seul adversaire (donc 2 éni, jouble même de loin cacher derriere un arbre vu la po et la ligne de vue pas neccessaire), le sacri use et perd la moitier de sa vie si il est full (les sacri ayant pas mal d'ini et les énis peu on jou souvent juste avant, pratique pour se sort). il commence donc son tour à mi-vie et puni direct....
Citation :
Publié par Zeem
(même si l'IA n'a pas l'air de tenir compte de l'état immolé)

A noter que ça n'a pas l'air d'être un état, un mot lotof + jouvence, le tour suivant, rien ne se passe.

Sinon, pour être encore plus complet : "l'adversaire" réduit les degats du sorts grâce à ses %neutre, mais le "lanceur/cibleé non.

Pour le débat mot de régen, je trouve le sort plutôt pas mal, mais pas indispensable, le fait de le lancer sur plusieurs cibles est pas mal en pvm ou pvp multi (lors du premier tour quand on a pas la po/ligne de vue pour immo/drainant des gens), ce qui reste assez restrictif.

En pvp 1 contre 1, suivant son mode de jeu, on lance ce sort lors du premier voir deuxième tour (le temps d'arriver à portée pour taper sa cible, puis généralement, on utilise curatif and co.

Soit (en cas d'eni soutien) 1 par tour, rôle du planqué/mode survie.

Le lapino doit être nerf:

Trop de pdv, trop fort avec un stimulant et résistances trop importantes (20% neutre, 20% terre 20% air soit pour le tuer (d'une manière générale) :

Iop : 2 épée de iops
Sram : 3/4 arnaques /2 attaques mortelles
Osa: Fouet + petite frappe (en général)
Xelor: 2/3 poussière-aiguilles 2-3 frappe du xelor
je vais pas continuer comme ça, mais en gros, faut mettre le paquet pour tuer une invoc qui coûte 3pa, et qui s'auto soigne (ou l'eniripsa l'aide) si vous la tuez pas en 1 tour.

Pour ce qui est du dopeul, il a un peu de mal à lancer drainant, à l'instar de roue de la fortune pour l'eca, à part ça il tape pas mal, et si on ne le supprime pas vite, au final, on se rend compte qu'on a deja prit 400pdv à cause de lui

Dromy
Citation :
Publié par Dromy
je vais pas continuer comme ça, mais en gros, faut mettre le paquet pour tuer une invoc qui coûte 3pa, et qui s'auto soigne (ou l'eniripsa l'aide) si vous la tuez pas en 1 tour.
Et qui se relance tous les 6 tours... :s
On passe la relance à 5 pour la caler en même temps que Stim et on réduit les PdV du Lapino de 33% (au lvl 6 tout du moins, je ne l'ai pas connu au lvl 5) car il représente une bien trop grande source de soins en l'état.
Bonjour

La crainte que j'ai , si on bride les soins via le nerf de régénération et/ou du lapino, est que les énis non" full soins" vont trinquer.

Je suis air/feu depuis longtemps, en monocompte, donc pas une mule-a soins. Mon stuff exige pas mal de sacrifice en bonus soins, pour avoir quelques dommages, car je dois frapper un peu.
J'atteints à peine 70/80 en régénération, ce qui n'est pas énorme si on vous lit.

Du coup, quand un ecaflip, sadida, sacrieur ou srams vous infligent du 1000 à 1500 par tour (à mon niveau 184, ça se voit souvent), même mon ptit lapino ne peut pas grand chose pour moi. Je suis très juste en jouant sur les prevs/rege/revita/lapin et autre. Alors c'est vrai que pendant qu'ils me frappent, ils laissent les lapins en vie...Seulement pendant que je me soigne, je ne frappe pas. Puis bon curatif est pas mal, mais récupérer 300 ce n'est pas énorme, et ça coûte 3PA tout de même.
Très souvent je tape et me reconstitue à la fin. Mais je tiens de moins en moins bien en vita insoignable.

Je n'ai pas énormément de temps pour faire un bel argumentaire et écrire un beau pavé, et j'ai bien conscience que se baser sur soi est tout sauf une argumentation. Mais je ne voudrais pas être obligée de finir en pur soins pour avoir la capacité de survivre en combat, je trouverais ça dommage, d'autant qu'on nous a permis d'être multiéléments (eau ou air)

Bonne journée
Calice
Je reconnais que j'y ai ptet été un peu fort sur mot de regen.
C'est vrai que j'aime pas ce sort même si c'est pas ça qui m'empêche de l'avoir monté

J'avais une autre idée afin de ré-équilibrer regen, ce serait d'une part de virer la po, et d'autre part, le rendre lançable une fois par tour, mais en "contre-partie" d'augmenter sa zone d'effet (genre deux cases de rayon plus la case centrale, façon silence niveau 1).
Dans les faits, un eni collé à un ou plusieurs adversaires devrait le lancer sur ses ennemis s'il veut profiter de ses effets.
Maintenant, j'avoue qu'une fois qu'on arrive à bloquer un eni, il a tendance à mourir rapidement, mais sait-on jamais.
De plus, ça revaloriserait sa puissance en multi parce qu'il est un peu etouffé par revita, soignant et sacrifice...
pour le lapino, je verrais plutôt un nerf autrement..... en faite avec lui un éni équipé full dommage et qui peut bouriner peut aussi bien se soigner grâce a eux..... je trouve ça pas normal

ça serais bien qu'il y ai un rapport entre nos + soins et les soins du lapino, genre au lieu de soigner a 100 envieront il ferais 70+ nos bonus soins/2.
ça dépend du point de vue, le lapino m'est utile car il fait ce que je ne sais pas faire...
limite je dirais plutôt le contraire, si tu sais te soigner t'as pas besoin d'un lapino qui soigne plus que de raison.

Maintenant le plus simple c'est un lapino pareil pour tous, et ça me semble le plus juste comme ça pas de jaloux.
Citation :
Publié par Shua
On passe la relance à 5 pour la caler en même temps que Stim et on réduit les PdV du Lapino de 33% (au lvl 6 tout du moins, je ne l'ai pas connu au lvl 5) car il représente une bien trop grande source de soins en l'état.

e_e nan, moi je lui lotofise la tete, deja que c'est pas transcendant ...
1 soin par cible me semble plus adapte ...
Moi non plus je n'aime pas trop l'idée, car cela favoriserait davantage les mono éni équipés + soins. A mon sens il faut éviter qu'on devienne tous des "copiés collés"

Et puis ton lapin, sous stimu, te soigne de 200PV. C'est très bien certes, mais ce n'est pas si énormissime pour une classe dont c'est l'atout. Quand on te frappe de 1500 par tour, tes 200 ou 400 (si tu parviens à 2 lapinos non tués sur le terrain) ne me paraissent pas énorme.

Par contre ne pourrait -on pas imaginer qu'il soigne moins et qu'il fonctionne un peu comme le sac énu?
Ou alors on le laisse comme ça, car au fond, il est chouette non?^^
Citation :
Publié par caliceII
Quand on te frappe de 1500 par tour, tes 200 ou 400 (si tu parviens à 2 lapinos non tués sur le terrain) ne me paraissent pas énorme.

Par contre ne pourrait -on pas imaginer qu'il soigne moins et qu'il fonctionne un peu comme le sac énu?
Ou alors on le laisse comme ça, car au fond, il est chouette non?^^
si on te frappe de 1500 par tour, avec tes sorts de repoussage, retrait pa/pm, tes sorts de réduction et les résistances de ton stuff, y'a un gros problème.
bref, faut comparer ce qui est comparable.
concernant un rééquilibrage du lapino, j'estime que le temps de relance n'est pas un inconvénient suffisant pour compenser ses très bons soins, son ia (comparé aux autres invocs) très utile, son sort +pm, et sa vita conséquente.
une révision de la vita du lapino me semble indispensable, et criez pas au nerf injustifié, je joue un éni 15x qui l'utilise énormément.
avant la 1.27, on pouvait obtenir des soins identiques en invoquant beaucoup plus de lapinos, mais leur ia faisait que c'était trop génant en terme de déplacement.

concernant le sac énu c'est une sorte d'immunité, le plus souvent pour un tour.
jouant moi même énu, je suis conscient que ça serait un abus sur une classe pouvant se régen...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés